Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Raspaillette · 30 octobre 2012 à 9:28 180 messages · 22 participants · 17 983 affichages | | | | À: Noisette45 · 12 mars 2013 à 23:20 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 161 de 180 · Page 9 de 9 · 1 388 affichages · Partager Bonsoir Florence, oui tu as de la chance, tu pars avant ! As tu lu le CR de Prorites pour l'excursion de Saona, apparement ils étaient beaucoup trop, espérons que nous ne soyons pas autant! Bon voyage et à dimanche comme prévu,
Sandrine | | | À: Babylouis · 12 mars 2013 à 23:29 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 162 de 180 · Page 9 de 9 · 1 371 affichages · Partager Et oui, j'ai lu le compte rendu de Porite, 
Je sais pas combien nous serons en tout, je sais juste que notre groupe VF est constitué de 20 personnes, j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde en plus, et c'est aussi pour ça que j'aimerai bien avoir des nouvelles de Cathy.....
Bon dans peu de jours on sera sur place, et fixé, lol
bonne soirée
A dimanche
Florence | | | À: Freteix · 13 mars 2013 à 12:08 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 163 de 180 · Page 9 de 9 · 1 347 affichages · Partager Bonjour,
Pour ceux qui partent avec le vol AF à midi, dans l'heure qui suit le décollage, un repas vous sera servi. Puis il y aura un endroit où tu pourras avoir à toute heure un sandwich ou des aliments sucrés à ta disposition ainsi que des boissons fraiches ou chaudes, et bien sûr tout ça gratuitement (ainsi que bières et planteur, à consommer avec modération  )
Attention de ne pas emporter dans son bagage à main nourriture ou boisson, elles te seront confisquées au passage de sécurité, attention aussi à tout ce qui est liquide (parfum, shampoing etc) un minimum est admis dans des conditions précises et ils ne rigolent pas avec ça, ce sont les mesures anti terroristes, va voir sur le site Air France la rubrique bagages accompagnés pour éviter les soucis.
Ca chauffe pour vous tous  , et je vous de merveilleux moments, embrassez le luminosa et la mer des Caraïbes pour moi !!! Profitez bien ! Et si vous pouviez avoir une toute petite pensée pour nous qui restons à quai, ça nous réchauffera le coeur à défaut de la température extérieure 
En attente de vos prochains CR | | | À: Mini123 · 13 mars 2013 à 15:06 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 164 de 180 · Page 9 de 9 · 1 331 affichages · Partager Concernant nourriture et boisson dans le bagage à main, tant que ça respecte les volumes imposés (pour les liquides) tout passe. Pas comme sur le bateau justement ! | | | À: Noisette45 · 13 mars 2013 à 18:40 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 165 de 180 · Page 9 de 9 · 1 311 affichages · Partager Coucou Florence, coucou a tous ! 
Alors tout est prêt ?? nous on est prêt en tout cas lol Si on est trop nombreux pour Saona comment cela va se passer ? Il va y avoir des décus....J'espère vraiment que notre groupe sera prioritaire  A tres bientot !!!! Babylois on se véra à l'aéroport alors.... | | | À: Noisette45 · 13 mars 2013 à 19:23 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 166 de 180 · Page 9 de 9 · 1 309 affichages · Partager Hello Florence, Ca y est, le départ approche à grands pas ! Amusez-vous bien, cette croisière est merveilleuse ! Anne | | | À: Siouxiesioux · 13 mars 2013 à 21:59 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 167 de 180 · Page 9 de 9 · 1 291 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Merci Anne, Merci à tous,
Je suis fin prête, nous partons demain matin à 6H30 de la maison, direction Orly. Notre avion est à 12 H,
Je donne donc rendez vous à l'ensemble de notre groupe dimanche matin à 10 H dans l'Atrium Nova prêt de la statue.
Pour mémoire nous sommes 20 (Babylouis, Moimême13, Freitex, Raspaillette, Azur64, Appolo 35 et Noisette, + Stéphanie qui n'est pas sur ce forum, mais qui est au courant.
Si je peux je vous enverrai un petit message depuis la Guadeloupe, mais avec le décalage horaire, vous risquez à votre tour d'être partis....on verra....et nous ferons le point dimanche matin.
Bon vol à tous, et à dimanche Bon courage pour ceux qui restent, promis nous vous rapporterons du soleil et surtout de la chaleur...dans nos valises. Florence | | | À: Noisette45 · 13 mars 2013 à 22:37 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 168 de 180 · Page 9 de 9 · 1 276 affichages · Partager Merci Florence, bon vol à toi, et rdv dimanche à 10h, tu verras bien si tu as des nouvelles de Cathy, c'est vrai on tous un peu inquiets, espérons qu'elle n'ai pas rajouté d'autres groupes avec nous, profites bien de tes 2 jours en Guadeloupe, a dimanche,
Sandrine | | | À: Moimême13 · 13 mars 2013 à 22:41 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 169 de 180 · Page 9 de 9 · 1 272 affichages · Partager Bonsoir, oui on se verra à l'aéroport, vivement samedi
Sandrine | | | À: Babylouis · 14 mars 2013 à 10:35 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 170 de 180 · Page 9 de 9 · 1 242 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous sommes à l aéroport nos bagages sont enregistrs et les vacances commencent.
Je vous souhaite à tous une excellete journée À dimanche Florence | | | À: Fsr971 · 14 mars 2013 à 13:56 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 171 de 180 · Page 9 de 9 · 1 283 affichages · Partager Concernant nourriture et boisson dans le bagage à main, tant que ça respecte les volumes imposés (pour les liquides) tout passe. Pas comme sur le bateau justement !
Bonjour,
Avez-vous eu des problèmes sur le bateau ? pouvez-vous nous donner des précisions s'il vous plaît ?
Cordialement | | | À: Rolros · 14 mars 2013 à 15:00 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 172 de 180 · Page 9 de 9 · 1 273 affichages · Partager BOnjour Roselyne,
Aucun pb sur le bateau pour les denrées alimentaires et les liquides (alcool) que nous avons remonté suite à nos visites en Martinique. De même à Tortola.
Après vous pouvez tomber sur un gars qui va faire du zèle et appliquer le règlement à la lettre (ils récupèrent les alcools qu'ils consignent et rendent en fin de croisière)... mais jamais vu (pour nous) sur toutes nos croisières. P | | | À: Porites · 15 mars 2013 à 13:00 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 173 de 180 · Page 9 de 9 · 1 229 affichages · Partager Bonjour à tous 
Nous sommes bien arrivés en Guadeloupe et je peux vous dire que la chaleur fait un bien fou...  Aujourd'hui nous allons visiter le jardin botanique de Deshaie puis Sainte Rose et la plage de la grande Anse.
J ai eu un SMS de Cathy hier qui me demandait le nombre exact de personnes dans notre groupe pour lundi je pense avoir d autres nouvelles d ici dimanche notre rencontre sur le Luminosa bon voyage à vous tous bon vol pour ceux qui sont sur le départ À dimanche Et bon courage pour les autres Florence | | | À: Noisette45 · 15 mars 2013 à 15:03 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 174 de 180 · Page 9 de 9 · 1 214 affichages · Partager Bonjour Flo,
Profites bien, avant notre arrivée.
véro | | | À: Noisette45 · 15 mars 2013 à 16:24 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 175 de 180 · Page 9 de 9 · 1 205 affichages · Partager bonjour noisette ou florence, je n'ai pas le lieu de rendez-vous pour la visite avec cathy peux-tu me mettre vite fait nous partons demain merci pour tout raspaillette - deux personnes | | | À: Raspaillette · 15 mars 2013 à 18:44 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 176 de 180 · Page 9 de 9 · 1 196 affichages · Partager Bonjour Michelle,
Je me permet de de répondre, au cas où Florence n'aura pas le temps de lire ses mails d'ici demain, le groupe a rendez-vous dimanche à 10 h sur le bateau (statue située près de l'atrium super nova), c'est à ce moment là qu'on décidera, mais je sais que nous devons descendre tous en même temps, pour ne pas se retarder.
