|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Costa Magica, départ le 25 octobre 2008 Mel0410 · 2 octobre 2008 à 17:03 18 messages · 5 participants · 2 489 affichages | | | | 2 octobre 2008 à 17:03 Croisière sur le Costa Magica, départ le 25 octobre 2008 Message 1 de 18 · 2 433 affichages · Partager Bonjour, je pars en croisière le 25 octobre 2008 sur le costa magica... C'est ma toute première croisière !! le flip ** j'aurais aimé savoir si quelqu'un a déja fait cette croisière.... ??!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mel0410 · 12 octobre 2008 à 23:12 Re: Croisière sur le Costa Magica, départ le 25 octobre 2008 Message 2 de 18 · 2 330 affichages · Partager Bonjour!
J'en reviens tout juste! Une belle expérience et beaucoup de souvenirs de ce magnifique paquebot à part quelques petits bémols... disons que le plus gênant était la situation de notre cabine qui se trouvait juste sous les cuisines au pont 2 donc réveil très matinal tous les matins car très bruyant!!! Nous avions pourtant demandé une cabine bien située et cela nous avait été confirmé via Costa (résa effectuée sur le site costa). Le restau est ecellent, service impécable et personnel charmant mais pas le temps de souffler entre 2 plats... heureusement que les assiettes ne sont pas trop chargées! Mais largement suffisants, on n'a d'ailleurs jamais pris tous les plats tellement y en a! Le buffet (à midi) était moyen et moins variée. Attention, prévoir un bon budget pour les suppléments, le mieux est de prendre les packages de boissons qu'ils proposent, ils sont très interessants et les cocktails sont délicieux! dommage qu'ils ne proposent pas aussi un forfait pour les coktails alcoolisés! Les cabines sont nickels et les animations ne manquent pas du matin au soir... Si vous ne faites pas les excursions proposées par Costa, le temps des escales est parfois un peu court mais cela revient beaucoup moins cher en individuel. L'idéal est de préparer l'organisation de vos escales en avance! A part cela, il faut aimer la musique italienne (nous pas de problèmes!) et la musique dans les bars est un peu trop forte à notre gôut. Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Malgré les quelques critiques, je suis globalement satisfaite de ma croisière et prête à repartir mais peut-être sur un bateau un peu moins grand et ou le français est un peu plus pratiqué! Pour ma part, je me débrouille en anglais donc ça n'a pas été un soucis!
Bonne soirée et surtout bonne croisière! | | | À: Zoé1968 · 17 octobre 2008 à 19:26 Re: Croisière sur le Costa Magica, départ le 25 octobre 2008 Message 3 de 18 · 2 291 affichages · Partager merci zoé d'avoir répondu à mon message... !!! le grand jour approche, plus qu'une semaine avant le depart. Dis moi, une dernière chose, as tu eu beau temps pendant ta croisière?? !! | | | À: Mel0410 · 17 octobre 2008 à 19:51 Re: Croisière sur le Costa Magica, départ le 25 octobre 2008 Message 4 de 18 · 2 284 affichages · Partager bonsoir
OUI ON A EU UN SUPER TEMPS ENTRE 23 ET 28 DEGRES! Mais n'oubliez pas les gilets car ça souffle quand même sur les ponts du bateau!!!
Bonne croisière
Cathy | | | À: Zoé1968 · 17 octobre 2008 à 20:23 Re: Croisière sur le Costa Magica, départ le 25 octobre 2008 Message 5 de 18 · 2 279 affichages · Partager merci Cathy !! j'espère que tout va bien se passer... A bientot Mél... | | | À: Zoé1968 · 18 octobre 2008 à 16:23 Re: Croisière sur le Costa Magica, départ le 25 octobre 2008 Message 6 de 18 · 2 249 affichages · Partager bonjour, pouvez vous me dire ce que represente les dinars en euros, et me dire ce que vous avez visitez et ce qui vous a plus, avez vous fait les repas sur table de plusieurs ou à deux, merci beacoup nous partons en voyage de noce avec mon mari le 1er nov 2008. | | | À: Minette16100 · 18 octobre 2008 à 17:33 Re: Croisière sur le Costa Magica, départ le 25 octobre 2008 Message 7 de 18 · 2 237 affichages · Partager Bonsoir
je ne peux pas vous répondre concernant les dinars, l'escale est très courte et on n'a pas eu le courage de se lever pour être pret à 7h... Par contre pour les autres escales, nous avons souvent pris les bus rouge c'est 20 euros le ticket valable 24h, il y a plusieurs cirvuits qui donnent un bon aperçu de la ville. Il y a des oreillettes qui permettent d'avoir des commentaires sur tous les monuments en toutes les langues. On peut descendre et remonter dans le bus quand on veut mais attention à ne pas rater le départ du bateau!!! NOus on a bien aimé, on n'avait pas le budget nécessaire pour les excurslions costa sans doute plus approfondies. En ce qui concerne le restau, la table vous est attribuée d'office, il y a des tables de 4, 6, 8 ou 10 personnes et quelques unes mais rares de 2! Nous on s'est retrouvés avec 2 couples très sympas du nord. On apréhendait un peu mais finalement c'était sympas et on était content de se retrouver tous les soirs, on finissait la soirée souvent ensemble dans un bar!
Bonne croisière à vous!
Cathy | | | À: Zoé1968 · 20 octobre 2008 à 14:10 Re: Croisière sur le Costa Magica, départ le 25 octobre 2008 Message 8 de 18 · 2 176 affichages · Partager Bonjour !... Je me posais encore quelques questions.. Peut on avoir 2 valises par personnes, l'agence de voyage m'avait dit qu'il en autorisait qu'une par personne, mais quand j'ai reçu notre carnet de voyage, nous avons 2 étiquettes autocollantes, pour nos valises, par personnes !! Comment vous etes vous rendu au port le jour du départ? C'été a Marseille? Nous comptons nous y rendre avec notre voiture, car nous sommes 4 et ce serait plus pratique pour transporter nos valises que le train, mais je ne sais pas vraiment s'il y a un parking pour nous accueuillir là bas... | | | À: Mel0410 · 20 octobre 2008 à 14:40 Re: Croisière sur le Costa Magica, départ le 25 octobre 2008 Message 9 de 18 · 2 170 affichages · Partager coucou, nous sommes partis premiere semaine de sept en croisiere, premiere croisiere qui s est deroulee comme un reve.vous pouvez avoir 2 valises ce n est pas un probleme.le personnel est sympa les repas tres varies et bons.une prochaine croisiere avec costa est envisagee si possible rapidement, n hesitez pas a poser des questions si besoins a + | | | À: Virginieangi · 20 octobre 2008 à 15:55 Re: Croisière sur le Costa Magica, départ le 25 octobre 2008 Message 10 de 18 · 2 161 affichages · Partager Bonjour !! merci pour votre réponse.. Vous etes parti sur le costa magica?! J'apréhende vraiment beaucoup, nous partons samedi j'ai hate !!! | | | À: Mel0410 · 20 octobre 2008 à 17:20 Re: Croisière sur le Costa Magica, départ le 25 octobre 2008 Message 11 de 18 · 2 131 affichages · Partager recoucou, nous sommes alles a marseille de paris en tgv accueillis par un car avec une charmante hotesse costa nous avons ete deposes devant le quai d embarcation, les valises etant installees ds les cabines ds les 2 heures;on etait assez haut au 10 eme pont avec une cabine avec balcon.cabine tres tranquille, spacieuse.si des questions vous trottent ds la tete je suis connectee jusqua 6h30 a + | | | À: Virginieangi · 20 octobre 2008 à 17:24 Re: Croisière sur le Costa Magica, départ le 25 octobre 2008 Message 12 de 18 · 2 127 affichages · Partager oui j'aurais aimé savoir aussi s'il fournisse tout ce qui est drap de bain? peignoir? seche cheveux?ce serait pour éviter de tro remplir ma valise !! lol | | | À: Mel0410 · 20 octobre 2008 à 17:44 Re: Croisière sur le Costa Magica, départ le 25 octobre 2008 Message 13 de 18 · 2 121 affichages · Partager Bonjour,
il fournisse linge de bain blanc et linge de plage vert à rendre sinon il facture.
Séche cheveux dans le tiroir du bureau, non pas de peignoire.
Bientôt le départ le 25.10 pour vous et pour nous le 26.10
Excellente croisière. Alexandre | | | À: Mel0410 · 20 octobre 2008 à 17:48 Re: Croisière sur le Costa Magica, départ le 25 octobre 2008 Message 14 de 18 · 2 117 affichages · Partager re coucou, pas besoins de prendre des draps de bain il y a tout ce qu ilfaut des que l on en veut d autre on les change et cela une fois par jour;pour le seche cheveux il y en a un;des serviettes de bain a gogo a cote des transats et ule perso si on veut aller a la plage.;... | | | À: Virginieangi · 20 octobre 2008 à 18:43 Re: Croisière sur le Costa Magica, départ le 25 octobre 2008 Message 15 de 18 · 2 107 affichages · Partager ok merci pour l'info !! c 'est super alors... A bientot | | | À: Mel0410 · 20 octobre 2008 à 20:27 Re: Croisière sur le Costa Magica, départ le 25 octobre 2008 Message 16 de 18 · 2 090 affichages · Partager Bonsoir
Comme vous l'ont dit les autres personnes, il y a un parking pour garer les voitures avec une navette gratuite (enfin on va dire comprise dans le prix !) qui vous emmènera directement au pied du bateau, enfin à la salle d'embarquement. En revanche, si vous venez en train, n'hésitez pas à prendre un taxi!!! le trajet vous coutera 20 euros contre 15 euros par pesonne si vous prenez le bus costa!!! Concernant les valises, vous pouvez en prendre 2 par personne je pense. Il faut simplement que vous ayez le compte d'étiquettes!
bonne soirée | | | À: Zoé1968 · 22 octobre 2008 à 20:47 Re: Croisière sur le Costa Magica, départ le 25 octobre 2008 Message 17 de 18 · 2 050 affichages · Partager Bonsoir... Une dernière petite question, je suis de Toulouse, savez vous de quelle autoroute vais je arriver a Marseille, La A7 ou la A55 si quelqu'un pouvez me renseigner... merci par avance... Mél. | | | À: Mel0410 · 22 octobre 2008 à 22:17 Re: Croisière sur le Costa Magica, départ le 25 octobre 2008 Message 18 de 18 · 2 033 affichages · Partager Bonsoir
Je ne sais pas par quelle autoroute vous arriverez en provenance de Toulouse mais vous pouvez faire une simulation de trajet sur mappy ou michelin et vous saurez tout en détail! Il faudra prendre une sortie direction "la joliette" (nom du quartier du port de plaisance). Enfin, vous verrez le port de Marseille n'est pas très chouette contrairement à d'autres!!! Vous avez un plan pour rejoindre le port dans votre carnet de voyages.
Bonnes valises et bonne croisière! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 807 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |