Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Raspaillette · 30 octobre 2012 à 9:28 180 messages · 22 participants · 17 990 affichages | | | | À: Echovictor · 8 janvier 2013 à 13:47 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 21 de 180 · Page 2 de 9 · 1 328 affichages · Partager bonjour Denis, dis moi si tu as des nouvelles de "tropicale paradise" car j'ai du mal à recevoir des réponses à mes mails... à bientôt | | | À: Mijog · 8 janvier 2013 à 13:58 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 22 de 180 · Page 2 de 9 · 1 323 affichages · Partager J'ai eu une réponse de Tropical Paradise me disant qu'il y avait une autre demande de 4 personnes pour la même date et qu'il n'y avait pas de soucis. J'attends maintenant qu'elle me donne les détails (horaires, programme et prix). Si pas de news, je relancerai dans quelques jours. | | | À: Echovictor · 8 janvier 2013 à 14:09 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 23 de 180 · Page 2 de 9 · 1 316 affichages · Partager ok Cathy vient de me repondre elle me dit qu'on a encore du temps... mais on part le 02/02/13 et pas beaucoup de co croisieristes à cette date ! le tarif me semble etre 70 € avec repas langouste vers 17h30... à bientôt Marie | | | À: Mijog · 8 janvier 2013 à 14:12 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 24 de 180 · Page 2 de 9 · 1 314 affichages · Partager Eh bien, il est vrai que les chutes du Carbet sont assez humides, surtout en cette saison. De plus, il faut marcher, Costa ne te dépose pas au pied de la chute (et c'est bien dommage car ce serait plus facile, mais bien heureux car ça préserve un peu le site). Après, ça dépend de ce que tu vas voir en Martinique : si tu visites un jardin sur une île, autant éviter d'en revoir un sur l'autre. Avez-vous pris l'avion avec Costa (c'est Corsair, et le jour du débarquement, les bagages t'attendent directement à Paris), ou une autre compagnie (dans ce cas les bagages sont à récupérer au port et à trimbaler toute la journée sauf à aller enregistrer dès la descente du bateau, mais tu perds facilement deux heures). | | | À: Fsr971 · 8 janvier 2013 à 14:17 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 25 de 180 · Page 2 de 9 · 1 309 affichages · Partager rebonjour Fabien ! les terrains sont trés humide en cette saison ? la balade en forêt tropicale nous plaisait bien mais il faut penser au retour !!! on prefere prendre excursion costa pour plus de tranquilité! ça sera sans doute la seule si on parvient à faire saona avec tropicale paradise
nous reprenons le vol corsair à 19 h (costa) donc pas à s'occuper des bagages connais tu ce vol ? | | | À: Mijog · 8 janvier 2013 à 14:30 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 26 de 180 · Page 2 de 9 · 1 305 affichages · Partager En fait, je vais te faire une réponse de normand, lol. Tu peux avoir beaucoup de chance, et avoir un soleil radieux. Ou avoir de la pluie non stop. En ce moment, il pleut régulièrement (pourtant on devrait être en saison "sèche"), et le ciel n'est pas vraiment bleu. Mais dans tous les cas, la forêt est humide, et tu risques d'avoir de la boue. Ceci dit, ce n'est pas méchant, et si tu prévois un sac pour stocker les chaussures sales, vas-y ! C'est quand même joli à voir. C'est vrai que si tu tombes dans la boue, ce sera une autre histoire. Mais bon, à voir. Je dirais d'attendre le jeudi pour se décider. Par contre, le fait de ne pas avoir les bagages t'ouvre la possibilité de louer une voiture. Ce n'est pas ce qui manque en Guadeloupe, il y a beaucoup de petits loueurs contrairement à la Martinique où il n'y a quasiment que les grandes marques internationales (va voir le bon coin, tu en trouveras plein).
Pour ton retour avec Corsair, tu auras droit au 747. Pas le meilleur avion, mais comme on dort dans ce sens, ça va bien. Et l'aller ? C'est Corsair aussi départ 11h ? Si oui, c'est aussi le 747, même remarque. Par contre, si tu prends le vol de 10h45 par Air Caraibes, là c'est ma compagnie préférée. | | | À: Mijog · 8 janvier 2013 à 14:42 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 27 de 180 · Page 2 de 9 · 1 301 affichages · Partager  Pour la Guadeloupe, nous étions partis pendant les vacances de Pâques. L'an dernier, nous sommes allés en Martinique en février et il a beaucoup plu aussi.Comme nous étions partis avec l'envie de randonner en forêt, je peux te dire qu'on est revenus chez nous avec les chaussures raides de boue mais c'est tellement beau ! Pour l'excursion Costa en Guadeloupe, je pense que le car doit se garer pas loin des chutes pour éviter aux touristes de trop marcher. Nous, on prendra l'excursion Cascade aux écrevisses et jardin de Valombreuse : j'en ai gardé un bon souvenir (il me semble qu'il y avait des petits colibris dans les fleurs...). Ils proposent aussi des bouquets qu'on peut ramener dans l'avion. Pour la Martinique, nous étions dans le nord de l'île, vers St Pierre : je conseille le jardin de Balata bien sûr mais aussi le jardin de l'habitation Latouche à St Pierre, créé par le même jardinier que Balata : absolument sublime... avec des ruines particulièrement bien mises en valeur. Et bien sûr, si on aime marcher, des balades en forêt. Celle de Martinique vaut le détour. Anne | | | À: Fsr971 · 9 janvier 2013 à 4:43 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 28 de 180 · Page 2 de 9 · 1 231 affichages · Partager Bonjour,
Nous aimerions louer une voiture pour notre escale d'une journée à pointe a pitre. Avez-vous des adresses de loueurs de voiture ? est-ce qu'on en trouve dans le port de croisiere (sachant que ce sera un dimanche, le 20 janv...)
Nous voudrions faire une rando soit aux chutes du carbet, soit à la Soufrière. Des conseils ? Quels sont les incontournables de l'île pour une escale d'une journée ?
Merci pour ces infos... | | | À: Fsr971 · 9 janvier 2013 à 7:44 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 29 de 180 · Page 2 de 9 · 1 225 affichages · Partager bonjour ! oui notre AR est sur corsair (avec costa) c'est donc toujours le "vieux"747? nous avons deja experimenté sur la Reunion et c'etait moyen mais correct nous partons en juillet à la martinique sur air caraibes :c'est donc bien? les infos de vos experiences sur Guadeloupe et Martinique sont super bonne journée Marie | | | À: Raspaillette · 9 janvier 2013 à 10:28 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 30 de 180 · Page 2 de 9 · 1 208 affichages · Partager bonjour oui on se tient au courant - surtout pour les excursions j'ai rien arrêté en fait - c'est quoi TROPICAL PARADIS ? j'ai déjà fait pas de croisières - COSTA et MSC - j'ai un petit faible pour COSTA Voila, j'ai hâte d'y être à bientot raspaillette | | | À: Mijog · 9 janvier 2013 à 13:33 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 31 de 180 · Page 2 de 9 · 1 170 affichages · Partager Bah on aime ou on n'aime pas Air Caraibes, mais je trouve que le service est bon, choix entre viande et poisson, écrans individuels, open bar (boissons soft). Il ne manque que les sandwichs pour avoir le niveau Air France, et le choix de films est assez limité, mais on y trouve son compte. Bonne journée ! Fabien | | | À: Julydsr · 9 janvier 2013 à 13:59 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 32 de 180 · Page 2 de 9 · 1 164 affichages · Partager Bonjour Julie du Québec !
Vous faites la croisière MSC ? Ou vous restez en Guadeloupe après le débarquement Costa ? On trouve beaucoup de petits loueurs en Guadeloupe, notamment sur le site www.leboncoin.fr/li?ca=23_s . Sinon essayez dans google, il en a tellement que je ne peux pas tous les citer ! J'en connais un qui est très sérieux, www.ideal-car.fr/ , voir avec lui s'il peut livrer au port de Croisière (attention, il y a deux ports côte à côte, le port de croisière et le port de voyages vers les autres iles). Pas de souci pour la livraison le dimanche, en général. Pour ce qui est de la rando, tout dépend du temps disponible que vous avez : la Soufrière, on décide le matin même en fonction de la météo, tout simplement en la regardant : si le volcan est couvert, pas la peine ; si le volcan n'est pas couvert (ce qui est rare), ok, allez-y. Comptez environ 3 heures A/R. www.visorando.com/...onnee-la-sourfriere/ Quant aux chutes du Carbet, la réponse sera quasiment identique : tout dépend de la météo, mais c'est plus court www.guadeloupe-parcnational.fr/?Les-Chutes-du-C...
Enfin, pour ce qui est des incontournables, ça dépend, vous êtes plage ou paysages ? Pour les plages, rien ne vaut la Grande Terre, en passant pas Gosier et la plage du Bourg, face à l'ilet Gosier, puis Sainte Anne, les plages du Club Med, du Bourg, de Bois Jolan, et enfin Saint François jusqu'à la pointe des châteaux. Remontez sur Moule, jolie plage, puis la Porte d'Enfer vers Anse Bertrand, en passant à la Grande Vigie. Redescendez sur Port Louis et la plage du Souffleur. Pour les paysages, en fonction du temps disponible, je choisirais le nord Basse Terre : direction Sainte Rose (malheureusement pas de distillerie ouverte le dimanche), plage de Cluny, puis Grande Anse à Deshaies, ma préférée (n'oubliez pas le point de vue de Gadet). Le bourg de Deshaies est typique des villages antillais. Continuez vers le jardin botanique, incontournable si vous n'en avez pas visité en Martinique. Continuez encore jusqu'à Pointe Noire. Si vous avez le temps, poursuivez jusqu'à Bouillante et ses plages de sable noir, la réserve Cousteau. Très bon restaurant LE Rocher de Malendure, assez cher, mais une vue magnifique. Revenez sur Pointe-Noire.Sinon, rejoignez la route de la Traversée dès Pointe-Noire. Vous allez passer au milieu de la forêt tropicale. Arrêtez-vous à la Cascade aux Ecrevisses. Puis retour sur Pointe-à-Pitre.
Et si vous avez le temps, venez boire un ti-punch à la maison (à Sainte Rose).
Fabien | | | À: Fsr971 · 9 janvier 2013 à 14:40 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 33 de 180 · Page 2 de 9 · 1 419 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos Fsr971, je vais regarder ça en détail. On fait la croisière au départ de La Romana avec MSC (du 17 au 24 janv) Notre escale en Guadeloupe est prévue de 9h à 23h, ce qui est assez long pour prévoir quelques balades.
Mais quand on a les horaires prévus du bateau comme ça, faut compter combien de temps pour débarquer en arrivant ? et combien de temps avant faut-il se présenter avant le départ du bateau ? (c'est notre 1ere croisiere... on sait pas très bien comment ça fonctionne...)
merci. | | | À: Julydsr · 9 janvier 2013 à 20:47 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 34 de 180 · Page 2 de 9 · 1 391 affichages · Partager Julie,
Normalement, sauf consigne contraire, on peut débarquer quasiment dès 9h30, le temps que le bateau s'installer à quai. Pour le retour, a priori, ça devrait être au plus tard 22h30. Donc ça te laisse une bonne journée !
Fabien | | | À: Fsr971 · 11 janvier 2013 à 8:01 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 35 de 180 · Page 2 de 9 · 1 362 affichages · Partager Bonjour Fabien ! tu es vraiment expert te souviens tu à quelle heure était ton escale à la romana ? 13h ou 14 h ? d'autre part conseilles tu d'avoir du produit anti moustique ? bonne journée Marie | | | À: Mijog · 11 janvier 2013 à 13:36 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 36 de 180 · Page 2 de 9 · 1 324 affichages · Partager Lol, expert, n'exagérons pas ! Je reviens juste, donc les souvenirs sont encore frais. Arrivée à La Romana à 13h, tous à bord le lendemain à 6h45 (eh oui, la traversée vers Catalina est courte). Du produit anti-moustique, sur le bateau c'est inutile, car tout est climatisé, et les moustiques n'aiment pas ça ! Après, pour les excursions, un peu de lotion est toujours bienvenue, mais seulement s'ils t'agressent. Dans la journée, c'est rare. A bientôt. Fabien | | | À: Mijog · 11 janvier 2013 à 16:39 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 37 de 180 · Page 2 de 9 · 1 301 affichages · Partager d'autre part conseilles tu d'avoir du produit anti moustique ? bonne journée Marie
La lotion anti moustique est plus que fortement conseillée pour la sortie à Saona ! Quand nous sommes revenus à l'agence de Cathy (vers 18/19 h), je me demande s'ils ne s'étaient pas tous donné rendez vous pour nous dévorer !!! Il y en avait partout ! 
Autrement pendant toute la croisière que ce soit sur le bateau ou en escale pas un seul moustique en vue | | | À: Mini123 · 11 janvier 2013 à 17:06 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 38 de 180 · Page 2 de 9 · 1 286 affichages · Partager bonsoir Martine ! merci pour les conseils :je vais prendre du produit anti moustique pour les balades... je commence à desesperer pour saona car pour l'instant nous ne sommes que 6 et le depart est dans 3 semaines : le 02/02 à bientôt Marie | | | À: Siouxiesioux · 11 janvier 2013 à 17:16 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 39 de 180 · Page 2 de 9 · 1 279 affichages · Partager bonsoir Anne merci pour les conseils on part dans 3 semaines pour perles des antilles ça sera pour nous 1 approche car nous partons en juillet à la martinique faire de la rando... on sait qu'il fera chaud et boueux... à bientôt Marie | | | À: Mijog · 11 janvier 2013 à 17:16 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 40 de 180 · Page 2 de 9 · 1 278 affichages · Partager Bonjour Marie,
Ne t'inquiètes pas de trop, comme tu dis il te reste 3 semaines, et puis tu sais il y a des gens qui se mettront peut-être directement en contact avec Cathy et qui ne connaissent pas VF ! (les pôvres !) et qu'elle pourra rajouter à ton petit groupe et puis il y a encore ceux qui se réveillent 8 jours avant de partir ! 
Par contre, sur le bateau, je ne te cache pas que ce sera plus difficile pour toi de trouver du monde, le problème c'est qu'on ne connait personne au départ (sauf ceux qui viendront avec toi à Saona) et essayer de trouver des gens qui ne savent rien de Tropical Paradise et qui partiront avec toi c'est pas gagné ! Mais sait-on jamais ????
Je sais que de son côté Cathy mettra tout en oeuvre pour que ça aboutisse, elle y a autant intérêt que toi, je pense que si tu arrives à trouver 6 personnes de + ce sera bon.
Allez hauts les coeurs !!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 226 visiteurs en ligne depuis une heure! |