|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Brindizi · 13 mars 2013 à 3:48 62 messages · 15 participants · 8 456 affichages | | | | À: Cristedtom · 1 mai 2013 à 15:14 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 1 286 affichages · Partager Bonjour Sur ce circuit comme sur beaucoup d'autres, beaucoup de visites peuvent se faire par soit même, il suffit de chercher sur ce forum tout y est: idées tarifs............ (chercher compte rendu croisière mediterranée costa magica par exemple) pour la baignade pas de soucis si pas trop frileux, une piscine couverte et d'autres en plein air, sur cette compagnie c'est de l'eau de mer changée tous les jours. Bonne croisière | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rosechri83 · 1 mai 2013 à 19:18 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 1 254 affichages · Partager bonjour je pars le 20 mai avec la meme croisiere c'est ma 2e croisiere on a reservé il y 10 jours tarif flash cabine avec balcon on a été surclassé en cabine balcon samsara numero 1112 on va prendre en supp le forfait samsara spa pour une semaine autant en profiter j'espère avoir les peignoirs dans la chambre merci pour toutes les informations c'est tres sympa de partager vos infos | | | À: Cristedtom · 1 mai 2013 à 19:21 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 1 254 affichages · Partager Bonjour, pour le changement de service avec de enfants, c'est possible en demandant au maitre d'hôtel. Le premier soir nous avions des couples avec enfants qui ont changé le lendemain (nous étions au second service). Pour les sorties sans Costa il suffit de les avoir préparées avant de partir (pas comme nous...). Sinon des taxis, bus "sight seeing", petit train touristique etc... vous attendent à quai. D'après ce que j'en ai vu, les taxis sont intéressants si on est 4 à les payer. Sur le bateau au point information vous pouvez obtenir un plan des villes que vous visitez. Dans les terminaux il y a souvent un point information avec d'autres plans et parfois des circuits pédestres de visite. Quand on est loin du centre ville ( Barcelone, Malte), Costa propose la veille de l'arrivée, une navette (autour de 9 €) pour y aller.
Pour se baigner, dans les piscines du bateau pas de problème, il y a foule quand il fait chaud par contre. Pour la plage il faut pouvoir y aller et à mon avis la mer est froide...
Bonne croisière | | | À: Zabeth06 · 1 mai 2013 à 20:27 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 1 241 affichages · Partager Bonsoir  Si vous avez besoin d'infos sur les visites n'hésitez pas nous avons fait plusieurs croisières en méditerranée et nous connaissons les escales. Pour le spa apparement ils font une promo sur le bateau: 2 pour le prix d'un soit 129 euros pour la semaine, autrement il y a aussi un sauna gratuit accessible par la salle de sport. Bonne soirée | | | À: Rosechri83 · 1 mai 2013 à 21:14 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 1 230 affichages · Partager super cette promo+++ elle y est pour tout le mois de mai? car sur internet aucun prix affiché donc merci pour le tuyau merci pour votre aide on a juste reservé avec costa car arret trop court capri et syracuse le reste on le fait tout seul | | | À: Zabeth06 · 31 mai 2013 à 12:11 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 1 141 affichages · Partager Bonjour,
Pour ceux qui auraient effectué cette croisière récemment, pensez-vous que ce soit jouable d'avoir un avion à Nice au retour à 13h05?! L'heure limite d'enregistrement étant 1h avant soit midi. En arrivant à 10h à Savonne, peut-on demander à sortir en passager prioritaires en montrant le billet d'avion? Je n'habite pas en France, et il n'y a qu'un vol par jour de Nice, et malheureusement j'ai peur que le vol soit un peu trop tot.
Merci à tous ceux qui pourront me faire leur retour d'expérience à ce sujet. | | | À: Thaisoph · 31 mai 2013 à 12:20 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 1 142 affichages · Partager bonjour thaisopt vous etes prioritaire d'office pour sortir les 1er a partir sont ceux de l'aeroport par contre le trajet vu l'heure de circulation nous a pris 2h30 donc c'est trop juste votre horaire pas beaucoup de chance d'y etre pour midi ou alors pas de soucis de circulation | | | À: Thaisoph · 31 mai 2013 à 22:55 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 1 116 affichages · Partager Bonsoir je confirme: c'est impossible, les premiers passagers descendent vers 10 h 15 le temps de récupérer les bagages et de remplir le car, le premier départ en bus se fait vers 10 h 40 donc compte tenu de la circulation du lundi matin l'arrivée à l'aéroprt de Nice se situe minimum vers 13h00. s'il vous n'avez qu'un vol à 13H05 il faut prendre celui du lendemain ou un autre moyen de transport Cordialement. | | | À: Rosechri83 · 1 juin 2013 à 20:13 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 1 079 affichages · Partager Et un train à Nice à 16h, c'est jouable ? | | | À: Lylline · 1 juin 2013 à 20:33 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 1 072 affichages · Partager Et un train à Nice à 16h, c'est jouable ?
oui bien sur ça vous laisse 2/3 heures de delai avant le depart de votre train c'est très bien | | | À: Zabeth06 · 1 juin 2013 à 20:47 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 1 108 affichages · Partager Merci beaucoup ! J'ai une autre question : est-ce que c'est bien organisé à Savonne pour récupérer les valises ? Au Havre, les valises étaient entreposées dans un endroit où n'importe qui pouvait les prendre au lieu de leurs propriétaires réels. Pas de surveillance spécifique, pas de de vérification d'identité, etc... J'ai trouvé cela peu sérieux. | | | À: Lylline · 1 juin 2013 à 21:32 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 1 103 affichages · Partager Merci beaucoup ! J'ai une autre question : est-ce que c'est bien organisé à Savonne pour récupérer les valises ? Au Havre, les valises étaient entreposées dans un endroit où n'importe qui pouvait les prendre au lieu de leurs propriétaires réels. Pas de surveillance spécifique, pas de de vérification d'identité, etc... J'ai trouvé cela peu sérieux.
vraiment aucun soucis très bien organisé mis par couleur en fonction des departs mettre peut etre un bandanas ou autre chose pour trouver rapidement votre bagage si couleur standard car beaucoups de bagages la mienne etant jaune je la touve toujours rapidement mais mon ami elle est noire donc on met un tissus de couleur et on la retrouve vite mais sinon pour nous 2e fois depart savone et aucun soucis au niveau de la recuperation des bagages | | | À: Lylline · 1 juin 2013 à 21:55 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 1 099 affichages · Partager Pour les bagages, les valises sont classées suivant les etiquettes de couleurs. Et il est vrai, que n'importe qui peux prendre n'importe quoi.
Pour ce qui est du trains, nous avons pris le notre à 14h30, et si je me rappelle bien il me semble que nous étions arrivé vers 12h45 | | | À: Moadidine · 2 juin 2013 à 9:12 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 1 081 affichages · Partager Pour les bagages, les valises sont classées suivant les etiquettes de couleurs. Et il est vrai, que n'importe qui peux prendre n'importe quoi.
Justement, c'est cela qui m'inquiète... Que se passe-t-il si on conserve sa valise avec soi ? Au lieu de la laisser sans surveillance, d'abord dans le couloir puis dans une vaste salle aux valises où n'importe qui peut partir avec ? | | | À: Lylline · 2 juin 2013 à 9:16 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 1 079 affichages · Partager Je ne pense pas que ce soit un problème en soit, c'est juste "pratique" pour éviter de trainer nos valises toute la matinée, sachant qu'il est demandé de libérer la chambre à 8h. Par contre, conserver tout de même les étiquettes de couleurs pour l'horaire de départ. | | | À: Moadidine · 2 juin 2013 à 9:34 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 1 071 affichages · Partager Donc je peux vraiment conserver ma valise ? Ce serait génial et me permettrait d'éviter de me faire du souci, en me demandant si je vais retrouver mes affaires. | | | À: Lylline · 2 juin 2013 à 10:49 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 1 057 affichages · Partager je pense que oui, apres il vaut mieux demander confirmation lorss de la reunion d'information sur le debarquement. Apres àne pense pas qu'il y ai de probleme de vol non plus.
En tout cas, bonne croisiere! | | | À: Moadidine · 2 juin 2013 à 11:12 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 1 053 affichages · Partager . Apres àne pense pas qu'il y ai de probleme de vol non plus.
C'est justement parce que je connais plusieurs personnes qui ont eu ce problème que je me méfie... | | | À: Lylline · 2 juin 2013 à 11:23 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 1 048 affichages · Partager Je ne pense pas qu'il y ait plus de crainte à avoir que lorsque vous prenez l'avion et devez récupérer vos valises sur le tapis roulant où là aussi, tout le monde peut se servir... Si tout le bateau souhaite conserver ses valises, imaginez le foutoir monumental le lendemain matin pour le débarquement, chacun traînant ses 2/3 bagages... C'est très bien organisé, ne vous inquiétez pas. | | | À: Tatima · 2 juin 2013 à 13:16 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 1 041 affichages · Partager C'est très bien organisé, ne vous inquiétez pas.
Hum,... ce que j'ai vu au Havre ne me rassure pas... Valises sous un chapiteau où n'importe qui peut entrer et se servir. Aucune vérification...
A l'aéroport, je peux être à la sortie du tapis roulant et voir quand ma valise arrive.
Au port toutes les valises sont déposées sans surveillance à un endroit. Si on descend en dernier, sa valise a très bien pu être emporté depuis très longtemps par quelqu'un qui est descendu dans les premiers et s'est servi... J'ai trouvé cela assez choquant qu'il n'y ait aucune vérification ni aucune surveillance et je comprends mieux comment les personnes que je connais ont pu se retrouver dépouillées de leurs valises... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 519 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |