Alexbal · 17 mars 2013 à 0:09 · 3 photos 47 messages · 9 participants · 7 455 affichages | | | | À: Isadin62 · 8 avril 2013 à 7:39 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 320 affichages · Partager Bonjour Isadin62,
et bienvenue  , espérons joute que Venise ne soit pas innondée comme c'était le cas lors de notre dernière visite... C'était pas cool de commencer la croisière les pieds mouillés !
@t Alexandra, voila, nous c'est réservé pour Katakolon-express, j'en ai profité pour lui poser la question à propos des réservations, je vous tiens au courant ! Bon toujours pas réussi a faire un programme pour Corfou... Week-end trop chargé   , si quelqu'un a des idées je suis preneur ! J-7... et encore -2 ce matin dur dur de rentrer dans l'ambiance  . Bonne journée, Nicolas. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alexbal · 8 avril 2013 à 18:41 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 292 affichages · Partager Bonsoir Alexandra,
donc pour répondre à votre question, oui il faut réserver pour Katakolon-Express : il suffit de leur envoyer les prénoms des personnes, jour + bateau par mail, fax ou SMS. Pas de payement a l'avance, mais payement cash dans le bus. Bonnes soirée, Nicolas. | | | À: Nicolas6868 · 8 avril 2013 à 18:45 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 290 affichages · Partager Bonjour Isadin62,
et bienvenue  , espérons joute que Venise ne soit pas innondée comme c'était le cas lors de notre dernière visite... C'était pas cool de commencer la croisière les pieds mouillés !
@t Alexandra, voila, nous c'est réservé pour Katakolon-express, j'en ai profité pour lui poser la question à propos des réservations, je vous tiens au courant ! Bon toujours pas réussi a faire un programme pour Corfou... Week-end trop chargé   , si quelqu'un a des idées je suis preneur ! J-7... et encore -2 ce matin dur dur de rentrer dans l'ambiance  . Bonne journée, Nicolas.
Bonjour
A première vue; 20°C à Venise ce week end = pas d'acqua alta! Les enfants piaffent d'impatience, depuis le temps que nous leur parlons de cette ville. Après, la grande aventure avec mes navigateurs qui connaissent à peine la mer, hormis vue du bord d'un quai ou des plages (dur dur pour des descendants de marins pêcheurs) A bientôt peut-être... 
Cordialement | | | À: Nicolas6868 · 8 avril 2013 à 19:11 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 283 affichages · Partager | | | À: Isadin62 · 8 avril 2013 à 19:13 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 283 affichages · Partager Bonjour
Nous partons aussi pour cette croisière, avec 2 enfants: 14 et 8 ans. Comme vous, c'est notre première croisière mais Venise nous connaissons. Nous arrivons la veille, histoire de faire découvrir la ville et la lagune aux enfants. Nous envisageons d'embarquer vers les 13h30/14h... en fonction du temps que nous prendrons pour venir à la gare maritime.
Cordialement 
bonjsoir !!
nous aussi connaissons Venise mais pas les enfants, et l avion n arrivant qu a midi..pas possible de visiter le premier lundi..nous ferons ca le dernier lundi, car l avion part en fin d aprem.... | | | À: Nicolas6868 · 8 avril 2013 à 19:17 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 279 affichages · Partager Bonsoir Alexandra,
donc pour répondre à votre question, oui il faut réserver pour Katakolon-Express : il suffit de leur envoyer les prénoms des personnes, jour + bateau par mail, fax ou SMS. Pas de payement a l'avance, mais payement cash dans le bus. Bonnes soirée, Nicolas.
Ok merci Nicolas, je pense que je vais effectivement réserver.
Pour corfou je pense acheter le guide du routard il doit bien y avoir 2 ou 3 trucs a faire 
Professionnellement j ai une semaine assez chargée, et nous profitons d etre a paris et pas loin de CDG pour aller a eurodisney dimanche, donc autant dire que je ne suis pas du tout dans l ambiance croisiere et vacances !!!et le temps n aide pas non plus !
bonne soirée | | | À: Alexbal · 8 avril 2013 à 19:52 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 268 affichages · Partager Bonsoir,
ca bouge ca bouge par ici... On se rapproche... allez dans une semaine on étudie la carte  ! Waouuu les vacances vont commencer fort avec Eurodisney le dimanche, ca fait une belle mise en bouche ! j'ose meme pas imaginer l'état des enfants  !
