|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Costa Mediterranea: âge des croisiéristes? Coupdegrisou · 12 septembre 2009 à 19:36 · Une photo 33 messages · 14 participants · 4 520 affichages | | | | À: JGFrance75 · 17 septembre 2009 à 12:06 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: âge des croisiéristes? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 427 affichages · Partager  coucou si vous voulez bien rire à mes dépends, allez sur la conversation "compte rendu de ma croisière sur le bleu de franche du 23 aout 2009" j'y ai expliqué "superbe" croisière et les expliquations sur le fait de m'y etre retrouvée à cette période! (attention ce n'est pas moi qui l'ai ouverte, j'ai juste rajouté des commentaires) car c'est vrai que j'avais lu pas mal de com dans ce style, bon j'ai peut etre jeter un pavé dans la mare, mais j'assume!!!bonne rigolade! | | | À: Coupdegrisou · 17 septembre 2009 à 13:15 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: âge des croisiéristes? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 416 affichages · Partager      Chiche, on en fait une jour ensemble....
Je vous garantie que vous vous en rappellerez car c'est dans ces moments là, de détente, de joie commune que l'on s'amuse le mieux.
Ne vous inquiétez pas tous ceux ceux qui ont participé à cette discussion vous ont très compris. Je trouve que vous avez très bien fait de lancer ce débat car l'indifférence existe aussi à terre mais cela dit quant à l'approche, il y a des critères que les gens vont de moins en moins vers les autres. Après il y a le feeling entre les uns et les autres, la vie est ainsi.
En principe dans les voyages, cela se passe superbement bien.
Ce forum est fait pour cela et il n' y a pas de mal à s'exprimer sur tout ou faire ressentir ce que l'on pense.
Allez les jeunes, gardez le moral et soyez vous même.
Super JC | | | À: Coupdegrisou · 18 septembre 2009 à 18:38 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: âge des croisiéristes? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 380 affichages · Partager Bonjour les jeunes, Tout d'abord il y a des jeunes vieux et des vieux pas trop vieux. Notre dernière croisière sur le concordia s'est déroulée à la meme époque de l'année. Il y avait beaucoup de jeunes surtout des Italiens, beaucoup d'enfants également très bruyants. Je vous souhaite d'avoir une bonne table pour la convivialité. Si celà ne vous convient pas vous pouvez demander le changement de place. Je vous souhaite une bonne croisière, nous y serons également, pont 7. Un presque vieux. Salut | | | À: Coupdegrisou · 19 septembre 2009 à 16:21 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: âge des croisiéristes? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 347 affichages · Partager Bonjour Coupdegrisou,
Sacré post que vous avez lancé là. Pas mal de gens se sont vexés et n'ont pas très bien compris votre question.
Mais encore une fois, pour ma part, je m'etais posé la même question avant ma première croisière et aujourd'hui je ne pense qu'à la prochaine. J'espère que se sera de même pour vous. La croisière, c'est vraiment génial..............
N'oubliez surtout pas de nous raconter vos impressions à votre retour | | | À: JGFrance75 · 19 septembre 2009 à 18:16 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: âge des croisiéristes? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 894 affichages · Partager Bonjour,
Je me souviens d'une croisière d'été sur le Costa Victoria durant laquelle nous étions assaillis par des hordes de gamins sauvages qu'ils soient italiens ou français, les mêmes ! Aller prendre ses repas, le midi, à la salle à manger était un exploit, car les serveurs devaient jongler entre des bagarres de gamins pour nous servir ! à tel point qu'au bout de 2 jours, mon mari a pris une colère noire et a exigé, auprès du Maître d'hôtel, d'accord avec nous, de pouvoir déjeuner tranquillement à l'autre bout du restaurant où il n'y avait personne, d'autres passagers ont fait comme nous. Des gamins venaient se battre sous notre table sous l'oeil d'une mère complètement dépassée par les évènements ainsi que de celui de son mari extrèmement occupé à discuter avec ses amis sans se soucier de rien. Ce jour-là toute la famille a très vite quitté la table et nous avons pu terminer notre repas. Je ne voudrais pas passer pour une emm..., mais trop c'est trop. Depuis, nous ne faisons plus de croisière l'été. Bonne soirée. | | | À: Coupdegrisou · 20 septembre 2009 à 16:27 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: âge des croisiéristes? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 879 affichages · Partager Pour ma part je fais cette croisiere avec ma mere et mon frere le 12 octobre. Ma mere, je précise à 89 ans.
Pechdavid | | | À: Bbarche · 20 septembre 2009 à 23:38 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: âge des croisiéristes? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 871 affichages · Partager Bonjour Coupdegrisou,
Sacré post que vous avez lancé là. Pas mal de gens se sont vexés et n'ont pas très bien compris votre question.
Mais encore une fois, pour ma part, je m'etais posé la même question avant ma première croisière et aujourd'hui je ne pense qu'à la prochaine. J'espère que se sera de même pour vous. La croisière, c'est vraiment génial..............
N'oubliez surtout pas de nous raconter vos impressions à votre retour
Bonsoir !
Et oui, je me demande pourquoi tant de gens se sont vexés alors que ce n'était pas la question de départ... Mais bon, heureusement qu'Alcati, Capucine18, Bbarche m'ont bien rassuré. Merci à eux ! On ne sera pas tous seuls dans notre coin, on ne sera pas les seuls à vouloir aller danser ! Le jour du départ approche, nous sommes contents d'arriver à la fin d'une longue attente...
Rassurez-vous, nous n'avons pas d'enfants.
Bonne soirée, | | | À: Coupdegrisou · 12 octobre 2009 à 16:00 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: âge des croisiéristes? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 833 affichages · Partager Après vérification par moi-même : Je peux affirmer la chose suivante : Il y a tellement de monde sur un bateau qu'il y a forcément des représentants de toutes les tranches d'âge ! C'est un bon échantillon de la société. Il y avait même des personnes plus ou moins handicapées qui ont été très bien prises en charge, je dis bravo Costa.
Il n'y avait pas beaucoup d'enfants. Pas beaucoup d'ado. La moyenne d'âge était 50 ans je dirais. On s'est éclatés avec des jeunes de notre âge et on s'est éclatés avec un groupe de suisses (GROSSE BISE A PAOLO au passage qui nous a donné une sacrée leçon de vie) qui fêtaient leurs 50 ans chacun leur tour (2ème service, 2ème pont, au fond à gauche, ceux qui étaient dans ce coin là ont bien rigolé ! D'ailleurs : Saaaaaaaaannnnnnnnnnnnttttttéééééé !) On s'est bien amusé avec tout le monde en fait !!!
Le truc qui nous a bien rire dans une file d'attente pour se rendre à une excursion : 2 vieux (et là je dis bien le mot vieux, hum, de 70 / 80 ans) ont poussé tout le monde pour passer devant, des personnes d'une cinquantaine / soixantaine d'années les ont engueulés en les traitant de papys ! Comme quoi être vieux dépend du point de vue.
Le truc qui nous a fait beaucoup moins rire : Les vieux qui vous doublent dans les files d'attente au buffet, qui n'arrêtent pas de râler (tout le temps et pour 3 fois rien...) ou qui vous poussent derrière quand vous faites la queue... Ils sont tous pressés alors qu'ils devraient être super détendus dans une ambiance festive pareille !!! Là par contre vous pouvez tous m'incendiez, car des "vieux" comme ça je trouve que c'est très désagréable dans le sens qu'ils vont vous stresser durant vos vacances parce qu'ils ne vont pas arrêtez de râler pendant 11 jours... C'est bien dommage...
Donc pour ceux qui font leur première croisière : Vous allez croiser de tout sur ce bateau étant donné que vous allez évoluez dans une cette mini société ! Ne pas s'inquiéter, ça se passera trèèèèèèèèèèès bien !!!! Le gros de la population sont des jeunes retraités qui profitent bien de leur croisière et qui vont bien faire la fête !!! | | | À: Coupdegrisou · 12 octobre 2009 à 16:17 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: âge des croisiéristes? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 828 affichages · Partager Bien Très bonne leçon. Bernard | | | À: Coupdegrisou · 12 octobre 2009 à 16:39 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: âge des croisiéristes? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 828 affichages · Partager J'ai lu ton avis sur cette partie là qui a fait couler de l'encre au début. J'étais mort de rire en relisant ce message.
Je suis complètement d'accord avec toi et ce que tu as vu et entendu sur cette croisière, j'ai vécu également ce type de réaction aussi lors de la ballade sur le canal de Corinthe, l'année dernière.
Il y avait là notre groupe qui attendait que les passagers du bateau descendent à terre pour que nous puissions en prendre possession. A coté de moi, dans la petit foule, était placé un monsieur âgé de 70 ans au moins, trés nerveux. Dés que nous eu l'autorisation de monter à bord, celui-ci joua des coudes pour passer le premier.
Il y a des moments ou il faut savoir laisser le coté respectueux au vestiaire pour ce type de "chieur" et après avoir bousculé une personne handicapée, j'ai dû intervenir et le remettre à sa place en le tenant par le col.
Le comportement de certaines personnes dans un univers style "vacances" ne change pas. Elles réagissent à l'identique du quotidien. On les retrouve aussi toujours avant l'ouverture de la boulangerie du coin ou autre, le matin de trés bonne heure et trouvent que les horaires ne sont pas adaptées à leur horloge biologique.
Cedi dit, lorsqu'on arrive pas à trouver un compromis entre la retraite et les voyages, on évite d'emmerder les autres. Il devrait exister une croisière unique pour ce genre de personne et au moins, nous aurions la paix.
Certains me connaissent sur ce forum et je n'ai pas l'habitude de parler ainsi. Mais quand vous avez un couple à coté de votre cabine qui claquent volontairement les portes de leur balcon ou celle de l'entrée, vous faîtes quoi...... Et cela tous les jours durant la croisière. Nerfs d'acier, vous connaissez !!!!
Le comportement de personne est quelque chose d'ingérable. Mais sur un bateau, cela peut se régler plus vite que l'on croit.
JC
| | | À: Alcati · 12 octobre 2009 à 16:54 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: âge des croisiéristes? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 812 affichages · Partager Bien résumé!! et comme on dit "il faut de tout pour faire un monde!"
A votre santé Coupde grisou et Alcati!   Je vous offre ce petit cocktail en souvenir de ma 1ere croisière et en espérant qu il y en aura beaucoup d autres!!!!
Une mamie de 54ans  Image attachée: | | | À: Girolle34 · 12 octobre 2009 à 17:37 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: âge des croisiéristes? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 799 affichages · Partager Bonjour,
On ne peut pas empêcher les vieux c... d'être des vieux c... et d'em...... les autres. C'est une vieille, qui s' espère pas c... qui vous le dit, après plus de 20 ans de croisières. Comme quoi...! Bonne soirée et bonnes croisières quand même. | | | À: Jancha · 12 octobre 2009 à 17:57 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: âge des croisiéristes? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 797 affichages · Partager Coucou Jancha!!!
Peut etre que les vieux c.... étaient des jeunes c....!!!!  
Amicalement Anne | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 911 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |