Bonjour.Voici comme prévu mon compte-rendu de ma croisiére du 31 Octobre.
Départ de
Toulouse en voiture (sous la pluie tout le chemin), direction Cannes ou nous allons passé la nuit du 30 au 31 Octobre.
Départ de Cannes pour l'aéroport de
Nice ou je laisse ma voiture à une société (le voiturier est à l'heure pour me la prendre), puis direction vers les autobus de Costa (au nombre de 5 à 11h).Embarquement des bagages et départ pour Savone ou nous arrivons à 14 heures.
Beaucoup de monde, il y a le Méditerranea et le Concordia qui attendent ses passagers.Pour notre part embarquement prioritaire, j'avais ma mère dans son fauteuil roulant et nous étions sans notre suite à 14 h30.Mieux que l'année derniére.Découverte de notre "panorama suite n°6278, vraiment belle et puis direction le pont 9 pour aller un peu se restaurer.
Dans l' aprés-midi formalité exercice de sécurité (on en aura deux cette année) et passage aux bornes pour valider la carte Costa et sa carte bleue.
Visite du bateau bien que l'on le connaissait depuis l'année derniére en attendant le repas du soir.En ce qui concerne celui-ci, dans la suite ils nous avez mis au premier service alors que l'on avait demander le second.Petit tour au salon des cartes ou nous attendez le maitre d'hotel et tout fut réglé en quelques minutes.
Passé la nuit premiére excursion pour
Rome.Aprés une heure de bus découverte de la
Rome baroque (c'était le nom de l'excursion), mais elle fut en partie gachée par une pluie qui n'a pas cesser de tomber toute la journée.Apres un tour de ville de
Rome et du
Vatican direction le bateau.
Impression de la première journée excellente malgré la pluie :assez bonne (le soleil sera là pour le reste de le croisiére).
Deux jours de navigation direction
Alexandrie.
A plus tard.
pechdavid....