bonjour à vous,
je me joins à ce poste car je pars également avec mes parents et mes deux garcons (9 et 13 ans) sur le costa pacifica du 20/07/2014.
en ce qui me concerne j'ai réservé:
1/ sur Geiranger pour les parents pour le biais du site
www.geirangerfjord.no
un balade en bus jusqu'au mont Dalsnibba de 2 heures, je l'ai déjà faite avec mes enfants, très bine pour les gens qui ne veulent pas trop marcher, ensuite ils iront voir le Fjordscenter (demander au bus de voir y descendre sur la route du retour) Départ à 12h30. Prix 260 nok par adulte
2/ sur Geiranger pour moi et mes garcons un bateau taxi pour aller à Skargerfla une ferme abandonné à 20 minutes en bateau de geiranger, on monte 30 minutes à pied à la sortie du bateau pour atteindre la ferme puis soit on rappelle le bateau pour revenir à Geiranger après visite soit on retourne à pied sur Geiranger, compter 3 à 4 heures de marche. Moi j'ai opté pour le retour à pied. Prix : 150 nok par personne Site:
www.activegeiranger.com
. Il y a aussi des superbes balades en kayak pour ceux que cela tente.
3/ Pour Longyearbyne, j'ai réservé l'excursion de Green dogs (
www.svalbard.travelize.se
) pour nous 5 pour la chasse aux fossils avec chiens, prix 390 nok par personne, ils viennent nous chercher au port à 09h00 et nous ramener à 12h00 donc jouable avec la courte escale que nous avons.
4/ Pour Andalsnes je galère car je voulais louer une voiture mais plus de dispo et le bus pour partir à Trollstiggen quitte Andalsnes à 09h20 donc trop juste si on compte le débarquement du bateau. Si quelqu'un a trouvé quelques choses pour cette escale je suis preneuse.
5/ Honningsvag: pour aller au
cap Nord je vous conseille surtout si vous voyagez avec des enfants de prendre le bus de la ligne BOREAL réservation possible sur site
www.nordkapp.no
, le prix est de 490 nok (entrée
north cape compris) par adulte et 245 nok par enfant donc la différence de prix vaut la peine par rapport à costa pour les enfants surtout et puis vous voyagez sans contrainte, je l'ai déjà fait l'année dernière. Départ à 19h00, 21h30. Moi je voudrai aller faire un safari oiseaux pour cette fois mais je cherche encore...
6/
Bergen: à faire seul, quartier historique à proximité à pied du bateau, visite de la maison de Grieg que j'ai faite l'année dernière en utilisant le métro et j'ai fait aussi visite d'un village reconstitué du 18/19 siécle que j'ai atteint par bus je pense le refaire cette année avec les enfants car cela remonte à plusieurs années.
7/
Tromso à faire soi même en prenant transfert costa entre ville
8/Hammersfest: je cherche encore...
Donc si vous avez des idées pour Andalsnes,
Tromso, Hammersfest je suis preneuse.
bonne journée à vous tous
Kristelle