bonsoir nicolas,
j'ai lu avec plaisir votre cr car nous faisons cette même croisière le 13 mai, j'aurais aimé savoir à quel terminal le navire accoste à
athènes.
Nous avons réservé l'excursion avec
piraeus express. le bus se trouve au terminal A et on nous dit que des navires accostent au terminal B. est-ce le cas du costa magica ?
une autre question si vous le permettez : quand nous arrivons à
venise au retour, pouvons nous restés sur le navire jusqu'à 11h ou sommes nous obligés de descendre aussitôt ? La navette qui nous ramène en lorraine ne vient qu'à 12h30. Trop court pour visiter
venise et trop long pour attendre au port.
Nous n'avons réservé qu'une seule excursion avec costa, celle de
santorin.
Merci de votre réponse, bonne soirée
Martine
Bonjour Martine,
merci

. Ah je vous envie... Plus que 13 jours !
En ce qui nous concerne nous avons accosté au terminal A. D'après ce que j'ai pu lire ici :
www.mediterranean-cruise-ports-easy.com/port-of...
, si le Magica accoste au Terminal B il y a une navette gratuite pour rejoindre le Terminal A.
Pieraeus Express
semble être la même entreprise que
Katakolon Express
. Eux confirment également l'utilisation de cette navette au cas ou la navire se trouve au Terminal A :
ici
. Pose leur la question, si c'est Katakolon-Express ils sont vraiment sympa et professionnels.
Pour ce qui est de quitter le navire, je pense que le mieux est de demander à l'information, suffisamment tot lors de la croisière, de faire partie du dernier débarquement. En effet la veille du départ vous recevrez des etiquettes de couleur à apposer sur vos valises, cette couleur donne l'ordre de débarquement, débarquement théorique annoncé sur le Today le soir. D'après ce qu'un ami a pu voir lors de la visite du bateau, les valises (sur le bateau) sont regroupées par couleur, dans un grand local, puis débarquées par couleur. J'imagine que lorsque qu'une couleur est complètement débarquée, les passagers de la couleurs sont appelés. Donc si vous ne débarquez pas avec votre couleur (tout a fait possible, il n'y a a ce que je sache pas de contrôle de couleur, a moins que lors du scan final la couleur s'affiche... ce qui m'étonnerait), soit vos valises ne seront pas encore là, soit elles seront toutes seules abandonnes

dans le hall...
C'est vrai que 12h30 c'est un peu limite pour entamer une petite visite de
Venise... Je dirais pour rejoindre le
pont du Rialto depuis le terminal a pied, il faut environ 1h30...
Vous avez pris quelle excursion à
Santorin ?
Alexandra a été décue par l'excursion Costa, mais je ne peux vous dire laquelle elle avait choisie.
Bon 1er mai !
Nicolas.