Salut la gang!
Eh on a épluché les commentaires, les recherches internet en long et en large ce week-end, et comme c'est seulement notre première croisière et qu'on est un peu dans l'inconnu et qu'on avait pas trop le goût de se casser la tête pour planifier sur place les excursions, alors on a finalement booké quelques excursions.....
Voici où on en est aujourd'hui..
Jour #3 - Olymperien de booké pour l'instant, on regarde encore cette destination pour savoir ce qu'on va faire....
Jour #4 - Mykonoslong séjour à cet endroit et ca semble assez facile de le faire nous-mêmes.. on va en profiter pour relaxer dans cette villes avant les grosse visites
Jour #5 - Izmirmême commentaires que jour #3
Jours 6-7 - Istanbulon a finalement réservé "Complete
Istanbul" - temps de visite de 13,5hres réparti sur 2 jours.......
Istanbul était une des 2 raisons principales du choix de cette croisière (l'autre étant "
Les météores") et on s'est dit que si on voulait profiter pleinement de cette excursion, vaut mieux prendre une visite guidée avec explications historiques et tout.... c'est sur 2 jours, donc 2 journées bien remplies à
Istanbul....avec visites de tous les lieux principaux, balade en bateau sur le
Bosphore, etc.... On va se croiser les doigts pour que notre guide soit à la hauteur de nos attentes....
Jour #9 - Thessalonikid'après nos recherches c'est une grande ville plutôt moderne qui franchement ne m'inspirait pas beaucoup et je n'avais pas vraiment le goût d'y passer du temps..... Compte tenu du temps disponible relativement long à cette destination, les excursions offertes étaient relativement courtes, sauf la journée à
Philippi &
Kavala..... un beau mélange de ville antique avec beaucoup d'histoire avec une visite à
Kavala, un village entre la mer et les montagnes plus sur mesure pour une visite intéressante....alors on a réservé cette excursion...
Jour #10 - Volosexcursions aux Météores déjà bookée! pour nous c'est le "must" du voyage! Cette journée là va être magique! Mes vieux genoux vont en prendre un coup c'est sûr!....
Jour #11 - Athenesprobablement une visite guidée pour profiter de toutes les explications historiques.... mais rien n'est prévu pour l'instant
Jour #13 - RomeOn a déjà séjourné quelques jours à
Rome, alors on a simplement réservé "
Rome en toute liberté" qui nous offre le transport aller-retour vers
Rome et ensuite on se laisse aller dans la ville au gré du vent!... un p'tit verre de vin ici, une p'tit bec à la
fontaine de Trévi, une bonne gélato par là......c'é-ti pas beautiful ca!
Bien sûr, cela peut sembler un peu pépère tout cela... et évidemment plus cher réserver d'avance ces croisières, mais en ce qui nous concerne pour notre baptême de croisière, on se sent plus en sécurité comme cela, et le soir au lieu de planifier notre journée du lendemain, à savoir qu'est-ce qu'on va faire, quoi aller voir, eh ben on va trinquer ds un des 14 bars (je sais plus y en combien..) et on compte bien régler tout stress de planning quelconque avant notre départ!
Non mais c'est vraiment dans pas long là qu'on va partir!...... "Combien de dodos ma chérie?"... 40.. oui oui c'est cela plus que 40 dodos!
Tabarouette ca s'en vient vite!