|  |  |
 | | | | Lowaly52 · 26 mai 2013 à 20:41 · Une photo 121 messages · 21 participants · 15 433 affichages | | | | Salut la gang!
Deux petites questions pratico-pratiques,
Je sais bien que beaucoup préfère l'eau en bouteille, mais est-ce que l'eau a bord est bonne à boire.... On nous sert probablement de l'eau (gratuite)avec les repas, mais par exemple si on boit de l'eau dans nos chambres est-elle bonne boire ou si on doit absolument acheter de l'eau embouteillée.... Si c'est le cas, ca va nous coûter un bras parce qu'on en boit en bonne quantité à tous les jours...
Deuxième question... Est-ce qu'il y a le service Wi-Fi (internet sans fil) partout sur le bateau? Si oui est-ce gratuit ou si on doit payer pour ce service? et si c'est le cas, ca coute combien? On se demande si on va apporter notre tablette ou non?...
Plus que 31 dodos avant le départ! 
Daniel | | | Annonce · Sponsorisé | | | L'eau + le wifi = 2 bras !! D'où le all in. Au moins pour la boisson. Mais ce n'est que mon avis. | | | Bonjour Daniel,
Si tu vas sur le site de Costa Pacifica tu peux voir qu'il y a wifi sur tout le bâteau mais payant soit à la minute ou un forfait, j'ai regardé ma facture de notre derniere croisière il y a 2 ans mais je n'ai pas de détail pour la wifi.
En ce qui concerne les boissons une fois à bord si tu ne prends pas le all-in, tu as des coffrets de boissons que tu peux acheter avec eau et vin ou seulement eau. Si tu veux voir les prix tu vas sur le site Costa tu cliques sur " déjà réservé " et ensuite sur " souhaits à bord " et sur cette page tu verras plusieurs offres dont coffrets spéciaux tu cliques sur "visualisez détails " et tu as tout les détails avec prix. La fois passée nous avons prix le coffret vins et eaux si tu ne termines pas la bouteilles de vin on te la met de côté pour le lendemain et ta bouteille d'eau tu peu la prendre en chambre tandis qu'avec le all- tout est au verre, à volonté bien sur. Il y a des coffrets uniquement d'eaux également. Je pense que l'eau dans les cabines n'est pas à conseiller mais au niveau des restaurants self service il y a des fontaines d'eau gratuites et accessible jour et nuit. De toute façon le choix est très personnel et dépend de la consomation de chacun, à étudier.
Plus que 30 jours avant d'avoir la joie de faire votre connaissance. 
A plus.
Oswald et Patricia | | | l'eau dans les lavabos et douches des cabines est de l'eau de mer désalée, bonne pour se laver les dents mais... je pense qu'on ne peut en boire en grande quantité il est préférable de prendre l'eau aux fontaines | | | Bonjour Daniel,
Est-ce que tu as trouvé les tarifs Wifi sur le site Costa ? Sur leur blog ils parlent de 10 euros de l'heure et 24 euros pour 3 heures, mais ça date de 2009... En tout cas ça te donne une idée. Il y a une réduction pour les membres du CostaClub. Pour ma part je profite du Wifi pendant les escales, parfois gratuit. Au pire il faut prendre une boisson au bar qui le propose.
Pour l'eau... j'ai fait 3 croisières sans prendre le All Inclusive... et une avec ! J'ai donc testé l'eau. Je n'ai jamais bu l'eau du robinet dans ma cabine, comme dit Beranny, juste pour se laver les dents. Par contre aucun problème pour l'eau en carafe le soir. Mais... un bémol pour l'eau des distribueurs au buffet... elle est OK mais au bout de quelques heures dans la bouteille (OK, c'est vrai, je remplissais ma petite bouteille d'eau au distributeur  ) elle avait un drole de goût.
Ca y est, j'ai opté pour le All Inclusive pour cette croisière... Je le prendrai sur le bateau. Sondage : qui le prend et qui ne le prend pas  en tout cas AnnietDaniel le prennent, je suppose...
Bonne journée et bon 15 août pour ceux qui ne travaillent pas... ( Quebec ???)
Pascale | | | Bonjour Pascale
Nous aussi on prend le all inclusive. On l'a déjà pris l'année dernière. Je sais pas si on fait vraiment des économies, mais au moins on n'a pas de mauvaise surprise le dernier soir.
A bientôt
Chantal | | | moi aussi j'ai pris le all inclusive... pour la tranquillité.. pas de surprise à la fin de la croisière, j'espère que nous nous verrons sur le bateau comme suggéré plus haut... | | | Bonjour Daniel,
Si tu vas sur le site de Costa Pacifica tu peux voir qu'il y a wifi sur tout le bâteau mais payant soit à la minute ou un forfait, j'ai regardé ma facture de notre derniere croisière il y a 2 ans mais je n'ai pas de détail pour la wifi.
En ce qui concerne les boissons une fois à bord si tu ne prends pas le all-in, tu as des coffrets de boissons que tu peux acheter avec eau et vin ou seulement eau. Si tu veux voir les prix tu vas sur le site Costa tu cliques sur " déjà réservé " et ensuite sur " souhaits à bord " et sur cette page tu verras plusieurs offres dont coffrets spéciaux tu cliques sur "visualisez détails " et tu as tout les détails avec prix. La fois passée nous avons prix le coffret vins et eaux si tu ne termines pas la bouteilles de vin on te la met de côté pour le lendemain et ta bouteille d'eau tu peu la prendre en chambre tandis qu'avec le all- tout est au verre, à volonté bien sur. Il y a des coffrets uniquement d'eaux également. Je pense que l'eau dans les cabines n'est pas à conseiller mais au niveau des restaurants self service il y a des fontaines d'eau gratuites et accessible jour et nuit. De toute façon le choix est très personnel et dépend de la consomation de chacun, à étudier. bonjour j'ai suivi a la lettre toutes vos indication mais dans deja reserve la rubrique souhaits a bord n'existe pas Plus que 30 jours avant d'avoir la joie de faire votre connaissance. 
A plus.
Oswald et Patricia | | | Bonjour Mayliana,
Comme vous avez mis votre question en plein milieu du texte de Lowaly52, il est difficile de voir que vous avez rajouté quelque chose.
Lorsque vous cliquez sur Déjà réservé, est-ce que ça vous demande de mettre votre nom/prénom/no. de réservation à droite sous Entrez vos données ? Une fois que vous avez entré les infos, vous cliquez sur Excursions ou All Inclusive et vous réservez.
Dites nous si ça fonctionne !
Bonne journée et à bientôt.
Pascale | | | À: Gégé86 · 22 août 2013 à 9:19 Re: Croisière Costa Pacifica le 15 septembre 2013 Italie- Grèce- Turquie Message 50 de 121 · Page 3 de 7 · 1 508 affichages · Partager Bonjour Gégé. Je fais également partie du voyage du 15 septembre. Je viens de La Réunion spécialement pour effectuer cette croisière.. Je suis rassurée de constater grâce au forum qu'il y aura un certain nombre de Français ou de Francophones à bord...ce n'est pas toujours le cas. Je n'ai pas reçu le programme des excursions...Peux-tu m'en proposer quelques-unes qui te paraissent intéressantes??? En te remerciant d'avance Colette | | | Je dirai et aussi... la Principauté de Monaco car bien qu'habitant en France (Beausoleil la ville frontière... pour raison de budget) notre vie à 98 % se passe à Monaco ! | | | À: Beranny · 22 août 2013 à 20:23 Re: Croisière Costa Pacifica le 15 septembre 2013 Italie- Grèce- Turquie Message 53 de 121 · Page 3 de 7 · 1 419 affichages · Partager Trop bon Beranny, on rajoute donc des monégasques ! On oublie les 2% de vie en France  Ca va donc être très international tout en restant francophone. Chouette 
A très bientôt.
Pascale | | | À: Cobus · 22 août 2013 à 23:19 Re: Croisière Costa Pacifica le 15 septembre 2013 Italie- Grèce- Turquie Message 54 de 121 · Page 3 de 7 · 1 408 affichages · Partager Bonjour Colette,
Bienvenue au club des francophones. Je confirme le choix de Pascale, les météores à Volos et Izmir, mais si tu veux voir le programme de toutes les excursions tu peux aller sur le site de Costa, tu fais une recherche de croisière le 15 septembre avec le costa Pacifica et tu as tout le programme des excursions ainsi que les prix.
Bonne recherche, bien à vous à plus. 
Oswald & Patricia | | | Bonjour Oswald Merci d'avoir répondu à mon message. J'ai pu prendre connaissance des circuits proposés par Costa. J'en ai retenu 3 pour le moment dont l' Olympie, les météores et Ephèse. J'aviserai pour le reste surtout Istanbul et Rome... J'espère bien passer un bon moment ensemble avec le club francophone A bientôt de se rencontrer Colette | | | Bonjour à tous.
Ma compagne et moi serons aussi de la croisière avec son fils de 5 ans et demi.
Nous somme actuellement en train de réfléchir pour les excursions.
Ce qui est certain :
pour Rome, ce sera comme l'an dernier Rome en toute liberté car je connais déjà pas mal la ville. L'avantage c'est d'avoir le bus au pied de bateau et d'avoir juste à être à l'heur au bus du soir à Rome. L'an dernier, dépose et retour étaient au vatican.
Pour Volos ce sera pour nous très certainement les Météores en laissant le bonhomme au club du bord
Pour Istanbul on envisageait super Istanbul avec Costa tous les deux le premier jour et solo avec le petit bout le samedi, mais vu ce que vous dites sur les soucis d'accès à certains endroits le vendredi on va peut être inverser
Pour le reste, on hésite encore. | | | Bonjour à tous, Nous participerons également à cette croisière. Nous pensons réaliser les excursions par nous même. A bientôt | | | À: Lamijo · 29 août 2013 à 11:19 Re: Croisière Costa Pacifica le 15 septembre 2013 Italie- Grèce- Turquie Message 58 de 121 · Page 3 de 7 · 1 239 affichages · Partager Bonjour Chantal,
Finalement je ne vais pas loger à l'Amaryllis... J'ai pu trouver une chambre dans un hotel où j'ai des points et ma nuit sera donc gratuite ! Bon, ça n'est pas aussi près de la gare mais un peu de marche, après 5 heures et quelques dans le train, ne me fera pas de mal... En plus c'est près de la mer.
Ca y est, ma réservation pour les Météores est faite...
Ca se rapproche ! et j'ai comme l'impression qu'on n'a jamais été aussi nombreux dans le forum à faire une même croisière. Je me trompe ? 2 de plus récemment, sans compter les conjoints/enfants... Bonjour à Laurent et Christophe ! Qui d'autre ? il reste encore... 17 jours avant le départ...
Bonne journée 
Pascale | | | À: Clvb · 30 août 2013 à 0:52 Re: Croisière Costa Pacifica le 15 septembre 2013 Italie- Grèce- Turquie Message 59 de 121 · Page 3 de 7 · 1 210 affichages · Partager Bon, ça y est, nous avons arrêté notre programme d'excursions
Découverte de la course à Olympie family & fun tous les trois Mykonos plage paradise tous les trois Ephese en duo super istanbul en duo second jour en solo à istanbul tous les trois solo à thessaloniquevolos les météores en duo Acropole et plaka tou sles trois Rome libre tous les trois.
Voilà pour nous, et bien entendu on serait ravi de vous retrouver tous pour boire un verre. | | | Pour nous, ce sera une arrivée sur Nice le 14 dans l'aprem pour en profiter pour visiter un peu (pour ma part je connais un peu mais pas ma compagne) Logement au Campanile qui touche le vieux Nice Facile à rejoindre en Tram On en profitera surement pour se promener dans le vieux Nice. Pascale si tu veux prendre un verre voir diner avec nous, on doit pouvoir se retrouver. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 009 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |