| Croisière sur le Costa Europa Arrawak · 30 octobre 2007 à 16:50 46 messages · 15 participants · 5 588 affichages | | | | À: Rustig · 3 novembre 2007 à 15:49 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 906 affichages · Partager Bonjour Rustig.Lors du transfert Nice-Savone en car nous ne nous sommes jamais arrêtés en route pour déjeuner.Nous mangeons à la cafeteria du bâteau dès que nous montons à bord et quelle que soit l'heure (la dernière fois il était 15h30). | | | À: Domino22 · 3 novembre 2007 à 15:58 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 905 affichages · Partager Ns avons quitté Nice vers 11h45. Le car s'est arrêté vers midi à une station-service en Italie peu après la frontière pour une halte pipi et pour une petite restauration sur le pouce (ceux qui le désiraient). Arrivée à Savone vers 14h30. Au retour pas d'arrêt prévu mais 1 personne a demandé un stop pour satisfaire un petit besoin.....donc arrêt imprévu.... En avril prochain ns ferons la transatlantique Caraïbe- Savone à bord du Costa Atlantica. | | | À: Major72 · 5 novembre 2007 à 17:10 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 859 affichages · Partager  Bonjour, on vient également de nous demander un supplément, ceci dû à la hausse du carburant.............. Celà n'en finit jamais. | | | À: Rustig · 7 novembre 2007 à 11:11 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 823 affichages · Partager  Bonjour la Belgique..........; Comme vous avez fait une croisière sur le costa europa, pourriez vous m'en dire un peu plus sur la restauration? Combien le vin, par exemple, quels sont les plats proposés, comment sont les buffets au petit déjeûner? (jus de fruits etc) je serai sur le Perséus, en queue de bateau, connaissez vous ce pont. Merci pour votre réponse, et si vous voyez d'autres infos à me fournir, importantes, je vous en remercie d'avance. Bonne journée, et je vous envoie du soleil. | | | À: Arrawak · 7 novembre 2007 à 14:14 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 193 affichages · Partager Bonjour, Ns ns occupions la cabine 7122 pont aurica. Les cabines sont très confortables & spacieuses. Concernant les repas : ns étions fidèles pour les petits-déjeuners et les déjeuners au restaurant Sirens près de la piscine au toit amobible, car le buffet est très bien fourni. Petit-déjeuner : fruits frais, viennoiseries, crèpes, charcuteries, fromages, oeufs, poridge, lard etc...un coin pour la cuisson des oeufs à la demande, café, lait thé, jus de fruit, céréales etc.... Pareil le midi : salades, fruits, potages, viandes, poissons, pâtes etc.....Le soir dîner placés au restaurant: cela ns a moins plu. La bouteille d'eau (1litre) en cabine 2, 40€+15%, la carafe de vin au buffet 8€+1, 20€, 2 bières Carlsberg au buffet 9, 78€, une bouteille de vin au grand restaur. 20€ +15%, il y des bouteilles +chères. Au bar Médusa 1 americano ou 1 manhattan 6€ Au buffets le café, thé, eau sont gratuits. Pareil l'après-midi au thé (pâtisseries, pizzas, etc..) Au départ de la croisière vs pouvez également acheter des forfaits café, vin ou eau. Ns ne les avons pas pris mais d'après d'autres personnes c'est intéressant. Nous avions réservé nos excursions par internet avant notre départ et ns avons trouvé nos billets dans notre cabine à l'embarquement. Merci pour le soleil on en a bien besoin. Amicalement | | | À: Rustig · 8 novembre 2007 à 8:48 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 178 affichages · Partager  Merci beaucoup pour toutes ces informations réconfortantes, car difficile d'avoir des renseignements sur internet. vu les tarifs des boissons, on fera une cure avant les fêtes de Noël Réservation de l'argent de poche pour les excursions. Un seul apéro que nous boirons à votre santé au bar. J'ai vu sur MSC croisière sur internet, une croisière qui va jusqu'à Hockland en Nouvelle Zélande, en passant par Tahiti et Mooréa vraiment pas chère, de dernière minute, départ le 29 Novembre, j'en fais part sur ce forum, car ne pas manquer une telle occasion Pour nous, trop tard, nous avions déjà réservé celle ci, donc, ce sera pour l'année prochaine. Et, comme nous avons encore du soleil, je vous en envoie. Amitiés également, et je mettrai des photos ici dès mon retour. | | | À: Rustig · 14 novembre 2007 à 9:31 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 155 affichages · Partager  Je vais encore solliciter deux réponses. Quelle hausse de carburant avez-vous payé à Costa Europa Et quel est le montant du visa pour la LMybie que nous devons payer? Je n'arive pas à avoir le numéro vert de l'agence pour ces renseignements, pas de ligne ce matin, peut-être cause grève, je ne sais. encore du soleil ce matin, mais beaucoup plus de froid. Amitiés et encore merci. | | | À: Arrawak · 14 novembre 2007 à 10:44 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 146 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai appris recemment que les lybiens exigent dorénavant des passeports bilingues anglais....arabe. Il y a d'ailleurs quelques jours 2 groupes de touristes français ont été refoulés. Alors peut-être faudrait se renseigner???
Cela dit, ce pays ne me tente vraiment pas.
Bon vent ! | | | À: Latrousse44 · 14 novembre 2007 à 10:49 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 143 affichages · Partager Bonjour, C'est exact, depuis dimanche la Lybie exige des passeports en langue arabe...sinon: refoulement!!! Prenez vos précautions. Pour ma part je ne metterais jamais les pieds dans un pays dirigé par des terroristes. Bonnes vacances. | | | À: Copain58 · 14 novembre 2007 à 12:46 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 137 affichages · Partager  Le problême, est qu'avec le Costa Europa, c'est lui qui fixe les escales. Je n'ai jamais eu l'intention de mettre un pied en Lybie, ni de faire gagner un centime à ce pays, d'autant que même sans descendre, du bateau, le visa est payant. Je pense que Costa déroutera et nous emmènera ailleurs, je n'ai eu aucune nouvelle à ce jour, et la ligne du numéro vert est aux abonnés absents. Donc..................Heureusement que Costa est une entreprise sérieuse, je ne panique pas, croisière pour deux déjà payée. J'attends, et je tiendrai informé sur ce forum, si nouvelles. Merci pour votre réponse. C'est marrant, les Français, on ne nous aime dans ces pays que pour payer les rançons ou apporter des aides. | | | À: Latrousse44 · 14 novembre 2007 à 13:39 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 128 affichages · Partager   Je viens d'avoir les renseignements par l'agence. La taxe de craburant pour l'augmentation est de 20 euros par personne, règlables sur le bateau. En ce qui concerne la Lybie, la compagnie cherche une solution. Moi, je la connais, une journée supplémentaire en Egypte ferait bien mon affaire. Et basta la Lybie. Au moins, si on ne peut plus y aller, celà évitera les incidents diplomatiques, prises d'otages ou autres festivités, qui coûtent un max. Et tant pis pour le tourisme qui les fait vivre. | | | À: Arrawak · 14 novembre 2007 à 17:20 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 125 affichages · Partager Bonjour, Ayant fait la croisière "Mer Noire" ns n'avions pas d'escale en Libye..donc pas de frais de visa. Mais jamais ns ne choisirons une escale ds ce pays...pas le droit de boire du vin ou autres boissons alcoolisées ds les eaux territoriales de ce pays... pour ns la croisière est un plaisir et pas ce genre de diktat. Ns avons une amie qui a fait escale en Libye. Il parait que les gens sont très gentils. Si vs avez votre nr de réservation sur le site de Costa vs trouverez facilement tous les renseignements pratiques. Bon voyage et profitez bien du Costa Europa. Pour ns pas de hausse carburant : tgv Bruxelles- Nice et ensuite car jusque Savone. Pour le retour pareil. | | | À: Rustig · 15 novembre 2007 à 7:54 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 110 affichages · Partager  certes, je ne me serais pas aventurée dans ce pays, mais il faisait partie du trajet. Comme je l'ai dit plus haut, depuis l'augmentation du baril, nous devons rêgler 20 euros par personne sur le bateau de taxe supplémentaire. Sans prendre auc un avion, juste le costa europa et le car Nice Savone. Mais j'ai l'habitude, avec les avions, rares sont les fois où on n'a pas un supplément, vu la fluctuation des tarifs de l'OPEP. bonne journée | | | À: Arrawak · 15 novembre 2007 à 7:57 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 109 affichages · Partager Bonjour,
"Et tant pis pour le tourisme qui les fait vivre."
Les libyens ? 
Michel | | | À: Arrawak · 15 novembre 2007 à 9:15 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 105 affichages · Partager Bonjour, j'arrive surement un peu tard mais pour le parking à Nice tu aurais pu laisser ta voiture au parking de la gare Sncf qui est peut etre moins cher et plus pratique que l'aéroport car moins distant et prendre la navette sur' place. En plus le parking est couvert. Sur notre derniere croisiere nous avons connu des personnes qui ont fait ca. Je te souhaite une bonne croisiere. | | | À: Tatra · 15 novembre 2007 à 18:25 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 090 affichages · Partager  bien sûr les Lybiens profitent du tourisme, au cours des escales, les visiteurs payent 18 euros pour sortir la caméra, des droits de visa même en restant sur le bateau, les entrées dans les sites archéologiques, et nombreux sont ceux qui font des achâts. Comme il y a tout de même un bon nombre de bâteaux, c'est à mon avis un manque à gagner. ce n'est que mon avis, bien sûr. Mais, comme je le disais un peu plus haut, une journée supplémmentaire en Egypte à la place, ne serait pas pour me déplaire........ ou même un petit tour en Turquie, je retournerais bien voir l'Eglise Ste Sophie, ou la Mosquée bleue que je connais déjà, mais que je reverrais avec plaisir. A condition que les incidents avec les Kurdes nous le permettent. | | | À: Line51 · 15 novembre 2007 à 18:30 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 088 affichages · Partager  Merci pour le renseignement, je vais y réfléchir. tout en préparant la valise................... Et bien sûr première croisière, dégoûté des avions pour le moment, donc plus de facilité d'embarquement, moins de stress, marre des retards dans les horaires, des grêves y tutti quanti. | | | À: Arrawak · 15 novembre 2007 à 19:03 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 085 affichages · Partager Bonsoir,
Le tourisme est une activité très marginale en Libye. Je ne vois pas en quoi les Kurdes t'empêcheraient de voir Sultanahmet.
Michel | | | À: Tatra · 16 novembre 2007 à 7:25 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 078 affichages · Partager   Je te parlais de la Turquie, pas de la Lybie. pour les Kurdes. Mais je pense que c'est aussi de ce pays que tu voulais parler pour sulthanamet. Encore faut-il que le port ne soit pas trop loin de cette destination. Bonne journée. | | | À: Arrawak · 16 novembre 2007 à 8:15 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 077 affichages · Partager Bonjour,
Un aller en tramway entre le port des paquebots d' Istanbul et Sultanahmet, ou se trouvent le lieux obligés que vous évoquez, revient à 1, 3 YTL, soit environ 0, 9 euros. Durée 10 minutes. Les Kurdes n'ont rien à voir dans cette histoire.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 753 visiteurs en ligne depuis une heure! |