|  |  |
 | | | | | Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena en avril 2011 et synthèse 2011 Friquette07 · 15 mars 2010 à 20:41 · Une photo 13 messages · 7 participants · 6 495 affichages | | | | 15 mars 2010 à 20:41 Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena en avril 2011 et synthèse 2011 Message 1 de 13 · 6 459 affichages · Partager et oui, ca y est c'est fait.... une croisière en vue avec les enfants.... ce sera... pour notre première croisière en famille : DOLCE VITA avec un DEPART et un retour de MARSEILLE SUR LE COSTA SERENA. c'est tot, certes, mais en famille pour avoir le choix.... c'est pas si tot que ca...!!!!!!!!!
Nous avons encore le temps.... mais je vous proposerais de faire une synthèse des départs dolce vita sur le costa serena en 2011... Pour le moment, je vais continuer de faire la synthèse de Perles des Antilles..
PS : et oui titi, tu pourras m'inscrire.... pS2 : et oui capucine, on a pris le virus.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Friquette07 · 15 mars 2010 à 20:57 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena en avril 2011 et synthèse 2011 Message 2 de 13 · 6 451 affichages · Partager Oui je vois ça, pas de perte de temps
date de départ en avril?
titi | | | À: Titi77310 · 15 mars 2010 à 22:01 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena en avril 2011 et synthèse 2011 Message 3 de 13 · 6 435 affichages · Partager samedi 23 avril 2011. et oui j'ai la chance d'avoir "l'obligation" des vacances scolaires... zone de l'académie de grenoble.. et tu sais, des croisières, qui "se calent" juste dans les vacances scolaires...des gens comme moi, et bien y en a pas tant que ca..!!
et ce sera en cabine intérieure...le balcon, ca fait une trop grosse différence.. | | | À: Friquette07 · 15 mars 2010 à 22:42 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena en avril 2011 et synthèse 2011 Message 4 de 13 · 6 427 affichages · Partager et tu sais, des croisières, qui "se calent" juste dans les vacances scolaires...des gens comme moi, et bien y en a pas tant que ca..!!
oui il y a moi aussi, qu'est ce qui a motivé ton choix (hormis les vac scolaires)
titi | | | À: Titi77310 · 15 mars 2010 à 23:22 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena en avril 2011 et synthèse 2011 Message 5 de 13 · 6 421 affichages · Partager 1. Costa, pour le moment j avais pas envíe de changer... 2. Mediterannee en premier lieu. 3. Ce qu on aurait prefere, c est egypte mais y a pas en avril... 4. Avec les enfants, un depart marseille, donc 2h 30 de la MAISON. 5. On Essai d abord un gros gros bateau. Mon Mari, le gros serena ca le tente bien, moi je suis plus mitigee. 6. Naples Et la sicile.... 7. C est sure la prochaine será les iles grecques avec ou sans alexandrie.
Pour l interieur, jepense conme toi, 700 euros de plus pour un balcón c est 1/3 d une autre Croisiere! | | | À: Friquette07 · 16 mars 2010 à 7:17 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena en avril 2011 et synthèse 2011 Message 6 de 13 · 6 413 affichages · Partager Pour l interieur, jepense conme toi, 700 euros de plus pour un balcón c est 1/3 d une autre Croisiere!
Voilà qui est bien dit.
Effectivement j'ai vérifié seul le Pacifica va en Egypte à ta période de vacances, mais dépasse ta période.
Tu as fait combien de croisière/bateau?
@+ | | | À: Titi77310 · 16 mars 2010 à 7:36 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena en avril 2011 et synthèse 2011 Message 7 de 13 · 6 410 affichages · Partager j'aurais peut être encore une chance sur les congés de Toussaint 2011 sur l'atlantica... le parcours IDEAL pour moi avec le bateau idéal (enfin j'en sais rien en fait... mais comme je te disais un gros gros bateau, moi je suis et j'ai toujours été mitigée..) mais c'est trop loin pour que je puisse négocier un jour supplémentaire veille de la toussaint... ca pourrait etre pas mal.. et je pense que je peux le faire... mais la c'est trop tôt.. au boulot il me prendrait pour une folle si je reservais pour octobre 2011..
on verra plus tard...
et oui les antilles c'etait ma première... et je lis beaucoup beaucoup ce forum... trop d'ailleurs....car je ne fais pas autre chose..hihih...
