|  |  |
 | | | | Croisière Costa Favolosa en cale sèche à Palerme Leolio22 · 19 novembre 2012 à 13:34 25 messages · 7 participants · 3 762 affichages | | | | 19 novembre 2012 à 13:34 Croisière Costa Favolosa en cale sèche à Palerme Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager Bonjour tout le monde... apparemment le Costa Favolosa est en cale sèche à Palerme....d'après la Webcam à bord du site internet Costa Croisières de ce jour. Il n'y a rien d'écrit à ce sujet sur le blog, ou sur la page FB de Costa. Encore un problème...ou tout simplement la révision de ce bateau ???? | | | À: Leolio22 · 19 novembre 2012 à 14:30 Re: Croisière Costa Favolosa en cale sèche à Palerme Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager Peut être une maintenance importante. Il est prévu là bas jusqu'au 27/11 matin... | | | À: Echovictor · 19 novembre 2012 à 15:00 Re: Croisière Costa Favolosa en cale sèche à Palerme Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 754 affichages · Partager Bonjour, j'ai vu en effet qu'il était là bas jusqu'au 27.11 J'imaginais plutôt les maintenances de ces bateaux en Italie, mais.... comme quoi ça n'est pas une obligation..... Bonne journée | | | À: Leolio22 · 19 novembre 2012 à 15:20 Re: Croisière Costa Favolosa en cale sèche à Palerme Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 747 affichages · Partager j'ai vu en effet qu'il était là bas jusqu'au 27.11 J'imaginais plutôt les maintenances de ces bateaux en Italie
Euh... Mais Palerme est en Italie! | | | À: Leolio22 · 19 novembre 2012 à 15:25 Re: Croisière Costa Favolosa en cale sèche à Palerme Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 744 affichages · Partager Alors, il n'est pas cassé du tout, il va très bien (enfin dimanche dernier à notre descente du bord, il allait encore très bien). En fait, il fait 15 jours de pause pour de la maintenance avant sa croisière de repositionnement, départ le 29 de Marseille pour Santos au Brésil, croisière de 18 jours. 30 % du personnel environ sera remplacé par du personnel brésilien (c'est d'ailleurs pour ça qu'il y avait pas mal de personnel portugais ou parlant portugais, comme mon charmant jeune esthéticien). | | | À: Sarnia · 19 novembre 2012 à 15:34 Re: Croisière Costa Favolosa en cale sèche à Palerme Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 734 affichages · Partager j'ai vu en effet qu'il était là bas jusqu'au 27.11 J'imaginais plutôt les maintenances de ces bateaux en Italie
Euh... Mais Palerme est en Italie! 
Toute mes excuses je me suis mal exprimée  ....je voulais juste dire que j'imaginais Savone ou Gênes, ou peut être Venise pour ces maintenances.... | | | À: Tatima · 19 novembre 2012 à 15:36 Re: Croisière Costa Favolosa en cale sèche à Palerme Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 727 affichages · Partager Alors, il n'est pas cassé du tout, il va très bien (enfin dimanche dernier à notre descente du bord, il allait encore très bien). En fait, il fait 15 jours de pause pour de la maintenance avant sa croisière de repositionnement, départ le 29 de Marseille pour Santos au Brésil, croisière de 18 jours. 30 % du personnel environ sera remplacé par du personnel brésilien (c'est d'ailleurs pour ça qu'il y avait pas mal de personnel portugais ou parlant portugais, comme mon charmant jeune esthéticien).
Donc il s'agit d'une " beauté " avant de partir vers la chaleur... | | | À: Leolio22 · 19 novembre 2012 à 16:08 Re: Croisière Costa Favolosa en cale sèche à Palerme Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager Ben, une beauté de 10 jours pour un bateau qui a 18 mois... ça laisse rêveur. Surtout quand on voit que la réfection complète d'un navire prend, en général 7 jours... Je pense plutôt à un gros problème d'ordre propulsion ou direction... | | | À: Echovictor · 19 novembre 2012 à 16:59 Re: Croisière Costa Favolosa en cale sèche à Palerme Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager Ben, une beauté de 10 jours pour un bateau qui a 18 mois... ça laisse rêveur. Surtout quand on voit que la réfection complète d'un navire prend, en général 7 jours... Je pense plutôt à un gros problème d'ordre propulsion ou direction...
Et bien là, c'est un terrain où je me risquerai pas....la mécanique !!!! Mais si c'est comme vous le dites, un problème de propulsion ou de direction, pour un bateau qui a seulement 18 mois, malgré qu'il navigue beaucoup, que penser des autres bateaux qui sont plus vieux...??? | | | À: Leolio22 · 19 novembre 2012 à 17:18 Re: Croisière Costa Favolosa en cale sèche à Palerme Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 677 affichages · Partager C'est surement une opération prévue de longue date car il n'y avait pas de croisière prévue sur ce navire à ces dates. Par contre ce sont peut être des améliorations / modifications qui découlent des premiers mois d'utilisation du navire en conditions d'exploitation.
De toutes façons ce n'est surement pas pour le plaisir, vu le coût que cela doit représenter (travaux + coûts fixes + perte d'exploitation) | | | À: Echovictor · 19 novembre 2012 à 22:03 Re: Croisière Costa Favolosa en cale sèche à Palerme Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 521 affichages · Partager houlala !!!!  vous cherchez tous à me faire peur. J'embarque sur le favolosa le 28 novembre à savone !!! c'est certainement une petite révision avant le grand départ, enfin j'espère !!! merci pour l'info. joce | | | À: Joce06 · 19 novembre 2012 à 22:07 Re: Croisière Costa Favolosa en cale sèche à Palerme Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 519 affichages · Partager Ne t'inquiète pas, j'étais sur le Favolosa du 4 au 11/11, et un membre d'équipage (enfin, un responsable du Spa) m'a confirmé que le bateau allait être en maintenance pendant 15 jours avant sa transat. C'était prévu, donc rien de grave. | | | À: Tatima · 19 novembre 2012 à 22:10 Re: Croisière Costa Favolosa en cale sèche à Palerme Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager merci Tatima, tu me rassures !!! | | | À: Joce06 · 20 novembre 2012 à 11:08 Re: Croisière Costa Favolosa en cale sèche à Palerme Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager Faut juste espérer qu'ils feront les travaux correctement... car en rade au milieu de l'Atlantique c'est pas top... ça a des airs d'Allegra ça non ??? | | | À: Echovictor · 20 novembre 2012 à 12:30 Re: Croisière Costa Favolosa en cale sèche à Palerme Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 442 affichages · Partager Ca vous sert à quoi de dire des trucs comme ça ? Le Favolosa, à ma connaissance, jusqu'à présent, fonctionne parfaitement. Vous êtes allé dessus ? Moi oui, et je peux vous certifier que pour ce que j'ai pu en voir, il n'y avait rien qui ne marchait pas. Cet arrêt de 15 jours était prévu, programmé, le personnel était au courant (d'ailleurs il y a aussi un changement de personnel, 30 % qui sortent, pour 30 % de portugais ou brésilien qui entrent). Donc pour moi, il n'y a strictement aucun problème, il y a de la maintenance à faire, mais sur un bâtiment pareil, ça me semble logique, non ? | | | À: Echovictor · 20 novembre 2012 à 12:46 Re: Croisière Costa Favolosa en cale sèche à Palerme Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 420 affichages · Partager ça a des airs d'Allegra ça non ??? 
Bonjour Denis, ça a des airs de rien du tout.... A quoi ça sert d'épiloguer sur des choses que personne ne connait... Bon ok ça fait du post mais à part ça rien 
Il y a peut-être un pb comme peut-être rien de spécial, juste une révision programmée (tient il faut que je pense à emmener ma nouvelle voiture à sa révision des 3000 pourtant elle n'a que 4 mois)... | | | À: Tatima · 20 novembre 2012 à 13:15 Re: Croisière Costa Favolosa en cale sèche à Palerme Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 403 affichages · Partager Ah oui c'est de l'organisation... 10 jours pour changer 30% du personnel à bord soit environ 300 personnes... On comprend mieux pourquoi quand il faut débarquer / embarquer 2.500 passagers c'est le b....l !!! En plus la cale sèche c'est pour qu'ils s'habituent au navire sans le mal de mer... Moi je dis c'est certainement beaucoup plus important. En plus, prévu de longue date... ça fait un moment que les problèmes doivent être connus... c'est bon pour le moral, ça... | | | À: Echovictor · 20 novembre 2012 à 13:45 Re: Croisière Costa Favolosa en cale sèche à Palerme Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager j'allucine le favolosa est en cale seche hors d'itale...a palerme... - srait'y cassé????.... PALERME SICILE 'est le chantier principal de costa pour les mise au sec - rien n'oblige un navire de faire ses entretiens et refection dans le port du pavillon-
tous les paquebots passent en cale seche au moins une fois par ans, pour entretien mecanique et controle de la coque, refection de l'antifooling etc... à la sortie du chantier carmine maddaloni en prends le cdt pour la campagne du bresilah mon pauvre echoV tu as bien raison, ce doit etre pour la formation des nouveaux personnels, les gruttiersl secouent le navire pour les entrainer à la houle de l'atlantique equatoriale et à la peche des exocets (avec des sardines...a l'huile...de moteur-dégazage) dégazons!.... | | | À: Corsairt · 20 novembre 2012 à 14:05 Re: Croisière Costa Favolosa en cale sèche à Palerme Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 383 affichages · Partager Ah merci Corsairt, Si c'est Carmine qui le prend, alors tous les espoirs sont permis. C'est pas un Kretino, lui !!! L'explication du passage en cale sèche vient certainement du fait qu'après ce qu'il a subi ces dernières semaines, Costa a certainement voulu le remettre en état (autant que possible) avant de repartir. C'est rassurant !!! | | | À: Echovictor · 20 novembre 2012 à 15:03 Re: Croisière Costa Favolosa en cale sèche à Palerme Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager re quand un navire part pour une campagne de plusieurs mois, il est normal de la préparer... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |