| Croisière sur le Costa Europa Arrawak · 30 octobre 2007 à 16:50 46 messages · 15 participants · 5 587 affichages | | | | 30 octobre 2007 à 16:50 Croisière sur le Costa Europa Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 3 700 affichages · Partager  bonjour, je dois partir en croisière le 24 novembre, sur le costa Europa. qui a déjà voyagé sur ce bateau? Je viens de Hyères, le car qui nous transporte jusqu'à Savone, part de l'aéroport de Nice. Les tarifs de parking sont assez onéreux, pour garer ma voiture. qui connaît un bon plan? le car traverse-t-il la ville de Nice? si je viens en train? ce car passe-t-il à proximitéde la gare SNCF. Merci pour votre réponse. | | | À: Arrawak · 30 octobre 2007 à 21:09 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 3 681 affichages · Partager bonjour,
est-ce que votre agence de voyage ne vous avait pas informé? en tout cas la navette nice -savone part soit de la gare sncf (juste devant inratable) soit de l'aéroport. pour les voitures, soit parking gare ou aéroport. mais si vous venez en voiture, pourquoi ne pas pousser jusqu'à savone? 9 euros/jour le parking costa. sinon au niveau de l'aéroport de nice, vous êtes-vous renseigné sur les zones de stationnement longue durée? généralement moins chères. | | | À: Belatrix · 31 octobre 2007 à 8:09 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 3 669 affichages · Partager  Merci pour votre réponse. Non, l'agence de voyages basée à Monaco (j'ai retenu sur internet) n'a pas l'air de connaître grand chose. Je ne recevrai les documents que 5 jours avant le départ, ce qui me paraît juste. J'ai consulté les parkings sur internet, pour l'aéroport, effectivement, assez onéreux. Je vais voir pour Savone, cest sans doute la solution. Avez-vous déjà pris ce bateau? c'est ma première croisière, à part trois jours de Grèce en Turquie, très bon souvenir. bonne journée, je vais faire des photos que je posterai sur ce site. lors de mon voyage. | | | À: Arrawak · 31 octobre 2007 à 9:48 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 3 663 affichages · Partager 5 jours avant le départ, c'est assez juste, généralement c'est 15 à 20 jours mini. je n'ai jamais pris L'Europa, juste l'atlantica, le Concordia et bientôt le serena. excellente croisière! | | | À: Arrawak · 31 octobre 2007 à 9:50 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 3 663 affichages · Partager Bonjour l'europa est un tres joli bateau avec beaucoup de caractere, je l'avais adoré.. concernant le parking maintenant je pousse jusqu'à savone, car nice le parking de la gare  , la seule fois ou je m'y suis garée, j'ai retrouvé mon véhicule avec un petit accroc.. a savone c'est la parking du port dirigé par costa. vous arrivez vous restez dans votre véhicule, ils font le tour de la voiture en note l'état général, ensuite ils prennent vos bagages et hop bon vyage. ensuite au retour ce qui peut etre utile en cette saison ils vous depannenet si vous avez des problemes de batterie (on ne sait jamais). le prix est de9 euros par jour. Alors que si vous prenez la navette, il vout faut faire plus de trajet avec vos bagages c'est bien plus galere... vous trainez tout cela ave vous en attendant le bus. voila moi depuis j'utilise toujours le parking costa. n'hesitez pas a me contacter pour plus de renseignement bonne journée | | | À: Belatrix · 31 octobre 2007 à 11:06 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 3 660 affichages · Partager | | | À: Stephanie40 · 31 octobre 2007 à 11:09 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 3 659 affichages · Partager  Comme la navette Nice Savoneest gratuite, il se peut que je prenne le train dirext Hyères touilon Nice. Si les grêves ne recommencent pas................ Merci pour les infos, je dirai à mon retour mes impressions. | | | À: Stephanie40 · 1 novembre 2007 à 9:01 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 3 635 affichages · Partager  Mes documents sont arrivés hier, par courrier spécial porteur à domicile. Donc, je les étudie. Les excursions semblent très onéreuses, surtout celles d' Egypte. Mais, je suis certain d'être comblé par cette croisière. Impressions au retour. bonne journée | | | À: Arrawak · 2 novembre 2007 à 11:35 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 3 598 affichages · Partager bonjour et bien premierement bonne preparation pour votre croisiere profitez en bien j ai deja fait un ec roisiere sur l europa et d ailleurs c etait la 1 ere il y a 2 ans et c etait super gros bateau belles escales personnel gentl enfin bref que du bonheur et nous en avons fait pluseurs apres donc une seule chose a vous dire bon choix quelles sont vos escales ? A BIENTOT | | | À: Arrawak · 2 novembre 2007 à 12:24 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 3 596 affichages · Partager Bonjour,
La navette Nice/Savone n'est pas gratuite, elle est simplement comprise dans le tarif de base de la croisière.
C'est à dire que si vous vous rendez à Savone par vos propres moyens, vous devriez obtenir une baisse du prix par personne de l'ordre de 40€ !
Très bonne croisière sur le Costa Europa (bateau très sympa !!)
Quelques photos sur mon blog : ==> fmartin.skyrock.com/ | | | À: Arrawak · 2 novembre 2007 à 16:30 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 3 532 affichages · Partager Bonjour, en mai-juin ns avons fait une croisière à bord du C.Europa (mer Noire) Ns sommes venus de Bruxelles en train la veille du départ et avons logé à Nice. Les cars pour Savone partent de la gare de Nice (juste en en face de la sortie) vs verrez les autres passagers avec les valises.... Il est préférable d'arriver en avance pour être ds les premiers cars. Le trajet jusque Savone n'est pas très long (il y a eu un arrêt en route pour déjeuner) Quelle croisière faites-vs? | | | À: Chriscox · 2 novembre 2007 à 17:32 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 3 528 affichages · Partager  Les escales sont Napoli, Alexandrie Limassol, Rhodes, Malte la vallette et Tripoli. Puis retour sur Savone. Toutes les réponses que j'aie eues sur ce site au sujet de la croisière sur le costa Europa, me donnent envie de partir très vite. Peut-être vais-je rencontrer des Voyageurs de forum................Je pars le 24 novembre, faites-vous connaître. ceux du  même voyage | | | À: Rustig · 2 novembre 2007 à 17:34 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 3 526 affichages · Partager  Merci, pour ces infos, et je vousenvoie du soleil en Belgique, car, ici, très beau temps. | | | À: Fmartin · 2 novembre 2007 à 17:38 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 3 522 affichages · Partager  Merci pour cette info, mais je vais finalement laisser la voiture à l'aéroport de Nice, le parking4 a des tarifs dégressifs, selon le nombre de jours (vu sur internet).
Donc, aucun souci.
Bonne soirée et bonne nouvelle croisière.
Et à bientôt pour des photos à mon retour. | | | À: Arrawak · 2 novembre 2007 à 18:23 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 3 518 affichages · Partager Bonjour Arrawak
Nous habitons Sollies Ville et nous faisons la même croisière que vous mais nous partons le 13 Novembre et nous rentrons le 24/11, le jour ou vous partez. Nous mettrons la voiture a l'aeroport de Nice certainement au parking P7 car ils parait d'une part que le P4 est souvent plein et d'autre part d'aprés les documents de voyage que nous avons reçus, le rendez-vous est "au Terminal 2- Parking des autocars, niveau des arrivées, à droite en sortant du terminal porte A1" Pour les excursions, nous avons reservé par internet Alexandrie et Leptis Magna. | | | À: Osiris2 · 2 novembre 2007 à 22:39 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 3 498 affichages · Partager Le 13 novembre je serais avec mon épouse sur le Costa Europa. Je n'ai pas encore réservé les excursions, à priori Je crois que je visiterais Alexandrie, Chypre et Tripoli.
J'ai lu concernant la Libye qu'il y a un supplément pour les passagers qui prennent des photos. Il me semble que pour Lepsis la somme est de 30 euros. J'aimerais connaitre les raisons de ce supplément.
osiris2 nous auront donc l'occasion de nous rencontrer salutations. | | | À: Major72 · 3 novembre 2007 à 8:49 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 3 483 affichages · Partager   Les raisons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MDR Khadafi n'en a jamais assez de plumer la France, il faut bien qu'il trouve un autre moyen de faire rentrer de l'argent. Je ne mettrai pas un pied sur son territoire, après ce qu'il a déjà engrangé, avec la libération des infirmières Bulgares, exactement le montant de la somme qu'il a dû rembourser à la France, suite à l'attentat perpétré par ses sbires en Afrique sur l'avion. Je n'ai pas envie de débourser un centime pour ce tortionnaire dictateur; Ceci dit, il y a l' Egypte et bien d'autres pays à voir. bonne croisière, je prends le navire après vous le 24. | | | À: Osiris2 · 3 novembre 2007 à 8:52 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 3 482 affichages · Partager  dommage, à une semaine près, nous nous serions rencontrés. Bonne croisière, et merci pour l'info sur le parking. A bientôt pour des commentaires sur le site. | | | À: Major72 · 3 novembre 2007 à 11:50 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 3 466 affichages · Partager bonjour Major72
Pour l'excursion à Leptis Magna, sur le site Costa, ils écrivent que la taxe pour un appareil photos est de 9 € et celle d'un camescope de 18 €. Il faut s'inscrire auprés du guide local et la taxe sera payée à la fin du séjour avec le compte de la cabine. Pour le visa Lybien, que l'on descende du bateau ou pas, les frais seront inscrit que le compte de la cabine. Si on fait une excursion, ils sont inclus dans le prix de celle-ci
A bientôt sur l'Europa | | | À: Osiris2 · 3 novembre 2007 à 15:26 Re: Croisière sur le Costa Europa Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 3 453 affichages · Partager Bonjour. Nous rentrons de croisiere à bord du concordia et nous étions garés au P5, nous voulions le P7 mais nous nous sommes trompés, le P5 est juste au dessus du terminal 2 et à coté de la porte A1. Le cout : du lundi 9 heures au lundi suivant 12 heures 30 a été de 104 euros. Bonne croisiere. Bernard. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 360 visiteurs en ligne depuis une heure! |