| Croisière sur le Costa Deliciosa et le nuage islandais Kevllino · 17 avril 2010 à 19:17 75 messages · 19 participants · 7 843 affichages | | | | À: Kevllino · 17 avril 2010 à 20:33 Re: Croisière sur le Costa Deliciosa et le nuage islandais Message 21 de 75 · Page 2 de 4 · 2 220 affichages · Partager Courage, je comprends tout à fait ce que tu ressents moi je dois partir le 23 avril, et apparemment la situation ne va pas en s arrangeant, ils vont soit disant remmbourser les vols secs mais après rien n est confirmé, moi j étais vraiment effondrée aussi, j ai payé 1000 euros d hotels,500 euros de billets d avion pour me changer les idées vu que ça va mal en ce moment et là j ai l impression que le sort s acharne.moi aussi j ai besoin de me défouler...ça fait des mois que j ai préparé ce voyage, c est mon rêve et j y ai mis ttes mes économies.là j espère que la situation va s arranger mâme si c est vraiment fort probable.courage à toi!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kevllino · 17 avril 2010 à 20:47 Re: Croisière sur le Costa Deliciosa et le nuage islandais Message 22 de 75 · Page 2 de 4 · 2 210 affichages · Partager je suis comme vous désespérée nous devions prendre un vol pour miami ce matin avec une transat de miami à rome sur le célébrity équinox et avons du revenir à la maison c'est la cata surtout que nous avions du déja annuler en novembre dernier une croisiére en australie que nous n'avons pu faire car je m'étais casser la cheville et hors de question de faire 20h d'avion avec un platre sans risquer la phlébite et même avec une assurance annulation pour probléme de santé on y "laisse sacrement des plumes" aucune assurance ne marche pour la croisiére sauf le bon vouloir de la compagnie on attend des nouvelles de notre agence | | | À: Nutella80 · 17 avril 2010 à 20:50 Re: Croisière sur le Costa Deliciosa et le nuage islandais Message 23 de 75 · Page 2 de 4 · 2 208 affichages · Partager Bon courage à vous ! Je comprends votre rage ! Mais malheureusement il est vrai qu' en cas de catastrophe naturelle les assurances ne remboursent pas : nous avons été confronté lors de notre dernière croisière costa à l'éruption du Montserrat aux Antilles donc aéroport fermé, les personnes qui n'avaient pas de vol costa ont tout eu à leurs charges. Essayez peut-être de voir avec votre agence de voyages (elle peut certainement faire un geste) | | | À: Nadu · 17 avril 2010 à 21:07 Re: Croisière sur le Costa Deliciosa et le nuage islandais Message 24 de 75 · Page 2 de 4 · 2 197 affichages · Partager Salut NADU en regardant mon calendrier, que je ne regarde pas d'habitude il est fait pour les membres, j'ai vu que tu risquais d'être pas partie, un autre membre est aussi sur l'Equinox, je ne sais plus qui, regarde mon calendrier, le lien est dans ma signature!!!
quel bazar!!!
@+ | | | À: Nutella80 · 17 avril 2010 à 21:10 Re: Croisière sur le Costa Deliciosa et le nuage islandais Message 25 de 75 · Page 2 de 4 · 1 742 affichages · Partager courage à tous ceux qui doivent partir ces jours ci et qui sont plus qu'incertains du départ. MAIS : Rappellez vous !! l'année dernière, c'était avec la grippe !!! comme on devait partir en octobre et que j'avais pris l'assurance annulation chez costa, je me suis renseignée et on m'a repondu : PANDEMIE donc ca n'était pas couvert !!! pour vous, c'est CAS DE FORCE MAJEURE . Et après, les assureurs ont tous revu leur copie !! en réassurant les gens. Là pour le volcan, c'est sûr que pendant qq temps, tout sera paralysé et il va y avoir un gros manque a gagner pour les agences mais ce n'est pas possible qu'il laisse les particuliers perdre aussi tant d'argent. ALORS soyons confiant et surtout quand la nature se sera calmée, car il faut aussi penser que là on n'y peut rien et que les voyagistes pourront peut etre proposer de reporter a une date ulterieure vos voyages. C'est sur, c'est pas marrant du tout mais encore une fois la NATURE commande. dONC TOUT ça pour vs dire que pour la grippe, ils ne voulaient rien entendre et qu'après ils avaient accepté de couvrir ce risque. Tenez au courant et bonne chance !!! | | | À: Kevllino · 17 avril 2010 à 21:27 Re: Croisière sur le Costa Deliciosa et le nuage islandais Message 26 de 75 · Page 2 de 4 · 1 728 affichages · Partager Courage Calvin,
J'imagine les moments que vous vivez actuellement. Ca ne doit pas être le top mais il faut garder le moral.
Aprés avoir lu pas mal d'infos aujourd'hui à ce sujet je partage l'avis de Yo1962.
Pour l'instant c'est la panique complète, mais de nombreuses agences de voyages ont annoncé qu'elles ne pouvaient pas ne pas faire de gestes commerciaux envers leur clients.
Il y a bon espoir, lorsque les choses se seront décantées, qu'on vous propose un arrangement qui limitera au maximum votre perte financière.
Trop de personnes sont dans ce cas pour qu'on laisse tout le monde sur le carreau avec de telles sommes en jeu.
Courage ! | | | À: Yo1962 · 17 avril 2010 à 22:13 Re: Croisière sur le Costa Deliciosa et le nuage islandais Message 27 de 75 · Page 2 de 4 · 1 707 affichages · Partager Bonsoir,
Sauf que nous partions au moment de la grippe et que nous avons été obligé de prendre une assurance spéciale qui couvrait ce genre de problème (pour rien d'ailleurs) Mais pour le volcan y a t'il un tamiflu spécial je ne crois pas. Au bon vouloir des TO, des agences, des compagnies de croisières, des compagnies aériennes, etc...
@+ | | | À: Arcocéan · 18 avril 2010 à 8:21 Re: Croisière sur le Costa Deliciosa et le nuage islandais Message 28 de 75 · Page 2 de 4 · 1 675 affichages · Partager Perso, on a échappé pour l'assurance "grippe" spéciale effectivement que certaines agences proposaient aux personnes (nous, on ne nous la proposait même pas). Pour le Tamiflu  c'est sûr que pour le volcan, il n'en existe pas pour l'instant, et... pour la grippe, est ce que ça a été bien efficace  Bon, enfin, ça, c'est encore autre chose, et tant mieux que cette grippe n'a pas fait une pandémie comme ils l'avaient prévu. Pour le volcan, j'espère que vous obtiendrez un remboursement ou un report de votre date, avec surclassement (suite par exemple  ) mais il va falloir que vous soyez tous solidaires et ne pas lachaient "le morceau". Il faut aussi se mettre à la place des agences, mais je suis tout à fait d'accord que de votre côté, ça fait râler. Comme vous dîtes, au bon vouloir de tous ces gens. Encore Bon courage et tenez nous au courant. Juste pour info, mon fils doit partir pour l' allemagne demain matin en avion (voyage scolaire), et là... je ne sais pas encore comment ça va se passer, et je pense que le vol va être annulé !!! Beaucoup de gens sont touchés par cette catastrophe. Pensons aux Islandais qui 'baignent" dans les cendres. | | | À: Kevllino · 18 avril 2010 à 8:50 Re: Croisière sur le Costa Deliciosa et le nuage islandais Message 29 de 75 · Page 2 de 4 · 1 664 affichages · Partager Il y a quand même des frais qui doîvent être remboursés même en cas de force majeur:
1/ taxes d'aéroport doîvent être remboursé en cas d'annulation 2/ si le vol était prévu avec une compagnie européenne il y a une directive européenne pour le remboursement du vol 3/ taxes portuaires au mettre titre que l'aéroport doîvent être remboursées. (taxes payées par Costa au vu du nombre de passager embarqués et débarqués réellement lors de l'escale, moins de passager, moins de taxe pour costa.....)
Car dans ces trois cas : le TO ou l'agence encaisse, Costa encaisse, mais derrière il n'y a pas paiement donc remboursement en leur faveur des billets d'avion par l'assurance de la compagnie aérienne.
Bien faire un dossier complet, faire des écrits par courrier à l'agence ou à costa
Il y a dans les grande villes des maisons du droits ou il y a des permanences d'avocats pour les particuliers. (permanences gratuites) Les associations de consommateur vont surement réagir et conseiller les voyageurs par des dossiers spécifique sur leurs sites.
Courage, cela va surement être long en démarche, mais les plus persévérant auront au final un début de remboursement. De toute façon pour la partie maritine de Costa, vu que le bateau et partit, c'est mort......... | | | À: Kevllino · 18 avril 2010 à 9:28 Re: Croisière sur le Costa Deliciosa et le nuage islandais Message 30 de 75 · Page 2 de 4 · 1 656 affichages · Partager Bonjour,
Ne vous désespérez pas trop vite. Premièrement, du côté de la carte Visa, n'en espérez rien, déjà que lors de conditions "ordinaires", rien n'est remboursé, à moins que vous soyez à l'article de la mort, ou quelqu'un de très proche...! alors en ce moment...? Par contre du côté de Costa, si vous avez une assurance, essayez de négocier un report de cette croisière ou un avoir pour une autre croisière, et ce, par l'intermédiaire de votre voyagiste, mais ne désespérez pas. Bonne journée quand même. | | | À: Bruno06220 · 18 avril 2010 à 10:32 Re: Croisière sur le Costa Deliciosa et le nuage islandais Message 31 de 75 · Page 2 de 4 · 1 642 affichages · Partager Nice vient de fermer ce matin. ca ne s'arrange pas.
pour Nice, officiellement c'est jusqu'a 14h... | | | À: Bruno06220 · 18 avril 2010 à 10:44 Re: Croisière sur le Costa Deliciosa et le nuage islandais Message 32 de 75 · Page 2 de 4 · 1 637 affichages · Partager J'ai du nouveau : une petite bonne nouvelle. Je suis allé à CDG ce matin et on n'a pu avoir un avoir pour nos billets d'avion avec Air France. Quant au remboursement de la croisière je ne sais pas si cela sera possible. En tout cas merci à vous tous et n'hésiter pas à en parler | | | À: Kevllino · 18 avril 2010 à 10:57 Re: Croisière sur le Costa Deliciosa et le nuage islandais Message 33 de 75 · Page 2 de 4 · 1 630 affichages · Partager bonjour Kevlino. c'est déjà ca de gagné. c'est une bonne nouvelle. reste la croisière... ca risque d'être plus compliqué mais j'espère pour vous que costa sera commercial et compréhensif. | | | À: Bruno06220 · 18 avril 2010 à 11:10 Re: Croisière sur le Costa Deliciosa et le nuage islandais Message 34 de 75 · Page 2 de 4 · 1 620 affichages · Partager J'espère de même | | | À: Kevllino · 18 avril 2010 à 14:05 Re: Croisière sur le Costa Deliciosa et le nuage islandais Message 35 de 75 · Page 2 de 4 · 1 587 affichages · Partager Tant mieux Kevllino que vous ayez eu un avoir pour vos billets. C'est déjà rassurant. Pour la croisière, tenez nous au courant pour Costa. Je ne pense que ce ne soit pas dans leur interêt de pénaliser les particuliers, car il ne va pas y avoir que vous dans l'histoire.
J'aimerai poser une question à vs tous : cette année, j'ai pris la carte visa premier pour ne plus payer d'assurance annulation en pensant que c'était pareil. Qu'en pensez vous ? Apparemment, c'est pas mieux, plutôt pire  bon, de toutes façons, elle était gratuite pour la première année. Je pense quand même que c'est un peu comme pour les banques, les assureurs proposent à peu pres tous les mêmes garanties, non ? Merci de votre réponse.
Au fait, pour mon fils qui devait partir de marignane pour francfort, c'est compromis !!! on va voir pour la suite ! | | | À: Yo1962 · 18 avril 2010 à 14:15 Re: Croisière sur le Costa Deliciosa et le nuage islandais Message 36 de 75 · Page 2 de 4 · 1 585 affichages · Partager Bonjour Yo,
En ce qui concerne la carte Visa si vous reservez plus de 30 jours avant le départ il est preferable de prendre une assurance complementaire annulation, car la Visa ne couvre que pour une annulation dans les 30 jours avant le depart. Autrement je pense que c'est a peu pres équivalent, bien vérifier si vous allez aux USA quels sont également les remboursements auxquels vous avez droit car aux USA les prix sont exhorbitants au niveau hospitalisation, soins ect..
cordialement -
cordialement | | | À: Kevllino · 18 avril 2010 à 15:46 Re: Croisière sur le Costa Deliciosa et le nuage islandais Message 37 de 75 · Page 2 de 4 · 1 560 affichages · Partager Bonjour. je viens de lire votre message avec interet. Nous partons le 2 mai en principe sur le costa deliziosa. Je viens d'appeler costa qui est ouvert aujourd'hui en leur demandant qu'est ce qui se passerait si nous ne pouvions pas partir à cause du nuage islandais, tout en sachant que nous avons pris vol plus croisière et assurance. J'ai demandé pour les personnes qui partaient pour la croisière du 18 avril comme exemple. Réponse à ce jour : pas de remboursement ! peut on reporter la croisière à une autre date ? réponse / c'est au cas par cas ! Donc je conseille à toutes les personnes qui ont prévues un voyage dans les semaines à venir d'etre trés prevoyantes et d'anticiper. Dites monsieur le directeur général de costa crociere : tenez vous à garder et fidéliser votre clientéle ? A évenement exceptionnel, mesure exceptionnelle vous n'etes pas d'accord ? Vous nous vendez du reve, vous ne voudriez comme meme pas que cela tourne au cauchemar ? Peut on compter sur Costa ? Pensez à vos clients non d'un chien ! pourrions nous avoir une réponse de costa ?... j'espère kevllino va pouvoir récupérer ses 5000 euros. Nous en avons pour autant et ce n'est pas tomber du ciel.... tenez moi au courant et bonne chance à tous.... | | | À: Philclaude · 18 avril 2010 à 15:52 Re: Croisière sur le Costa Deliciosa et le nuage islandais Message 38 de 75 · Page 2 de 4 · 1 557 affichages · Partager Salut tu as appelé Costa où, aujourd'hui?
de toutes façon, comme il est dit dans la discussion sur la fidélité clubcosta, ils préfèrent de nouveaux clients qui dépensent plus en 1ère croisière que nous autre au bout de 2, 3 ou 4 et plus qui dépensons bien moins que au début.
titi | | | À: Titi77310 · 18 avril 2010 à 15:56 Re: Croisière sur le Costa Deliciosa et le nuage islandais Message 39 de 75 · Page 2 de 4 · 1 553 affichages · Partager salut. tu peux appeler costa au 01 55 47 55 55 appuyer sur touche 2 puis 3 il me semble. tiens moi au courant... merci... | | | À: Yo1962 · 18 avril 2010 à 15:59 Re: Croisière sur le Costa Deliciosa et le nuage islandais Message 40 de 75 · Page 2 de 4 · 1 549 affichages · Partager Bonjour,
Visa Premier : une belle arnaque ! ne comptez surtout pas sur elle pour être remboursé lors d'une annulation de croisière ou autre voyage, lisez bien toutes les exceptions sur le livret accompagnant la carte (situation vécue en Avril 2009). Nous n'avons pas touché 1 centime de la part de Visa Premier, et de plus je me suis fait jeter au téléphone par une employée à la limite de la politesse. Bonne soirée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 071 visiteurs en ligne depuis une heure! |