Bonjour Jaqueline,
Je ne fais pas cette croisière dsl mais j'ai déjà voyagé 14 fois avec Costa. Le
Costa Deliziosa
est un magnifique bateau. Je l'ai pris pour effectuer à peu près les mêmes escales que vous à part Mykonos.
Bari
est une ville accueillante très pratique puisque le centre historique est accessible à pied.
Elle se situe dans la province des Pouilles, province très célèbre car on y trouve les
trulli d'Alberobello
(à environ 45 minutes en bus).
Dans le centre historique, il faut absolument aller à la Basilique Saint Nicolas où se trouvent les reliques de St Nicolas.En suivant le circuit piétonnier, allez également visiter la Cathédrale San Sabino, la forteresse et les différentes places.
Prenez aussi plaisir à vous perdre dans les petites rues qui respirent la douceur de vivre...
Dubrovnik
est une ville portuaire mais qui ne permet pas l’accès aux paquebots.
Ainsi, pour débarquer deux solutions qui dépendent de la météo.
– S’il n’y a pas de vent, débarquement en chaloupe,
– S’il y a du vent, débarquement à environ 10 minutes en bus du centre-ville (ce qui entraîne un surcoût lié au transfert aller-retour en bus)
Je vous conseille de commencer par flâner dans les rues: monter, descendre les escaliers qui offrent des points de vue différents sur la ville. Puis, quelques monuments comme l’Eglise du Saint Sauveur qui a été construite en signe de remerciement lorsque la ville n’a pas été touchée par le séisme au 16ème siècle.
A 15 minutes en bateau depuis le port de Dubrovnik, se cache
l’île de Lokrum
. C'est une île magnifique!
Cette visite est proposée en excursion mais on peut facilement s’y rendre par soi-même. Seule condition: se procurer des kuna, la monnaie locale.La traversée aller-retour coûte 35 kuna soit 5 Euros
Santorin: La
bourgade d’Oia
(il faut prononcer Ia) est située sur l’île de Santorin. Lorsque le navire entre dans la baie, on peut l’apercevoir. Située en haut de la falaise, elle domine la Caldeira. Une fois l’ancre jetée, on embarque en chaloupe afin de rejoindre les cars qui nous emmènent vers Oia.
Sinon, vous pouvez accoster au petit port pour rejoindre à pied, à dos de mule ou en télécabine la
bourgade de Fira
. La ville offre des promenades agréables: la découverte se fait sur des chemins étroits. On a l’impression de se perdre, mais non, puisque la vue sur la caldeira nous permet toujours de nous retrouver.
J'espère avoir été utile! si vous avez des questions,

Images attachées: