Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Raspaillette · 30 octobre 2012 à 9:28 180 messages · 22 participants · 17 982 affichages | | | | 30 octobre 2012 à 9:28 Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 1 de 180 · Page 1 de 9 · 6 706 affichages · Partager bonjour nous venons de nous inscrire pour la croisière PERLES DES ANTILLES sur le costa luminosa - j'aimerai que l'on m'aide pour les excursions à faire - les prix - les bons plans - ce que l'on peut faire soi-même. Embarquement à la GuadeloupeEscales : St.Martin ( Antilles Néerlandaises) La Romana ( république dominicaine) Tortola ( iles vierges britaniques) Antigua ( antilles) MartiniqueGuadeloupe (retour) Ou si il y a des liens avec des plans, ce serait bien Nous partons le 16 Mars - quelle est la météo ?
très cordialement merci michelle | | | À: Porites · 30 octobre 2012 à 12:11 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 3 de 180 · Page 1 de 9 · 6 659 affichages · Partager merci, c'est gentil j'ai lu le lien, c'est super intéressant plein de renseignements | | | À: Raspaillette · 28 décembre 2012 à 23:32 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 4 de 180 · Page 1 de 9 · 6 449 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons vendredi prochain (le 4 janvier 2013) pour la croisière Perles des Antilles  . J'ai fait pas mal de recherche, et j'ai fini par me dire que je verrai bien sur place  . Si tu le souhaites, je répondrai à tes questions dans 15 jours à notre retour. Pour les excursions, nous avons opté pour les taxis, je pense que c'est une bonne option pour voir autre chose que les excursions reservées aux touristes. Nous avons été à l'île Maurice il y a quelques années et nous avons visité l'île avec un taxi-man, et c'était vraiment sympa ! Nous avons pris le forfait boisson all-inclusive, car des amis on fait la croisière l'année dernière et ils nous ont fortement conseillé le forfait. On verra bien ! Voilà... | | | À: Raspaillette · 30 décembre 2012 à 14:23 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 5 de 180 · Page 1 de 9 · 6 402 affichages · Partager Bonjour Michelle,
C'est par hasard que j'ai découvert que vous partez sur le luminosa le 16/03, comme nous (nous serons 6), pour le moment, je n'ai pas eu le temps de m'occuper des excursions, on pourra se tenir au courant si vous le souhaitiez
Passez un bon réveillon et à l'année prochaine | | | À: Aurdens · 1 janvier 2013 à 17:20 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 6 de 180 · Page 1 de 9 · 6 365 affichages · Partager bonjour ah oui je veux bien, c'est super sympa je vous souhaite une excellente croisière, à bientôt raspaillette | | | À: Raspaillette · 3 janvier 2013 à 0:52 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 7 de 180 · Page 1 de 9 · 6 315 affichages · Partager Bonjour, Je vis en Guadeloupe et rentre juste de cette croisière pour Noël. Alors pour Saint Martin, Philpsburg est une ville de shopping côté hollandais, avec énormément de bijouteries. Si vous voulez faire le tour de l'île, prenez un taxi (environ 40 $ par personne pour l'après-midi pour 6) ou l'excursion Costa, très bien organisée. SXM est une petite île, on fait vite le tour. La Romana, à vous de voir si vous voulez profiter de la plage (je vous conseille Saona, c'est splendide), ou de la culture locale (visite en camion 4x4, pas terrible), ou un peu de romantisme (ballade en bateau puis visite de Altos de Chavon, petit village artificiel joli). Tortola, nous avons fait le tour de l'île avec Costa. Très joli. Seul hic, le guide n'était qu'anglophone. Mais c'est pire encore avec un taxi ! Sinon, pas grand chose à faire dans la ville même. Antigua, et sa capitale St John's, c'est le shopping par excellence (on a même des excursions à la journée au départ de Guadeloupe). Des prix très bons, et une île dont on peut faire le tour en deux heures. Martinique, les jardins sont à voir bien sûr. Là, par contre, les prix sont en euros, on rigole moins avec les taxis ! Idéalement, louez une voiture. Guadeloupe au retour, visitez une distillerie, pour le plaisir de déguster d'excellents rhums et punchs (Séverin, pour ne pas la citer, à côté de chez moi). Le 16 mars, vous commencerez à avoir assez chaud (28-30°), mais les soirées restent fraîches, et une petite laine ne sera pas de trop, que ce soit dans le bateau (la clim), ou sur le pont (avec le vent marin). | | | À: Fsr971 · 3 janvier 2013 à 9:12 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 8 de 180 · Page 1 de 9 · 6 303 affichages · Partager merci de tous ces renseignements qui me seront bien utiles ; je me rends pas trop compte du climat à cette époque - donc je suivrai vos conseils. Encore deux mois à patienter : j'ai hâte très cordialement raspaillette | | | À: Fsr971 · 4 janvier 2013 à 22:05 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 9 de 180 · Page 1 de 9 · 6 262 affichages · Partager Bonjour, Notre petite famille part le 23 février prochain! Il me tarde mais je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions ! Ou peut on voir des poissons en plongée libre sans avoir à passer par excursion Costa ? Y a t il des plages facilement accessibles à chaque escal ? Les distilleries à visiter sont ou ? Nous n'aimons pas les botiques ! On veut tout voir sauf des trucs à acheter ! Qui peut me donner des pistes ? On a déjà ait une croisière Costa ou l on avait tout fait seul et c était super.. | | | À: Chalulaus · 4 janvier 2013 à 22:40 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 10 de 180 · Page 1 de 9 · 6 256 affichages · Partager Bonjour Stéphanie,
Tu pourras trouver quelques infos sur mon CR voyageforum.com/..._mars_2012_D4869443/
Nous repartons en Mars pour la même croisière.
Pour les plages, Catalina (où on peut voir qques poissons si on sait faire de l'apnée, voir même quelques langoustes avec l'habitude... Mais pas de miracle c'est sinistré), des taxi peuvent vous emmener sur certaines belles plages à Antigua.
Bonne croisière | | | À: Fsr971 · 5 janvier 2013 à 15:08 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 11 de 180 · Page 1 de 9 · 5 995 affichages · Partager bonjour fabien ! on part le 02/02/2013 voyage forum nous aide beaucoup pour la preparation a la romana nous pensons faire la balade à saona avec tropicale paradise en a tu entendu parler ? à la guadeloupe nous pensons prendre 1 excursion costa avant de reprendre le vol pour paris... que me conseilles tu ? à bientôt Marie | | | À: Mijog · 6 janvier 2013 à 16:17 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 12 de 180 · Page 1 de 9 · 5 964 affichages · Partager Bonjour Marie, Saona, j'y suis allé l'an dernier depuis Punta Cana, ça vaut vraiment le coup, mais serai bien incapable de te dire quelle était la compagnie. En revanche, ce fut une journée mémorable, tant par la beauté des lieux que par le plaisir de boire l'apéro les pieds dans l'eau. Pour la Guadeloupe, je ne peux que te conseiller l'excursion 3709 Rhum et fleurs, à 64€ par personne : la distillerie Séverin est très intéressante, et si tu vois Gerty, qui fait les dégustations, elle est aussi gentille que jolie. Ensuite, le jardin botanique, même si les fleurs ne sont pas trop présentes en cette saison, vaut toujours le coupL L'excursion 3705 à la découverte de la Guadeloupe n'a pour moi aucun intérêt, Valombreuse ne vaut pas le jardin botanique, et la cascade aux écrevisses est jolie, mais sans grand intérêt. Trop touristique, hantée par les locaux qui viennent se baigner. En plus on y va en 5 minutes depuis la route. A bientôt. Fabien | | | À: Fsr971 · 6 janvier 2013 à 19:42 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 13 de 180 · Page 1 de 9 · 5 938 affichages · Partager merci Fabien ! infos precieuses pour les balades en martinique :connais tu les tarifs taxi car on pense aller au jardin de balata ? Que me conseilles tu comme autre visite à la martinique ? à trés bientôt marie | | | À: Mijog · 7 janvier 2013 à 16:42 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 14 de 180 · Page 1 de 9 · 5 891 affichages · Partager De rien ! Le jardin de Balata est très joli, mais tu n'y verras rien de plus qu'en Guadeloupe, en fait. Le concept est très proche dans l'organisation, et les fleurs identiques. Sinon, au débarquement du bateau, tu trouveras des taxis il suffit de négocier directement avec eux. Je dirais que 50 € pour l'A/R est déjà cher, mais bon, ça n'engage que moi.
La Martinique est mieux organisée que la Guadeloupe au niveau transports publics, aussi vous pourrez très bien prendre le taxi pour aller jusqu'à l'arrêt de bus, puis prendre le bus jusqu'au jardin.
www.jardindebalata.fr/...e/acces-mode-demploi
www.fortdefrance.fr/...3032016-Ligne-25.pdf
Sinon, en Martinique, il y a bien sûr les distilleries, comme en Guadeloupe. Mais pareil, si tu visites en Guadeloupe, inutile d'y aller en Martinique. Info pratique : le rhum est toujours moins cher dans un supermarché ou à la distillerie que dans les Duty Free. Allez savoir pourquoi...
Enfin, tu peux toujours louer une voiture (entre 20 et 40 euros la journée pour une catégorie A, sans le carburant), et t'essayer à la conduite aux Antilles. Tu pourras te promener facilement, et presque tous les loueurs te proposent de te livrer la voiture au port. | | | À: Azur64 · 7 janvier 2013 à 19:28 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 15 de 180 · Page 1 de 9 · 5 875 affichages · Partager Bonjour Michelle,
C'est par hasard que j'ai découvert que vous partez sur le luminosa le 16/03, comme nous (nous serons 6), pour le moment, je n'ai pas eu le temps de m'occuper des excursions, on pourra se tenir au courant si vous le souhaitiez
Passez un bon réveillon et à l'année prochaine
Bonsoir, Nous aussi nous partons le 16 mars 2013, si vous avez des infos pour les excursions cela m'interesse aussi, nous sommes 4 adultes et un enfants de 10 ans merci a bientot ! | | | À: Moimême13 · 7 janvier 2013 à 20:52 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 16 de 180 · Page 1 de 9 · 5 833 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'y manquerai pas de vous tenir au courant, je m'en occuperai qu'en février, car débordé en janvier | | | À: Fsr971 · 8 janvier 2013 à 11:09 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 17 de 180 · Page 1 de 9 · 5 800 affichages · Partager bonjour Fabien tes conseils nous sont precieux... à la guadeloupe nous pensons donc faire 1 excursion costa qui nous conduise pour le depart à l'aeroport (snif) suivant tes conseils, nous hesitons entre rhum et fleurs :que tu nous conseilles et les chutes du carbet ? nous avons eliminé a la decouverte de la guadeloupeà bientôt Marie | | | À: Mijog · 8 janvier 2013 à 12:40 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 18 de 180 · Page 1 de 9 · 5 793 affichages · Partager Bonjour Marie petite mise en garde tout de même car j'ai déjà visité la Guadeloupe : les chutes du Carbet se trouvent dans une forêt tropicale qu'il faut parcourir avant d'arriver. Gare à la boue s'il a plu juste avant : nous étions en short et chaussures de randonnée mais s'il faut reprendre l'avion juste après, c'est un peu gênant. Alors, peut-être que Costa dépose les visiteurs sur un parking juste à côté des chutes, mais c'est à vérifier par prudence. Sinon, c'est très beau. Anne | | | À: Siouxiesioux · 8 janvier 2013 à 13:28 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 19 de 180 · Page 1 de 9 · 5 787 affichages · Partager Bonjour, Nous ferons cette croisière le 1er mars au départ de Martinique. Prenant les vols par nous mêmes, nous arriverons la veille et louerons une voiture à l'aéroport. Nuit vers le diamant et le lendemain baignade et promenades avec retour de la voiture au terminal croisières. Pour le retour le 8/3 nous avons réservé une voiture au terminal croisières à l'arrivée du bateau et retour le soir à l'aéroport. Donc ballade toute la journée par nous mêmes. En Guadeloupe nous louerons une voiture Il faut savoir qu'en Guadeloupe et Martinique il est très facile de circuler en voiture (c'est la même chose que chez nous).
Pour Saint Martin ce sera probablement taxi vers Maho beach pour photographier les atterrissages d'avions. Re-taxi jusqu'à la rue principale pour quelques boutiques et retour à pieds au bateau (proche). A noter que la rue commerçante est parallèle à la plage qui est très belle. On peut donc faire simplement plage + boutiques en descendant du bateau et sans prendre de taxi !
Pour La Romana nous attendons un retour de Tropical Paradise pour Sanoa Pour Catalina, il y aurait une excursion qui partirait de La Romana avant le départ du navire vers Catalina pour aller voir une plantation de sucre + usine de cigares et retour en bateau à Catalina. C'est une excursions Costa - à voir. A midi ils nous ramènent sur la plage et on peut profiter du buffet Costa et de la baignade
Pour Tortola il faut faire Virgin Gorda (réalisable seul car l'escale est longue). Comme nous connaissons ce sera probablement tour de l'île avec stop plages - On verra localement
Pour Antigua il y a une excursion locale avec visite de l'île en 4x4, repas et passage vers des petites îles désertes, arrêt Stingray City pour se baigner avec les raies et retour.
Voilà où nous en sommes... | | | À: Siouxiesioux · 8 janvier 2013 à 13:45 Re: Croisière Costa Luminosa "Perles des Antilles" le 16 mars 2013 Message 20 de 180 · Page 1 de 9 · 5 784 affichages · Partager merci pour les infos pour la balade : chute du carbet, il y a effectivement 1 bonne marche à faire et on n' avait pas pensé à la boue avant de reprendre l'avion !!! en quelle saison y étais tu ? à bientôt marie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 693 visiteurs en ligne depuis une heure! |