@ + | | | À: Friquette07 · 21 mars 2010 à 15:36 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena en avril 2011 et synthèse 2011 Message 8 de 13 · 6 368 affichages · Partager Génial, j'irai voir ce qu'elle comporte cette croisière. Ma prochaine croisière sera celle qui fait les Bahamas, Iles Caymans, Miami... Il faut que je trouve les comptes rendus.... Mais bon, là je vais terminer aussi mon CR de Mars. | | | À: Friquette07 · 24 mars 2010 à 8:33 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena en avril 2011 et synthèse 2011 Message 9 de 13 · 6 338 affichages · Partager Si il existe des "prévisionnistes ou autres" comme moi qui ont déja reservés
une croisière dolce vita sur le costa serena en pour la saison 2010/2011
vous pouvez vous inscrire ici... on essaiera d'échanger sur le bateau, sur les possibilités d'excursions, sur les beautés des escales etc...discuter sur les plus et les moins bien, les a faire à ne pas faire etc....
et je veux bien faire une synthèse... comme je l'ai fait pour Perles des Antilles sur le Costa Mediterrannéa (dans ma signature)...... mais uniquement sur dolce vita...
bien sur : je laisse les belles synthèses de l'année aux grands (titi, ide...)... salutations bien basses à eux..!
pour le moment, lisons les posts de nos amis qui partent très bientot sur cette croisière (un peu différente en 2011, y a plus les baleares.... et ce sera le serena jumeaux du concordia) Image attachée: | | | À: Friquette07 · 2 décembre 2010 à 22:29 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena en avril 2011 et synthèse 2011 Message 10 de 13 · 5 780 affichages · Partager bonsoir et oui nous aussi nous avons réservé et depuis déjà pas mal de temps pour la même croisière départ de Marseille le 09/04/2011. Nous sommes aussi coincés sur les vacances scolaire et nous avons 3 enfants qui viendront avec nous. Ce sera une première. Nous avons fait avec mon mari grèce, dubrovnic et Kotor (vraiment magnifique!) sur le MSC Armonia et je crois qu'on a attrapé le virus des croisières. Je pourrai te donner nos impressions à notre retour puisque nous partons avant | | | À: Flocus · 9 décembre 2010 à 23:48 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena en avril 2011 et synthèse 2011 Message 11 de 13 · 5 561 affichages · Partager Bonsoir
J'ai également réservé cette croisière au départ de Marseille le 2 avril. Après notre première croisière fin février 2010 (Perle des Antilles), nous sommes accros et impatients de repartir tout en souhaitant éviter les 2x9 h d'avion très chiants. D'où le choix de Marseille comme port de départ.
Pour le choix de la date, 2 critères concordants : - il n'y a pas de vacances scolaires à cette date ni en France ni en Italie donc la croisière sera calme  - le prix est très nettement plus élevé dès la date suivante sur le site où j'ai trouvé les meilleures offres (bsp-croisières)
Une seule incertitude, c'est la météo, mais on s'en accomodera 
Good night | | | À: StratoStar · 3 avril 2011 à 9:27 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena en avril 2011 et synthèse 2011 Message 12 de 13 · 4 973 affichages · Partager SVP pourriez vous me donner qqs conseils pour les excursions "marseillaise" à votre retour?
Ma fille elmbarque le 16 avril, de Naples, et desire faire ses excursions par elle-meme, vos conseils seront les bienvenus d avance merci
Bonne croisiere, Bouline | | | À: Friquette07 · 17 mai 2011 à 17:55 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena en avril 2011 et synthèse 2011 Message 13 de 13 · 4 581 affichages · Partager Bonjour,
Voilà nous partons samedi pour cette croisiere sur le Costa Serena, d'ailleurs c'est la premiere fois que nous fesons une croisiere, et nous aurions aimé des infos sur les escales, le prix des boissons, le parking a Marseille...... Par avance merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 570 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |