Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Laejeanfidor · 9 mai 2012 à 22:34 · 30 photos 226 messages · 30 participants · 30 639 affichages | | | | À: PAP86 · 25 octobre 2012 à 12:54 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 181 de 226 · Page 10 de 12 · 1 534 affichages · Partager Merci pour les réponses, PAP ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carlasud · 26 octobre 2012 à 10:10 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 182 de 226 · Page 10 de 12 · 1 489 affichages · Partager bonjour à tous
dernière ligne droite avant le départ...c'est à dire préparation des bagages...pour cela besoin d'avoir des précisions météo...je suis donc allé sur la chaine météo et j'ai fait mes recherches ville par ville en fonction des escales...alors...du bon...mais aussi du moins bon!!! à commencer par dimanche, à ceux qui comme nous ont prévu de visiter venise, prévoyez gants, écharpe et parapluie!!!bruine annoncée, vent fort, minimum 7° ressenti 0°, max 8° ressenti 1° (bon courage aux marathoniens!)lundi jour du départ vent très fort, averses max 12°, j'espère quand même que nous pourrons admirer le départ de la lagune!dès le lendemain retour des bonnes nouvelles avec du soleil et 18°à BARI...puis ça continue à katakolon avec quand même quelques averse mais 23°... SANTORIN s'annonce sous les meilleurs hospices puisque 24° soleil et nuages....à RHODES grand soleil avec 23°...essayons de mettre le soleil de rhodes dans nos poches pour continuer à en profiter pendant notre journée en mer! DUBROVNIK s'annonce sous les orages avec un vent très fort et 16°...peut être embêtant pour accoster en chaloupe dans le vieux port?? Retour à venise et à la réalité sous les averses avec du vent très fort.... Mais aucun regrets puisque nous aurons passer une super croisière comme toujours chez costa, que nous en aurons pris plein les yeux...et que nous aurons fait de nombreuses connaissances... pour notre part après de longues discussions et réfexions en famille nous allons prendre le forfait all inclusive sur le bateau car maintenant c'est trop tard sur le site...nous prendrons l'excursion pour oia de préférence l'après midi et le reste nous allons essayer de nous laisser porter par nos envies du moment...Peut être alborello qui nous tente aussi! à voir nous pensons être au rendez vous au bar à chocolat mardi à 18 h00, nous risquons d'être nombreux! comment allons nous nous reconnaitre? Allez maintenant au boulot, les valises attendent!!! bons préparatifs à tous! | | | À: Laejeanfidor · 26 octobre 2012 à 13:16 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 183 de 226 · Page 10 de 12 · 1 458 affichages · Partager Coucou
Aller dernière ligne droite et bon courage a ton mari pour le marathon.
Nos valises son presque terminées (nous sommes bien chargés) nous parton demain matin, avec une escale vers le mont blanc, ou d’après la météo nous trouverons la neige !! La météo n’est pas super pour la croisière dommage. Mais j’espère surtout, que la mer ne soit pas trop mauvaise. Je ne voudrais quand même pas passer mon temps au lit.
Nous essaierons, nous aussi d’être au rendez-vous le 30 à 18h bar chocolat, Pour nous reconnaitre ??? nous avons pris le tout inclus aussi. (Sinon nous serons cab 6363)
Bonne route à tous Seb | | | À: PAP86 · 26 octobre 2012 à 13:55 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 184 de 226 · Page 10 de 12 · 1 446 affichages · Partager Ah ? ça doit être tout tout nouveau, alors... 
Ou alors tu es passé par un organisateur spécial avec un groupe... Certains prévoient même les boissons à table pour tout le monde, vin compris... Mais ce n'est pas l'achat direct chez Costa ou une agence
Oui, effectivement nous partons avec le CE de mon mari  , je ne penssais pas que c'était spécifique au groupe. C'est une personne de COSTA qui a répondu aux questions des participants et qui nous avait donné ce détail, il a également dit ne pas y avoir de soirée blanche, mais sur cet info je suis partagée car j'ai lu dans des comptes rendus de retour de notre croisière des gens qui l'avait fait, alors, mystère? | | | À: Falbala69 · 26 octobre 2012 à 14:25 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 185 de 226 · Page 10 de 12 · 1 436 affichages · Partager Hello Agnès !
C'est une personne de COSTA qui a répondu aux questions des participants et qui nous avait donné ce détail, il a également dit ne pas y avoir de soirée blanche, mais sur cet info je suis partagée car j'ai lu dans des comptes rendus de retour de notre croisière des gens qui l'avait fait, alors, mystère?
Moi, le directeur dur Service Client et de la Communication m'avait écrit qu'on ne pouvait pas manger le midi du premier jours au restaurant Samsara... Je l'ai cru, et n'y suis même pas allé, malgré un C/R sur ce forum qui le disait... pour lire ensuite dans le Today (je sais, je sais, lire le Today est la première chose à faire  ) qu'il y avait "dejeuner de bienvenue au restaurant Samsara pour les hôtes des Cabines et Suites Samsara"
Comme quoi les plus hauts dirigeants de chez Costa ne savent pas toujours exactement ce qui se passe sur leurs navires...  
J'ai personnellement eu quelques croisières où le dress-code disait "tenue décontractée / blanc", je n'ai pas souvenir d'avoir lu "soirée blanche". Mais ces soirs là, je dirai qu'un certain pourcentage (oh, pas la majorité...) de passagers "jouent le jeu" du blanc... Mais ce n'est pas toujours le cas. C'est également, à mon avis, assez récent chez Costa (deux ans, peut-être trois) avant, ça existait pas... Il y a par contre de la même façon des soirées "rouge et noir"... Mais pas constant non plus... Ca doit être selon l'équipe d'animation et le directeur de croisière... | | | À: Laejeanfidor · 26 octobre 2012 à 16:31 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 186 de 226 · Page 10 de 12 · 1 402 affichages · Partager Bonjour A tous,
Mes dernières heures (de travail  ) ont sonné! Les pneus neige sont montés, un peu tôt, mais la Suisse prévoit un peu de neige. 
Quant à la meteo, j'ai les même infos, que ce soit meteo Italia, météo Allemande, meteo US....l'horoscope et j'en passe  : Venise sera pourri ce Dimanche, mais bons ce sont les vacances...
Nous avons les 4 valises ouvertes et prêtes à recevoir nos vêtements. (Nous sommes 3!) avec des habits blancs au cas où 
Bon préparatifs à tous et peut être au bar Chocolat Mardi 18h00. Pour ceux qui prennent la route, soyez prudents, un beau voyage vous attend 
Et avant que je n'oublie, MERCI a tout ceux qui ont participé à ce post et qui nous ont aidé à préparer cette croisière, c'est toujours très sympa.
| | | À: Seb3f33 · 26 octobre 2012 à 18:01 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 187 de 226 · Page 10 de 12 · 1 384 affichages · Partager coucou ma petite seb bonne route à toi aussi à dimanche à l hotel.....sous la pluie et le froid en esperant que ça va s'arranger nous aussi les valises osnt preque terminées nous partons demaine aprés midi bonne route à tous et rdv le 30 à 18h00 au bar chocolat françoise | | | À: Lanacroft · 27 octobre 2012 à 15:33 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 188 de 226 · Page 10 de 12 · 1 338 affichages · Partager bonjour, nous partons mon épouse et moi du 5 au 12.11 sur le costa fascinosa pour nos 40 ans de mariage...je me suis amusé à regarder la météo sur les escales...cela varie de 17 à venise à 23 25 vers santorin et rhodes...bonne croisière !!!!!!!! | | | À: Midelt21 · 27 octobre 2012 à 15:57 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 189 de 226 · Page 10 de 12 · 1 328 affichages · Partager bonjour a tous
nous venons de fairela croisiere iles grecques du 15 au 22 octobre, sur le fascinosa
pour les tenue en soirée lundi 15 (depart croisiere venise)..tenue ville mardi 16.....tenue de ville mercredi 17...tenue de gala jeudi 18...tenue blanche vendredi 19..tenue de ville samedi 20..tenue de gala dimanche 21...tenue de ville
