ne sachant toujours que très tard nos dates de vacances, j'ai tenté 2 fois la dernière minute en aout...
pour la première je suis passée par une agence de chez moi... je me suis retrouvé sur un bateau et une compagnie que je n'ai pas du tout aimé (c'etait notre 2 eme croisière...)
pour la 2 fois je suis passée par internet, mais avant j'avais ciblé la compagnie, le parcours, et le type de cabine..
au final, j'ai bien eu les cabines que je voulais, (une balcon pour nous et une intérieure pour les enfants) la bonne compagnie, mais pas le bateau ni le parcours exact... (enfin je voulais les
iles grecques sur le fortuna, j'ai eu les
iles grecques sur le victoria...mais j'ai fait les 2 iles que je voulais (mykonos et santorin...))
donc globalement je peux te dire oui, il est possible de trouver une cabine en dernière minute début aout, mais....c'est un partie de poker, tu peux très bien tomber comme le contraire...tout dépend de ton budget, car début aout c'est la période la plus chère, donc si tu as un bon prix ok, mais tu n'auras pas pas un tarif dernière minute qui correspondra à ceux que tu peux trouver en hors saison (laisses tomber tu auras très peu de chance de trouver un balcon à 500 euros la semaine...) en général, tu peux espérer l'équivalent d'un tarif prima pour costa ou presto pour msc...voir un peu moins...mais encore une fois c'est de la loterie..
donc mon conseil, prépare toi un minimum, choisie ton parcours préféré, réfléchie à tes attentes, tes désirs, regarde les prix pratiqué, et tente ta chance !! mais ce n'est pas gagné d'avance....