Bonjour à tous !
Il m'arrive un truc qui ne m'était jamais arrivé, lors de mes appels d'offres quand je veux partir en croisière...
On a décidé de partir tester le neoRomantica sur la croisière "Coktails Baltique et Fjords" au départ de
Copenhague le 30 mai 2012... (ça, c'était l'info du jour, elle est assez validée pour que Titi puisse l'inscrire sur son calendrier...

)
et comme d'habitude, je contacte donc trois "bonnes agences#", A, B, et C, pour leur demander une proposition avec option bloquante 48h, sur une "grand suite Samsara" ("à l'exclusion de toute autre cabine") sur ce bateau, pour cette date (la simulation sur le site Costa ayant montré qu'une au moins était disponible)... je savais d'emblée qu'une allait se planter, puisqu'il n'existe que deux cabines de ce type, ce qui permet de voir la "réactivité" des agences...
Ca n'a pas manqué, la B me renvoie un mail avec "désolé plus de cabine de ce type disponible"...

Mais je reçois coup sur coup les propositions de A et de C... et là, plof

...
A l'euro près, assurance incluse, la somme proposé est *la même*...

Mais bon, je suis quand même bien embêté.. ce sont toutes les deux de "bonnes agences#"...

Mme PAP a proposé une séance de tirs au but, mais ça va pas être pratique à organiser

J'ai donc demandé à voir les contrats d'assurances qu'elles proposent (l'une des deux "offrant l'assurance"...) pour, peut-être, faire la différence... ni l'une ni l'autre en effet ne proposent la "Costa", mais un produit "à elles"... sensé être "mieux et moins cher"...

Notre *principe* étant de procéder comme pour les marchés publics : une "question", une "réponse", et on ne "renégocie pas" derrière... et on s'y est toujours tenu..

mais il y avait toujours des différences significatives, même si évidemment pas *très importantes*... ça permettait d'avoir une raison de choisir...
D'où ma question 1:
Faites vous des "appels d'offres" (demande de devis à
plusieurs agences en même temps avant de décider) ? On finit par se demander si ça vaut le coup...

et question 2 :

Y a pas quelqu'un (membre du Costa-Club, pour conserver le prix)
qui voudrait l'autre grande suite Samsara, au départ de Copenhague du 30 mai 2012 pour 2 semaines en Baltique et fjords du sud ? (à noter que le vol transfert
Paris-
Copenhague est estimé sur le catalogue Costa à 260 euros par personne AR, le site ne permettant pas d'acheter la croisière sans le vol)
Pffff... c'est bête d'avoir des principes... je renégocierais bien un petit coup, moi...