Isadin62, yesssss pour les 20°, même si c'est pas super chaud, ca fera quand meme 20 de plus qu'ici... Mais bon la tendance est à la hause, ca ne peut que s'améliorer ! Et c'est vrai que c'est pas évident avec cette météo de faire ses valises...
Alexandra, saviez-vous que pour les all-inclusive  le port du gilet est obligatoire ?     allez je me déconcentre là.... Corfou.... Bonne soirée, Nicolas. | | | À: Nicolas6868 · 8 avril 2013 à 20:07 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 263 affichages · Partager Gilet jaune obligatoire pour les all inclusive????
ca me changera de la blouse blanche 
un peu de couleur parfois...... | | | À: Isadin62 · 8 avril 2013 à 20:08 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 263 affichages · Partager Bonjour Isadin62,
@t Alexandra, voila, nous c'est réservé pour Katakolon-express, j'en ai profité pour lui poser la question à propos des réservations, je vous tiens au courant ! Bon toujours pas réussi a faire un programme pour Corfou... Week-end trop chargé   , si quelqu'un a des idées je suis preneur ! J-7... et encore -2 ce matin dur dur de rentrer dans l'ambiance  . Bonne journée, Nicolas.
Bonjour
A première vue; 20°C à Venise ce week end = pas d'acqua alta! Les enfants piaffent d'impatience, depuis le temps que nous leur parlons de cette ville. Après, la grande aventure avec mes navigateurs qui connaissent à peine la mer, hormis vue du bord d'un quai ou des plages (dur dur pour des descendants de marins pêcheurs) A bientôt peut-être... 
Cordialement
normalement il fait enfin beau le we prochain......croisons les doigts !!!! | | | À: Alexbal · 8 avril 2013 à 23:49 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 245 affichages · Partager Katakolon reservé!!
avec reduc tripadvisor..... | | | À: Alexbal · 9 avril 2013 à 9:13 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 237 affichages · Partager Katakolon reservé!!
avec reduc tripadvisor.....
bonjour Alexandra, mince, bien vu ! J'avais pas fait attention et après j'ai réservé par mail directement... Pas grave, dans la confirmation vous avez bien 13h30-17h30 ? Donc je note pour le bus : Blouse blanche + gilet jaune + Nez rouge = Alexandra    J'rigole nous aussi on a le forfait 
Alors pour Corfou, d'après ce que j'ai pu lire ici, www.allcorfu.com/ou-buses.html tous les bus (bleus) se rendent et partent de San rocco Square (39°37'18"N 19°55'4"E), et toc je rajoute un POI dans Oruxmaps... Et donc ce serait le bus Nr. 2 pour Kanoni, toutes les 20 minutes (ou 30 d'après un autre site...)... Bon si quelqu'un comprend le Grec... www.ktelkerkyras.gr Après sur place d'après ce que je me souviens, avec l'anglais et l'allemand il ne devrait plus y avoir de problèmes ! Bonne journée, Nicolas. | | | À: Alexbal · 10 avril 2013 à 7:16 · Modifié le 10 avr. 2013 à 9:14 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 212 affichages · Partager Bonjour,
ça y est je crois que j'ai enfin trouvé ce que je cherchais... www.tomsportguides.com/portguides J'y ai trouvé un max d'informations utiles pour Corfou, Santorin, Athenes, Dubrovnik. La personne a fait un travail remarquable, par contre pour les non anglophones c'est malheureusement pas en français ! Je vais potasser tout ca et me faire mes notes, mais je pense que maintenant c'est bon, tout est bouclé... sauf les valises  .
Bonne journée, Nicolas. | | | À: Nicolas6868 · 10 avril 2013 à 9:08 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 201 affichages · Partager Super info Nicolas  , je dois faire la même croisière avec MSC en mai 2013.
Merci beaucoup de partager ces infos super pratiques 
Bonne croisière car pour toi ça approche à grand pas 
Hervé | | | À: Nicolas6868 · 10 avril 2013 à 9:11 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 198 affichages · Partager Bonjour Nicolas
En effet ce site est une merveille! Merci Attention votre lien est erroné; après "portguides" j'ai supprimé le.html final dans la barre du navigateur et la connexion a réussie.
Bonne journée! | | | À: Veve67 · 10 avril 2013 à 9:17 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 200 affichages · Partager Salut Hervé,
je suis content de partager, et le travail de cette personne est remarquable, je vais lui mettre un petit mail de remerciement ! Oui là ça approche a grands pas... en même temps que le printemps  . J'essaierai de mettre un résumé de notre croisière avec des infos utiles. Bonne préparation à toi Nicolas. | | | À: Isadin62 · 10 avril 2013 à 9:21 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 197 affichages · Partager Bonjour Isadin62,
Merci beaucoup, j'avais pas fait attention, c'est bon j'ai encore pu modifier le message  Alors ? La pression monte ? Toujours ce stress avant... La peur d'oublier un truc  Bonne journée, Nicolas. | | | À: Nicolas6868 · 29 avril 2013 à 8:44 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 146 affichages · Partager Bonjour à tous,
voilà déjà presque une semaine que nous sommes de retour... Un petit coucou à Alexandra et à sa famille en espérant que la visite de Venise sous la pluie suivie du retour n'était pas trop éprouvante !
Un petit résumé de ces vacances : Super ! Tant au niveau du temps, que de la qualité du service Costa ! - Hotel Venezia à Mestre : très bien, accueil sympa, propre. Comme écrit sur leur site nous avons eu gratuitement les tickets de bus pour Venise  ... Comme il faisait beau nous en avons profité pour faire un tour en gondole ! - Embarquement à Venise sans soucis particulier si ce n'est le manque d'information quant à la procédure à suivre pour déposer les valises... il manque un ou 2 panneaux sur la fin du parcours ;-) Heureusement que je connaissais déjà ! Avons eu le Nr 6, donc quasiment pas d'attente pour monter à bord. Je me suis rendu compte plus tard que mon statut de Membre corail aurait pu me faire bénéficier d'un embarquement prioritaire, pas grave. - Bari, petit imprévu, plutôt que de faire la visite à pied nous avons opté pour la visite de Bari en Vélo, mais c'était pas nous qui pédalions  , les mollets d'Adriano s'en souviendrons ! Nos chauffeurs nous ont déposés sur la place ce qui nous a permis d'approfondir la visite de la ville par nos propres moyens... Bari sous les soleil est vraiment magnifique et très propre (jamais vu quelqu'un passer la serpillère dans la rue moi !  ). - Katakolon : J'avais réservé chez Katakolon-Express, allez-y foncez ! Stephen est très sympathique et professionnel, comme convenu le bus nous attendait au port et nous a emmenés à Olympie. Nous étions 13 à bord du bus, rien à voir avec le bus Costa. Cela a donc été facile de repérer Alexandra ! Coucou ! A Olympie, sur les conseils de Stephen, visite du musée puis du site. Cela nous laisse encore le temps de flâner dans Olympie et de nous prendre une petite mousse... avec du wifi ! Retour à temps pour l'embarquement, en même temps que les Bus Costa. - Athènes : Avec tout ce que j'avais lu sur le forum et sur différents sites je pensais être paré... Dès la sortie du terminal comme d'habitude, faut éviter les pseudos taxis... Histoire de voir, je parlemente avec l'un d'eux qui nous propose un tour de 4h30 avec 2 taxis, mais quand même à 6 dans la 406... Je lui explique que le 6 de 406 c'est pas pour 6 places... MDR ! Il finit par se fâcher et nous laisse enfin tranquille... Bon allons trouver ce bus 843... et les ticket. Au kiosque en face, on me dit qu'il faut les acheter dans le bus. Un autre bus que j’arrête qui va au dépôt, me confirme qu'on achète les tickets au chauffeur, mais que je suis du mauvais côté... Ah oui c'est vrai faut retraverser... Nous hélons le bus (oui faut faire ça...) et le chauffeur nous informe qu'il ne vend pas de tickets... Bon bein on monte quand même... Dans le bus une passagère, avocate, nous explique que c'est risqué de monter sans tickets, il y a beaucoup de contrôles sur cette ligne... mais que la station de métro est proche... A nous de voir, on prend le risque... Ouf ! A la station de métro on peut enfin acheter les tickets pour le centre... J'ai pas demandé un A/R mais la guichetière me vends le double de tickets... j'en déduis que c'est pour le retour ! Bon ça c'est fait... Prenons le métro qui est en fait un train déjà à quai... Nous ne trouvons nulle part d'explication quant à la destination du train, je fini par demander un vigile qui m'explique que c'est le train pour Monastiraki mais qu'il faut faire attention à prendre le bon... (j'ai toujours pas compris il n'y en a qu'un... peut-être un problème de langue ?)... On s'engouffre dans le train dans la cohue car il est sur le point de partir...Zut on est dans des wagons différents... pas grave à la station suivante on change... en espérant que les autres n'aient pas la même idée  . Tout va bien, on relie Monastiraki après une vingtaine de minutes. Plaka, Acropole puis descente via l'Agora, pour finir dans une sympathique taverne dans une cour intérieure loin de toute agitation. En quittant, nous remarquons qu'elle est labellisée petit futé, pas étonnant ! Suite de la visite par Ermou Street, ou tout le monde est bien content de trouver un H&M pour acheter des vêtements chaud... C’est vrai que le Today annonçait 16°C... et ça tous les jours, mais les 16° des autres jours étaient chaud ! Là avec ce vent... il fait vraiment froid ! Direction le parlement puis retour à la station Monastiraki pour prendre le métro puis le bus 843... Avec un ticket (le même pour le métro et le bus). Nous nous faisons même contrôler dans le bus... Une demoiselle n'ayant pas de ticket s'est fait débarquer avec les 2 contrôleurs... ca ne plaisante pas ici... d'après les affiches c'est 60 fois le prix du ticket (1.70€). Profitons encore du wifi gratuit au terminal avant d'embarquer. Et j'ai toujours pas compris ou on pouvait acheter les tickets de bus pour se rentre à la station de métro 
Voilà a suivre ! Bonne journée a vous, Nicolas. | | | À: Nicolas6868 · 29 avril 2013 à 20:02 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 121 affichages · Partager Cool j ai encore l impression d etre en vacances en lisant ton recit !!!
nous sommes bien rentres mais vraiment fatigues.....
Venise sous la pluie (surtout quand tu ne connais que par beau temps) bof bof...on a fait rapide : vaporetto, place st marc, palais des doges, pont des soupirs, rialto, pizza, re place des doges et port maritime...entre 2 petites averses..et la au port des trombes d eau non stop...et froid....contents d etre rentres a paris (meme avec une heure de retard !!!merci les bagagistes itaaliens de l aeroport de venise en greve surprise !) paris, CDG, parking et hop a la maison a 1H !
et vous bien rentres ? pas trop dure la reprise 
bon j attends impatiemment la suite du recit de nos vacances 
je cautionne tout ce que tu as écrit, katakolon express, la visite d athenes, le h et m....je rajoute meme le gentil vendeur du magasin de photographie  !!
vivement la suite !!! | | | À: Farilima · 29 avril 2013 à 22:44 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 103 affichages · Partager Bonjour Alexbal et Pepette, Pour information à tous: le jeudi 18 avril 2013 est un jour où les sites sont gratuites à Athènes, Journée International des Monuments, là vous y gagnez, et pour Olympe le ticket d'entrée est de 6 euro p.p. seulement pour Olympe, et gratuit pour les enfants jusqu'à 18 ans. Il y a aussi le package spécial = Musée Archéologique d' Olympe + Olympe, le prix est de 9 euro adultes, prix réduit = 5 euro, (réduit pour les seniors de + de 65 ans, étudiants des autres écoles supérieures hors de l'EU, se justifier avec carte ID. httpodysseus.culture.gr (site en anglais et grecque) Pour Katakolon et Athènes, avec les enfants, c'est peut-être plus facile de prendre le httpkatakolon-express.com, tout y est expliqué en différentes langues et prix réduits pour les enfants. Quand vous revenez, moi et mon amie, on embarque, alors je vous souhaite dorénavant une bonne croisière à tous et bon vent.
Nous etions a Athenes ce jour la et effectivement l entrée a l acropole etait gratuite   
sympa car 12 euros l entrée! | | | À: Alexbal · 30 avril 2013 à 9:39 Re: Croisière dans les îles grecques Costa Magica le 15 avril 2013 Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 090 affichages · Partager Bonjour à vous ! Salut Alexandra, Merci ! Aie pas trop cool dis-donc votre retour ! Pour nous, pas de soucis particulier, appel à 10h20 au lieu des 10h45 annoncés... Puis la valise Pierre manquante, gros moment de panique ! En fait l’étiquette avait été arrachée, et donc faut la récupérer là ou toutes les valises sans étiquettes sont regroupées. Départ de Venise à 10h50 sous une pluie fine. Avant le Gothard, beau soleil... et de l’autre côté du tunnel, 10 cm de neige au bord de la route... oops, bienvenue chez nous ! Nous sommes arrivés à 18h30, et heureusement que j’avais bien programmé ma chaudière pour retrouver une maison bien chaude ! Trajet retour toujours sans GPS ! (Oui je sais, pas trop cool de faire une mise à jour de la cartographie la veille du départ... le soir tout fonctionnait bien... et le matin à 6h plus de carte L !) Mais en lisant les panneaux on y arrive ! Reprise de boulot Mercredi  ... Mardi super soleil, faillait en profiter pour reprendre le dessus sur la nature  . On se demande si on va pas refaire une croisière fin août....
C’est vrai que j’avais oublié ce cher photographe... Donc pour ceux qui passent à Athènes et ont besoin de matériel... comme par exemple un chargeur, il y a un petit magasin photo vers Karagiorgi Servias 10... Pour le restau a Athènes, sur google maps c’est à 37.975348,23.728239 ! Donc reprenons la suite... Déjà vendredi avec l’escale a Santorin, très matinale pour certains, (n’est-ce pas Alex ?)... Comme l’ile est petite, ici aussi nous choisissons de faire la visite sans l’aide de Costa... Petit déjeuner à 8h, je récupère des tickets pour le débarquement à 8h45 après le petit déj... aie Nr 34... Va falloir attendre moi qui pensais qu’en étant un peu en retard nous n’aurions plus de numéro... Un peu moins d’une heure à attendre notre appel. J’aurai du récupérer un numéro avant de retourner à la cabine pour nous préparer ! Pas grave, nous arrivons au port vers 10h, je décide de monter à pied comme la dernière fois en empruntant la petite ruelle/tunnel à droite de la fille d’attente. Dur dur de se frayer un passage parmi les ânes ! Les autres ont rejoint la longue file d’attende. Petit truc... Si vous ne voulez pas attendre, entamez la montée à pied, il y a suffisamment d’âniers qui vous proposerons la montée, trop contents de ne pas avoir à réintégrer la file des 189 ânes présents ! (On les a comptés lors de la descente... mais il doit y en avoir certainement plus !). Malgré les découragements des âniers (plus d’une heure pour la montée... en âne c’est 20 minutes...), je suis têtu et je continue à pied, je l’ai déjà fait et je n’en suis pas mort ! Je monte tranquillement en environ 25 minutes, et dois encore attendre amis et famille... Ils arrivent, et les photos sont déjà imprimées, ça c’est du service ! Les 2 vendeurs cherchent les photos des touristes et courent vers vous pour vous les vendre... L’un d’eux a reconnu mon fils, prends sa photo et celle d’à côté (pensant que c’est moi sur un âne) et veux nous les vendre... 4€ la photo. Devant son insistance je luis dit que je ne vais pas acheter une photo ou ce n’est même pas moi dessus MDR ! Il repart, attrape d’autres photos et de jette sur d’autre touristes... Promenade dans Fira puis arrêt mousse, free Wifi ou retrouvons Alexandra... le monde est décidément très petit ! On profite du Wifi (au prix de la bière...) pour skyper avec la famille, on oublie un peu le temps et on se retrouve d’un seul coup tout seul à la terrasse du café... Tous les croisiéristes font la queue pour prendre le téléphérique... Les hommes décident de descendre à pied, on verra bien qui arrivera le premier. C’est dans les ruelles désertées que nous rejoignons le chemin ânier (?) pour la descente vers le port... rien à voir avec l’agitation du matin, Fira semble rentrer en hibernation pour attendre le navire suivant. Nous arrivons quelques minutes avant les femmes ! Il s’agit maintenant de ne pas de tromper de navette, en effet le Costa Voyager avait également fait escale ce jour-là. Retour au navire dans une chaloupe un peu chahutée pas les vagues. Nous apprendrons par la suite que la semaine dernière l’escale avait été annulée et qu’il s’en soit fallu de peu pour que la nôtre subisse le même sort ! A bientôt pour la suite ! Nicolas. | Discussions similaires sur l'Italie et la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 558 visiteurs en ligne depuis une heure! |