Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Raspaillette · 30 octobre 2012 à 9:28 180 messages · 22 participants · 17 984 affichages | | | | À: Mini123 · 11 janvier 2013 à 17:20 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 41 de 180 · Page 3 de 9 · 1 213 affichages · Partager merci pour tes encouragements ! je me dis qu'on peut aussi trouver des croisieristes à l'aeroport...on peut peut etre joindre cathy la croisiere commencée bonsoir | | | À: Mijog · 11 janvier 2013 à 17:30 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 42 de 180 · Page 3 de 9 · 1 209 affichages · Partager En voilà une idée qu'elle est bonne !!!!
Entre le temps d'attente à l'aéroport, et les 8h de vol tu as du temps devant toi ! Fais un mini book avec le site de Cathy pour inciter les réfractaires, ça peut aider ! | | | À: Mijog · 11 janvier 2013 à 18:01 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 43 de 180 · Page 3 de 9 · 1 200 affichages · Partager  Randonner en Martinique ! C'est une excellente idée, la forêt s'y prête bien. L'office du tourisme propose plein d'idées de super randos. On en a fait plusieurs : le canal de Beauregard, la presqu'île de La Caravelle (dans la mangrove), la balade qui part de l'anse couleuvre (le prêcheur), Les Jésuites, le saut du gendarme, et celle qu'on a préférée : le circuit d'Absalon... Il y a aussi une petite balade quand on visite la ferme aux papillons à St Pierre : on monte jusqu'à un superbe panorama. Où seras-tu basée en juillet ? | | | À: Siouxiesioux · 11 janvier 2013 à 18:17 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 44 de 180 · Page 3 de 9 · 1 190 affichages · Partager Super ! tu as l'air de bien connaitre ! donc aprés la croisiere nous pourrons echanger...nous partons 3 semaines sur 3 gites differents nous sommes 6...l'avioon est reservé, les gites et l'auto aussi ! à bientôt Marie | | | À: Mijog · 14 janvier 2013 à 1:59 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 45 de 180 · Page 3 de 9 · 1 141 affichages · Partager Bonsoir,
Et voilà, retour de ma croisière  ! J'ai encore des étoiles pleins les yeux !!!  Les plus belles vacances de notre vie, à tel point qu'à peine rentré vendredi, on regardait déjà le catalogue pour voir quelle autre croisière nous pourrions programmer pour le début de l'année prochaine....
Franchement, rien à dire, resto, buffet, cabine familiale très spatieuse par rapport à ce qu'on s'imaginait, équipe sympa, de belles rencontres... Le seul point négatif, c'est que mon fils et moi sommes rentrés avec un petit rhume à cause de la clim ! 
En ce qui concerne le all inclusive, aucun regret de l'avoir pris, car les coktails coûte entre 6 et 8 euros, nos voisins de table payait 5 euros le verre de vin, 3 euros la bouteille d'eau plate, et les jus, coca et autres entre 2,50 et 3,50 euros. Ca chiffre vite !
Pour les excursions on en a pas pris avec Costa, mais on ne s'en ai pas trop mal sorti pour les visites. Juste pour ceux qui suivent, éviter le centre de La Romana parce que vous êtes harcelés par les vendeurs et franchement, personnelement, je n'en menais pas large. Ils vous attrapent le bras pour que vous veniez voir leur stand, et quand vous refusez d'acheter, ils vous regardent mechamment. 
Sinon, rien à dire... Que de beaux souvenirs................
Si vous avez besoin d'infos, c'est avec plaisir que je vous ferai partager mon expérience | | | À: Aurdens · 14 janvier 2013 à 7:41 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 46 de 180 · Page 3 de 9 · 1 129 affichages · Partager Bonjour Aurore ! merci pour les infos ! nous partons le 02/02 et nous avons aussi opté pour le "all inclusive" pour les escales nous souhaitons eviter les excursions costa trop cheres à part à la guadeloupe qui sera notre dernier jour :les chutes du carbet ? pour la martinique tu peux nous conseiller ! on pense faire "jardin de balata" bus ou taxi...on nous parle de marché :ou est ce ? pour la romana nous voulons à saona avec cathy mais il faut etre 15 et nous ne sommes encore que 6 !!! à tres bientôt ici temps neigeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Aurdens · 14 janvier 2013 à 10:17 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 47 de 180 · Page 3 de 9 · 1 111 affichages · Partager bonjour, merci du compte rendu (ça aide bien) - nous partons pour la même crosière le 16 Mars - mon souci est bien évidemment les excursions. Donc pour la Romana vous n'êtes pas la seule à dire que c'est assez mal fréquenté. Sinon, y a t il d'autre excursions ou visites à faire soi-même sans trop de souci. Merci de vos conseil très cordialement Raspaillette | | | À: Mijog · 14 janvier 2013 à 13:38 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 48 de 180 · Page 3 de 9 · 1 091 affichages · Partager Coucou,
Pour les excursions, la seule chose que je peux vous conseiller, c'est de bien vous renseigner avant sur les différentes escales et sur ce qu'il y a à voir d'interessant (faire des recherches sur Internet), parce que Costa vous donne un petit résumé de l'île où vous allez acoster, mais sans rentrer dans les détails. Nous, c'est ce qui nous a manqué. Du coup, en Guadeloupe, on s'est juste baladé à Pointe-à-pitre, (mais comme on vit depuis 1an et demi à la Martinique, on comptait de toutes façons y retourner). Pour répondre à ta question sur la Martinique, moi ce que je peux vous conseiller et qui regroupe pas mal de choses en 1 fois c'est l'habitation Clément : rhumerie, maison créole d'époque et un magnifique jardin qui n'a rien à envier à Balata, au contraire. Quand nous avons été à Balata nous avons été déçu, car tous les livres touristiques nous en parlaient comme un endroit extraordinaire, mais nous on a trouvé ça sans plus... Por l'habitation Clémént il faut prendre un taxi, que vous trouverez facilement au débarquement du bateau et compter environ 3/4 d'heure de route en fonction de la circulation. Pour le marché, il est au centre ville de Fort-de France, vous pouvez y aller à pied du bateau. Il y aura un point info à terre où ils distribuent très certainement des plan de la ville. Dans le centre il y a aussi la bibliothèque Schoelcher et la baie de Fort-de-france qui a été classée parmi les plus belles baies du monde (j'ignore toujours pourquoi, mais chuttttttttttt....) Lol. Pour St Martin, si vous avez des choses à acheter (parfum, appareils photos...) n'hésitez pas, car on nous a dit qu'à Antigua on pouvait faire des affaires, mais rien à voir avec Saint Martin. Et surtout, n'hésitez pas à négocier, je sais que ce n'est pas trop dans notre culture, mais ils sont toujours gagnant, et surtout si vous n'obtenez pas le prix que vous souhaitez, faîtes mine de partir, on vous rattrape toujours !!!  Pour la Romana, je ne vais pas m'étaler plus que dans mon message précédent, certainement qu'à Soana c'est mieux mais nous on était tellemnt dégoûté du centre que du coup, on a pas cherché à aller ailleurs  A Tortola, nous avons visité le centre et après on a fait le tour de l'île avec un bus ouvert. De très belles vues !  A Catalina, si vous voulez faire plage, ne prenez pas d'excursions Costa, parce que "tout" le navire se déplace à terre (transat, bars, buffet, mini-club...), et sans supplément. On y a passé une très belle journée  Pour Antigua, on s'est baladé dans St John's, sympa aussi.
Voilà, en espérant avoir répondu à certaine de vos questions, et moi ça me permet de rêver encore un peu, car on est lundi et je ne suis pas encore tout à fait redescendu sur terre  Mdr