A dimanche 10 h
véro | | | À: Raspaillette · 27 mars 2013 à 17:08 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 177 de 180 · Page 9 de 9 · 1 121 affichages · Partager bonjour nous partons le 6 avril 2013 alors votre croisière comment c'est elle passée avez vous des trucs la sortie à sanoa comment l'avez vous faite qu'avez fait comme excursion pris avec costa ou autres taxi avez vous fait connaissances avec d'autres gens et fait sortie avec merci de nous orientée | | | À: Cricri84500 · 27 mars 2013 à 17:24 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 178 de 180 · Page 9 de 9 · 1 117 affichages · Partager bonjour, la croisière s'est super bien passée - nous avons pris l'excursion SAONA dont tout le monde parle sur le forum avec CATHY (tropique paradise) - pour 70 € tout compris (taxi, bateau, déjeuner avec langouste grillée avec boisson (rosé eau ou coca), baignade dans les piscines naturelles ('rhum quasi à volonté) - Cathy est franchement sympa elle fait ça avec son papa, ce sont des français... aucun problème. Idem pour l'excursion à TORTOLA - nous avons pris le FERRY chez SPEEDY pour 33 dollars (dire que vous êtes du COSTA, sinon c'est 38 $) et compter encore 3 $ par personne pour l'accès aux plages.. aucun problème, vous suivez la file des gens car beaucoup vont chercher leur billet -vous ne pouvez pas les rater, c'est tout droit ! Pour ANTIGUA, nous avons pris un taxi - ils attendent dehors après les terminaux, regroupez vous -les taxis sont immenses, ils contiennent une vingtaine de personnes, nous avons payé 20 dollars par personnes pour un tour de l'ile de 3 heures (1 heure à la plage qui est superbe) ! SAINT MARTEEN nous l'avons fait à pied, (pareil suivez les gens : tout le monde y va) plein de boutiques partout, plage et bars très sympa et pas cher du tout - mais nous n'avons rien acheté c'est plus cher que chez nous. POINTE A PITRE ne nous a pas plus ; je pense qu'il aurait fallu prendre une excursion COSTA - FORT DE FRANCE, il y a des taxis pas trop cher, ils vous ballandent un peu partout mais je n'ai pas trouvé ça terrible. Voila, je vous souhaite une excellente croisière - moi ça m'a beaucoup plus, c'est ma sixième croisière.... donc je commence à connaître un peu et je n'ai pas été déçue. Très cordialement Michelle | | | À: Raspaillette · 28 mars 2013 à 19:16 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 179 de 180 · Page 9 de 9 · 1 064 affichages · Partager Ohhhhhh que de bon souvenir, comme d'habitude trop vite passé.....mais que de belles couleurs, que de belles odeurs, une mer magnifique Enfin tout est gravé et ne s'effacera jamais !!!!!!!!! | | | À: Raspaillette · 14 octobre 2013 à 19:08 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 180 de 180 · Page 9 de 9 · 896 affichages · Partager Bonjour, nous avons fait cette croisière l année dernière en avril....et nous sommes encore sous le charme! Vous allez vous régaler!  Pour les excursions, nous avions suivi les conseils des autres forumeurs: Nous avons choisi l excursion en bateaux rapides en Republique Dominicaine...trop bien! Et la decouverte de la Guadeloupe le dernier jour; ceux sont les seules que nous avons faites par Costa, elles sont super bien organisées mais ultra chères! Pour le reste, nous nous sommes débrouillés tout seuls comme des grands et c est vraiment sans problème! Pour ne pas faire trop long....un peu d infos et un peu d anglais touristique et le tour est joué. Si vous voulez plus dinfos, n hesitez pas ;-) | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 750 visiteurs en ligne depuis une heure! |