DIMANCHE 22. Avril.
Barcelone 08h00 - 13h00
On descend vers 08h15 on va chercher le bus bleu de la ville à 4 € À/R qui nous dépose à côté la colonne de Christophe Colomb. Elle se visite pour ceux qui ne le savent pas très joli point de vue.
On va chercher le métro à Drassanes pour aller à Santa PAU Ligne 3 puis changement à Diagonal ligne 5.
On prend un billetT10. à 10,20 € pour 10 passages.
On arrive devant l’ancien hôpital mais ça ouvre à 09h30, on a pas envie d’attendre on file vers la Sagrada à pied. On aura l’occasion de revenir à
Barcelone.
On rencontre une petite fanfare qui joue en marchant, on déambule jusqu’à la Sagrada
La on achète des T-shirts pas cher pour les enfants et petits enfants par rapport à la Rambla ou les prix pour les mêmes produits ont pris 4€.
et on prend le métro pour arriver en haut des Ramblas, place Catalunya.
On va descendre les Ramblas tranquille et après on rentreras car ma jambe me lance, j’ai du mal à marcher.
En cours de route je trouve des fleuristes avec de belles roses rouges
et j’en achète une pour offrir à mon épouse. Elle est ravie, on va la ramener avec nous jusqu’à la maison.
Je vais aller au spa me détendre pour ma jambe. Je vais faire la connaissance d’une russe mariée à un italien qui habite SAVONE. On discute croisière et escales. Je lui pose la question sur NOLI et me dit que c’est un très joli village médiéval.
Après on va dîner au restaurant SAMSARA, un vrai régal, et à la sortie on signe la note 30€ pour nous deux ça vaut le coup
On décide d’aller voir le spectacle pour la première fois en entier donc on se place au 3 ème rang pour avoir une bonne place. Il s’agit du ventriloque, on rigole bien et les personnes qui ont été choisi pour monter sur la scène, on se moque bien d’eux.