| Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Antho37 · 15 février 2013 à 11:31 58 messages · 16 participants · 6 439 affichages | | | | À: Amarie33 · 22 avril 2013 à 19:30 Re: Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 1 191 affichages · Partager Merci Amarie33 pour ces précisions ton récit met l'eau à la bouche on a vraiment hâte ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Picanaille · 22 avril 2013 à 21:42 Re: Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 1 178 affichages · Partager Moi personnellement, je suis un peu déçue car c'est ma deuxième croisière, et la première avec MSC a été parfaite rien à redire donc je m'attendais pas à trouver mieux. Si j'avais commencé par le Serena je crois que j'aurai rejoint votre opinion, mais là pas du tout, le bateau a certes un an de plus que le Fantasia mais il est un peu vieillot et mauvais gout, rien à voir avec le luxe du Fantasia (je vous rassure je ne travaille pas chez MSC et je compare à prix égal et bateau presque similaire) de plus je suis d'accord avec le fait que le personnel est d'une extrême gentillesse aussi bien sur le serena que sur le fantasia, mais j'ai eu l'impression qu'il était moins exploité chez MSC, d'ailleurs ils étaient plus nombreux par rapport aux nombres de passagers. Et l'organisation du débarquement à Toulon a été du n'importe quoi, je veux bien croire que c'est vraiment une tuile aussi pour eux qu'il se serait bien passé, çà a dû leur couter chere la plaisanterie et il faut bien être organisé pour improviser au dernier moment la sortie d'autant de passagers. Mais je suis allée 3 fois à la réception avec d'autres personnes pour savoir comment çà se passerai on ne m'a jamais dit la même chose (et j'ai eu le même interlocuteur) car nous avions tous un billet de train non remboursable, et on a eu notre train de justesse. On nous a dit que nous serions prioritaires pour la sortie (les premiers sortaient à 13h et nous 14h15 appelons çà prioritaires !!, de plus parmi les premiers qui devaient sortir, beaucoup profitaient encore du bateau, leurs bagages attendaient bien patiemment à 14h15 que leurs propriétaires veuillent bien partir). Notre nom, N° de cabine et heure du train a été noté et on nous a expliqué que des cars étaient à notre dispositions de Toulon pour aller soit au port soit à la gare soit à l'aéroport. A l'arrivée à Toulon, on cherche le car allant à la gare et là coup de théatre : l'employé Costa : vous avez acheter un ticket pour aller à la gare, ben si vous avez pas vous prenez celui-là qui vous emmènera au port, comme la destination initiale. Mais fallait savoir !! 3 fois on a été à l'accueil jamais entendu parler de ticket. Le pire c'est que la majorité du car allait à la gare et qu'on a passé pas loin de la gare avant d'aller au port et les personnes qui allaient au port, la plupart récupérait leur voiture. Résultat perte de temps, obligation de prendre un taxi qui a fait du zéle afin qu'on ne rate pas le train. C'était la grosse panique et gros stress qui a un peu gâché cette fin de séjour. Le train raté pour nous c'était la perte du ticket acheté 100€ et rachat d'un nouveau à 200€, et nous n'étions pas les seules. Mais c'était quand même une belle expérience et il n'y a pas forcément de problèmes à chaque croisière. | | | À: Mamysosso · 24 avril 2013 à 14:16 Re: Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 1 133 affichages · Partager Entièrerement d'accord sur la gestion calamiteuse du débarquement à Toulon. Je testerai peut-être MSC en avril 2014! Personnellement je trouve le bateau très beau, mais je comprends aussi qu'on puisse trouver ça bling bling! Je parle couramment l'anglais, et c'est vrai que ça aide beaucoup, car il y a si peu de personnel francophone. | | | À: Amarie33 · 24 avril 2013 à 22:52 Re: Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 1 095 affichages · Partager Est ce quelqu'un du forum a assisté à l'élection de Mr Italie Jeudi 18 sur ce bateau et aurait pris une photo du gagnant ? ou connait quelqu'un qui aurait pris une photo En fait il s'agit de mon fils Julien et je n'ai pas assisté au jeu mais j'aimerai au moins avoir une photo merci à vous | | | À: Mamysosso · 25 avril 2013 à 14:23 Re: Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 1 067 affichages · Partager Hélas non désolé je n'ai pas assisté à cette soirée. Après le spectacle au théâtre Giove, on allait dormir pour se lever tôt le lendemain afin de partir dés que possible visiter les villes.J'espère que vous trouverez une photo ça fait un beau souvenir. Qu'a-t-il gagné? | | | À: Amarie33 · 25 avril 2013 à 16:31 Re: Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 1 049 affichages · Partager Bonjour, Nous partons dimanche au départ de Savone car c'était complet au départ de Marseille. Je pars avec mon petit frère, ma fille de 10 ans et ma nièce de 11 ans. 1ere croisière. Un peu inquiète de partir à l'aventure à chaque escales, peur de louper le bateau. Petite question, est-ce plus intéressant de prendre le all inclusive sur internet ou sur le bateau? Et merci pour tous vos conseils bien utiles. Stéphanie | | | À: Mamysosso · 25 avril 2013 à 19:12 Re: Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 1 036 affichages · Partager Bonjour, Nous avons assisté jeudi 18 à l'élection de Mr ITALIE, c'était superbe, qu'es qu'on a rigolé et vive la france pour le gagnant, mais dommage on a pas pris de photos cela vallait vraiment le coup. Mais quel belle croisiére, il a fait beau et plein de belle chose dans le bâteau ainsi que les spectacles. | | | À: Lauline44 · 25 avril 2013 à 19:28 Re: Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 1 029 affichages · Partager Bonjour,  Pour LAULINE44, superbe croisière si il fait beau sauf Palerme (très sale et sombre), chaque soir dans la cabine vous avez le programme pour le lendemain (journal TODAY), il vous indique tout ce que vous devez savoir pour le lendemain notamment le "tous a bord" (heure a laquelle vous devez être sur le bateau), les spectacles, la tenue, le programme du jour etc. Pour le "all inclusive" même prix sur le bateau que sur internet par contre pour une même cabine tout le monde est obligé de le prendre et ce pour la semaine (donc assez chère) mais super cocktail donc ne pas hésiter à consommer pour amortir le prix. Attention au retour car nous sommes arrivé à TOULON avec un transite en car jusqu'à MARSEILLE. | | | À: TOF41 · 25 avril 2013 à 19:33 Re: Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 1 023 affichages · Partager Merci TOF41 pour votre réponse!! | | | À: Amarie33 · 25 avril 2013 à 20:17 Re: Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 1 012 affichages · Partager Bonsoir Anne Marie, C'est pas pour le gain, quoique il n'a pas gagné le célèbre sac jaune Costa (lot réservé aux gagnants des jeux dans la journée) mais un sac à dos noir Costa, mais surtout que les 3 derniers sélectionnés étaient déguisés et j'aurai aimé voir à quoi ressemblait mon fils puisque je n'ai pas assisté au spectacle. | | | À: Lauline44 · 25 avril 2013 à 21:28 Re: Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 1 054 affichages · Partager Bonsoir Stéphanie, Si vous ne prenez pas les excursions de Costa qui sont très chères, pour moins stressée, et pour gagner du temps, lors des escales, je vous conseille avant de partir, de préparer vos visites avec des renseignements pris sur ce forum. J'ai fait des plans de chaque ville (pris sur google map) regarder les points d'intérets et les différentes solutions pour s'y rendre. Par exemple pour Rome, en sortant, aller jusqu'à la gare à pied (500m environ), prendre un billet aller retour pour Rome avec metro+ bus pour la journée à 12€ par personne, les agents au guichet de la gare ont compris immédiatement ce qu'on voulait. Nous sommes allés à la gare termini, ensuite métro B jusqu'au Colisée, nous avons visité tout le centre (au pas de courses mais on n'a pas le temps de visiter les intérieurs, trop de queue et trop court en une journée si on veut tout faire) ensuite métro A jusqu'au Vatican, visites extérieures également, çà fait pas mal marcher à faire le tour et nous avons repris le train à la gare st Pierre. Il faut se laisser une grande marge pour rentrer en cas de problèmes. Sinon Costa propose rome en toute liberté trajet en bus du bateau au vatican avec un plan et infos, journée libre et retour en car, pour la somme de 29€ et faut payer le métro ou le bus en plus !!! C'était la plus longue escale mais aussi la plus dure car Rome n'est pas à coté du port et il y a plein de choses à voir. Le All inclusive pour ma part à moins de boire beaucoup je le trouve pas intéressant, par contre je peux vous conseiller de prendre le 1er jour le pack de 13 bouteilles d'eau à 30€ environ services compris, elles sont déduites à chaque fois qu'on en demande une (faut demander au restaurant ou au bar, donner la carte et on vous la facture 0€ et le nombre de bouteilles restantes est noté sur le ticket (sachant qu'à l'unité la bouteille vaut 2€95 plus 15% soit 3€39)) Si vous avez d'autres questions, vous pouvez me demander, je suis d'une nature inquiète et le fait de savoir comment çà se passe avant, çà me rassure, donc je pense qu'il en ait de même pour les autres. Je vous souhaite bon voyage, c'est quand même magnifique. | | | À: Mamysosso · 25 avril 2013 à 21:44 Re: Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 1 050 affichages · Partager Merci bcp d'avoir pris le temps d'écrire ce long message et pour toutes les infos | | | À: Lauline44 · 25 avril 2013 à 23:11 Re: Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 1 036 affichages · Partager Bonjour, Petite question, est-ce plus intéressant de prendre le all inclusive sur internet ou sur le bateau?
pour le all In il est préférable de le prendre sur le bateau c'est le même prix que par internet
mais si pour une raison ou une autre vous devez annuler votre croisière vous ne serez pas rembourser par Costa ni par les assurances anulation ce que vous aurez payer d'avance à dès la réservation
sur le bateau vous serez débiter le soir de avant le débarquement
pour la visite de romepour le train vers Rome vous pouvez descendre à st pietro à 800m de la place st pierre moins compliqué que la grande gare termini il y a des bus touristiques rouges sur le coin de la place qui vous font faire tout le tour de romevous pouvez en descendre et remonter quand vous voulez à tous les monuments historiques, colisé etc... puis retour place st pierre et retour gare st pietro
cordialement | | | À: Mamysosso · 26 avril 2013 à 7:40 Re: Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 1 028 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos très pratiques.
Demain c'est le départ pour nous.
Si j'ai le courage, je ferai également un CR de la croisière. | | | À: Lauline44 · 26 avril 2013 à 10:01 Re: Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 1 026 affichages · Partager Bonjour, Nous partons dimanche au départ de Savone car c'était complet au départ de Marseille. Je pars avec mon petit frère, ma fille de 10 ans et ma nièce de 11 ans. 1ere croisière. Un peu inquiète de partir à l'aventure à chaque escales, peur de louper le bateau. Petite question, est-ce plus intéressant de prendre le all inclusive sur internet ou sur le bateau? Et merci pour tous vos conseils bien utiles. Stéphanie
Bonjour Lauline,
Vu que les enfants que tu emmènes sont déjà grands, ils devraient apprécier les escales.A part à Rome, les ports sont dans la ville maximum 30 minutes de marche donc peu de risques de rater le bateau. Moi j'étais avec mon fils de 6 ans et mes neveu et nièce de 5 et 2 ans. Pour les enfants il ya un club gratuit ouvert du matin au soir avec des animateurs très sympas. Le all inclusive n'est interessant que si tous les occupants de la cabine boivent beaucoup sinon il vaut mieux acheter à l'unité. Il y a aussi la possibilité d'acheter une bouteille lors des escales. Si j'avais su, nous aurions pris le train à Rome et les bus rouges. Le car de Rome en liberté nous arrête au Colisée et non à la place Saint Pierre. Après, on se débrouille. Bon voyage, j'espère que vous pourrez profiter d'un temps superbe comme lors de notre croisière du 13 au 20 avril! | | | À: Mamysosso · 10 mai 2013 à 20:27 Re: Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 959 affichages · Partager Bonsoir à tous
Je renouvelle ma demande pour ceux qui n'ont pas vu mon message :
Est ce quelqu'un du forum a assisté à l'élection de Mr Italie Jeudi 18 sur ce bateau et aurait pris une photo du gagnant ? ou connait quelqu'un qui aurait pris une photo
En fait il s'agit de mon fils Julien et je n'ai pas assisté au jeu mais j'aimerai au moins avoir une photo merci à vous
mamysosso | | | À: Mamysosso · 10 mai 2013 à 23:42 Re: Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 960 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons le 18 mai prochain pour cette même croisière. Avez vous pu visiter la chapelle Sixtine lors de l'escale à Rome ? Nous partons avec 2 enfants en bas âge 3 ans et demi et 10 mois. Nous comptons prendre une poussette canne, les rues sont elle pavées ? Avez vous fait un compte rendu sur les autres escales savone, palerme, palma, valence ? Y at'il des fontaines d'eau sur le bateau ?
Merci pour vos réponses. | | | À: Noumea140675 · 11 mai 2013 à 11:27 Re: Croisière sur le Costa Serena le 13 avril 2013 Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 942 affichages · Partager Bonjour Valérie, Pour les visites à Rome, nous avons tout fait au pas de course en une journée si on veut tout voir on ne peut pas visiter car il y a des files d'attente pour chaque visite y compris la Chapelle sixtine? Pour poussette canne, je ne pourrai pas vous dire car nous n'étions pas dans le cas, amis peut être que des parents de jeunes enfants pourront vous le dire, mais je vous conseillerai plutôt l'écharpe, ma fille l'utilise encore pour son fils de 3 ans pour des longs parcours. Elle part aussi en croisière le 1er juin. Il y a des fontaines à eau uniquement à la cafétéria, je ne crois pas qu'il y en ait ailleurs, par contre si vous demandez un verre d'eau à n'importe quel bar il vous le donne gratuitement. Pour les escales vous trouverez des infos sur le forum, y a un message de Ouasof le 5 avril qui récapitule tout. Bon voyage. mamysosso | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 747 visiteurs en ligne depuis une heure! |