Nous partirons sur la même croisière que vous moi et ma femme, c notre première croisière, j'ai récolté qq informations que je partage avec vous ?
a bordJe conseille le pack eau 13 bouteilles (Une par repas) et un pack Boys and Girls qui permet de prendre les cocktails sans alcool.
Il ne fau pas ratez le "Daniel Mime Show", et "le Magicien Martin" proposé le dernier soir. Ces deux spectacles-là sont de bon niveau.
Excursionssavoneà faire soi-même. Sympa d’arpenter les rues, de chiner dans les brocantes, de visiter la forteresse (gratuit)
romeConcernant
Rome prévoir un plan (j'avais celui du guide du routard qui est très bien avec plan du métro et bus), Nous avons pris le train par nos propres moyens....en sortant du bateau aller sur la gauche et prendre la navette qui fait sortir du port. à l'arrêt de la navette sur la route qui longe la plage prendre à droite et en 10 minutes de marche il y la station de train. juste avant il y a une agence de voyage qui vend les billets à 10 euros allez retour. et en plus la personne au guichet parle un peu le français...elle nous a même donner les heures de retour. nous avons demandé un billet pour
Roma termini mais nous sommes sortis à san pietro (à deux pas du
Vatican) il faut compter une heure de train voir un peu plus..... Notre train est parti du port vers 9h
donc
Vatican (pas de visite car il y avait une attende d'au moins deux heures, nous avons traversé le tibre, la fontaine de trévise, le panthéon, le colisée, le forum, les thermes....pas trop le temps de visiter les monuments mais nous avons quand même pu profiter de l'ambiance de la ville et nous avons pris le temps de déjeuner dans un petit resto avec pizza et pates délicieuses.
pour allé au centre de
Rome Vous prenez le bus 40 qui vous amène à la Piazza
Venezia qui est le centre.
retour par le métro 1euros le billets (colisée
Roma termini) 10 minutes à peine et aux pas de charge nous avons récupérer le train pour un départ vers 15h environ...attention il faut vraiment prévoir un peu de temps pour le retour au bateau car nous avons mis 1h30 pour le retour et il faut savoir qua la gare de termini est grande, la voie pour le retour est loin de l'entrée.
glace a rome On m'a conseillé San Crispino ou Gelateria Della Palma qui sont près de la Fontaine de Trévi.
palermePalerme, c'est un crime de ne pas faire la vallée des temples d'Agrigente,
Taormine : et la rivière des cyclopes (intensif car Taormine est hyper touristique mais elle incarne le charme de la
Sicile ! et la rivière des cyclopes on ne vous en dit pas plus.... C’est une surprise à savourer sans restriction)
le tour de
Palerme avec le petit train (8€ par personne, visite guidée en français, à préciser quand vous achetez le billet) et ensuite nous sommes retournés à pied au marché (que nous avions repéré avec le petit train).
glace a Palerme elateria loriano corso calatafini 11 prés du palais des normands...l suffit de passer la porte et hop vous y arrivez...glaces dans des coupelles voir même dans une brioche
palma1: Très facile a faire seul sauf que le bateau est assez loin du centre ville.
Il faut marcher une petite heure mais possibilité de prendre un taxi ou mieux les bus de la ville. il suffit de prendre le bus n° 1 à la sortie du bateau, cela coûte 1.25 € par personne et par voyage
2:une autre solution a exploiter, c'est la location de vélo. Il y a des loueurs partout et surtout de belles pistes cyclables qui longent la mer.
3: les grottes du dragon,
4: la ville par excellence à faire soi même. Pas besoin de guide il suffit de se perdre dans la ville et de SA VOU RER, RES PI RER, PRO FI TER !!! en toute simplicité. A voir : les bains arabes plongés dans un havre de paix. Pour le retour au bateau, compter 40 min à pied (depuis la cathédrale) en marchant tranquillement le long du port et c’est très sympa !
valenceA valence, vous trouverez les bus rouges qui sont vraiment très pratiques. En plus, si vous gardez votre premier billet, vous aurez une réduction sur les suivants en les montrant au chauffeur
-ne ratez pas le musée de la science et l'aquarium.
voila et bon croisière a tous le monde