Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Laejeanfidor · 9 mai 2012 à 22:34 · 30 photos 226 messages · 30 participants · 30 637 affichages | | | | À: Seb3f33 · 2 novembre 2012 à 9:35 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 201 de 226 · Page 11 de 12 · 1 589 affichages · Partager bonjour, c est dérisoire, mais bon courage et prompt rétablissement à votre maman | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Midelt21 · 2 novembre 2012 à 11:15 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 202 de 226 · Page 11 de 12 · 1 578 affichages · Partager Bonjour midelt21
Merci et très bonne croisière à vous
Cdlt
seb | | | À: Seb3f33 · 6 novembre 2012 à 15:44 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 203 de 226 · Page 11 de 12 · 1 516 affichages · Partager salut bon retablissement a ta maman seb..... nous sommes rentrés de croisière hier soir........ j'ai raté le rdv a la chocolaterie....... | | | À: Patrickhelen · 6 novembre 2012 à 16:11 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 204 de 226 · Page 11 de 12 · 1 507 affichages · Partager Bonjour,
Sommes également rentrés hier soir, très belle croisière et superbes rencontres avec des forumers  PatPit et Laejeanfidor
Je ferai un CR dès que possible. | | | À: Seb3f33 · 7 novembre 2012 à 16:37 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 205 de 226 · Page 11 de 12 · 1 455 affichages · Partager @Seb : c'est dommage que vous ayez dû annuler mais comme l'a dit PAP, pour la croisière ce n'est que partie remise. Bon rétablissement à votre maman. 
Le retour sur terre est difficile : nous avons passé une semaine inoubliable. Tout aurait pu être parfait si mon homme et moi n'avions pas été malades durant les trois/quatre premiers jours. En rentrant au bateau après l'escale de Bari, mon homme s'est senti mal. Je suis allée dîner seule au restaurant et quand je suis rentrée à la cabine il avait déjà vomi plusieurs fois et se vidait aussi par l'autre extrémité (je ne vous fais pas de dessin ^^). Du coup, dans la nuit, j'ai fait appel au docteur du Fascinosa qui est très vite arrivé dans notre cabine accompagné de son assistant (infirmier). Verdict : gastro-entérite ! Nous avons donc commencé notre croisière avec une intra-musculaire dans la fesse, quelques comprimés, des repas "spéciaux" (riz blanc, carottes et pommes de terre à l'eau accompagnés d'escalope de dinde et yaourt nature) et annulation de l'excursion de Rhodes. Je souhaite d'ailleurs souligner l'excellente prise en charge dont nous avons fait l'objet aussi bien par le centre médical que par les maîtres d'hôtel au restaurant mais aussi par le bureau des excursions (on nous a remboursé exceptionnellement nos billets d'excursion pour Rhodes alors qu'ils faisaient partie d'un pack). Comme toujours, un personnel aux petits soins toujours souriant, un bateau magnifique... une semaine de vraies vacances. Un seul petit détail auquel nous prêterons attention la prochaine fois : prendre une cabine extérieure ou avec balcon. Comme nous avons dû garder la chambre pendant un bon moment, nous avons un peu souffert de ne pas avoir de vue sur l'extérieur.
Nos hôtes francophones (Arnaud et Cédric) ont été vraiment super. Les spectacles de grande qualité. Nous avons aussi beaucoup apprécié l'énergie et la bonne humeur de Daniela, la directrice de croisière.
Un coup de gueule envers certains croisiéristes qui ont passé leur temps à râler, à se plaindre et à fustiger les pauvres serveurs qui se plient toujours en quatre pour nous.  De quoi donner une mauvaise image des français. Heureusement, ces personnages désagréables (j'ai plusieurs fois suggéré à mon homme de leur donner un plateau ou un tablier pour qu'ils comprennent un peu) étaient en minorité. Nous avons mangé plusieurs fois avec des personnes très agréables le midi et nous avons beaucoup apprécié un couple qui nous a même fait visiter leur suite.
Bref, une très bonne croisière qui donne envie de repartir dès que possible (si quelqu'un a des sous en trop...  ).
Et au fait : mon homme a terminé le marathon de Venise malgré les conditions météo exécrables ! Je suis très fière de lui. | | | À: Lanacroft · 7 novembre 2012 à 18:32 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 206 de 226 · Page 11 de 12 · 1 427 affichages · Partager bonjour, Je suis bien d'accord avec vous, nous avons passé un très bonne semaine. En plus nous avons eu le soleil en majorité malgré le temps affreux du dimanche à Venise. Votre mari a eu bien du courage...... Dommage d'avoir raté l'excursion de Rhodes, nous avions loué une voiture et avons apprécié les différents sites, mais vous le ferez une autre fois.
Nous sommes prêts pour repartir dès que les moyens le permettront!!! | | | À: Lanacroft · 8 novembre 2012 à 11:02 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 207 de 226 · Page 11 de 12 · 1 364 affichages · Partager De retour de cette formidable semaine sur le FASCINOSA, je viens de faire le rapprochement (en lisant votre cr) entre votre mésaventure suite à votre escale à Bari et le même problème gastrique qui est arrivé à nos voisins de table le lendemain de leur excursion à Bari. Avez -vous, vous aussi fait l'excursion et mangé les orichiettes proposées? ou autres aliments, bizarre ? peut être y a t-il un rapprochement à faire, voir à signaler afin que cela n'affecte pas d'autres passagers... sinon pour notre part même regret en ce qui concerne le choix de la cabine sans balcon, indispensable pour la prochaine fois afin d'avoir son petit coin à soi sur le bateau tranquille avec vue sur la mer. | | | À: Cocri04 · 8 novembre 2012 à 11:28 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 208 de 226 · Page 11 de 12 · 1 350 affichages · Partager Avez -vous, vous aussi fait l'excursion et mangé les orichiettes proposées? ou autres aliments, bizarre ? peut être y a t-il un rapprochement à faire, voir à signaler afin que cela n'affecte pas d'autres passagers...
Pas du tout. Nous avons fait Bari tout seuls. Je pensais plutôt que nous avions attrapé des microbes au port de Venise (le temps que la gastro "incube"). Je sais que nous n'avons pas été les seuls dans le même cas : j'ai croisé une dame au centre médical lors de l'une de nos visites de contrôle qui m'a dit que son mari s'était lui aussi senti mal à Bari et qu'ils avaient regagné rapidement le bateau. Le pauvre homme a attendu le lendemain matin avant de pouvoir recevoir des soins (le couple ne savait apparemment pas qu'on pouvait faire venir le médecin en dehors des heures d'ouverture du centre médical.). J'ai aussi vu un petit garçon à qui la maman tentait d'expliquer qu'il ne pouvait pas prendre de jus de fruit, de lait au chocolat... qu'il ne pouvait prendre que des yaourts natures pour le petit déjeuner et surtout ne pas oublier son Smecta.  Je ne sais pas combien de "victimes" cette vilaine gastro a fait mais elle était assez forte.
Minute nostalgie : j'ai mis une petite vidéo prise de notre paquebot depuis un vaporetto à Venise sur YouTube. Si vous voulez le lien, n'hésitez pas à me le demander par mp (c'est encore plus impressionnant qu'une photo pour les personnes qui ne l'ont pas vu en vrai.  ). | | | À: Lanacroft · 8 novembre 2012 à 11:33 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 209 de 226 · Page 11 de 12 · 1 348 affichages · Partager Bonjour
Félicitation a ton mari pour sa performance sportive. C sur que ce n’était pas le temps idéal pour courir cela a du être plus dur.
Quel dommage pour la gastro !! Vous auriez pu prendre notre cabine, elle avait un balcon !. Pour nous pas d’amélioration, pour ma maman bien au contraire. On espère toujours mais jusqu’à quand ??
Nous avons reçu les documents par mail pour l’assurance est sommes donc en plein papier. Ça va ils nous disent que l’on a 2 ans pour tous fournir. J’espère bien avoir fini avant !! Ils nous demandent une facture d’annulation de Costa qui doit nous l’envoyer par la poste (dire que Costa n’était même pas au courant de notre annulation. alors que nous l’avons signalé le jour du départ au terminal quel coordination !!!) ils croyaient que nous étions de la partie et pour l’inclusive que nous avions pris sur internet avant le départ, il faut voir avec l’assurance. La prochaine fois j’écouterai pap et je ne prendrai tous, qu’une fois sur le bateau. Heureusement que je n’avais pas pris d’excursions.
Le médecin vous a couté cher sur le bateau ?
Comment ça se passe pour les remboursements ?
Tous est bon à savoir. Nous on pourra toujours renseigner pour les annulations, dernier moment.
cdlt
Seb | | | À: Seb3f33 · 8 novembre 2012 à 12:16 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 210 de 226 · Page 11 de 12 · 1 342 affichages · Partager Le médecin vous a couté cher sur le bateau ?
Nous avons payé 107€ en tout (visite nocturne en cabine 90€ + injection intramusculaire 15€ + 2€ de médicaments). Le médecin nous a traités tous les deux (j'ai moi aussi eu droit à plusieurs piqûres) mais ne nous a facturé que la visite de mon mari. Les jours qui ont suivi la visite, nous descendions au centre médical pour faire un contrôle (le suivi était gratuit, on pouvait revenir aussi souvent qu'on le souhaitait et à chaque fois le médecin nous redonnait des médicaments si besoin). Nous avons bien dû en faire 3 ou 4. L'infirmier était toujours souriant, très accueillant. Le médecin aussi était plutôt sympathique et très à l'écoute. C'est lui qui nous a fait un certificat pour obtenir le remboursement de l'excursion que nous devions faire à Rhodes le jour même. Les heures d'ouverture du centre médical sont assez restreintes (environ une ou deux heures le matin et le soir) mais le personnel médical est toujours joignable par téléphone (il y a une touche pour les appeler directement).
Comment ça se passe pour les remboursements ?
Je ne sais pas encore la somme qui nous sera remboursée mais je me suis rendue à la CPAM hier. Ils m'ont remis un imprimé à remplir "soins reçus à l'étranger" et à leur rapporter avec des justificatifs (fiche de paie du mois précédent le voyage + preuve du voyage + facture des soins). Le dernier jour, nous avions trouvé une facture détaillée dans la corbeille située à l'extérieur de notre cabine. Il parait que le remboursement de soins à l'étranger est assez long. Tout est centralisé dans le Morbihan. Nous allons donc prendre notre mal en patience. 
Il y a aussi une pharmacie sur le pont 0 où l'on peut se procurer des médicaments : usage courant et médicaments sur prescription (dans ce cas, il faut avoir une ordonnance de son médecin). Nous ne l'avons pas utilisée puisque le médecin nous a fourni directement les médicaments qu'il nous fallait mais je sais que des passagers ont acheté du paracétamol et paraît-il, les prix n'étaient pas élevés.
J'espère vivement que ta maman va aller mieux. | | | À: Seb3f33 · 30 novembre 2012 à 11:01 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 211 de 226 · Page 11 de 12 · 1 225 affichages · Partager Bonjour à tous
Juste pour vous dire, que pile poil 1 mois et nous avons été remboursé de notre croisière.Nous avions pris l’assurance chez Costa. Nous avons donc perçu presque la totalité de notre croisière, car bien sûr il faut enlever le prix de l’assurance et aussi 10% de franchise !!!
Par contre nous attendons toujours, le remboursement de notre all inclusive. Costa n’est pas pressé, à chaque mail envoyé, j’ai une personne très gentille, de chez Costa qui me rappelle par tel et me dit d’un air étonné, mais cela aurait dû déjà être fait. Nous allons vérifier, oui c bien mais jusqu’à quand. Moi je regarde tous les jours sur mon compte, je ne vois rien venir. Je vais les relancer encore 1 fois gentiment et après je crois que le ton va changer. « Pour le retirer, ça a été bien plus rapide 1 jour ».
Cela ne m’encourage pas pour une prochaine croisière à prendre des forfaits à l’avance est encore nous n’avions pas réservé d’excursions !!!!.
Seb | | | À: Seb3f33 · 30 novembre 2012 à 13:55 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 212 de 226 · Page 11 de 12 · 1 198 affichages · Partager Bonjour seb, Ravie pour vous c'est déja ça, j'èspère que vous vous en sortirez de ce all inclusive! Du coup ça nous informe que l'assurance costa n'est pas trop mal. | | | À: Seb3f33 · 30 novembre 2012 à 16:55 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 213 de 226 · Page 11 de 12 · 1 171 affichages · Partager Juste pour vous dire, que pile poil 1 mois et nous avons été remboursé de notre croisière.Nous avions pris l’assurance chez Costa. Nous avons donc perçu presque la totalité de notre croisière, car bien sûr il faut enlever le prix de l’assurance et aussi 10% de franchise !!!
Voilà une bonne nouvelle !  L'assurance Costa semble effectivement valoir le coup. De notre côté, nous allons sûrement avoir droit à un complément de remboursement via cette assurance (que nous avions nous aussi prise au cas où) pour les soins que mon homme a reçus à bord. On attend toujours une réponse de la CPAM mais dès qu'on aura en main les décomptes de la sécu et de notre mutuelle, on se présentera à notre agence de voyage pour faire la demande (même s'il y a une franchise, ça remboursera toujours un peu plus). C'est notre agence de voyage qui, nous ayant contactés après notre retour pour savoir si tout s'était bien passé (oui, on a une agence extra) nous a rappelés que nous avions pris l'assurance multirisques Costa et que, de ce fait, on pourrait bénéficier de ce complément.
Cela ne m’encourage pas pour une prochaine croisière à prendre des forfaits à l’avance est encore nous n’avions pas réservé d’excursions !!!!.
Personnellement, nous avions pris un forfait excursions avant de partir mais le forfait boissons (pas du all inclusive, seulement un "bouteilles d'eau minérale") a été commandé à bord. Nous avions peur de ne pas avoir de place pour les excursions que nous avions choisies et puis, c'était tellement agréable de recevoir ses tickets directement en cabine le premier soir... ^^ Mais j'imagine la galère que ce doit être pour vous faire rembourser. 
Bon courage ! | | | À: Seb3f33 · 19 décembre 2012 à 12:27 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 214 de 226 · Page 11 de 12 · 1 097 affichages · Partager Bonjour à tous
Quelques nouvelles
Voilà je suis dépitée d une part, Je viens de perdre ma maman qui était toujours hospitalisé depuis notre annulation de croisière et Costa viens de nous perdre en tant que client. Car, ils n’ont jamais voulu nous rembourser notre all inclusive.ils nous renvoient, vers une assurance souscrite lors de la commande de notre voyage. Celle si d’ailleurs a bien fonctionné, mais ne prend pas le all inclusive, car nous l’avons commandé sur internet après la réservation du voyage. Donc pour moi Costa son des voleurs ils empochent, les sommes bien avant leur consommations, ce qui ne se faisait pas avant cette année, comme cela ils le font fructifié notre argent, là encore c pas très grave mais lorsque l’on ne peut pas faire la croisière, ils ne sont même pas capable de nous rembourser. Pourtant ils nous y ont bien fait croire en nous baladant de service en service. à savoir aucun Geste commercial. Nous leur avons même suggéré un avoir pour une autre croisière rien de rien. Ils ne nous on même pas crédité les points Costa. Ils ont donc empoché le montant de notre croisière plus notre all inclusive et nous nous n’avons que les yeux pour pleurer. J’espère que cela va faire réfléchir, pas mal de monde sur leur façon de faire. J’étais pourtant une pro Costa mais trop c trop.
Costa c fini | | | À: Seb3f33 · 19 décembre 2012 à 12:39 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 215 de 226 · Page 11 de 12 · 1 098 affichages · Partager Désolée pour vous de tous ces ennuis, et toutes mes condoléances pour votre maman.
Agnès. | | | À: Alleandre · 24 janvier 2013 à 10:39 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 216 de 226 · Page 11 de 12 · 1 013 affichages · Partager Bonjour André, Je prépare notre future croisière sur Costa Méditerranéa départ le 28 juin escale à SANTORIN de 8 à 20h. A Santorin, vous faite mention qu'il est possible au quai de Fira de prendre un bateau pour IOA.....pouvez-vous m'en dire plus car ce bon plan m'intéresse au lieu de prendre l'excursion Costa. Comment aller à IOA en bateau direct? Quel est le nom de l'agence et où se trouve le bureau? Avez-vous réservé par internet ou sur place? Tout autre information j'en suis preneur. Une bonne journée. | | | À: Dnartreb · 24 janvier 2013 à 10:44 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 217 de 226 · Page 11 de 12 · 1 002 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons pris cette option très facile. Quand vous accosté au petit port de Fira, vous ne pouvez pas louper les billet pour le bateau qui vous emmène à Oia. Si je me souviens bien, c'est 20 euros, avec bateau, bus qui vous monte à Oia, bus qui vous emmène à Fira au retour et billet du téléphérique. Vraiment très facile, aucun interet de prendre l’excursion Costa.
Nous avons réservé sur place.
Bonne journée | | | À: Bbarche · 24 janvier 2013 à 10:53 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 218 de 226 · Page 11 de 12 · 996 affichages · Partager Merci Bernard, Donc très facile sans devoir chercher loin et le prix très correct en comparaison des 59 euros demandés par costa. Encore merci pour la rapidité. Cyril | | | À: Dnartreb · 24 janvier 2013 à 12:00 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 219 de 226 · Page 11 de 12 · 986 affichages · Partager bonjour, en ce qui nous concerne, santorin début novembre....comme il y avait un service de vedettes, la mer était trop agitée l'escale a été purement et simplement annulée et nous sommes partis directement sur rhodes... cordialement | | | À: Midelt21 · 24 janvier 2013 à 16:49 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 220 de 226 · Page 11 de 12 · 967 affichages · Partager bonjour Michel et Merci.
Triste d'avoir raté cette escale. Espérons que ce ne sera pas le cas le 29 juin prochain car nous avons choisi cette croisière à 50% pour Santorin. Cordialement. Cyril | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 53 190 visiteurs en ligne depuis une heure! |