si vous voulez d'autre infos, à votre dispo | | | À: Alleandre · 27 octobre 2012 à 16:01 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 190 de 226 · Page 10 de 12 · 1 323 affichages · Partager merci à vous......... | | | À: Alleandre · 27 octobre 2012 à 16:07 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 191 de 226 · Page 10 de 12 · 1 317 affichages · Partager comment c'était? pas trop de monde? y a t'il des piscines intérieures? avez-vous fait les visites seuls? | | | À: Margotton38 · 27 octobre 2012 à 16:23 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 192 de 226 · Page 10 de 12 · 1 306 affichages · Partager bonsoir, nous ne partons que le 5 novembre....... (la relève !!!!!!!!) bon voyage | | | À: Margotton38 · 27 octobre 2012 à 16:24 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 193 de 226 · Page 10 de 12 · 1 301 affichages · Partager bonjour
oui, plusieurs piscines et jaccuzzi;il y a du monde, mais pas de bousculades, pour les piscines, pas de pbm, une interieure, avec toit decouvrable selon le temps,2 autres exterieures, une avec toboggan geant plusieurs jaccuzzi, au moins 6 en plusieurs endroits, on a toujours pu y faire un tour
pour les excursions, pas pris, on a tout fait par nous meme (+ de 50 euros l'excursion)
pour katakolon/ olympiele mardi soir, sur le today pour mercredi (arrivée a katakolon)il est indiqué qu'il est possible de prendre une navette pour 14 euros (aller/retour olympie)sans guide, mais c'est ce que nous avons fait les billets sont a retirer sur le bateau le matin et en debarquant, on a vue le meme systeme proposé par une agence locale pour 10 euros, il y a des rabateurs dés la sortie du port donc a vous de voir, les bus sont numerotés, on reprends le meme pour le retour
pour santorin, on debarque a fira, nous sommes aller au village de oia, a voir absolument, sinon, vous rater quelques chose de super au lieu de prendre le telecabine a fira (une queue importante)sur le quai, un local (trés visible, panneau important)pour 20 euros depart en bateau pour oia, direct, vous restez le temps que vous voulez, retour en bus meme agence, depart toutes les heures, indiqués a l'arrivée par le personnel, puis redescente sur fira en telecabine, ticket compris dans les 20 euros, nous l'avons fait, super a tous les niveaux, aucun pbm, c'est bien geré
à+++ | | | À: Alleandre · 27 octobre 2012 à 20:23 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 194 de 226 · Page 10 de 12 · 1 272 affichages · Partager merci beaucoup | | | À: Midelt21 · 27 octobre 2012 à 20:26 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 195 de 226 · Page 10 de 12 · 1 271 affichages · Partager re bonsoir, qu'entendez vous par tenue blanche? une tenue légère estivale ??? et de gala ??? pas trop guindée ?? merci de votre réponse.. | | | À: Midelt21 · 27 octobre 2012 à 20:54 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 196 de 226 · Page 10 de 12 · 1 263 affichages · Partager tenue blanche
c'est, pour nous, pantalon blanc, chemise ou haut blanc pour les femmes, robe ou ensemble blanc
tenue gala, costume ou veste/cravate
evidemment, environ 80% suivent
les autres tenues (corectes) pas de pbm | | | À: Alleandre · 27 octobre 2012 à 22:37 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 197 de 226 · Page 10 de 12 · 1 248 affichages · Partager ok merci beaucoup et bonne soirée | | | À: Lola13 · 1 novembre 2012 à 22:30 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 198 de 226 · Page 10 de 12 · 1 193 affichages · Partager Bonsoir
Pour nous, la croisière c’est hélas terminée au terminal de Venise.
Car nous avons appris, l’hospitalisation en urgence de ma mère, quand nous étions à 80 km de Venise. Nous étions parti le samedi matin, avec un arrêt d’une nuit à mi route et aussi 1 nuit a mestre le dimanche soir, avant l’embarquement le lundi matin.
