Bonsoir Christian,
à partir du moment où vous avez un vol et un transfert avec la compagnie, pas besoin de prévoir un plan B, ce qui serait compliqué pour rejoindre
Langkawi votre première escale par vos propres moyens, c'est Costa qui s'en chargera ce que vous savez bien sûr..
Je précise que le risque, même minime, existe car pour avoir pris l'avion plus de 2500 fois dans ma vie, j'ai quelques expériences de ce genre en mémoire...
Il y a 2 ans, sur un départ MSC de
Miami, le vol American (sur lequel je n'étais pas), est arrivé assez tardivement pour que le bateau n'attende pas alors qu'il y avait une cinquantaine de passagers à bord. MSC s'est arrangé pour les acheminer à une escale suivante.
Comme nous ne prenons que très très rarement les vols des compagnies pour différentes raisons, nous arriverons le 20 au matin (si tout va bien...) pour un embarquement le 22 au plus tard à 19h, ça devrait le faire, mais j'ai mis une fois 56 h pour faire
Paris Katmandou donc je suis prudent...
Pour le retour le 05/02, nous avons également un vol vers minuit et entendons bien rester à
Singapour pour profiter des festivités du nouvel an chinois. Il y a une consigne au terminal croisières. Même si elle ferme à 19 h c'est plus simple et moins fatiguant que de faire l'A/R aéroport, enfin je trouve, mais nous en déciderons peut-être autrement le jour venu.
Pour information l'aéroport de
Singapour est magnifique, un des plus beau si ce n'est le plus beau du monde, c'est une destination à lui tout seul, pas d'ennui à craindre là bas !!!
Cordialement.
Alain