| Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Antho37 · 15 février 2013 à 11:31 58 messages · 16 participants · 6 438 affichages | | | | 15 février 2013 à 11:31 Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 3 295 affichages · Partager On vient de réserver, ma femme et moi, notre première croisière sur le Costa Serena qui par le 13 avril de Marseille pour faire Savone, Rome, Palerme, Palma, Valence puis retour à Marseille. En cherchant un peu sur le net je viens de trouver ce forum que je trouve génial et très constructif, je me suis donc empressé de m'inscrire pour récolter dans un premier temps des informations sur les croisières puis ensuite vous livrer notre expérience sur notre propre croisière et ainsi aider les inexpérimentés comme moi à bien préparer leur voyage. Bien sûre on se pose beaucoup de question, nous avons déjà mené une petite réflexion pour profiter au mieux de cette croisière, voici où nous en somme:
Forfait:Nous pensons prendre le forfait all-inclusive boisson (19,5 Euros/Jour/pers), on n’a pas envie de ce prendre la tête à chaque fois qu'on voudra prendre un café, un cocktail, un apéritif.
Excursion:Pas trop d'idée pour l'instant, l'excursion sur la visite du Vatican à Rome nous semble intéressante malgré sont prix élevé, mais ca je me suis fait à l'idée, les excursions sont chers alors autant les choisir judicieusement.
Voilà c'est tout pour l'instant, mais j’attends vos commentaire avec impatience et peu être que certain d'entre vous serons aussi sur cette croisière.
A bientôt
Antho37 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Antho37 · 15 février 2013 à 22:44 Re: Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 3 270 affichages · Partager Bonsoir 
Nous partirons sur la même croisière que vous.  Pour nous c'est notre 4ème croisière Costa, en famille, mais la 1ère sur le Serena et partant de Marseille. Le all inclusive peut être intéressant si vous buvez tous les deux un peu de vin, apéritif, cocktail...  , et même pour l'eau, café, soda qui ne sont pas donnés sur le bateau...Effectivement c'est tout à fait envisageable et surtout la tranquillité 
Nous aussi nous ferons surement notre seule excursion pour Rome (pour nous Rome en toute liberté). Je pense que c'est un bon choix de votre part. En général on a toujours été très content de nos excursions par Costa, mais effectivement c'est cher et il faut y réfléchir.
Notre première croisière fut vraiment magique, je vous le souhaite aussi et n'hésitez pas pour tout renseignement. | | | À: Cathyvincent · 16 février 2013 à 16:16 Re: Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 3 201 affichages · Partager Bonjour,
MerciCathyvincent pour vos commentaires. Pour notrepart, nous serons sans nos 3 enfants qui resteront chez leurs grands-parents. Avez-vousdéjà fait la visite du Vatican, si oui quand avez-vous pensez? Est cequ'on peut acheter les excursions au dernier moment, la veille par exemple, ouest ce qu'elles sont vite remplies? Pour lesautres escales, je pense que nous allons essayer de nous débrouiller par nous-même, prendre un Taxi ou transport en commun. J'ai déjàpas mal appris de chose en lisant les discussions de ce forum  .La plupart des mécontents de leur croisière se plaignent surtout des prixpratiqués à bord, donc je pense qu'en sachant cela on n’aura pas de mauvaisesurprise. Nousn'avons pas encore le numéro de notre cabine car nous avons acheté au tarifFlash, je vous le communiquerais quand je l'aurais, on aura peut-êtrel'occasion de se rencontrer à bord. A bientôt
Antho 37 | | | À: Antho37 · 20 février 2013 à 12:48 Re: Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 3 162 affichages · Partager Bonjour  Nous serons pour la première fois à Rome. Je me suis donc renseignée une nouvelle fois hier d'après une amie qui a fait plusieurs fois l'escale pour notre programme. Nous prendrons l'excursion Rome en toute liberté 29€ par adulte, le bus nous laisse tout près du Vatican et donc de Saint Pierre de Rome que nous visiterons (gratuit), puis le bus de ville pour nous rendre près du forum et du Colysée (entrée payante). Sans les enfants on serait remonté ensuite à pied jusqu'à la Fontaine de Trevise, mais avec eux pas trop de marche donc à nouveau le bus de ville pour rejoindre le bus Costa  Pour la Chapelle Sixtine et les musée du Vatican, j'ai vu qu'on peut réserver sur Internet et l'entrée est assez cher 28,50€, réservation pour une heure précise. Peur être que quelqu'un sur le forum pourra vous aider si l'excursion est mieux. Le forum (Colysée est il aussi au programme)?
Vous verrez au début de la croisière il y a une présentation des principales excursions en plus de la vie sur le bateau. Pour votre question, oui on peut prendre l'excursion sur le bateau. On a déjà pris la veille, même le matin une fois pour l'après midi  mais si vous êtes certain de votre excursion, autant la prendre assez rapidement en arrivant sur le bateau. Au dernier moment, le risque peut être d'être complet.
Sinon nous aussi on est en cabine flash  . J'espère qu'on aura l'occasion de faire connaissance | | | À: Cathyvincent · 21 mars 2013 à 19:38 Re: Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 3 068 affichages · Partager Bonjour
Je participe à cette croisière avec 2 enfants - Pouvez-vous me confirmer que le départ se fait de Marseille, car sur le calendrier de Titi, je vois "départ de savone" ; pour notre part, il est indiqué départ le 13 de Marseille. Merci | | | À: Maralpine06 · 23 mars 2013 à 9:32 Re: Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 3 035 affichages · Partager Bonjour, Nous partons bien de Marseille le 13 avril, mais je pense qu'il est possible d' embarquer à Savone le 14 avril. | | | À: Maralpine06 · 27 mars 2013 à 15:12 Re: Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 2 983 affichages · Partager Même réponse que Anthon37
Oui c'est bien départ de Marseille le 13/04 on passe par Savone le lendemain (embarquement possible), mais pour vous et nous ce sera donc le départ de Marseille qui est plus pratique pour beaucoup. | | | À: Cathyvincent · 27 mars 2013 à 16:08 Re: Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 2 971 affichages · Partager Bonjour, Nous aussi, mon mari et moi, nous partons le 13 avril. Ce sera notre 4ème croisière et il nous tarde de découvrir le Serena qui nous rappèlera certainement notre première croisière sur le Concordia. Nous partons avec un couple d'amis pour qui ce sera une première. Nous avons réservé une cabine garantie avec un peu d'appréhension (tarif flash oblige), mais hier nous avons reçu notre numéro de cabine et je suis rassurée, j'espère que ça ne changera pas d'ici le départ. Espérons que nous aurons aussi beau temps que les fois précédentes pour profiter de notre balcon lors de la journée en mer. J-16, alors à bientôt. Fred | | | À: Cathyvincent · 28 mars 2013 à 0:31 Re: Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 2 949 affichages · Partager Merci pour la confirmation de la date. Pour Rome, je vais passer par Costa pour la visite de la chapelle Sixtine et le Colisée. A toutes fins utiles, je joins un lien vers un site qui semble intéressant pour la visite de Rome.
www.nccportodicivitavecchia.it/..._dettaglio.as...
