| Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Chamadou · 4 juin 2012 à 15:35 · 3 photos 257 messages · 43 participants · 51 436 affichages | | | | 4 juin 2012 à 15:35 Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 1 de 257 · Page 1 de 13 · 16 753 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà c'est fait, nous avons réservé notre billet pour le tour du monde austral du NeoRomantica qui partira le 21 Septembre 2013 pour un retour le 21 Janvier 2014.
Si nous avons encore en tête les moments enchanteurs que nous avons vécu lors du précédent tour du monde, l'appel au large et à la découverte a été le plus fort.
L'originalité du circuit totalement différent a fini de nous convaincre (s"il en était tant soit peu nécessaire).
Nous rêvons déjà aux principaux temps forts qui vont marquer ce voyage:
La remontée du fleuve Amazone jusqu'à Manaus, Les îles Malouines, Ushuaia, Le cap Horn, L'île de Pâques, Tahiti, Bora Bora, et Moorea, La Nouvelle Zélande et l' Australie que nous retrouverons avec plaisir, Maurice et la Réunion, L'Afrique l'île de Sainte Hélène, etc.
123 jours, mais avec la ligne de changement de date cela fera 122 au final.
Le bateau est quasiment complet, il le sera d'ici quelques jours. Après seuls les désistements permettront à certains de partir.
Ce fil a pour but essentiel d'échanger sur le programme à venir, et en particulier au niveau des excursions.
Je garde un excellent souvenir de notre bande de copains Voyage Forum, que nous avions formé lors du précédent TDM sur le Costa Deliziosa. Cela a contribué très largement à la réussite de notre croisière au long cours, et aux bons souvenirs que nous en gardons.
Si d'autres membres VF ont effectué la même réservation, je serai ravi de pouvoir échanger avec eux.
À bientôt, j'espère
Christian | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chamadou · 4 juin 2012 à 16:08 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 2 de 257 · Page 1 de 13 · 16 723 affichages · Partager alors comme ça vous repartez !! c'est génial je me réjouis déjà de votre C/R 
bonne préparation ! | | | À: Chamadou · 5 juin 2012 à 17:29 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 3 de 257 · Page 1 de 13 · 16 468 affichages · Partager Bravo Christian, Serai-ce que lorsqu'on y a goutté on ne puisse plus s'en passer? telle une drogue, mais celle ci sans danger, et n'apportant que découvertes et plaisirs.....aussi pour nous, qui vous liront à votre retour, et qui ainsi participerons un peu au voyage. Super, je ne peux que vous souhaiter un séjour inoubliable, comme l'aura été votre précédent TDM. Cordialement. Michèle | | | À: Chamadou · 5 juin 2012 à 17:44 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 4 de 257 · Page 1 de 13 · 16 459 affichages · Partager Bravo Christian, Comme les autres forumers, vivement le CR Et quel plaisir pour le temps de préparation pour vous. 
| | | À: Cielbleuciel · 6 juin 2012 à 9:41 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 5 de 257 · Page 1 de 13 · 16 366 affichages · Partager Bonjour Michèle
Serai-ce que lorsqu'on y a goutté on ne puisse plus s'en passer? telle une drogue
Effectivement c'est une drogue douce! Attention au phénomènes d'accoutumance et d'addiction!
Bateau différent, d'un nouveau concept, circuit différent et par les 3 caps mythiques, avec en prime la remonté du fleuve Amazone sur 1300 kms, je pense que ce tour du monde ne ressemble pas à celui que nous venons de faire. C'est ce qui fait son intérêt, les deux sont complémentaires et ont chacun leur attrait.
Vous verrez, le voyage sera à la hauteur de votre rêve!
Bien à vous
Christian | | | À: Chamadou · 7 juin 2012 à 17:45 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 6 de 257 · Page 1 de 13 · 16 298 affichages · Partager bonjour Christian !!bonjour a tous
Bon pour nous c, est "presque decide " nous le ferons en 2014 ce tour du monde Austral alors meme si nous n, avons pas les billets ca nous permet de rever un peudonc si j, ai bien compris, faut reserver avant d, avoir les prix sur catalogue puisque d, apres le site costa pratiquement plus de cabines mieux donc reserver vers le mois de mai2013 pour depart 2014!"si dieu nous prete vie" comme disait l, autre..bon reve a tous ! la drogue fait sn effet, dommage!! mais pour2013 c, est vraiment trop juste! cordialement..mes amities a mad chamadou | | | À: Chamadou · 8 juin 2012 à 1:17 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 7 de 257 · Page 1 de 13 · 16 272 affichages · Partager Si d'autres membres VF ont effectué la même réservation, je serai ravi de pouvoir échanger avec eux.
Bonjour, Eh bien, nous aussi, nous nous sommes laissés séduire car nous ne connaissons quasiment aucune des escales sauf l' Australie que nous avons particulièrement appréciée lors du TDM sur le Deliziosa. J'ai commencé la préparation : tracé du tour et repérage des escales sur un planisfère - copié/collé des cartes des pays et des villes. Ensuite, je vais commencer à faire des petites fiches sur les principaux sites des pays, cela nous aidera à choisir les excursions. A nouveau, nous avons pris une cabine intérieure car la différence de prix est importante et cela nous donnera un volant de dépenses pour des excursions et autres folies !... Et cela ne nous avait pas du tout dérangé sur le Déliziosa. Au plaisir de s'échanger avec vous et d'autres partants. Amicalement, Monique | | | À: Sorfina · 8 juin 2012 à 16:17 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 8 de 257 · Page 1 de 13 · 16 209 affichages · Partager Bonjour Monique,
Nous sommes ravis de savoir que vous avez, tout comme nous, remis "ça" en 2013. Effectivement les 2 tours du monde n'ont rien à voir et sont totalement complémentaires. Nous sommes également très content de retourner en Nouvelle Zélande et en Australie. Pour des raisons de santé nous n'avions pu aller aux Blue Mountains, ce sera l'occasion de découvrir ce lieu magnifique.
Par contre je constate que vous avez déjà commencé à travailler sur le sujet, pour nous ce n'est pas encore le cas.
Nous avons déjà embarqué en début 2011 sur le Romantica. les cabines sont plus petites que celles du Déliziosa. je ne sais pas si celles-ci ont fait l'objet d'une rénovation intérieure, comme les espaces publics.
Nous attendons tous les participants à ce TDM austral qui voudraient bien échanger sur cette croisière, ce sera avec plaisir.
Bien à vous
Christian | | | À: Chamadou · 9 juin 2012 à 22:12 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 9 de 257 · Page 1 de 13 · 16 121 affichages · Partager Hello M. et Mme Chamadou
Quel bonheur de pouvoir voyager comme vous !!!! C'est génial.
Comme dit ma maman de 93 ans qui a elle aussi fait beaucoup de croisières : profitez-en bien tant que vous pouvez le faire, pour moi c'est fini tout cà !!! Elle ne se rend pas compte que si nous hésitons à partir pour le TDM c'est en grande partie parce qu'on est inquiet de partir pendant 3 mois en la laissant !
Il y aussi bien d'autres contraintes mais je constate que pour vous, tout est simple, c'est formidable !
Au fait, je crois avoir lu sur l'un de vos posts une intéressante liste de "ce qu'il ne faut pas oublier avant de partir pour le TDM" mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Excusez-moi d'abuser de demandes, mais vous etes un PRO maintenant et votre CR était super. D'autres personnes ont été victimes de virus à bord et gardent de ce TDM un gout amer, ce qui au vu du budget, me semble compréhensible.
Si je comprends bien votre genou va mieux ? Tant mieux. Avez-vous pu vous faire rembourser des frais médicaux ?
Je vous félicite encore d'avoir pris cette merveilleuse décision pour 2013, ce sera un voyage extraordinaire.
Au niveau des places disponibles sur le TDM 2013, il y a des cabines dispos dans toutes les catégories et surtout dans toutes les catégories "balcon". Il faut croire que beaucoup de personnes se sont désistées ! 15 % à leurs frais quand même, ca chiffre !
Cela me rassure, car contrairement à vous, je réserve très rarement très longtemps à l'avance. J'avais réservé 2 ans à l'avance notre croisière aux Etats Unis (du Quebec à Miami) et nous avions été obligés de reporter à l'année suivante à cause d'un souci familial ! Elle était géniale cette croisière, dommage que Costa l'ait abandonnée !
Bien à vous GG | | | À: Boulouris · 10 juin 2012 à 17:52 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 10 de 257 · Page 1 de 13 · 16 052 affichages · Partager Bonjour Michèle
je crois avoir lu sur l'un de vos posts une intéressante liste de "ce qu'il ne faut pas oublier avant de partir pour le TDM" mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.
C'est normal, je n'ai pas fait ce document, je ne me rappelle plus qui en est l'auteur.
D'autres personnes ont été victimes de virus à bord et gardent de ce TDM un gout amer, ce qui au vu du budget, me semble compréhensible.
Et bien oui, je connais également des personnes qui, cet hiver ont contracté des virus chez eux, ils n'ont pas pour autant déménagé...
Si je comprends bien votre genou va mieux ?
Je ne crois pas avoir évoqué l'évolution de mon souci de santé, mon état est stationnaire, il pourrait s'améliorer avec le temps. Les examens ont démontré que la chute n'est pas à l'origine de mes problèmes, mais le mouvement a été accéléré de quelques mois.
Au niveau des places disponibles sur le TDM 2013, il y a des cabines dispos dans toutes les catégories et surtout dans toutes les catégories "balcon". Il faut croire que beaucoup de personnes se sont désistées ! 15 % à leurs frais quand même, ca chiffre !
Et bien non, à ce jour (10/06/2012), aucune cabine de disponible en balcon, en suite et une seule en Samsara. Il reste quelques cabines intérieures et avec hublot. Cela m'étonnerai toute de même qu'il y ait des désistements 2 semaines après la mise en vente! Peut-être évoquez vous le TDM du Deliziosa, pour nous c'est le TDM austral sur le neoRomantica!
contrairement à vous, je réserve très rarement très longtemps à l'avance
Pour un TDM, je préfère nettement réserver longtemps à l'avance. Il est trop aléatoire de prendre la première cabine venue à la dernière minute, sans se soucier du type de cabine ni de l'endroit. Pour nous c'est rédhibitoire ! Notre croisière durera 122 jours, la cabine est primordiale, sans compter que la solution "dernière minute" n'est pas garantie (il y en a qui attendent toujours), et puis il faut avoir le temps nécessaire pour régler les problèmes inhérents à une absence prolongée de son domicile.
Bon dimanche
Christian | | | À: Chamadou · 10 juin 2012 à 19:44 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 11 de 257 · Page 1 de 13 · 14 337 affichages · Partager Bonjour Michèle
je crois avoir lu sur l'un de vos posts une intéressante liste de "ce qu'il ne faut pas oublier avant de partir pour le TDM" mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.
C'est normal, je n'ai pas fait ce document, je ne me rappelle plus qui en est l'auteur.
Merci, je vais essayer de retrouver.
D'autres personnes ont été victimes de virus à bord et gardent de ce TDM un gout amer, ce qui au vu du budget, me semble compréhensible.
Et bien oui, je connais également des personnes qui, cet hiver ont contracté des virus chez eux, ils n'ont pas pour autant déménagé...
Vous avez tout-à-fait raison
Si je comprends bien votre genou va mieux ?
Je ne crois pas avoir évoqué l'évolution de mon souci de santé, mon état est stationnaire, il pourrait s'améliorer avec le temps. Les examens ont démontré que la chute n'est pas à l'origine de mes problèmes, mais le mouvement a été accéléré de quelques mois.
C'est vrai que n'avez pas évoqué l'évolution de votre souci de santé. Je vous souhaite quand même un bon rétablissement.
Et bien non, à ce jour (10/06/2012), aucune cabine de disponible en balcon, en suite et une seule en Samsara. Il reste quelques cabines intérieures et avec hublot. Cela m'étonnerai toute de même qu'il y ait des désistements 2 semaines après la mise en vente! Peut-être évoquez vous le TDM du Deliziosa, pour nous c'est le TDM austral sur le neoRomantica!
J'évoquais le TDM sur Delisioza de janvier 2013. Sur le néoromantica, il ne reste effectivement plus rien avec balcon.
contrairement à vous, je réserve très rarement très longtemps à l'avance
Pour un TDM, je préfère nettement réserver longtemps à l'avance. Il est trop aléatoire de prendre la première cabine venue à la dernière minute, sans se soucier du type de cabine ni de l'endroit. Pour nous c'est rédhibitoire ! Notre croisière durera 122 jours, la cabine est primordiale, sans compter que la solution "dernière minute" n'est pas garantie (il y en a qui attendent toujours), et puis il faut avoir le temps nécessaire pour régler les problèmes inhérents à une absence prolongée de son domicile.
Il est vrai que c'est une loterie. Pour notre croisière aux Etats Unis, nous avons eu la chance de bénéficier d'une superbe cabine à l'arrière du bateau, avec terrasse, ce qui nous a permis de profiter au maximum de la vue, notamment sur New York aussi bien le jour que la nuit.
Par contre, pour notre croisière du Nouvel An sur le Concordia, nous n'avons eu que la possibilité de réserver une cabine "Garantie". C'était la première et la dernière fois. La cabine n'était pas bien placée et au vu de ce qui s'est passé 4 jours après, nous avons eu de la chance car il nous aurait été impossible de rejoindre rapidement notre cabine.
Alors pour le TDM, je pense que nous allons réserver une cabine Samsara. (ce qui n'est pas forcément le meilleur endroit pour la rejoindre si on se trouve au restaurant !! mais bon.....
Bonne soirée. Michèle
Bon dimanche
Christian | | | À: Boulouris · 10 juin 2012 à 23:31 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 12 de 257 · Page 1 de 13 · 14 307 affichages · Partager Bonjour Michèle La précieuse liste en question ne serait elle pas celle de Pap86, avec tous les médicaments nécessaires afin de garder la forme et la santé.... voyageforum.com/v.f?post=3869166 Bonne soirée...ou plutôt bonne nuit. Michèle | | | À: Cielbleuciel · 11 juin 2012 à 0:09 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 13 de 257 · Page 1 de 13 · 14 303 affichages · Partager Hou la hou la, Michèle !
Oui, mais en prenant bien en compte toute les précautions "oratoires" que j'ai prises avant de présenter cette liste (qui ne garantit nullement qu'on pourra grâce à elle conserver à tous coups "la forme et la santé"  ).
Et en sachant qu'elle n'a pas été réfléchie pour une croisière longue, mais de 2-3 semaines maximum...
La liste pour une croisière de 3 ou 4 mois, je n'y ai pas réfléchi, mais c'est à mon avis un problème particulier qui ne peut se concevoir qu'en collaboration directe avec son propre médecin... et demande une réflexion spécifique, concernant les médicaments spécifiques à certaines régions (paludismes, autres parasites, infections spécifiques...), et aussi le reconditionnement "fiable" de tous les produits emportés pour que ça prenne le moins de place possible... entre autres problèmes peut-être pas cernés au moment où j'écris ces lignes...
Mais qui peut se résoudre aussi par l'alternative "j'emporte rien, et je verrai bien au cas où avec l'équipe médicale de bord"... 
En en fait, l'attitude qui me semble raisonnable, c'est toujours un compris entre les deux attitudes... dont il convient de déterminer les parts respectives... qui dépendent de tas de paramètres...
Le meilleur conseil dans ce domaine, c'est son propre médecin traitant... | | | À: PAP86 · 11 juin 2012 à 5:59 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 14 de 257 · Page 1 de 13 · 14 284 affichages · Partager Bonjour Pap, Entièrement d'accord avec vous, le mieux est bien évidemment de consulter son médecin, qui nous connait mieux que quiconque sur le plan santé, et qui sait ce dont on a besoin! mais disons que votre liste est une base....qu'il faut au moins penser à ce minimum.....désolée de ne pas l'avoir précisé, mais cela me semblait tellement évident. Je vous souhaite une bonne journée. Michèle | | | À: Cielbleuciel · 11 juin 2012 à 9:25 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 15 de 257 · Page 1 de 13 · 14 268 affichages · Partager Bonjour Michèle La précieuse liste en question ne serait elle pas celle de Pap86, avec tous les médicaments nécessaires afin de garder la forme et la santé.... voyageforum.com/v.f?post=3869166 Bonne soirée...ou plutôt bonne nuit. Michèle
Hello Michèle
Merci pour la liste. Je vais la garder précieusement mais je ne parlais pas de celle-ci mais d'une autre liste de tout ce qu'il ne fallait pas oublier de faire AVANT de partir / (maison - assurance - jardin - paiements différents organismes, etc.....)
Bonne journée et merci à PAP 86 pour tous ses tuyaux ! | | | À: Boulouris · 11 juin 2012 à 11:08 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 16 de 257 · Page 1 de 13 · 14 098 affichages · Partager Bonjour Michèle Cette liste là, vous la trouverez en allant sur “tour du monde 2013 2ème édition". J'avais je crois commencé l' énumération, et plus loin, d'autres l'ont complétée. J'espère que vous trouverez là ce que vous recherchez. Bonne journée. Michèle | | | À: Cielbleuciel · 11 juin 2012 à 12:51 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 17 de 257 · Page 1 de 13 · 14 082 affichages · Partager Bonjour Michèle Cette liste là, vous la trouverez en allant sur “tour du monde 2013 2ème édition". J'avais je crois commencé l' énumération, et plus loin, d'autres l'ont complétée. J'espère que vous trouverez là ce que vous recherchez. Bonne journée. Michèle
Merci pour vos infos ! c'est très sympa !
Bien à vous Michèle | | | À: Chamadou · 15 juin 2012 à 11:51 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 18 de 257 · Page 1 de 13 · 13 902 affichages · Partager Bonjour Christian, Vous n'êtes donc toujours pas blasé!  C'est encourageant pour nous qui partirons sur vos pas en janvier 2013.
L'appel irrésistible pour les croisières TDM semble fort (c'est probablement à cause du chant des sirènes).  J'espère pouvoir résister  ; si je n'arrive pas, je suis certain que mon porte-monaie m'aidera. 
Bonne mer et bon vent (attention au Cap Horn)! Alan | | | À: Chamadou · 30 juillet 2012 à 15:16 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 19 de 257 · Page 1 de 13 · 13 336 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà c'est fait, nous avons réservé notre billet pour le tour du monde austral du NeoRomantica qui partira le 21 Septembre 2013 pour un retour le 21 Janvier 2014.
Si nous avons encore en tête les moments enchanteurs que nous avons vécu lors du précédent tour du monde, l'appel au large et à la découverte a été le plus fort.
L'originalité du circuit totalement différent a fini de nous convaincre (s"il en était tant soit peu nécessaire).
Nous rêvons déjà aux principaux temps forts qui vont marquer ce voyage:
La remontée du fleuve Amazone jusqu'à Manaus, Les îles Malouines, Ushuaia, Le cap Horn, L'île de Pâques, Tahiti, Bora Bora, et Moorea, La Nouvelle Zélande et l' Australie que nous retrouverons avec plaisir, Maurice et la Réunion, L'Afrique l'île de Sainte Hélène, etc.
123 jours, mais avec la ligne de changement de date cela fera 122 au final.
Le bateau est quasiment complet, il le sera d'ici quelques jours. Après seuls les désistements permettront à certains de partir.
Ce fil a pour but essentiel d'échanger sur le programme à venir, et en particulier au niveau des excursions.
Je garde un excellent souvenir de notre bande de copains Voyage Forum, que nous avions formé lors du précédent TDM sur le Costa Deliziosa. Cela a contribué très largement à la réussite de notre croisière au long cours, et aux bons souvenirs que nous en gardons.
Si d'autres membres VF ont effectué la même réservation, je serai ravi de pouvoir échanger avec eux.
À bientôt, j'espère
Christian | | | À: Chamadou · 30 juillet 2012 à 18:03 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 20 de 257 · Page 1 de 13 · 13 307 affichages · Partager bonsoir christian et merci pour votre encouragement 
comme j ai souhaitais voyager seule j ai pris une cabine single interieure sur la brochure costa tres peu de photos....mais bon ils disent 16 m2.....quand pensez vous christian ??? de toute façon pas le choix pas de cabine exterieure en solo...  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 148 visiteurs en ligne depuis une heure! |