| Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Brindizi · 13 mars 2013 à 3:48 62 messages · 15 participants · 8 458 affichages | | | | À: Moadidine · 26 avril 2013 à 14:58 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 1 307 affichages · Partager STOP au wi-fi! Vous êtes en vacances et pendant 8 jours ! A moins d'être un rouage essentiel à l'activité de votre société, vous pouvez (et vous devez!) vous passer d'internet. Faites une pause : ce voyage le mérite VRAIMENT. Cordialement, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatima · 26 avril 2013 à 15:01 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 1 305 affichages · Partager Jamais vous vous relâchez ? Vous êtes en VACANCES !!! Lâchez un peu de mou; Le monde, sans vous, ne va pas s'écrouler!!! Les escales sont superbes et si le temps l'est aussi, vous oublierez vite vos soucis : n'est-pas le but???
Cordialement. | | | À: Rolros · 26 avril 2013 à 16:04 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 1 289 affichages · Partager Vous en êtes à suivre le tracé du Bateau par GPS ? C'est bien triste ! Lorsque l'on fait une croisière sur ce type de navire, on s'interresse plus à son bien-être qu'à la position géographique du bâtiment ! Si vous vous préoccupez du positionnement du bateau plutôt qu'à votre croisière, c'est que vous vous ennuyez... c'est bien triste. | | | À: Moadidine · 26 avril 2013 à 16:10 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 1 284 affichages · Partager A moins que le tarif ait changé, c'était 10€ pour une heure de connexion ou 24€ pour trois heures. pas donné aux ports, assez souvent connexion gratuite pas loin. Cordialement | | | À: Clopet74 · 26 avril 2013 à 16:15 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 1 280 affichages · Partager Chacun fait se dont il a envie il me semble... Et vous, quel interet de juger les autres? | | | À: Clopet74 · 26 avril 2013 à 16:15 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 1 278 affichages · Partager Vous en êtes à suivre le tracé du Bateau par GPS ? C'est bien triste ! Lorsque l'on fait une croisière sur ce type de navire, on s'interresse plus à son bien-être qu'à la position géographique du bâtiment ! Si vous vous préoccupez du positionnement du bateau plutôt qu'à votre croisière, c'est que vous vous ennuyez... c'est bien triste.
Bonjour,
Je vous trouve bien agressif
1) je ne fais pas actuellement une croisière (je sors d'une intervention chirurgicale) 2) je renseigne si je sais : c'est le but du forum 
Je perds peut-être mon temps sur le forum mais qu'y faites-vous vous même ?
P. S. : Je comprends mieux votre avatar | | | À: Clopet74 · 26 avril 2013 à 16:18 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 1 273 affichages · Partager Bonjour Clopet74
Elle ne s'ennuie pas du tout sur sa croisière vu qu'elle part le 6 Mai. Elle s’intéresse donc au bateau et à son trajet par anticipation :)
Pour le wifi, il y a le travail : pour ceux qui ne sont pas salariés et qui, si ils ne répondent pas à leurs mails, peuvent perdre un marché, et par les temps qui courent, ce n'est pas du superflu en général, ou alors, il faut donner votre recette il y a la famille : on peut avoir des parents âgés et ne pas vouloir être sans nouvelles pendant 24 ou 48h et inversement, on peut avoir laissé ses enfants jeunes chez ses parents et avoir envie d'être prévenus en cas de pépin. C'est aussi valables pour les chiens, les chats, les canaris et toutes autres bestioles à deux ou à 4 pattes auxquelles on tient.
Cordialement | | | À: Rolros · 26 avril 2013 à 16:34 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 1 262 affichages · Partager Bonjour. Où me trouvez-vous agressif ? Je ne fais qu'exprimer un sentiment bien légitime et "normal" : la croisière doit être un moment de détente et de divertissement. Si vous pouviez (et je vous le souhaite très sincèrement) faire cette croisière, je pense que vos préocupations primordiales ne seraient pas de vous connecter sur internet pour situer la position géostationnaire du navire mais plutôt de vous détendre ! Donc je ne comprends pas votre réaction épidermique à ma position. Cordialement.
PS : si je suis sur ce site, c'est tout simplement que j'ai reçu des messages m'invitant à répondre (donc à renseigner les futurs croisiéristes) à certaines personnes soucieuses d'optimiser leur voyage et non de se situer sur la "grande bleue". Sommes-nous d'accord ? | | | À: Moadidine · 26 avril 2013 à 16:37 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 1 261 affichages · Partager Désolé de vous contredire, mais je ne juge PERSONNE. J'exprime une sentiment, partagé par beaucoup d'autres personnes je pense. En effet, effectuer une croisière n'est pas de "suivre" le bateau, ce que vous pouvez faire, mais, plutôt de trouver des renseignements permettant d'optimiser la détente de la croisière. Pardon si votre priorité est autre. Cordialement. | | | À: Dobaimmo · 26 avril 2013 à 16:43 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 1 253 affichages · Partager Vous avez parfaitement raison ! Mai alors, dans ces conditions, il vaut mieux rester à la maison. Ainsi vous serez connecté en permanence avec votre boulot, famille, amis... A quoi bon prendre des vacances (qui normalement sont faites pour la détente) si c'est pour être en permanence compressé et stressé ? C'est mon point de vue que vous ne partagez peut être pas. Et c'est bien dommage... Bonne croisière quand même. Cordialement. | | | À: Clopet74 · 26 avril 2013 à 16:47 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 1 249 affichages · Partager Le but n'étais pas de geolocalisénle bateau 24h/24 mais de constater par moi meme l'information concernant l'escale à La Valette qui n'a pas était faite. je pense interessant de verifier sachant que je vais faire moi meme cette croisiere dans 2 semaines!! Et concernant internet, il faut savoir que je laisse mes deux filles de 10 mois et 5 ans chez mes parents, donc pour moi il est assez important des nouvelles regulierements. | | | À: Clopet74 · 26 avril 2013 à 16:48 · Modifié le 26 avr. 2013 à 17:11 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 1 249 affichages · Partager Franchement, chacun fait ce qu'il lui plait.
Si cela fait plaisir à quelqu'un de regarder les images de son bateau avant de pouvoir y monter, et de rêver un peu, je ne vois pas en quoi ça mérite de prendre un ton de professeur retraité (pardon pour les bons professeurs !) pour lui indiquer qu' "effectuer" une croisière n'est pas "suivre" le bateau... pas plus que de demander le prix des taxis à la sortie d'un aéroport n'est indispensable pour "optimiser la détente" de tout voyage...
Et si vous ne jugez personne, votre ton est relativement déplaisant effectivement, mais il est possible que ce soit votre forme de conversation habituelle. j'avais le même ressenti que les deux autres participants, tout en restant dans un autre registre.
Cordialement
PS : je devais écrire quand vous avez fait une réponse concernant la connexion à la famille, aux amis et aux autres... Je pense qu'effectivement personne n'aurait envie de rester en contact avec vous... regarder le bateau peut paraitre pathétique à certains, mais se réfugier dans la misanthropie l'est tout autant.
Très cordialement | | | À: Dobaimmo · 26 avril 2013 à 18:45 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 1 227 affichages · Partager Et j'ajouterai, pour répondre à ce monsieur fort désagréable, que si j'avais pris le wifi lors de notre croisière de novembre dernier sur ce même magnifique Favolosa que j'ai honteusement suivi à la trace par webcam et géolocalisation pendant pratiquement un an avant notre croisière, par pure curiosité, je l'avoue..., ça m'aurait sans doute permis d'apprendre autrement que par SMS le décès de mon papa la veille, à notre arrivée dans le port de Dubrovnik... et encore heureux que j'avais pris un forfait "Europe" pour cette croisière, car sinon, je n'aurai même pas reçu ce SMS. | | | À: Tatima · 28 avril 2013 à 17:27 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 1 189 affichages · Partager Bonjour. 1/ De quel droit me traitez-vous de désagréable ? Vous ne me connaissez pas ! Je ne fais qu'exprimer un sentiment, non partagé certes par tous, mais bien réel [ la croisière est faite pour se détendre et non s'isoler dans une « bulle informatique »]. Mais vous pouvez parfaitement passer votre temps libre à suivre par gps la position du bateau : chacun s'occupe comme il peut. 2/ Suivre « à la trace » par webcam n'est pas la même chose que géolocaliser le navire. Vous l'avez fait pendant...1 an, par curiosité, mais pourquoi continuer lorsque vous êtes sur le bateau ? Au risque de me répéter : n'y-a-t-il pas d'autres distractions possibles et plus intéressantes ? 3/ La triste nouvelle que vous avez reçue (permettez-moi, avec retard, de vous adresser toutes mes condoléances) ne concerne pas le Wi-fi. En effet, vous avez reçu un SMS (ou un appel téléphonique éventuellement) grâce à votre téléphone. Le GPS ou le WI-FI n'ont rien voir avec la réception de ce message. Alors oui, je maintiens qu'une croisière doit être un moment de détente, de décompression, de découverte d'autres pays, d'échanges,... et non de « stress » permanent pour savoir si le bateau a bien suivi sa trajectoire, sa société mise en difficulté, son chat écrasé,... tout en étant, effectivement, en relation avec sa famille. Est-ce trop vous demander d'accepter cette position plutôt que de me considérer comme une personne « fort désagréable » ? En quoi mes propos vous choquent-ils ? Bonne journée.
PS : lors de ma dernière croisière, j'ai fais la connaissance d'un couple dont le mari sortait de chimio. Que croyez-vous qu'il fît ? Téléphoner pour ses résultats, localiser le navire,... NON ! Nous avons parlé de tout, visité certaines villes, et....coupé le téléphone dans la journée. A la fin de la croisière, cette personne nous a remercié de l'avoir fait oublié, pendant 8 jours, ces problèmes TRES importants. Voyez, le Wi-fi et le GPS ne sont pas si indispensables que cela !
FIN de la conversation !! Ce site n'est pas un "défouloir de ressenti"... | | | À: Clopet74 · 29 avril 2013 à 23:15 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 1 157 affichages · Partager BONJOUR  êtes vous parti de nice, et si oui quel est l'horaire du bus au départ 12 h ou plus tôt et pour le retour à quelle heure arrive t'on à nice. Pour les repas du soir y a t'il un buffet qui permet d'éviter le repas systématique au restaurant qui fait souvent perdre beaucoup de temps plus contraintes 1er ou 2eme service. merci pour vos réponses | | | À: Rosechri83 · 30 avril 2013 à 7:22 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 1 149 affichages · Partager Bonjour
Je n'ai pas précisément pour l'instant les horaires des bus, mais si j'ai bien compris les premiers sont à partir de 10h30 et le dernier vers 12h15 (12h30) : ce sont les bus qui ramènent les croisiéristes sortants, qui servent aux croisiéristes entrants. Pour les repas du soir : vous avez le buffet (au même endroit que le petit déjeuner ou le buffet du midi)
Cordialement | | | À: Rosechri83 · 30 avril 2013 à 9:42 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 1 134 affichages · Partager Bonjour. Effectivement, comme l'indique Dobaimmo, les bus ramenant les croisiéristes de Savone à Nice, partent vers 12h45/13h de l'aéroport pour 2heures de trajet minimum pour le bateau. Pour le retour, le transfert par bus se fait vers 10h30 avec une arrivée à Nice aéroport vers 12h30/13h. Pour le repas du soir (18h45 ou 21h), cela ne nous a pas paru une contrainte mais plutôt une détente car nous sommes servis à table ; les repas sont corrects, mieux qu'au buffet où c'est un peu la cohue ! Vous avez d'ailleurs près de 3 heures pour vous installer, vous changer et boire l'apéro (éventuellement) avant le repas. Pour les repas du soir, vous êtes toujours à la même table. Par contre, à midi et selon vos excursions prévues, vous avez le choix entre le restaurant (où vous êtes placés et servis à table), les buffets du 9ème ou le mini-restaurant de salades pour manger plus léger. N'oubliez pas de prévoir un sandwich avant de prendre le bus Nice-Savone car vous ne pourrez pas manger, à votre arrivée, sur le bateau avant le soir. De même pour le retour, prévoyez une collation pour le "repas" de midi, à moins de manger à l'aéroport. Chacun se fait son petit "casse-croute" supplémentaire au petit déjeuner, avant le départ. Cordialement, | | | À: Véro41 · 30 avril 2013 à 14:24 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 1 125 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais pas la réponse à votre question. Mais, je m'interroge. Je regarde régulièrement la webcam du Favolosa et je m'aperçois qu'il n'a pas ou peu fait d'escale ce jour à La VALETTE (1 min...) et le voià déjà parti pour la Sicile. Que se passe-t-il ? J'espère que ce n'est pas trop grave et que nous ne connaîtrons pas le même sort.
Bonjour, nous n'avons pas fait escale à la valette pour cause de conditions défavorables (mer force 4). nous sommes partis directement à Catane ou nous avons fait escale plus longtemps. Bonne croisiere a ceux qui vont la faire. | | | À: Brindizi · 1 mai 2013 à 0:45 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 1 081 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons également le 6 mai 2013. Cabine pont 1 intérieure 1215. Vous êtes sure qu'il n'est pas possible de choisir son service? Dur lorsque l'on a un enfant...
Quelqu'un a des news sur les éventuelles sorties qu'il est possible de faire sans Costa? Elles sont en effet trop onéreuses et souvent ennuyeuses.
Quelqu'un s'est renseigné sur la météo? est il possible de se baigner?
Bonne soirée.
Ted, cris, tom | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 094 visiteurs en ligne depuis une heure! |