| Croisière sur le Costa Deliziosa: nourriture du restaurant club? Jlmini · 19 août 2010 à 11:28 19 messages · 7 participants · 6 676 affichages | | | | 19 août 2010 à 11:28 Croisière sur le Costa Deliziosa: nourriture du restaurant club? Message 1 de 19 · 6 557 affichages · Partager Bonjour,
Il est possible moyennant un petit supplément (20 Euros) de dîner dans ce restaurant "Club".
La nourriture est-elle vraiment différente des autres restaurant ou non ?
Est-il vrai aussi que le restaurant principal du Deliziosa est très bruyant ?
Merci de vos commentaires | | | À: Jlmini · 19 août 2010 à 12:12 Re: Croisière sur le Costa Deliziosa: nourriture du restaurant club? Message 2 de 19 · 6 530 affichages · Partager Hello Jlmini !
1) Exact (1 invitation pour toute la cabine si on est en suite, et 1 invitation personnelle par titulaire de carte Costa Club Pearl ou Gold-Pearl)
2) Oui, sans aucune contestation possible !
3) Pas plus que tous les restaurants Costa pouvant accueillir entre 1000 et 1500 personnes... Après, conseil pour "un peu moins de bruit" : être à l'étage supérieur du restaurant et si possible sur l'arrière, près des baies vitrées.
Mais c'est clair que pour le silence, ça vaudra jamais l'abbaye de Tamié...   . (clin d'oeil aux Savoyards !  ) | | | À: Jlmini · 19 août 2010 à 12:12 Re: Croisière sur le Costa Deliziosa: nourriture du restaurant club? Message 3 de 19 · 6 501 affichages · Partager Bonjour jlmini
Effectivement j'ai trouvé le restaurant du Deliziosa trés bruyant. J'y étais pour les croisières inaugurales de février/mars cette année et compte tenu du remplissage effectué notamment par des promos de dernière minute il y avait beaucoup de monde.
De nombreux plateaux avaient été posés sur les tables existantes pour les agrandir nous avions une table de 8 qui était initialement une table de 6 et nous n'étions pas les seuls.
J'ai donc ressenti cette impression "d'entassement" et de vacarme soulignée par la décoration dans des tons sombres qui n'aérait pas les lieux. Les discussions à table au dîner étaient un peu difficiles mais à tout prendre il vaut mieux une bonne ambiance méditerranéenne  
Oui le restaurant Club est une expérience à faire sur le plan culinaire et pour changer aussi ses habitudes.
Rassurez vous j'ai été enchanté par le Deliziosa et je suis réservé pour son Tour du Monde  | | | À: Kypris · 19 août 2010 à 12:21 Re: Croisière sur le Costa Deliziosa: nourriture du restaurant club? Message 4 de 19 · 6 498 affichages · Partager Hello Kypris !
ce que tu décris paraît quand même exceptionnel... Sur le Luminosa (et là où j'ai indiqué à Jlmini, c'est à dire au pont 3 sur son arrière), identique au Delicioza, on pouvait sans problème (au second service en tous cas, et c'est vrai qu'il y a moins d'enfants au second service) s'entendre en parlant (4 à une table de 4) à voix faible... Et nous n'avons pas ressenti du tout de "syndrôme brouhaha"...
Mais c'est vrai que sur tous ces bateaux à restaurant à deux étages, je crois que question bruit, il vaut mieux être en haut (et sur l'arrière, on a moins le son qui "monte d'en bas" que sur les côtés, surtout quand on est "au bord", sur les côtés ; par contre cette dernière position est sympa - je l'avais choisie lors de notre croisière à 5 avec mes beaux-parents et ma belle-soeur - pour la "vue" sur tout le restaurant et les éventuelles animations) | | | À: PAP86 · 19 août 2010 à 12:57 Re: Croisière sur le Costa Deliziosa: nourriture du restaurant club? Message 5 de 19 · 6 486 affichages · Partager Hello PAP  
Content, comme toujours, de te lire.
Mon expérience est telle que je l'ai décrite sur des croisières sans enfants compte tenu des durées et des dates.
Il est vrai que j'avais souhaité une table 2ème service (ultra complet lui aussi) au pont 2 et centrale. C'est effectivement plus exposé sur le plan phonique mais c'est un choix délibéré.
Nous avions donc une table ronde de 6 devenue 8 avec une compagnie trés sympathique, parmi nous 6 faisaient les deux croisières et nous avons enchaîné pour 37 jours ensemble  Beaucoup d'italiens autour de nous  Oui trés bruyant mais quelle ambiance | | | À: PAP86 · 19 août 2010 à 15:23 Re: Croisière sur le Costa Deliziosa: nourriture du restaurant club? Message 6 de 19 · 6 466 affichages · Partager Bonjour PAP86,
Merci pour vos renseignements
Je vais demander à COSTA d'avoir une table à l'étage supérieur....
Ce n'est que notre 2ème croisière avec COSTA (d'habitude nous voyageons sur Holland America, Star Clippers, Oceania Cruises) et sur des bateaux évidemment plus petits.
La 1ère Costa était sur le Classica ( Asie du Sud-Est) est le 1er jour au restaurant avait été insupportable à cause du bruit ambiant...Heureusement que par la suite tout était redevenu normal | | | À: Kypris · 19 août 2010 à 15:28 Re: Croisière sur le Costa Deliziosa: nourriture du restaurant club? Message 7 de 19 · 6 454 affichages · Partager Bonjour Kypris,
Vous êtes toujours très prompt à répondre à mes questions.
Ce ne sera que notre 2ème croisière sur COSTA, nous voyageons davantage avec Holland Amercia, Star Clippers et Oceania Cruises sur des bateaux de petites tailles (selon les compagnies).
Notre 1ère COSTA était sur le Classica ( Asie du Sud-Est) et le 1er soir au restaurant avait été insupportable tant il y avait du bruit  ...Heureusement que cela avait été plus calme par la suite | | | À: Jlmini · 19 août 2010 à 16:51 Re: Croisière sur le Costa Deliziosa: nourriture du restaurant club? Message 8 de 19 · 6 443 affichages · Partager Bonjour jlmini
et merci pour votre réponse.
Effectivement si vous souhaitez le calme au restaurant suivez plutôt les conseils de PAP 
Etant d'origine méditerranéenne et ayant toujours vécu dans le pourtour de la méditerranée je ne suis pas insensible aux ambiances "latines", même un peu génantes, en tous cas je les préfère aux ambiances froides ou compassées  Mais chacun son choix.
Je suis depuis trés longtemps fidèle à Costa mais je souhaite un peu me diversifier et je regarde de plus en plus vers Holland America qui possède de trés beaux navires et des itinéraires impressionnants notamment au départ d'Amérique. Des amis partent aujourd'hui de Venise sur le Nieuw Amsterdam et j'aurai leur avis dans quelques jours.
Le votre aussi m'intéresse beaucoup.  C'est certainement supérieur à Costa pour la nourriture et le confort mais quel "coktail " de clientèle y trouve-t'on? Merci pour vos conseils | | | À: Kypris · 20 août 2010 à 8:21 Re: Croisière sur le Costa Deliziosa: nourriture du restaurant club? Message 9 de 19 · 6 410 affichages · Partager Bonjour Kypris,
J'apprécie aussi les ambiances méditerranéennes mais je n'aime pas trop le "brouhaha" dans les restaurants des bateaux.
Holland America est évidemment un tout autre style de compagnie avec une clientèle essentiellement anglo-saxonne (85% certainement). En conséquence, le français n'est pas du tout la langue parlée à bord de ces navires. Rien n'est fait pour les rares francophones à bord de Holland America. Dès lors des connaissances d'anglais sont vraiment indispensables si vous souhaitez apprécier votre croisière surout pour les spectacles en soirée voire les excursions si vous en réservez quelques unes par leur intermédiaire.
Il est vrai cependant que Holland America propose des itinéraires très attrayants et c'est la raison pour laquelle nous voyageons souvent avec HA (jusqu'à présent toujours sur les bateaux avec un maximum de 1300 passagers).
En ce qui concerne les cabines, celles-ci sont en règle générale plus grandes que sur les autres compagnies avec beacoup d'espaces de rangement. Ceci est dû au fait que HA propose souvent des croisières de longue durée.
Pour ce qui est de la nourriture je dirai que celle-ci est bonne à très bonne (c'est une affaire de goût) même si lors de notre dernière croisière sur le Prinsendam nous avons aussi constaté un léger faiblissement du point de vue de la qualité mais en régle générale c'est souvent meilleur que sur les compagnies européennes (Costa ou MSC). Vous avez le choix à présent entre "Manger à l'heure que vous voulez, dans des horaires précis néanmoins" ou à heure fixe (2 services -Low ou main dining et table fixe pour toute la croisière à 2,4 6 ou 8 personnes). Les Américains mangent souvent tôt donc nous prenons toujours le "Main dining" vers 20h00-20h30.
Le style de clientèle est très variée (pas d'enfants à bord sauf peut-être les croisières en Alaska voire aux Caraibes, age moyen 55 ans et davantage, Americains venant de tous les coins du pays..certains avec une grande ouverture d'esprit d'autres plus esprit "middle west"....) mais il s'agit souvent d'une clientètele très calme. N'oubliez pas que sur HA il y des codes vestimentaires pour les dîners :" casual, formal and gala". Donc le soir pas de bermudas, t-shirts etc. Selon les soirées, veste de sport, costume ou smoking pour les hommes...et ceci semble très respecté sur HA en tout sur les croisières que nous avons faites.
HA est en train de rénover certains de ses bateaux (vous aurez les informations sur leur site ainsi que les disponibilités pour les croisières qui vous intéresse).
Nous partons la semaine prochaine sur le Nautica (Oceania cruises) - Black Sea Serenade.
A votre disposition pour d'autres informations sur HA
Bonne journée | | | À: Jlmini · 20 août 2010 à 10:12 Re: Croisière sur le Costa Deliziosa: nourriture du restaurant club? Message 10 de 19 · 6 403 affichages · Partager Hello jlmini,
merci pour toutes ces informations détaillées.
J'en retiens pour HA des cabines avec rangements adaptés aux croisières longues eu égard également au code vestimentaire qui ne me déplaît pas. Bermuda et tongs au restaurant le soir c'est bien pour une paillotte sur la plage  et encore.
Clientèle essentiellement américaine. J'en ai deux expériences l'une en 1995 au départ de Miami trés agréable, l'autre une dizaine d'années plus tard : c'était la tenue paillotte jour et nuit!!!! et une absence totale de savoir vivre élémentaire. Peu de cas de la langue française mais il faut s'adapter.
Nourriture de bon niveau et service agréable.
Je regarde leur catalogue pour leurs "Grands Voyages"
Merci encore, mes amis qui sont actuellement sur le Nieuw Amsterdam vont me compléter ces inforamtions précieuses.
Michel | | | À: PAP86 · 21 août 2010 à 12:50 Re: Croisière sur le Costa Deliziosa: nourriture du restaurant club? Message 11 de 19 · 6 191 affichages · Partager merci pap 86 et merci kypris pour vos commentaires sur le restaurant costa deliziosa ce sont de precieux renseignements pour le choix du lieu du restaurant et autre..; a bientot de vous re lire. salutations marines... | | | À: Jlmini · 26 août 2010 à 12:06 Re: Croisière sur le Costa Deliziosa: nourriture du restaurant club? Message 12 de 19 · 6 105 affichages · Partager Bonjour jlmini. Je reviens du Déliziosa, et je peux témoigner que le restaurant classique paraît sans doute assez bruyant le premier soir, comme sur tous les bateaux, mais on s'y accoutume très bien. Je suis en revanche désolée de dire que nous avons été très déçus du restaurant club où nous avons mangé le dernier soir et qui m'avait laissé un souvenir impérissable sur le Méditerranéa. Tout était en dessous du restaurant habituel. L'accueil n'y a été pas agréable du tout, le service disgracieux au possible et bâclé. On est sans doute mal tombés ce soir là. Quant au menu, juste 4 plats, sans fromage ni salade, et pas de chance, peut-être mal choisi, j'ai trouvé tout de qualité moindre qu'en bas. La viande, seule, d'après mes hommes, était excellente. Franchement, mauvais souvenir (mais le seul, rassurez-vous). | | | À: Jecna · 26 août 2010 à 13:56 Re: Croisière sur le Costa Deliziosa: nourriture du restaurant club? Message 13 de 19 · 6 098 affichages · Partager nous avons été très déçus du restaurant club où nous avons mangé le dernier soir. L'accueil n'y a été pas agréable du tout, le service disgracieux au possible et bâclé.
Bâclé, je dirai pas, mais vu les mésaventures que nous avons eu sur le Luminosa, disgrâcieux est même un mot faible pour moi... L'impression que le personnel et notamment le maître d'hôtel n'avait qu'une chose en tête : le fric, le fric et le fric... et que je te pointe, et que je vérifie, mais pas un sourire pour te proposer une table... Du coup, il n'a pas eu les 10 euros de pourboire (ce qui est dommage, c'est que vu notre départ prématuré, les serveurs non plus) que je donne en règle au MH dans ce restaurant quand il est "au niveau"...
Quant au menu, juste 4 plats, sans fromage ni salade,
J'ai beau fouiller mes souvenirs, et je dois avoir à mon actif une quinzaine de dîners en restaurant club, il y a toujours quatre plats, mais avec trois (parfois quatre) choix par plat, et je n'ai jamais eu de fromage (enfin, au sens où un français peut l'entendre, pas les deux ou trois horreurs d'ailleurs proposées chaque soir au restaurant "normal") dans les restaurant-Club... C'est d'ailleurs, invariablement, une remarque que nous laissons dans le "questionnaire qualité"... 
Pour les 4 plats, ceci est vrai depuis qu'il n'y a plus *que* "la grande carte", et non plus, en outre, les deux "menus", le menu de la mer, et le menu de la terre (années 2004-2006, si je ne m'abuse...)
et pas de chance, peut-être mal choisi, j'ai trouvé tout de qualité moindre qu'en bas. La viande, seule, d'après mes hommes, était excellente. Franchement, mauvais souvenir (mais le seul, rassurez-vous).
Par contre, la qualité "cuisine" de nos deux repas sur le Luminosa était excellente, avec notamment un filet de boeuf... rhaaaaa, rien que de l'écrire, j'en salive... (je sais, pas bon de baver sur son clavier...  )
Mais bon, c'est peut-être un des rares points où tout peut être différent d'un bateau à l'autre, puisque chaque restaurant a *son* Chef, indépendant. | | | À: PAP86 · 26 août 2010 à 14:53 Re: Croisière sur le Costa Deliziosa: nourriture du restaurant club? Message 14 de 19 · 6 086 affichages · Partager C'est vrai que l'an dernier, sur le Méditérranéa, il n'y avait sans doute aussi que 4 plats, mais c'était un tel plaisir pour les yeux et le goût, qu'on avait rien eu à redire, et j'espérais retrouver ces mêmes plaisirs cette année, notamment un fameux gâteau au chocolat qui me fait encore saliver moi aussi. En même temps, cela ne nous a pas coûté grand chose, vu que c'était une invitation, mais on pensait payer quand même les 20 € pour notre fils, car la formulation semble être maintenant plus restrictive, mais non, et c'est tant mieux. | | | À: Jecna · 26 août 2010 à 18:33 Re: Croisière sur le Costa Deliziosa: nourriture du restaurant club? Message 15 de 19 · 6 065 affichages · Partager j'espérais retrouver ces mêmes plaisirs cette année, notamment un fameux gâteau au chocolat qui me fait encore saliver moi aussi.
ah, ben ça, ça va pas être possible... 
Autant les restaurants ***COSTA*** ont la même nourriture sue tous les bateaux, simplement déclinée au gré de la "baguette" du chef (comme un même morceau de musique joué par deux orchestres différents, autant les "restaurants-club" sont *par essence* tous différents...
En effet, chacun a *son* chef, avec *ses* recettes à lui, et là, la comparaison, ça peut être "Beethoven" contre "les Stones", c'est plus du tout le même morceau de musique... Après, c'est juste une questions de goût personnel, comme pour la musique... on aime ou on n'aime pas, comme pour tout restaurant "gastronomique"...
La seule chose en commun, c'est les marchandises (achetées par chaque Chef, ce n'est pas le Chef cuisinier Costa qui s'en occupe) et le service d'un meilleur "niveau" qu'au restaurant Costa, même si ce niveau a baissé par rapport à il y a deux ou trois ans... date à laquelle les serveurs parlaient quand même quelques mots de français (un peu plus en moyenne que ceux "d'en bas"...). Là depuis deux ou trois ans, plus Rien ! (avec un grand R !). Mais peut-être suis-je mal tombé à chaque fois... | | | À: PAP86 · 3 septembre 2010 à 23:10 Re: Croisière sur le Costa Deliziosa: nourriture du restaurant club? Message 16 de 19 · 5 990 affichages · Partager Petite question : si on préréserve sur le site costa on a pas le choix de la date (il met le premier jour de croisière) est ce normal ou peux t'on l'utiliser le jour que l'on souhaite? | | | À: Misslilie · 3 septembre 2010 à 23:49 Re: Croisière sur le Costa Deliziosa: nourriture du restaurant club? Message 17 de 19 · 5 987 affichages · Partager Ma réponse sera claire (uniquement chez Costa, ailleurs je sais pas) : ne réserve pas *ça* sur le site Costa. A moins qu'il ait récemment changé... y a encore du boulot pour les développeurs informatiques... 
Choisis toi-même ta date, en croisière, en fonction des dîners de gala (ce serait dommage de manger au restaurant club un soir de gala), des excursions prévues, et de tout ce qui fait *ta* croisière (dans la mesure où l'heure de ton dîner au restaurant club, c'est toi qui la fixe).
bien sûr c'est ma seule expérience personnelle, et donc statistiquement, sur 15 cas, peut-être 20, elle ne vaut rien, mais je n'ai jamais eu le moindre soucis pour réserver, 48 à 72 heures à l'avance, en Restaurant Club et ce n'était jamais plein...
Ah, si... une fois... On m'avait dit "ça va pas être possible" (réservation la veille, vers 22 heures...  ). Mais l'intervention conjointe de la directrice de croisière (charmante  ) et de l'Hôtel direktor (quel bel homme   ), que j'avais immédiatement sollicités, avait eu raison de ces réticences... Mais là, peut-être ai-je bénéficié -- je ne sais pas -- de la "priorité donnée aux suites" ou alors... de ma capacité de persuasion  ... et une heure après, j'avais ma réservation pour 4 le lendemain, avec des amis de rencontre à bord... Mais c'est vrai que ma vie professionnelle m'a habitué à persévérer quand je veux obtenir quelque chose... Arrivée au restaurant : on devait être fichés comme "empêcheurs de servir en rond" car l'accueil fut glacial... Mais l'arme absolue contre les accueils glacials, c'est le billet de 10 euros (ne chercher pas à mettre plus, le résultat ne serait pas meilleur  ) au maître d'hôtel à l'arrivée, en faisant allusion à leur gentillesse "de nous accueillir comme ça", et plein de mots gentils (comment des flatteries ?  ) et surtout allusion aux "petits frères" à venir dudit billet... du coup, brusquement, sourires, aussi étincelants que dans les pubs de dentifrices  , et j'ai rarement eu un service d'une telle excellence... et les deux serveurs ont eu droit aux petits frères... en plus c'était très bon... et on a traîné.. on es parti les deniers...  mais une soirée souvenir fantastique...
Bref, autant certaines excursions gagnent à être réservées à l'avance, autant le restaurant club, tu peux attendre d'être sur le bateau. | | | À: Misslilie · 6 septembre 2010 à 10:07 Re: Croisière sur le Costa Deliziosa: nourriture du restaurant club? Message 18 de 19 · 5 946 affichages · Partager Bonjour, effectivement, il est tout-à-fait inutile de pré-reserver avant d'être dans l'ambiance de la croisière; c'est prendre le risque que la soirée ne convienne pas à votre emploi du temps. Vous avez des totem dans le bateau pour réserver tranquillement, c'est très pratique, vous pouvez choisir côté fenêtre, régime spéciaux; A noter que sur ces totem vous pouvez aussi réserver le cinéma 4D (séances différentes suivant les langues). A priori peu emballée, personnellement, j'ai passé un excellent moment, 10 mn de rêve, adaptées tant aux enfants qu'aux adultes. C'est vraiment une expérience que je conseille et qui ne fait pas regretter les 8€ investis. | | | À: Jlmini · 13 janvier 2016 à 18:29 Re: Croisière sur le Costa Deliziosa: nourriture du restaurant club? Message 19 de 19 · 2 179 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons dans 2 mois sur le Nautica Océania Cruises faire une croisière de 40 jours en Asie Pourriez vous me dire si les soirées sont très habillées (nous sommes partis sur le Queen Victoria il y a 2 ans pour une partie du tour du monde et c'était très habillés) Merci d'agave Gisèle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 635 visiteurs en ligne depuis une heure! |