Je n'ose pas trop m'engager pour l'instant car j'attends les passeports pour les enfants qui m'accompagnent car parait-il leur carte d'identité ne suffit pas. J'espère que je les aurai à temps ! Je n'ai pas enncore le numéro de ma cabine ; décidément, cette croisière est pleine de suspens. | | | À: Maralpine06 · 28 mars 2013 à 8:28 Re: Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 2 936 affichages · Partager Bonjour Maralpine06, Vous pouvez peut-être déjà voir votre numéro de cabine sur le site de Costa si vous avez votre numéro de réservation. Dans l'onglet : déjà réservé... Fred | | | À: Antho37 · 29 mars 2013 à 18:35 Re: Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 2 777 affichages · Partager Bonjour à tous Antho37, Cathyvincent, Maralpine06, Tatiefred, Je serai du voyage avec vous le 13 avril à Marseille, avec mon mari et mon fils julien (23 ans) Nous avons déjà fait une croisière l'an passé avec MSC (Genes, Naples, Palerme, Tunis et Barcelone) nous y avons pris gout et nous recommençons cette année avec Costa, il n'y a que Palerme que nous referons. L'an passé nous avons fait le tour de Palerme avec le petit train (8€ par personne, visite guidée en français, à préciser quand vous achetez le billet) et ensuite nous sommes retournés à pied au marché (que nous avions repéré avec le petit train). | | | À: Mamysosso · 30 mars 2013 à 0:10 Re: Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 2 751 affichages · Partager Bienvenue sur ce post -Bonne idée le "petit train" ; où se prend-il ? Je ne l'ai pas repéré lors de ma dernière escale qui remonte à quelques années.
Le bateau accoste à proximité de la ville. Nous avions pris le bus local mais je n'ai pas trop de souvenirs de la visite, si ce n'est la cathédrale, les petites rues typiques avec des étals et la circulation ! | | | À: Maralpine06 · 30 mars 2013 à 9:50 Re: Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 2 732 affichages · Partager Bonjour Nicole à tous, Le petit train se prend à la sortie du port, si je me souviens bien il y a des personnes qui distribuent des papiers pour le train, le bus et qui indiquent ou prendre les billets. | | | À: Mamysosso · 30 mars 2013 à 10:04 Re: Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 2 730 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai reçu mes billets ce matin comme indiqué sur le site Costa (à partir de J-14). Super ! ça sent les vacances  ! | | | À: Tatiefred · 30 mars 2013 à 10:21 Re: Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 2 726 affichages · Partager moi aussi reçu ce matin et je suis au pont 8, bonne surprise, j'ai réservé à une vente flash cabine extérieure et on m'a attribué une cabine balcon. comme dit tatiefred çà sent les vacances, çà donne un bon coup au moral qui est comme le temps plutot morose, on se croirai à la toussaint (chez nous en auvergne !) | | | À: Mamysosso · 2 avril 2013 à 12:19 Re: Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 2 660 affichages · Partager bonjour, nous partons de Lyon, puis tgv jusqu'à Maresille gare saint charles. Après peut etre Taxi jusqu'au Port. Y a t il une adresse à dire au chauffeur pour arriver jusqu'au bateau costa ? Cordialement | | | À: Helienkha · 2 avril 2013 à 13:12 Re: Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 2 651 affichages · Partager voici un lien qui peut être utile - Les chauffeurs connaissent le terminal des croisières.
www.taxisud.fr/...+croisieres-340.html | | | À: Maralpine06 · 2 avril 2013 à 13:39 Re: Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 2 644 affichages · Partager Merci beaucoup. | | | À: Helienkha · 2 avril 2013 à 13:59 Re: Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 2 638 affichages · Partager Bonjour Virginie, bonjour à tous Effectivement pour aller de la gare St Charles au port, les transports en communs ne sont pas pratiques du tout, le meilleur moyen est bien le taxi (j'avais vu sur ce forum, l'an passé) et ils sont bien habitués et savent trés bien où se situe le port pour les bateaux de croisière (à préciser évidemment, car le vieux port n'a pas le même usage  ) et de mémoire j'ai dû payer entre 20€ et 25€. Bonn e journée | | | À: Maralpine06 · 4 avril 2013 à 13:40 Re: Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 2 603 affichages · Partager C'est intéressent ! Qui s'intéresse pour ce taxi de 8 personne? On est 2 adultes avec 2 enf (11 et 7ans)et on part le 21.04.13 de Savone | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 905 visiteurs en ligne depuis une heure! |