Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Raspaillette · 30 octobre 2012 à 9:28 180 messages · 22 participants · 17 988 affichages | | | | À: Noisette45 · 5 mars 2013 à 12:47 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 101 de 180 · Page 6 de 9 · 1 026 affichages · Partager Coucou tout le monde,
Alors dans l'ordre.... Les dollards : Ne pas se prendre la tête surtout à l'aéroport ou la commission est de 12 € ! Sur le bateau commission de 4 € et taux de change trés bien ! A la Martinique nous avons fait : Avant de prendre la voiture, le marché aux épices (20 minutes à pied du bateau) puis nous avons pris la voiture direction Le François pour aller à l'Habitat Clément (on y a passé 2 heures c'est super joli et on comprend bien la fabrication du rhum ! Achat pas cher et de qualité... attention à la dégustation gratuite... ça tape vite !) puis direction Saint Anne, la plage y est trés jolie on a bien mangé dans une paillote sur la plage pour pas cher avec vu sur le Diamand ! Puis départ pour les Anses d'Arlets (je voulais voir les poissons.... et j'en ai vu plein des bleus, des jaunes, des gros des petits.... bref génial !) là) Les restau sont pas chers le punch les pieds dans l'eau non plus ! Puis retour en passant par les 3 illets. Bref on a réussi à remplir tous nos objectifs, sans trop trainer mais en se posant qu'en même lorsque c'était bien ! On a rendu la voiture à 18 heures 30 c'était la tombé de la nuit, il n'y avait plus rien à faire et nous n'aurions pas conduit là bas de nuit ! Surtout sur les petites routes ! Grosse journée mais super ! On peut facilement faire le tour de la partie Sud Caraïbe, ça fait un peu peur sur la carte mais ça roule trés bien un fois sorti de Fort de France ! Prendre l'autoroute dés la sortie du port si vous voulez aller au François... attention demandez bien à Georges de vous indiquer par où partir car peu d'indication au départ pour rejoindre l'autoroute ! Pour l'excursion avec Cathy : J'avais proposé un rendez-vous sur le bateau dés le 1er jour pour faire connaissance et fixer ensemble le lieu de rendez-vous du lundi ! C'est pas mal d'avoir un 1er contact car lundi c'est un peu speed il vaut mieux s'être repéré avant ! Donc rendez-vous devant la statue à 10 h le dimanche ! En plus ça peut permettre de faire un ou plusieurs groupe pour la sortie à St MARTIN du dimanche APM et ne pas perdre de temps (taxi collectif pour aller à ORIENT BAY ou la plage des avions ou Marigot (je crois) ! Donc aprés notre 1ère rencontre, rendez-vous pour le lundi matin à 12h45 ! Tout le monde y était ! Nous sommes descendu tous ensemble les 1ers. Cathy n'avait pas reprsi contact avec nous ! Nous avons traversé le parking des bus, attention vous allez être sollicité de tous les cotés c'est un peu stressant, ne faites pas confiance... ils vous disent Cathy oui, oui.... mais c'est pas ça ! Donc traverser le parking (longer le magasin) et dirigez vous vers la sortie de ce parking grillagé par un petit portail complètement à gauche, il y a un garde ! Cathy sera derrière le grillage normalement ! Elle ne peut pas rentrer sur le port ! C'est un peu la foire, restez bien groupé ! On a 2 familles qui s'étaient inscrites avec Cathy directement et qui n'avait pas pris contact avec le groupe... nous ne les avons jamais trouvé et donc nous sommes partis sans eux ! Une fois dans les Taxis que Cathy vous dira tout ira super bien ! Mais le début est un peu stressant ! Volà si encore des questions, ne pas hésiter ! Bonnes valises ! PS : Pensez à prendre vos maillots dans votre bagage à main ! Le premier jour on a récupéré les valises à 21 heures alors que nous étions arrivés à 15 heures ! | | | À: Chalulaus · 5 mars 2013 à 13:52 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 102 de 180 · Page 6 de 9 · 1 010 affichages · Partager Merci beaucoup Stéphanie,
Je pense également donner rendez vous le dimanche matin, vers la statue, c'est à dire prêt de la réception ou du bureau des excursions. 10 H c'est une bonne idée, je verrai avec le groupe et toutes les suggestions sont bien sûr bienvenues.
Petite question Stéphanie, à partir de quelle heure peux on embarquer le samedi de Point à Pitre ? Tu dis qu'il faut prévoir les maillots de bain dans le bagages à main, lol, j'avais cru comprendre que l'embarquement ne débutai pas avant 17 heures.
Donc tu me rassures quand tu dis que Cathy n'avait pas confirmé, j'ai échangé plusieurs mails avec elle, et je sais que c'est bon, nous suivrons donc ton conseils et sortirons dans les 1er tous groupés jusqu'au petit portillon pour retrouver Cathy.
