|  |  |
 | | | | | Croisière de "dernière minute" sur le Costa Serena Capucine18 · 9 novembre 2009 à 17:51 · 2 photos 59 messages · 11 participants · 6 169 affichages | | | | À: Capucine18 · 13 novembre 2009 à 23:19 Re: Croisière de "dernière minute" sur le Costa Serena Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 1 190 affichages · Partager  bONSOIR à tous,
Valises dans le coffre, vignette suisse sur le pare brise de la voiture ! et départ demain matin 7 h. Lugano et son magnifique lac, pour déjeuner, puis le lac de Come et l' Italie avec ses hordes de camions.... et Padoue avec St Antoine, je vais aller y faire un tour, je ne connais pas donc une occasion ! 20 kms nous séparent de Venise donc kool dimanche matin, parking réservé, embarquement vers 13 h, déjeuner à bord et à nous le Séréna... et départ 17 h de Venise (photos en perspective...) Voilà Capucine 18 est prête pour un embarquement.....immédiat ! et vous dit au 23/11.
Saluez bruno et véro et dites leur que je les remplace dans le cercle vicieux des croisières !
Amitiés à Tous
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 13 novembre 2009 à 23:35 Re: Croisière de "dernière minute" sur le Costa Serena Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 1 189 affichages · Partager   BONNE CROISIÈRE A VOUS TOUS et régalez vous bien.
Sommes de tout cœur avec vous et profitez de chaque moment.
 Je surveille le forum durant votre absence.
Gros Bisous.
JC | | | À: Alcati · 13 novembre 2009 à 23:54 Re: Croisière de "dernière minute" sur le Costa Serena Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 1 186 affichages · Partager  Merci JC,
Bonne semaine.
Bises
Capucine18 | | | À: Capucine18 · 14 novembre 2009 à 10:35 Re: Croisière de "dernière minute" sur le Costa Serena Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 1 174 affichages · Partager bonjour,
j'ai la joie de t'annoncer que tu vas te retrouver avec la 2ème croisière organisée de BIENVENUE CHEZ LES CHTIS!!!
et oui ils partent cet après midi en train vers Venise. (500)
J'espère que l'ambiance sera bonne...
dommage mais je ne peux être du rendez vous CHTI,
peut être la 3ème, qui d'après ce que j'ai lu, sera vers le maroc... à suivre.
je viens de me rendre compte que tu dois être sur la route....
bonne croisière; lo | | | À: LO59 · 25 novembre 2009 à 12:58 Re: Croisière de "dernière minute" sur le Costa Serena Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 1 109 affichages · Partager  Bonjour,
Excusez moi de ne pas vous avoir répondu avant. Effectivement nous étions avec les gens du Nord et il n'y a pas le soleil (soi disant) mais votre coeur en est plein ! Mon gendre est Chti's donc nous avons eu droit aux animations, à des réceptions en sus, enfin les Chti's nous ont bien acceptés nous 3 berrichons (ma fille, mon mari et moi!) le gendre faisait parti de votre grande famille. Je vais en parler dans mon CR à venir. A plus
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 25 novembre 2009 à 13:19 Re: Croisière de "dernière minute" sur le Costa Serena Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 1 100 affichages · Partager  Bonjour,
Excusez moi de ne pas vous avoir répondu avant. Effectivement nous étions avec les gens du Nord et il n'y a pas le soleil (soi disant) mais votre coeur en est plein ! Mon gendre est Chti's donc nous avons eu droit aux animations, à des réceptions en sus, enfin les Chti's nous ont bien acceptés nous 3 berrichons (ma fille, mon mari et moi!) le gendre faisait parti de votre grande famille. Je vais en parler dans mon CR à venir. A plus
Capucine 18
hello.
je découvre cette discussion car vous avez tous profiter de notre absence pendant que sous galérions sur le GEM...  , pour la créée.
bon ce C/R séréna, ca vient ou faut que je le fasse... | | | À: Bruno06220 · 25 novembre 2009 à 14:21 Re: Croisière de "dernière minute" sur le Costa Serena Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 1 092 affichages · Partager  Salut Bruno,
Et oui en deux temps trois mouvements embarqués sur le Séréna pendant que vous étiez à vous débattre avec l'anglais nous, nous apprenions le Chti. Il y avait d'ailleurs des Chtis du Sud (avec Midi Libre) et une accompagnatrice Valérie qui est une ancienne collègue du Sud à Mon gendre et à ma fille donc il y avait les étrangers (italiens, anglais, etc) les français (peu nombreux!!) et les gens du Nord (environ 700, c'était pas triste du tout!!!!    . et moi je sais dire "Chti Biloute", je sais pas si c'est la bonne orthographe ?
Le CR arrive mais trop de boulot en rentrant en retraite les jours ne sont jamais assez longs, donc on remet au lendemain.
Et la santé ?
Amicalement
Capucine 18 | | | À: Bruno06220 · 25 novembre 2009 à 15:26 Re: Croisière de "dernière minute" sur le Costa Serena Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 1 086 affichages · Partager Salut les copines et copains,
   Tu as raison Bruno car il ne s'agit pas de de nous faire vivre une préparation de voyage et maintenant d'attendre un CR. J'ai même pas vu une photo du bateau.
Capucine, il faut maintenant montrer une petite preuve de ce voyage sinon cela va jaser sur VF.
Mais en vous lisant tous que de changements.....
Bruno s'est vu attribué un statut de pilote d'essai sur NCL, TITI qui vient de monter une entreprise internationale de gestion des départs, Capucine qui part quand elle le veut car depuis qu'elle est à la retraite, elle souhaite courir le monde encore plus vite car à peine descendu du car, elle remonte dans un bateau et ce n'est pas fini...
Mais que font les autres !!!! Stéphanie, Franck, Laurence, vous en êtes où !!!!
Bises
JC
| | | À: Alcati · 25 novembre 2009 à 16:26 Re: Croisière de "dernière minute" sur le Costa Serena Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 1 214 affichages · Partager bonjour JC,
je suis là!!!! 
entre le boulot (en compta fin d'année = beaucoup de travail) et l'ouverture prochaine du resto du mari (début janvier) et la préparation lente de la future croisière
on a pas le temps
vivement la retraite !!!
et toi ? j'ai lu un message dans la discussion de titi sur les départs 2010 qu'il y a une croisière country, mais pas plus de détail, tu n'y vas pas !!
bonne fin de journée lo | | | À: Capucine18 · 25 novembre 2009 à 16:38 Re: Croisière de "dernière minute" sur le Costa Serena Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 1 209 affichages · Partager bonjour
hein !! té bin rentrée !!
j'attends ton C/R en détail
a bientôt
lo | | | À: Capucine18 · 25 novembre 2009 à 16:45 · Modifié le 25 nov. 2009 à 17:15 Re: Croisière de "dernière minute" sur le Costa Serena Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 1 211 affichages · Partager la santé. ca ca mais toujours quelques douleurs au rein droit. scnner mardi prochain pour en savoir.
j'ai des retraités dans la famille. ils n'ont jamais le temps de rien... 
dur à comprendre pour les actifs... | | | À: Bruno06220 · 25 novembre 2009 à 18:52 Re: Croisière de "dernière minute" sur le Costa Serena Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 1 196 affichages · Partager bonsoir bruno
je suis du même avis que toi. quand on voit nos anciens collègues, toujours les mêmes réponses :
ah, j'ai pas le temps, les journées sont trop courtes
et nous, on regarde notre relevé de carrière  , et on se dit encore au temps d'années à travailler..... 
bon courage pour mardi.. lo | | | À: LO59 · 26 novembre 2009 à 8:34 Re: Croisière de "dernière minute" sur le Costa Serena Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 1 170 affichages · Partager Merci LO, pour cette info, je suis en relation avec l'intéressée depuis et merci à TITI aussi. JC | | | À: LO59 · 26 novembre 2009 à 9:36 Re: Croisière de "dernière minute" sur le Costa Serena Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 1 162 affichages · Partager  Salut,
Et oui, moi aussi lorsque j'étais en activité je faisais la même réflexion que vous.
Et maintenant c'est mon tour, et un jour ce seras votre tour mais je pense qu'il vas être long à venir, et vous aurez la même réflexion. D'après ce que j'ai cru comprendre vous ouvrez un restaurant avec votre mari, vous allez voir les heures à effectuer, je parle en connaissance de cause, et là vous verrez lorsque vous serez arrivés.... à la retraite vous prendrez votre temps comme moi et bien d'autres ! D'ailleurs je me pose la question "Comment avons nous fait pour effectuer toutes ces heures de boulot, maintenant nous n'avançons plus ?" Est-ce vous qui aviez Michèle comme serveuse lors de votre croisière ?
A plus
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 26 novembre 2009 à 13:42 Re: Croisière de "dernière minute" sur le Costa Serena Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 1 145 affichages · Partager bonjour,
je ne préfère même plus compter car au plus on avance plus on nous demande de valider des trimestres supplémentaires.
C'est mon mari qui ouvre son restaurant, moi je garde mon boulot. Il a déjà bien établi son planning de travail en fonction des saisons. on verra bien l'ouverture est prévue début janvier, pour le moment il est dans la pose du carrelage.
en effet, c'est bien moi qui est fait la connaissance de Michèle. J'ai pensé à elle avec les innondations dans son pays.
bonne journée. lo | | | À: LO59 · 26 novembre 2009 à 14:06 Re: Croisière de "dernière minute" sur le Costa Serena Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 1 138 affichages · Partager  Re,
Et bien j'ai retrouvé Michele sur le Séréna et nous avons passé toute la croisière avec elle : au repas et nous avons été 2 fois en escales avec elle.
Elle est tjrs aussi gentille et elle m'a envoyé un mail de Venise car ils ont accès au net dans les grandes escales donc en ce moment le Séréna se positionne à Savone pour l'hiver et les croisières dans les Canaries. Je lui fais un mail demain pour qu'elle le réceptionne à son arrêt à Savone. Elle n'a pas eu de problème avec les inondations et son petit garçon qui à 5 ans va bien. Elle a un contrat de 8 mois et elle l' a commencé en octobre.
A plus
Capucine 18 Image attachée: | | | À: Capucine18 · 26 novembre 2009 à 16:37 Re: Croisière de "dernière minute" sur le Costa Serena Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 1 132 affichages · Partager  Re,
Et bien j'ai retrouvé Michele sur le Séréna et nous avons passé toute la croisière avec elle : au repas et nous avons été 2 fois en escales avec elle.
Elle est tjrs aussi gentille et elle m'a envoyé un mail de Venise car ils ont accès au net dans les grandes escales donc en ce moment le Séréna se positionne à Savone pour l'hiver et les croisières dans les Canaries. Je lui fais un mail demain pour qu'elle le réceptionne à son arrêt à Savone. Elle n'a pas eu de problème avec les inondations et son petit garçon qui à 5 ans va bien. Elle a un contrat de 8 mois et elle l' a commencé en octobre.
A plus
Capucine 18
hello Liliane. (je ne me trompe pas de prénom ?)
c'est super c'est contact avec les employés. j'ai bcp de respect et d'admiration pour eux. ils font un travail bien difficile. | | | À: Capucine18 · 26 novembre 2009 à 16:50 Re: Croisière de "dernière minute" sur le Costa Serena Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 1 125 affichages · Partager re
je suis super contente d'avoir de ses nouvelles. elle n'a pas changé.
comme quoi c'est une très bonne employée pour costa mais que derrière se cache le besoin de travailler hors du pays donc loin de sa famille.
pouvez vous m'en dire plus pour lui laisser un message ? ou une photo ? peut etre en M.P sur le VF....
je serais heureuse de lui faire parvenir une photo d'elle avec mes deux garcons.
merci d'avance lo | | | À: Bruno06220 · 26 novembre 2009 à 18:46 Re: Croisière de "dernière minute" sur le Costa Serena Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 1 114 affichages · Partager  bonsoir Bruno,
Non tu ne trompes pas de prénom Capucine18 = Liliane.
En général je n'ai jamais de soucis avec le personnel d'où que ce soit.
Mais avec les employés des croisières je suis particulièrement respectueuse de l'être humain ainsi que du travail qu'ils effectuent et qui n'a rien de facile vu le manque de savoir vivre de quelques passagers qui, vu qu'ils ont payés, se figurent pouvoir faire tout et n'importe quoi (je ne donnerai pas de détails, car les "j'ai payé j'ai droit" je les entendus souvent.
A plus
Capuccine 18 | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 959 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |