Arcocéan · 28 juillet 2007 à 23:57 20 messages · 6 participants · 3 664 affichages | | | | Nous sommes deux couples à partir pour cette croisière, malheureusement une personne ne peut pas venir. Nous recherchons donc une dame pour partager la cabine de notre amie avenante et dynamique agée de 65 ans. Cette personne devra avoir à peu prés le même profil. Départ Bordeaux le 19 janvier 2008 arrivée Hong Kong le 20 retour le 05 février. Prix de la croisière 2600€ environ | | | Annonce · Sponsorisé | | | nous étions sur liste d'attente pour cette croisière, finalement costa nous a contacter suite à une annulation. j'ai chiffré les excursions, ajouté au prix de la cabine la croisière est assez chère, vaut-elle vraiment la peine, avez vous eu de bons renseignements. Je ne trouve sur les forums aucune information sur cette destination. merci de me répondre et peut-etre au 19 | | | l ASIE est une destination tres recente sur costa; ce n'est donc pas etonnant que vous ne trouviez pas beaucoup de temoignages sur cette croisiere !!! | | | Bonjour, Je vois que vous avez fait plusieurs croisières avec Costa. Aussi, j'aimerais vous poser une question, car impossible d'avoir une réponse valable, même auprès d'une agence de voyage : En quoi consiste le "forfait séjour à bord" à régler sur le navire en fin de croisière (exemple : 63 € pour une croisière de 17 jours) ? Est-ce le montant fixe des pourboires ? Merci pour votre réponse JIBE2 | | | tout a fait le forfait de sejour a bord represente le pourboire qui est depuis le debut de cette année obligatoire (auparvant on pouvait le diminuer ou le supprimer, aujourd'hui c'est obligatoirement payable en fin de croisiere)
a ta disposition pour d'autres questions | | | Merci Isabelle, pour votre réponse précise. Notre agence de voyage en ligne (AB croisières) m'avait répondu : D'abord : forfait boissons Ensuite : taxe séjour, comme dans les hôtels ou locations de vacances. Notre première croisière avec Costa (en 1997), le dernier jour, des enveloppes étaient déposées dans la cabine, pour le pourboire des personnels. Depuis, avec les compagnies, Celebrity et Norvegian, nous avons donné des enveloppes à chacun des personnels également. Pour nous, un forfait obligatoire n'est pas un pourboire ! Définition du mot "pourboire" sur une encyclopédie : petite gratification donnée en signe de satisfaction, pour un service rendu. En plus, le personnel est sans doute moins motivé pour satisfaire les clients, puisqu'il sait qu'il percevra quand même un pourboire !!! On pourrait débattre longtemps sur ce sujet... Notre prochaine destination : Joyaux de l'Asie, sur l'Allegra, fin novembre. Bonne journée JIBE | | | Nous avons choisi cette croisière car c'est la seule à faire escale dans la Baie d'Along. Nous avons rencontré une personne sur une autre croisière qui a fait "les joyaux de l'asie" sur le Costa Marina en janvier 2007 et qui a été satisfait de son séjour. Il est vrai que depuis notre réservation en mars dernier nous n'avons pas trouvé de renseignements concernant cette croisière sur aucun forum de voyages. Nous avions une place libre suite à un désistement, nous venons de trouver quelqu'un pour partager la cabine de notre amie (pas sur ce forum ni sur un autre mais par nos propres moyens). En espérant vous rencontrer à bord de l'Allegra le 19 janvier A bientot | | | Nous avons vu que vous partiez pour l'Asie fin novembre, il serait sympa de nous faire part de vos impressions à votre retour en particulier sur les excursions. Nous partons le 19 janvier pour cette croisière. Merci par avance | | | Bonjour, Pour notre première croisière, chez Costa, nous avons pris les excursions sur le bateau : chères et décevantes. Depuis (cette année c'est la 4°), nous préparons d'avance les excursions choisies, avec des guides (Routard, Lonely planet...) ou celles proposées par le croisiériste. Aux escales, il y a toujours des agences de location de voitures ou des taxis, qui vous proposent leurs services, à moindre coût. Et nous sommes beaucoup plus libres pour visiter les sites, sans la perte de temps pour le sacro-saint repas et la boutique choisie par le guide !!! Je vous donnerai mes impressions au retour... JIBE | | | BONJOUR, NOUS PARTONS EN CROISIERE SUR LE COSTA ALLEGRA LE 19 JANVIER 2008, EN EFFET LES EXCURSIONS SONT TRES CHERES. EST-IL FACILE DE SE DEBROUILLER SUR PLACE SANS DANGER? MERCI | | | Bonjour, Voici mes premières impressions au retour de la Croisière Joyaux de l'Asie : LE BATEAU : confortable (pour un 3") convivial, restauration variée (au Montmartre), pas mal de Français. Spectacles sympas, présence d'un représentant français Costa, conférence avant chaque escale. 3 soirées de gala, buffets de minuit, BBQ... La mer de Chine étant plutôt ajitée, prévoir un mal de mer (cachets à la réception) le premier jour. Après le corps s'habitue. Le navire étant ancien, les stabilisateurs ne sont pas très efficaces ! EXCURSIONS : nous ne les avons pas achetées sur le navire (trop chères), seulement les visas. A chaque escale, nous avons négocié un taxi (en $ ou €). Le chauffeur nous servait même de guide. Nous les avons préparées d'avance avec un Guide ou Internet. Nous nous sommes inspiré également de celles proposées par Costa. Il est nécessaire de parler un peu anglais. Escale de Brunei : une navette (chère) conduisant les passagers jusqu'au centre ville, est proposée. (environ 50km) On vous conseillera fortement de la prendre, car il n'y aurait pas de taxi ! Nous avons tenté notre chance en descendant parmi les premiers. Il est vrai qu'il y en avait peu, aussi nous avons négocié avec le chauffeur qui nous a servi de guide toute la journée, et nous a reconduit au bateau. Escale de Danang : Hué étant trop éloignée, nous avons choisi Hoi An et la Montagne de marbre. Super ! Si vous avez d'autres renseignements à me demander, faites le moi savoir... JIBE | | | bonsoir, nous partons le 19 janvier. Avez-vous des conseils pour le choix des endroits à voir lors des escales? merci valérie | | | re-bonsoir, est-ce qu'il y a des navettes à chaque escale? | | | encore moi, est-ce qu'il y a des moustiques? | | | Bonjour, Au sujet des navettes payantes, il y en a à Brunei, Manille et Singapour. Nous ne les avons pas utilisées, car elles vous déposent à un endroit fixe, et après vous vous débrouillez pour visiter. Alors que les taxis sont à la sortie du terminal, vous conduisent où vous le souhaitez, toute la journée, et vous ramènent au bateau. Un petit truc : si vous n'êtes pas très sûr de votre anglais, vous choisissez une excursion sur "Costa tour magazine" en anglais (disponible à la réception), et vous la montrez au chauffeur du taxi. Pour les moustiques : pas au cours des excursions. Mais des personnes ont été piquées pendant le buffet de nuit sur le pont. JIBE | | | Voici notre choix au cours des escales : MANILLE : lac et volcan Taal (au sud) + tour de ville KOTA KINABALU : mosquée et village du patrimoine BANDAR SERI BEGAWAN : 2 mosquées, musées (Insignes royaux, technologie et des arts) SINGAPOUR : Chinatown, rivière Singapour avec ses gratte-ciel (vous pouvez monter au dernier étage du + haut pour la vue), l'ile de Sentosa (prendre le téléphérique) SAIGON : monuments coloniaux (opéra, poste, hotel de ville, hotel Rex, cathédrale), pagode, marché (pour le shoping) DANANG : Hoi An (ville historique classée), Montagne de marbre SANYA : centre commercial, ballade sur la plage en moto-pousse. Je me souviens maintenant que nous avons pris la navette à Sanya, à cause du visa chinois ! HONG KONG : nous avons vu beaucoup de choses, car nous y sommes restés plusieurs jours. Si c'est votre cas, je vous en donnerai le détail. JIBE | | | Votre voyage m'intèresse beaucoup, car je fais la même croisière le 6 juin! A+++Klari | | | merci pour vos conseils très interessants. Nous ne restons pas sur Hong Kong. Par contre, est-ce que les boissons sont incluses dans le bateau? merci encore valérie | | | Les boissons alcoolisées sont payantes sur le bateau. Boissons gratuites : jus de fruits (buffet P.D.), café, thé, tisane, et l'eau bien sûr (restaurant et buffets) A l'arrivée à Hong Kong (en milieu de journée), on passe encore une nuit sur le bateau. Il est donc possible, suivant l'heure de votre vol retour, de visiter la ville. Depuis le débarcadère (Kowloon) prendre le ferry pour l'ile de HK, avec un taxi jusqu'au Peak Tram pour faire l'ascension du Peak Victoria. Vue sublime de toute la baie (plutôt l'après-midi). Ensuite prendre le célèbre tramway à deux étages (une seule ligne sur l'avenue pricipale d'est en ouest) Si vous avez encore le temps, la baie d'Aberden (sampans) Il est nécessaire d'avoir un plan. Vous pouvez passer la soirée au marché de nuit à Temple street à Kowloon. Tous les soirs, de 20h à 20.15 illumination des buildings au laser. Vu du pont du bateau, c'est superbe ! JIBE | | | J-9 merci pour tous ces conseils. ce week-end valises....... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 825 visiteurs en ligne depuis une heure! |