Te souviens tu des tarifs des boissons ? le pense que le cocktail doit être au environ de 8€ avec les charges, et le jus d'orange frais pressé ? te rappelles tu ?
Merci beaucoup de toutes tes infos Bon après-midi
Florence | | | À: Noisette45 · 5 mars 2013 à 14:46 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 103 de 180 · Page 6 de 9 · 998 affichages · Partager Pour l'embarquement, on ne maitrise rien... on arrive à l'aéroport, on ne récupère pas les valises, ils te mettent dans un bus direction le bateau, on monte tout de suite à bord, tu as le n° de ta cabine sur ton carnet de voyage, tu peux y aller direct la porte est ouverte, tu y trouves ta carte et le programme de la journée... et voilà tu es en vacance ! mais tu n'as pas tes valises.... donc si pas de maillots dans bagage à main, pas de baignade ! Prévoir aussi le choc thermique ! Un petit teeshirt aussi dans le bagage à main avec un petit short... histoire de pas mourir de chaud jusqu'à la récupération des valises en peu tardive ! Pour les boissons je crois effectivement que c'est de l'ordre de 8 € avec alcool et 6 € sans alcool. Nous avons pris pour la semaine : 2 forfaits eau à 29,90 € l'un pour 13 bouteilles (plate ou gazeuse) on a bu donc 26 bouteilles à 4 en plus de l'eau servi au self ! et un forfait boys and girls à 48 € pour 20 coktails sans alcool (choix entre 6 coktails différents). Ce sont des forfaits pour lesquels ils ne font pas de publicité, bien entendu, mais il faut juste demander au bar et c'est sans problème ! Ca fait plaisir aux enfants de prendre le petit coktail le soir avec les parents, ils se sentent grands ! | | | À: Chalulaus · 5 mars 2013 à 15:28 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 104 de 180 · Page 6 de 9 · 991 affichages · Partager Merci beaucoup Stéphanie pour ta réponse rapide. En fait je serai déjà en Guadeloupe depuis le jeudi, et je vais rendre ma voiture de location à l'aéroport où je devrai ensuite prendre un taxi, donc l'heure d'embarquement est importante pour moi, je ne vais pas rendre ma voiture très tôt, et attendre au terminal, je préfère profiter et visiter un peu, rendre la voiture vers 15 H, puis prendre un taxi pour le port de Croisière.
Je pense également prendre un forfait eau, (nous sommes 2) et peut être également un forfait pour le café. J'aime le bon café.....
Bonne fin de journée Florence | | | À: Noisette45 · 5 mars 2013 à 15:58 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 105 de 180 · Page 6 de 9 · 986 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que tu as loué une voiture ou déjà prévu de louer en Guadeloupe ? Je suis intéressée par l'information svp parce que je pars vendredi sur FDF et le lendemain j'ai une journée entière en Guadeloupe, donc si tu connais une bonne agence ou je peux louer pour la journée je suis preneuse ?
Merci d'avance | | | À: Mafaldita69 · 5 mars 2013 à 16:26 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 106 de 180 · Page 6 de 9 · 980 affichages · Partager Bonjour Imane
Effectivement j'ai loué une voiture en Guadeloupe mais à l'aéroport de Point à Pitre, je n'ai pas trouvé de loueur proche du port, ou du moins je n'ai pas trop chercher. J'ai réservé chez Europcar. Mais il y a beaucoup de loueur à l'aéroport. Dans ton cas directement du port, malheureusement je n'ai pas d'info.
Bonne fin de journée
Florence | | | À: Mafaldita69 · 5 mars 2013 à 16:36 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 107 de 180 · Page 6 de 9 · 970 affichages · Partager J'ai loué une voiture à Pointe à Pitre chez Hertz. Il y a plusieurs loueurs sont à 5 min à pieds du bateau, du côté du "port autonome". Avec Hertz on a payé 70 euros pour la journée, mais on avait pas trop le choix c'était le seul qui était ouvert à environ 9h30... En repartant avec la voiture, on a vu que un autre loueur venait d'ouvrir... dommage, il était surement moins cher...
On avait pas réservé et il reste quelques voitures. L'astuce est d'arriver au loueur dans les premiers car après, de nombreux autres passagers du bateau font comme vous, et il n'y a pas énormément de voitures dispo...
Bon voyage ! | | | À: Julydsr · 5 mars 2013 à 16:49 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 108 de 180 · Page 6 de 9 · 963 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ton message. Je suis justement en train d'en appeler quelques uns avant d'arriver car je veux éviter la ruée vers les loueurs, et éviter Hertz aussi car cher. Et ton message me confirme que je fais bien. Merci encore pour l'info. | | | À: Mafaldita69 · 5 mars 2013 à 16:52 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 109 de 180 · Page 6 de 9 · 961 affichages · Partager oui, par contre je ne connais pas le nom des autres loueurs qui était dans le port. Pour infos, la location de voiture d'une journée qu'on fait en Martinique la veille nous avait couté environ 44 euros...
bonnes recherches... | | | À: Julydsr · 5 mars 2013 à 16:56 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 110 de 180 · Page 6 de 9 · 955 affichages · Partager ben là j'en ai un qui me propose 46 euros avec une caution de 950 euros, ça te parait correct ? Et il est dans le port | | | À: Mafaldita69 · 5 mars 2013 à 17:10 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 111 de 180 · Page 6 de 9 · 943 affichages · Partager oui, c'est pas cher...  et pour la caution c'est environ 1 000 euros dans ces cas-là. donc je pense que c'est correct. | | | À: Julydsr · 5 mars 2013 à 17:31 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 112 de 180 · Page 6 de 9 · 936 affichages · Partager Cool merci beaucoup je vais confirmer | | | À: Noisette45 · 5 mars 2013 à 18:06 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 113 de 180 · Page 6 de 9 · 920 affichages · Partager Bonjour a tous, coucou Florence
Alors le décompte est lancé ??Pour nous oui en tout cas lol. florence si cela t'interesse, j'ai le nom et le numero de tel de la société qui va faire notre transfert aéroport - port. Et puis on avait une petite questions, pensez vous prendre des serviettes de bain pour la plage ou cela est fourni par costa ? Atres bientot J-10 !!!!! | | | À: Noisette45 · 5 mars 2013 à 18:28 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 114 de 180 · Page 6 de 9 · 914 affichages · Partager Pour info : Cathy t'appellera sur ton portable la veille pour te donner tous les détails et t'expliquer l'endroit exact du rendez-vous et arrêter l'heure avec toi  , je l'avais eue vers 14h la veille, donc pas de souci pour toi !
Bonne continuation | | | À: Moimême13 · 5 mars 2013 à 18:39 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 115 de 180 · Page 6 de 9 · 910 affichages · Partager Les serviettes sont fournies par Costa, changées tous les jours et c'est bien cool comme ça car une journée plage et ta pauvre serviette est trés.... "salée" ! Nous en avions dans la valise elles n'ont pas servi ! Par contre prévoir un "petit" sac pour les transportées ! C'est de grande serviette ! | | | À: Chalulaus · 5 mars 2013 à 19:13 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 116 de 180 · Page 6 de 9 · 896 affichages · Partager Ok merci de ta réponse  J'aurais une petite question a te posé, il y a un jour ou le bateau part du port a minuit, pour quelle heure il faut etre embarquer le soir du coup, et as tu été embêter par les moustiques ? merci de ta réponse | | | À: Mini123 · 5 mars 2013 à 20:12 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 117 de 180 · Page 6 de 9 · 870 affichages · Partager Merci Martine pour cette information, Je garderai donc précieusement mon téléphone avec moi, la veille je serai sur le Catamaran Mirabella, donc j'espère que je recevrai bien l'appel, sinon je lui adresserai un sms.... Merci pour cette info Bonne soirée Florence | | | À: Moimême13 · 5 mars 2013 à 20:18 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 118 de 180 · Page 6 de 9 · 864 affichages · Partager Bonsoir Mohammed,
Et oui super le compte à rebours est lançé...les valises sont sorties et on commence à tout mettre dedans.... Ne te charge pas avec les serviettes, effectivement tout sera fourni et changé tous les jours.... Je suis preneuse du nom de ta Société qui assure le transfert de l'aéroport au Port, mais je pensais que tu avais le transfert inclus.
Connais tu les tarifs de cette Société ? Merci beaucoup à toi,
Au fait que penses tu d'un rendez vous le dimanche à 10 h prêt de la statue, vers la réception pour que tout notre groupe fasse connaissance et pour règler les derniers détails pour le lendemain à la Romana.
Bonne soirée et à bientôt Florence | | | À: Noisette45 · 5 mars 2013 à 20:19 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 119 de 180 · Page 6 de 9 · 1 159 affichages · Partager Hello,
Nous aussi on a hâte d'y être !! Merci à tous pour ces conseils ;)
Et merci Florence pour ton organisation, on sera là le dimanche à 10h devant la statue !! Tu nous reconfirmeras.
Sinon, nous on part le 11. Ma femme Charlotte a de la famille en Guadeloupe... pratique !
Bonne soirée,
Arnaud. | | | À: Apollo35 · 5 mars 2013 à 20:23 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 120 de 180 · Page 6 de 9 · 1 151 affichages · Partager Bonsoir Arnaud,
Super donc pour le rendez vous le dimanche prêt de la statue, C'est génial que vous partiez le 11, vous allez bien en profiter.... Nous aussi nous partons 2 jours avant, j'ai réservé une chambre d'hôte à Deshaie, et pour le retour, nous prolongeons également d'une journée du côté de Saint Anne. Comme vous partez avant, si j'ai pas de nouvelles de Cathy d'ici là, pas de problème, on se retrouve vers la statue le dimanche. bon préparatif à vous A bientôt Florence | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 766 visiteurs en ligne depuis une heure! |