|  |  |
 | | | | Croisière sur le Costa Pacifica: "Islande et Nord Extrême" Cove70 · 3 juillet 2011 à 12:47 · 15 photos 74 messages · 15 participants · 11 370 affichages | | | | À: Jujub · 25 juillet 2011 à 0:22 Re: Croisière sur le Costa Pacifica: " Islande et Nord Extrême" Message 21 de 74 · Page 2 de 4 · 2 169 affichages · Partager Bonjour,
Je dirais ça dépend...  pas spécialement pour ce voyage, et ça dépend de ce que vous entendez par investir : nous avons des vivitar 8x21 (pas colorées) très lumineuses pas encombrantes qui valent autour de 30 à 50 euros qui nous donnent entièrement satisfaction. En revanche si la photo vous intéresse et que vous êtes déjà équipé d'un réflex l'achat d'un téléobjectif peut vous permettre de vous régaler surtout pendant les navigations touristiques, il y en a plein sur cette croisière. Mon équipement : reflex Olympus E510 objectif 14-42 1:3.5-5.6 Télé objectif Zuiko digital 70-300 équivalent 140-600 1:4-5.6 il faut que le téléobjectif soit compatible avec les automatismes de l'appareil si vous n'êtes pas très expérimenté. A l'évidence ce n'est pas le même investissement... Mais on peut profiter des soldes ou des promotions à -30 -40% après les fêtes donc avant la croisière. 2 photos en pièces jointes la première avec l'objectif normal, la seconde avec le téléobjectif. Bien sûr si vous avez l'ours sur la glace... alors là c'est carrément l'extase !  A+ Cécile Images attachées: | | | À: Jujub · 26 juillet 2011 à 10:08 Re: Croisière sur le Costa Pacifica: " Islande et Nord Extrême" Message 22 de 74 · Page 2 de 4 · 2 132 affichages · Partager Bonjour,
Oui, ça me semble évident qu'il faut avoir une paire de jumelles en permanence là-haut.
Pour info, le Isfjord est un peu encombré par le pack depuis hier (on le voyait très bien sur la webcam du Fram ) : la carte , la webcam à l'embouchure , les webcams de Longyearbyen 1 2 3 4 | | | À: Toilapol · 26 juillet 2011 à 11:26 Re: Croisière sur le Costa Pacifica: " Islande et Nord Extrême" Message 23 de 74 · Page 2 de 4 · 2 117 affichages · Partager Bonjour, Vous êtes allés très souvent dans ces contrées nordiques, nous c'est la première fois, nous partons dans 3 jours pour une croisière de 21 jours sur le Costa deliziosa "Terres de glaces" Islande Groenland comment est la météo cette année? plus chaude ou plus froide que les années précédentes, il ne fait pas beau en France mais il y a la canicule aux USA alors je me demande quel temps nous risquons d'avoir. De toute façon j'ai une valise de vêtements en gore tex et chaussures de marche  J'espère qu'on ne va pas avoir la même canicule que l'année dernière à ST Petersbourg. | | | À: Sylviannefd · 26 juillet 2011 à 16:52 Re: Croisière sur le Costa Pacifica: " Islande et Nord Extrême" Message 24 de 74 · Page 2 de 4 · 2 087 affichages · Partager bonjour, Il ne faut pas trop se fier aux températures car le ressenti peut-être beaucoup plus glacial... Ne pas hésiter à s'informer auprès d'internet qui donne le temps à presque 10 jours. Je vous souhaites un excellent voyage, moi je regrette un peu de n'avoir pas fait un petit crochet au groëland, mais bon je pense que ça sera un prétexte pour retourner en croisière quand biensur le porte monnaies sera un peu plus rempli... On attend les commentaires du retour! | | | À: Cove70 · 26 juillet 2011 à 17:00 Re: Croisière sur le Costa Pacifica: " Islande et Nord Extrême" Message 25 de 74 · Page 2 de 4 · 2 001 affichages · Partager moi je regrette un peu de n'avoir pas fait un petit crochet au groëland,
Moi aussi, d'autant qu'en 2012, ni Costa, ni MSC (ni les autres ?) n'ont programmé de Groënland... | | | À: Cove70 · 26 juillet 2011 à 17:27 Re: Croisière sur le Costa Pacifica: " Islande et Nord Extrême" Message 26 de 74 · Page 2 de 4 · 1 993 affichages · Partager bonjour, oui je regarde internet, et après tout nous verrons bien sur place, de toute façon nous sommes parés pour le froid. Je pense que nous ferons la croisière que vous venez de faire en 2013 ou 2014   , c'est un peu loin mais cela permet de rêver en attendant. Avec un peu de chance nous allons voir des baleines, nous en avons déjà croisé en navigation mais c'était en hiver au large de Porto Rico, là elles seront dans un autre univers | | | À: Sylviannefd · 26 juillet 2011 à 17:32 Re: Croisière sur le Costa Pacifica: " Islande et Nord Extrême" Message 27 de 74 · Page 2 de 4 · 1 991 affichages · Partager Hello sylvianne !
Avec un peu de chance nous allons voir des baleines,
Pas trop près, les baleines, hein ! Ca pourrait abîmer le bateau ! | | | À: PAP86 · 26 juillet 2011 à 17:36 Re: Croisière sur le Costa Pacifica: " Islande et Nord Extrême" Message 28 de 74 · Page 2 de 4 · 1 988 affichages · Partager hello Pap, Pas de soucis, c'est une excursion   , nous ne voulons pas abimer le deliziosa, tu le trouveras tout beau le 19 aout | | | À: Sylviannefd · 26 juillet 2011 à 17:50 · Modifié le 26 juil. 2011 à 18:14 Re: Croisière sur le Costa Pacifica: " Islande et Nord Extrême" Message 29 de 74 · Page 2 de 4 · 1 987 affichages · Partager Bonjour,
comment est la météo cette année? plus chaude ou plus froide que les années précédentes
Apparemment, les glaces sont restées présentes nettement + tard cet été au sud et à l'ouest du Groenland : 1ères escales du Fram à Illulisat impossibles jusqu'en début juillet (remplacées par des balades en zodiac dans le pack et d'autres escales), progression de Vagabond impossible dans la Baie de Melville. Voir les cartes des glaces à partir d' ici avec toujours des glaces à l'est du Cap Farvel et pour info, une calculatrice de l'effet windchill mais il a fait 30°C à Tromsø l'autre jour.
Pour Pap, le Fram naviguera au Groenland ouest et nord-est en 2012 , 2 navigations totalement différentes (paysages et rencontre de la population à l'ouest, paysages et faune au nord-est). J'imagine que les Boréal et Austral iront aussi au Groenland ouest. | | | À: Toilapol · 26 juillet 2011 à 18:21 Re: Croisière sur le Costa Pacifica: " Islande et Nord Extrême" Message 30 de 74 · Page 2 de 4 · 1 975 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous les liens. Ils seront très utiles à notre retour, pour aller un peu plus loin dans la découverte de ces régions. | | | À: Cove70 · 25 août 2011 à 9:35 Re: Croisière sur le Costa Pacifica: " Islande et Nord Extrême" Message 31 de 74 · Page 2 de 4 · 1 981 affichages · Partager bonjour, peux tu me dire à partir de quand les excursions étaient disponibles sur internet pour les visionner et éventuellement s'y inscrire ? je te remercie et te souhaite une bonne journée | | | À: Cove70 · 4 novembre 2011 à 16:01 Re: Croisière sur le Costa Pacifica: " Islande et Nord Extrême" Message 32 de 74 · Page 2 de 4 · 1 936 affichages · Partager bonjour, nous avons retenu cette croisière pour juin 2012 et aimerions connaitre votre avis sur les excursions à ne pas manquer, surtout au Spitzberg où costa ne propose rien. Nous aimerions aussi connaitre les températures et toutes informations que vous jugerez utiles. A charge de revanche puisqu'il s'agira de notre 7e croisière. Merci, cordialement | | | À: Boubaneo · 4 novembre 2011 à 18:16 Re: Croisière sur le Costa Pacifica: " Islande et Nord Extrême" Message 33 de 74 · Page 2 de 4 · 1 915 affichages · Partager Bonjour, pour les excursions à Spitzberg il n'y en a pas car il y a deux escales qui sont libres! pour la température le ressenti est toujours beaucoup plus froid que ce qui est annoncé! J'espère que vous aurez la chance d'avoir un temps ensoleillé comme nous avons eut cette année, afin de contempler ces magnifiques et inoubliables glaciers... très bon et beau voyage assuré! | | | À: Boubaneo · 4 novembre 2011 à 19:57 Re: Croisière sur le Costa Pacifica: " Islande et Nord Extrême" Message 34 de 74 · Page 2 de 4 · 1 904 affichages · Partager bonjour,
je suis complètement d'accord avec Cove70, je précise les excursions que nous avons faites :
en IslandeReykjavik, je vous conseille le cercle d'or que nous n'avons pas pu faire, qui était complète, à défaut notre excursion avec le lagon bleu et la péninsule de Reykjanes vaut également la peine. Akureyri, nous avons aimé les chutes de Godafoss c'est une excursion riche d'histoire au Spitzberg, pas d'excursion mais une navigation sublime dans le respect de cette nature intacte : imaginez des milliers de personnes sur les glaciers :l'horreur de la mer de glace. De plus c'est dangereux, on n'est pas au zoo. Un groupe de jeunes Anglais en a fait l'expérience cette année, interrogez toilapol en Norvège : après le Spitzberg et avec un temps excécrable, c'est forcément décevant. Nous avons été au Cap Nord (faut bien) à Andalnes nous avons fait la route des trolls, certainement magnifique par beau temps. à Bergen le tour de ville avec le quartier de la ligue Hanséatique le funiculaire. Je vous conseille si la météo le permet.. la visite libre du marché au poissons.
Nous avons le journal de bord de cette croisière publié à l'adresse : www.photosdailleurs.fr/...ages/Pacifica01.html les albums photos sur Picasa : www.photosdailleurs.fr/...ages/Pacifica15.html bonne préparation, cordialement, Cécile. Images attachées: | | | À: Cove70 · 24 janvier 2012 à 20:13 Re: Croisière sur le Costa Pacifica: " Islande et Nord Extrême" Message 35 de 74 · Page 2 de 4 · 1 839 affichages · Partager Merci pour votre témoignage! Nous partons le 30 juin; pouvez-vous nous dire si nous pouvons aller au cap nord par nos propres moyens ou est-il préférable de prendre l'excursion ? De même pour Bergen, est-il intéressant de prendre l'excursion ? D'avance un grand merci pour votre réponse! | | | À: Boubaneo · 25 janvier 2012 à 8:02 Re: Croisière sur le Costa Pacifica: " Islande et Nord Extrême" Message 36 de 74 · Page 2 de 4 · 1 824 affichages · Partager Bonjour Boubaneo !
Quand partez-vous ? Le 14 ou le 30 juin 2012 ?
Nous serons de celle du 14 
Avez-vous réservé des excursions ? | | | À: Marzipan · 25 janvier 2012 à 8:56 Re: Croisière sur le Costa Pacifica: " Islande et Nord Extrême" Message 37 de 74 · Page 2 de 4 · 1 809 affichages · Partager Bonjour, Pour l'excursion du Cap Nord, en faite le car vous amène seulement sur le site, il n'y a pas de guide, pas d'explication, une fois sur place on vous dit juste d'être présent pour tel heure au car et c'est tout, donc à voir si il y a des taxis ou autres moyens pour y aller et pour que cela revienne un peu moins cher. Pour Bergen ne prenez pas d'excursion, prenez seulement un ticket que Costa vous proposera la veille et qui vous permettra de prendre les navettes toute la journée du bateau à Bergen et vis vers ça, cela vous permettra de visiter la ville à votre rythme; Pour s'orienter c'est très facile, même pour quelqu'un qui n'a pas le sens de l'orientation comme moi! Je vous conseille d'aller jusqu'au funiculaire où une fois arrivé tout en haut vous aurez une vue panoramique magnifique de la ville. Rien que d'y penser je repartirai bien... Bon voyage! | | | À: Akhesa80 · 25 janvier 2012 à 9:01 Re: Croisière sur le Costa Pacifica: " Islande et Nord Extrême" Message 38 de 74 · Page 2 de 4 · 1 804 affichages · Partager Bonjour
Nous partons le 14 juin de Lyon. Pour les excursions nous n'avons encore rien réservé. Nous le ferons tout de même avant de partir. Cordialement | | | À: Cove70 · 25 janvier 2012 à 9:15 Re: Croisière sur le Costa Pacifica: " Islande et Nord Extrême" Message 39 de 74 · Page 2 de 4 · 1 792 affichages · Partager merci infiniment pour tous vos conseils que je garde precieusement. Je ne savais pas que costa donnait des tickets pour des navettes à BergenSi vous avez d'autres conseils a me fournir, n'hesitez pas. Bonne journee | | | À: Boubaneo · 25 janvier 2012 à 9:16 Re: Croisière sur le Costa Pacifica: " Islande et Nord Extrême" Message 40 de 74 · Page 2 de 4 · 1 792 affichages · Partager Alors au plaisir de vous rencontrer à bord ou lors d'excursions  Nous sommes suisses.
D'après ce qu'il ressort du forum, il semble mieux de faire confiance à Costa, malgré les prix.
Nous avons réservé Le Cercle d'Or et les Bains de Mytavn pour l'instant.
Cordialement Martine | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 649 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |