Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Raspaillette · 30 octobre 2012 à 9:28 180 messages · 22 participants · 17 986 affichages | | | | À: Azur64 · 31 janvier 2013 à 22:06 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 81 de 180 · Page 5 de 9 · 1 630 affichages · Partager Oui c'est ca 70 euros pour l'ile de Saona, ca va etre tres bien, pour nous les autres excursions, pas par costa a part le dernier jour en guadeloupe, St Martin : Mullet beach ou Maho beach et shopping, Catalina : plage, quoiqu'on aimerais bien soit buggy ou quad? !, Tortola : virgin gorda avec les speedy's, bcp moins chers que costa, Antigua : plage Valley Church Beach et visite du fort, Martinique, on aimerait louer 1 voiture pour voir pas mal de choses, voila un peu notre programme, a bientôt, et en inde c'etait un circuit? | | | À: Babylouis · 31 janvier 2013 à 22:32 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 82 de 180 · Page 5 de 9 · 1 617 affichages · Partager Oui, pour l' INDE, c'était un circuit de 13jours ( RAJASTHAN + vallée du Gange), très bien, mais fatigant. Pour nos excursions, je pense que ce sera :
d'après le CR de Porites du 6/03/2012, à St Martin, les boutiques se trouvent à 10mn à pied du bateau, par contre c'est fermé le dimanche, balade dans Philsburg
- catalina: plage
- Tortola : ils ont visité seuls et à pied la ville en 4 h, c'est quoi virgin gorda avec les speedy's ?
- Antigua : seuls, taxi le matin pour tour de l'île, un tour dans St John's
- Martinique, je ne sais pas encore, car des 6, 2 connaissent déjà
- Guadeloupe, sans doute avec costa | | | À: Azur64 · 31 janvier 2013 à 22:43 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 83 de 180 · Page 5 de 9 · 1 611 affichages · Partager Bonsoir, J'ai fait cette croisière au départ de Guadeloupe à Noël. Je suis déjà à Saint Martin trois fois auparavant, vivant en Guadeloupe. Aucune boutique fermée à SXM le dimanche, c'est la pleine saison en ce moment ! | | | À: Azur64 · 31 janvier 2013 à 23:12 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 84 de 180 · Page 5 de 9 · 1 598 affichages · Partager Vous avez dû voir plein de belles choses! Pour Tortola, Virgin Gorda est une ile voisine, tres tres belle, les speedy's c'est la compagnie de bateaux qui t'y emmène, ile avec des formations rocheuses et des plages magnifiques, beaucoup conseillent d'y aller, il faut compter 38 $ par personne, costa propose l'excursion a 99 € (repas compris), tout a fait possible de faire par soi meme, voila, bonne soirée a bientôt | | | À: Fsr971 · 1 février 2013 à 18:08 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 85 de 180 · Page 5 de 9 · 1 560 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l'info pour St Martin, tant mieux pour nous, dommage pour la carte bleue | | | À: Babylouis · 1 février 2013 à 18:20 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 86 de 180 · Page 5 de 9 · 1 553 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous raconterai pour l' Inde, au mois de mars, si vous voulez. Merci pour l'info pour Virgin Gorda, je verrai avec le reste du groupe | | | À: Azur64 · 2 février 2013 à 17:10 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 87 de 180 · Page 5 de 9 · 1 508 affichages · Partager Oui ce sera avec plaisir, à très bientôt, pour les excursions on peut se tenir au courant, bon week-end | | | À: Babylouis · 2 février 2013 à 20:32 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 88 de 180 · Page 5 de 9 · 1 484 affichages · Partager bonsoir,
j'ai repris le travail aujourd'hui. Des amis nous ont proposé la croisière du 8/05 au 19/05, au départ de Nice pour la Mer Noire ( odessa, yalta), malheureusement plus de place. Bon dimanche à vous | | | À: Azur64 · 3 février 2013 à 10:01 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 89 de 180 · Page 5 de 9 · 1 455 affichages · Partager Bonjour, je vois que vous partez aussi souvent en vacances, les croisières vous en avez fait beaucoup ? Nous aussi nous partons souvent, c'est important d'en profiter, pour les croisieres ce sera notre 3eme, la prochaine sera surement celle de Dubai, la route vanille a l'air tres bien. C'esr bien de rencontrer des gens qui ontaussi cette passion du voyage. Bon dimanche à bientôt | | | À: Noisette45 · 3 février 2013 à 13:40 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 90 de 180 · Page 5 de 9 · 1 440 affichages · Partager bonjour Florence,
Je suis rentrée depuis le 30, mais un peu dépassée par la reprise. Notre agence nous réclame 38euros de plus d'augmentation. On n'a pas le choix. Comme je l'ai dit à babylouis, nous somme 6 à être intéressés par virgin gorda avec tropicale paradise
bon dimanche véro | | | À: Azur64 · 3 février 2013 à 19:12 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 91 de 180 · Page 5 de 9 · 1 395 affichages · Partager Bonsoir Véro,
Comme j'ai pris un vol sec AF, je n'ai pas encore eu de majoration, tant mieux pourvu que ça dur....J'ai payé le solde de ma croisière auprès de mon agence de voyage, ainsi que les excursions que j'ai choisi....le compte à rebours est lançé nous avons vraiment hâte.....
Virgin Gorda, se n'est pas la même chose, nous avons choisi une excursion Costa " Virgin Gorda tout compris". Avec Cathy c'est la Romana....j'ai bien noté que vous étiez inscrit...et Cathy est au courant, je lui ai adressé un mail, elle m'a demandé si il y avait des enfants parmi les 16 inscrits.... je n'ai pas su lui répondre pour toi....j'ai dis que nous étions que des adultes, mais je peux lui envoyer un mail rectificatif sans problème..... Il nous faut encore trouver 4 personnes, et nous serons aux portes du Paradis de Saona...... Bonne fin de journée Et à bientôt sur le Luminosa Bon courage pour le retour à la réalité, ton voyage en Inde devait être génial..... Florence | | | À: Babylouis · 3 février 2013 à 19:15 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 92 de 180 · Page 5 de 9 · 1 392 affichages · Partager Bonsoir Sandrine,
Dubai, nous avons fait avec mon mari, je t'en parlerai, j'en garde un merveilleux souvenir, et je te donnerai également des petits conseils.....c'est un très bon choix....pour une future croisière.... Bonne fin de journée Florence | | | À: Noisette45 · 3 février 2013 à 19:23 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 93 de 180 · Page 5 de 9 · 1 386 affichages · Partager bonsoir,
juste pour te dire que nous ne serons que des adultes. Excuse-moi, je me suis emmêlée un peu les pinceaux. Le voyage en Inde était super, je te raconterai quand on se verra | | | À: Noisette45 · 3 février 2013 à 19:55 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 94 de 180 · Page 5 de 9 · 1 379 affichages · Partager Merci Florence, oui avec plaisir pour des conseils pour Dubai, notre croisière sera enrichissante avec des récitsde voyage, la meme passion de voyage, bonne soirée, à très bientôt,
Sandrine | | | À: Raspaillette · 20 février 2013 à 9:07 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 95 de 180 · Page 5 de 9 · 1 280 affichages · Partager Bonjour Nous partons aussi mais le 15 mars ca sera notre 2eme croisière j'ai plus que hâte  Cdt Sophie du var | | | À: Noisette45 · 27 février 2013 à 14:11 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 96 de 180 · Page 5 de 9 · 1 206 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un couple de Bretagne et nous partons en croisière le 16 Mars sur le Luminosa. Nous sommes intéressé par la sortie sur l'Ile de Saona lors de l'escale à La Romana.
Est-ce qu'il est possible de rajouter 2 adultes de plus dans la réservation ? Quelles démarches doit-on effectuer ?
Merci pour votre aide, Arnaud & Charlotte. | | | À: Apollo35 · 4 mars 2013 à 21:23 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 97 de 180 · Page 5 de 9 · 1 127 affichages · Partager Bonsoir, Comme Luc et Sandrine nous rentrons de la croisière de la semaine dernière, sniff ! C'était génial.... mais je ne vous en dis pas plus, vous découvrirez tout ça tout seul ! Je vous donne juste quelques petites infos que j'aurais aimé avoir avant de partir : - Vous avez besoin de $ américains pour : Saint Martin (Pour aller à Orient Bay : Compter 40$ AR pour la famille (2 adultes, 2 enfants (1 de 11 ans, 1 de 7 ans (gratuit). Pour Tortola ( Virgin Gorda (A faire c'est génial !) Avec speedy 36 $ (négocié / parsonne) + 3$ (entrée à la plage pour les adultes, 2 $ pour enfant + de 10 ans et gratuit pour les -10ans). Attention retour à 15 heures 30 ! Si vous prenez Smith (autre compagnie... c'est la guerre !) départ à 10 heures au lieu de 10h30 avec speedy et 1/2 heure de plus le soir soit 16 heures ! (bateau plus ancien que speedy mais une heure de plus au total sur plage superbe et la découverte de la plage presque en solitaire !) pour le tarif : 38 $ pour les adultes, 1 enfant 28 $ et la dernière gratuit ! Dollards aussi à Antigua : Taxi collectif : 30 $ x 3, gratuit pour la dernière ! Plus les 8 $ pour Neslson Dockyard. C'est joli ! mais attention déplacements en taxi assez longs ! Belle plage à l'arrivée !
Où voir des poissons ??? Partout, plus ou moins mais partout ! Virgin Gorda (beaucoup), avec Cathy (pas trop mais étoiles de mer) et à la Martinique aux Anses d'Arlets (c'est superbe !) Donc penser aux masques et tubas.... et tee shirt pour protéger votre dos.... on ne s'en rend pas compte mais le soleil brule et le soir.... ça fait mal dommage de se faire mal pour de si belles choses ! (j'avia pourtant de la crème solaire 50 !)
Attention pour l'excursion avec Cathy comme l'a signalé Luc, les bateaux sont trés rapides, et ça cogne pas mal ! Le pilote assure le spectacle en même temps qu'il conduit et se prend pour James Bond... donc attention ! Le dernier rang ne tape pas trop ou moins en tous cas mais la douche est assurée ! Les enfants jeunes, placez les à l'arrière avec vous ! Nous étions à l'avant-dernier rang et ma puce de 7 ans a eu mal au dos ! Le trajet pour aller sur la plage de Cathy est de 1 heure ! Donc : Taxi 15 minutes chaudes, 30 minutes de paiement chez Cathy, 1 heure de bateau rapide, repas à 15 heures (délicieuses langoustes), site extraordinaire, désert, calme, traquilité, bon rhum, pitoresque.... bref à faire absolument même avec les petits inconvénients ci-dessus ! On paye en Euros.
Pas besoin de pull ni de blouson ! Température idéale même sur le bateau la clim est correcte ! Un peu froid mais trés supportable dans le passage boutique du bateau et au théatre.
Attention pour la location voiture : Si vous n'avez pas pu avoir de voiture avec Luxiane... budget (53 € la journée) n'est pas trés loin du port (il faut absolument réservé beaucoup de gens se sont présentés lorsque nous y étions et ils n'avaient plus de disponibilités) (15 minutes à pied du port ou 2€/pers en taxi) par contre le soir comme il ferme à 16h30 il vous propose de ramener la voiture à l'aéroport ce qui coûte en taxi pour revenir de l'aéroport 22 €. Mais nous avons profité de la journée jusqu'à 18h30 (tombée de la nuit). A Fort de France : le marché aux épices est joli mais ne faite pas vos courses en punch (10 € la bouteille ! plus chère qu'à l'Habitat Clément et moins bon !) Par contre la vanille, même si elle ne vient plus des Antilles, achetez-la au marché 15 gousses 5 € spectacle compris ! Elle est bonne et tellement moins chère qu'en France ! Ma cuisine en est parfumée ! Je viens de faire du sucre vanillé, miam ! L'Habitat clément est trés interessante et le rhum n'y est pas trop chère ! Voilà pour les quelques trucs qui m'ont manqué pour finir de préparer à fond mon voyage ! A oui... un dernier truc ! On peut trés bien mangé par cher aux Anses d'Arlets sur la plage.... cadre magnifique (3 € le punch et 28 € le menu Langouste digestif et café compris !)
Bonne croisère à tous ! Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas ! Stéphanie.
Si votre groupe "Cathy" est sympa comme le notre, ça va être top et un petit conseil... profitez de votre groupe pour vous organiser pour les autres escales ça va plus vite, on peut mieux négocier, il faut être entre 8 et 12 pour un taxi collectif ! (Taxi co pour St Martin et Antigua) | | | À: Chalulaus · 4 mars 2013 à 22:02 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 98 de 180 · Page 5 de 9 · 1 113 affichages · Partager Bonsoir, J'ai trop hate d'y etre !!!  J'ai une petite question, Cathy vous a contacté quand pour vous confirmer l'excursion parcequ'apparament on a toujours pas de nouvelle ? Et ou avez vous fait votre change, est ce valable de le faire sur le bateaux ? Merci pour vos renseignement | | | À: Chalulaus · 5 mars 2013 à 9:00 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 99 de 180 · Page 5 de 9 · 1 088 affichages · Partager Merci de nous donner des renseignements pour cette croisière, je vois que vous avez passé une excellente semaine, ce que vous avez fait nous avons l'intention de le faire! Les dollars sont commandés, la voiture est louée chez Luxiane pour la martinique, d'ailleurs pourrais tu me dire ce que vous avez visité en martinique, y a t'il beaucoup de monde sur les routes? On a la voiture de 9 à 19h30. Bon retour et nous on commence à préparer les valises, notre départ est le 16 mars, ca approche on a tellement hâte d'y être, à bientôt
Sandrine | | | À: Chalulaus · 5 mars 2013 à 9:30 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 100 de 180 · Page 5 de 9 · 1 081 affichages · Partager Bonjour Stéphanie, et merci beaucoup pour tous ces détails qui vont nous être très utiles.
Nous avons également constitué un groupe avec Cathy, (avec Moimeme, babylouis, Azur64, Freitex, Appolo, Raspaillette etc, stéphanie etc....).
Je suis certaine que dans notre groupe la bonne humeur sera également bien présente. Cathy est au courant, mais doit être débordée, je pense qu'elle va me contacter au dernier moment, je lui ai communiqué mon numéro de téléphone portable, et elle sait que je pars le 14 mars (2 jours avant super  ).
Avant mon départ, j'adresserai à tous un message pour fixer un rendez vous sur le Luminosa, afin que nous descendions tous ensemble à la Romana.
Excellente journée à tous, et préparer bien vos valises | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 425 visiteurs en ligne depuis une heure! |