Nous avons été quand même jusqu’au terminal. Jusqu’au début de l’embarquement en espérant, jusqu’au dernier moment, une amélioration de l’état de santé, mais non hélas. Nous avons dû annuler notre départ, le cœur gros, surtout pour ma maman et aussi l’échec de ce départ, tant attendu et si près du but. Maintenant reste à voir si les assurances Costa vont bien fonctionner. Nous avons informé Costa directement au Palacroisière et pour l’assurance c pas encore gagné. Nous avons épuisé notre forfait téléphonique depuis l’ Italie pour passer de service en service pour revenir au premier !! Etc. pas très concluant....
Notre fille ainée restée en France, a pris le relais.Nous avions 2 jours de route pour revenir. Elle aussi a eu du mal mais a réussi à avoir quelqu’un qui lui dit lui envoyer un mail sous 3 jours avec des documents à remplir. (Trois jours pour un mail ça me parait long rien reçu encore). Nous avons pris les devants en envoyant dès mercredi par lettre accusé réception, le document déclaration que l’on avait dans le carnet de voyage avec le certificat d’hospitalisation de ma maman et photocopie du livret de famille, sur le formulaire ils disent qu’il faut que les papiers soit fait dans les 5 jours affaire à suivre...
Bonne croisière a tous les autres. Dommage pour le rendez-vous prévu au bar chocolat et bon retour a tous
En espérant de bon CR
Seb | | | À: Seb3f33 · 1 novembre 2012 à 23:17 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 199 de 226 · Page 10 de 12 · 1 188 affichages · Partager Hello Sylvie et Eric !
Tout d'abord permettez moi de souhaiter que votre maman aille mieux très rapidement. Une croisière se refait, on n'a qu'une maman... et il faut en profiter le plus longtemps possible...
Cela étant, que ce soit l'assurance des cartes bancaires haut de gamme, ou celle de Costa, ou celle d'une agence (qui ne fait le plus souvent que revendre du GAM, MMA, AXA, etc...), cet évènement (hospitalisation d'un ascendant ou descendant direct - voire indirect = oncle, tante, neveu, nièce -) est toujours pris en charge. Parfois avec une faible franchise, ça dépend des contrats.
Après, le fameux délai de 5 jours ouvrables correspond au moment où l'assurance a été informée, même par téléphone (et ce jeudi ne compte pas...). Donc je pense que vous êtes dans les temps. En principe, le remboursement est intégral (sauf bien sûr le prix de l'assurance) mais évidemment, ça couvre la croisière, mais pas forcément les frais de transports et d'étapes... là faut voir le contrat...
Mais il n'est pas sûr que Costa soit la bonne personne à appeler... En principe, le contrat d'assurance contient un numéro de téléphone et une adresse postale pour déclarer tout sinistre.
Tout ceci parait un peu dérisoire et pour certains culpabilisant, au moment où un proche va mal, mais il n'y a aucune raison de culpabiliser, car ce serait absurde de ne pas mener *aussi* ce dossier... Les assureurs comptent d'ailleurs peut-être parfois un peu trop sur la détresse des gens...  pour dépasser les "délais"... 
Et puis, il faut, très vite, penser à la future croisière...
En toute sympathie... | | | À: PAP86 · 1 novembre 2012 à 23:43 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 200 de 226 · Page 10 de 12 · 1 176 affichages · Partager Bonsoir pap
Merci pour ton réconfort. Le seul n° de téléphone figurant sur les papiers de l’assurance, correspond à un n° de tel Costa Assurance aucun autre n° disponible !!! Sur mon contrat. Soit disant ouvert 24/24et 7jours sur7 mais nous n’avons eu qu’un répondeur avec heures des bureaux à peu près 9h17h et bien sur disque aussi entre midi et deux. Et lorsqu’on avait enfin quelqu’un, il ne prenait même pas le temps de nous écouter ou de savoir qui on était. Ils nous baladaient d’un poste a un autre jusqu’à que cela nous raccroche au nez.
Quant à penser à une nouvelle croisière, ça on verra plus tard pour le moment plus de projet !!!
Sylvie Eric | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 725 visiteurs en ligne depuis une heure! |