A très vite, Aurore | | | À: Aurdens · 14 janvier 2013 à 14:13 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 49 de 180 · Page 3 de 9 · 1 078 affichages · Partager bonjour aurore ! merci beaucoup pour tes infos c'est super ! il fait 1 temps neigeux en france !!!alors on reve encore plus ! pour la martinique on va alors opter pour l'habitation clement ! on est 4 as tu 1 idée du tarif des taxis à bientôt Marie encore 1 question aviez vous pris le all inclusive ? | | | À: Mijog · 14 janvier 2013 à 15:17 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 50 de 180 · Page 3 de 9 · 1 064 affichages · Partager Nous on a pris le all inclusive, et on ne regrette pas : même le champagne italien est compris, plus tous les cocktails, les espressos, etc. A la fin, on a économisé plus de 100 € (nous étions 2). Bon, c'est vrai, on s'est du coup un peu plus lâchés, mais si tu ne le prends pas, il y a d'autres forfaits "vins" ou "eaux". A voir. Mais on est habitué au all inclusive dans tous nos voyages, et on ne s'en lasse pas ! Fabien | | | À: Aurdens · 14 janvier 2013 à 15:26 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 51 de 180 · Page 3 de 9 · 1 059 affichages · Partager Pointe à Pitre n'a de toute façon aucun intérêt, surtout le samedi, jour où tout ferme vers 14h ou 15h. Pour les parfums, ça dépend de celui qu'on cherche ! Par exemple, ma femme a trouvé Lady Million le moins cher... au Duty Free de Fort de France !! Et il était à peine plus cher que sur le bateau. Par contre, à Antigua, il était équivalent. A Saint Martin, attention pour les bijoux, c'est souvent du 14 carats (on débarque côté hollandais, donc on y applique les normes américaines). Idem pour l'électronique : penser à se renseigner si c'est bien compatible aux normes européennes (220v alors qu'aux US c'est 110, la prise, etc). Du reste, il y a tellement de monde qui flaire la bonne affaire que si tu fais mine de partir, eh bien tu pars, et personne ne te court derrière. N'oublie pas que là tout le bateau débarque, et des touristes à l'affut, ce n'est pas ce qui manque. La Romana, j'y suis allé. Je suis déjà allé 4 fois en République Dominicaine, et je n'ai jamais eu aucun souci, ni en groupe, ni seul. Donc, ton expérience est peut-être décevante, mais je dirais qu'il ne faut pas généraliser non plus. Il est d'ailleurs dommage de ne pas avoir tenté Saona, car franchement, ça vaut le coup ! Rien à voir avec Catalina, qui du fait que tout le bateau débarque, est surpeuplée !! Fabien | | | À: Fsr971 · 14 janvier 2013 à 16:22 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 52 de 180 · Page 3 de 9 · 1 237 affichages · Partager Bonsoir fabien ! nous avons aussi pris le all inclusive ! te souviens tu si la fontaine à chocolat etai comprise ????? à bientôt Marie | | | À: Mijog · 14 janvier 2013 à 16:26 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 53 de 180 · Page 3 de 9 · 1 235 affichages · Partager Coucou Marie, De mémoire, je crois que la fontaine n'est pas comprise, ni les pralines, mais les chocolats à boire oui, dont mon préféré le blanc froid, slurp ! Fabien | | | À: Raspaillette · 15 janvier 2013 à 22:32 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 54 de 180 · Page 3 de 9 · 1 208 affichages · Partager Bonjour je viens de voir que vous partez a la meme date que nous le 16 mars, nous sommes aussi 2, presses d'y etre, je regarde aussi pour les excursions, je ne pense pas prendre les excursions avec costa sauf pour la Guadeloupe le jour du retour car nous n'auront pas le temps de faire autre chose, c'est votre première croisiere? Moi la 3 eme toujours avec costa car tout est très bien organisé, a bientôt | | | À: Babylouis · 15 janvier 2013 à 22:40 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 55 de 180 · Page 3 de 9 · 1 200 affichages · Partager Bonsoir a tous Y a t'il des personnes qui ont réservé pour aller au paradis saona ? svp | | | À: Moimême13 · 15 janvier 2013 à 22:46 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 56 de 180 · Page 3 de 9 · 1 193 affichages · Partager Bonsoir, vous partez aussi le 16 mars? Nous sommes interesse pour aller a l ile de saona avec tropical paradise, apparement il faudrait trouver 10 personnes, nous sommes partant, on peut se recontacter plus tard, a bientôt | | | À: Babylouis · 15 janvier 2013 à 22:52 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 57 de 180 · Page 3 de 9 · 1 187 affichages · Partager Oui biensur, il faudrait presque ouvrir un sujet sur l'ile de saona, je crois qu'il y a beaucoup de personnes a cette date qui desirent faire cette excursion bonne nuit a bientot | | | À: Raspaillette · 15 janvier 2013 à 22:53 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 58 de 180 · Page 3 de 9 · 1 186 affichages · Partager Bonjour nous sommes 2 et partons aussi le 16 mars, je regarde pour les excursions, et pense nepas faire celles avec costa, interesse pour tropical paradise a saona ca a l air pas mal du tout, on est partant, on peut se tenir au courant, a bientôt, c est votre 1ere croisiere? | | | À: Moimême13 · 15 janvier 2013 à 22:55 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 59 de 180 · Page 3 de 9 · 1 183 affichages · Partager Oui on se tient au courant, a bientot, je me renseigne | | | À: Babylouis · 15 janvier 2013 à 23:09 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 60 de 180 · Page 3 de 9 · 1 171 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes 6, et sommes intéressés par saona, serai absente jusqu'au 31, vous recontactuera plus tard | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 112 visiteurs en ligne depuis une heure! |