Bonjour,
Notre croisière s'est bien passéee et nous en sommes globalement satisfaits.
Le bateau est un peu veillot et les moquettes du pont sont dans un état lamentable, mais les cabines sont asez spacieuses et confortables.
Le personnel à qui nous avons eu à faire a été agréable, mais pour notre part nous participons peu aux animations proposées en journée.
Les restaurants buffets s'apparentent plutôt à une cantine bruyante et les repas au restaurant sont en général d'une qualité assez médiocre.
En ce qui concerne les excursions proposées, nous n'avons retenu que celle qui concerne
Pékin (la cité interdite) car
Tianjin est à 120 kms de Bejin et malgré le TGV j'avais peur que ce soit trop compliqué, ne parlant pas et ne lisant pas le chinois... bien sur nous avons eu droit à la visite de la fabrique de perles et du grand magasin de souvenirs.
Je pense que nous avons bien fait, car Costa accoste à un nouveau port (inauguré le jour de notre arrivée) et le bus de l'excursion s'est perdu plus d'une heure pour retrouver le bateau...
Pour toutes les autres escales nous avons pris des taxis qui sont trés bon marché, soit au compteur (quelques euros), soit au forfait pour toute la durée de l'excursion. (environ 40 à 50 € pour 4 personnes, selon la durée)
Singapour, change à la sortie du bateau, taxi au compteur pour chaque quartier visité.
Ho chi min et
Da Nang, nous avons pris un taxi au forfait pour toute notre visite.
Hong Kong, plusieurs taxis au compteur.
Jeju, taxi au forfait à la sortie du bateau.
Shanghaî, différents taxis au compteur.
Je vous souhaite une agréable croisière et n'hésitez pas à m'interroger si je peux vous être d'une quelconque utilité.