bonjour; quelques infos et retours
désolé je ne recevais pas d'alertes concernant les nouveaux post dans cette discussion.
Arrivant des
antilles nous n'avons pas toujours privilégié les excursions les plus choisies habituellement par les passagers venant d'Europe à cette saison ; nous avions aussi choisit d'avoir une journée 1/2 en arrivant sur
Miami (que nous connaissons déjà un peu) pour faire du shoping donc pas d'excursions adjointe à la croisiére en fin de croisiére ; mais si on ne connait pas, trouver un taxi pour un tour à
miami beach + "down town " est parfaitement faisable ou s'organiser seul pour aller jusqu'aux
Everglades tout depend comment se passe votre arrivée ou depart (stop qqs jours en arrivant ou avant de repartir vers l'Europe)
Profitez d'acheter des $ US à
Miami en banque ou aux ATM (qqs frais à 3$ mais miuex que d'arriver en ayant acheté en
France avant de partir
L'escale à Nassau nous a un peu deçus car courte, et nous avions choisit 'atlantis ", à part le superbe aquarium et le coté hotel de grand luxe à voir au moins une fois; je pense plus qu'un tour en catamaran serait plus sympa dans cette zone d'iles
L'escale à Gd Turk est plutôt a privilégier en excursions orientées mer car l'ile est très petite et à part si vous plongez ; ce que j'ai choisis car les tombants sont grandioses et les fonds très sains ; peu de poissons, mais de belles raies, tortues et très gros mérous des
Bahamas ; les autres excursions (quad, tour de l'ile etc... sont chéres ; mon épouse a choisit un tour de l'ile en bus local, faisable aussi en taxi à plusieurs passagers.
Nous avons choisit l'excursion aux "dune river falls " et le "jardin botanique" lors de l'escale à la
Jamaïque ;sympa et dépaysement assuré ;possibilité de faire soit méme avec taxi car très prés de la ville et tarif peut étre un peu moins cher au final.shopping au retour tout prés du port d'esacle
Grand
Cayman est le paradis des banques "off shore" des boutiques hors taxes et des plages ; pour 8$ l'aller retour ; possibilité d'aller à "seven miles beach" pour une partie de la journée ;une palge immense de sable blanc avec "resorts de luxe " puis achats en ville au retour ; mon épouse a choisit cette option en bus et moi une double plongée dans un club accessible à pied en peu de temps depuis le ponton de debarquement ; plongée du bord dans 20m maxi avec belle faune et fonds très préservés.
Roatan (
Honduras) est une ile tres verte et montagneuse nous avions privilégié l'excursion "foret ;singes et oiseaux" + plage (je n'ai plus le nom exact de l'excursion) mais les 2 h de route AR et le lieu au nord Est de l'ile donnent un aperçu sympa ; il y a surement d'autres excursions mieux à faire mais je n'ai pas de retour d'autres passagers à vous livrer.
L 'escale à Cozumel nous a beaucoup plut; départ très tot pour 45 mn de trajet en Ferry jusqu'à playa del carmen puis route vers Chichen Itza ; longue et chére excursion mais satisfaction tant du point de vue la prise en charge que visite ; et petit stop le soir poru shopping à playa del carmen au retour 19h45 ;autres retours
un couple de français rencontrés lors des plongées à gd turk on étés ravis de plonger à cozumel en self made avec un club francophone, fonds superbes et eaux très claires et d'autres passagers à notre table de restaurant furent ravis de "Tulum" ; ruines mayas en bord de mer et plage, des amis quebecois furent en revanche un peu deçus de l'excursion comportant ballade en quad d'autant qu'il pleuvait.
Les 3 journées en mer sont sympas et bien intercalées sur le parcours ; nous avons pu mieux profiter du bateau et de tout ce qui y est proposé ; nous avions découvert le Luminosa en fevrier 2013 au départ de
guadeloupe pour 1 croisiére de 7 jours
dans les des iles voisines que nous connaissons bien
Si besoin d'autres détails n'hesite pas
bon vent dans les caraibes; profitez bien
j paul et souad