Bonjour et par avance très bonne croisière...

Moi, j'en suis déjà à ma quatrième faite dont deux avec Costa (l'Allegra en Méditerranée et l'Atlantica pour une transatlantique des Caräïbes à Savonne)...
Pour ma part, j'ai toujours pris les excursions proposées par Costa... et j'en ai chaque fois été enchanté...
Tout d'abord j'ai pu prendre le temps par avance de bien choisir mes excursions selon mon style de désir et d'envie (plutôt un peu sportives accompagnées par des autochtones et au coeur du pays même plutôt que trop touristiques et lèches vitrines!!! mais à chacun ses gopûts et je ne critique jamais personne

) et lje es ai toujours réservées par le biais d'internet...
Une croisère déjà en soit est un peu chère mais lorsque l'on s'y prend en avance on peut bénéficier du tarif Prima et s'offrir en échange certains luxes (cabine pluis luxueuse, par exemple...)... quoique les excursions ne sont jamais, à mon avis, un luxe : elles sont le complément indispensable de nos voyages.
Et puis il faut avouer aussi que les excursions proposées par Costa sont toutes de qualités et vous êtes quasiment certains de ne pas vous tromper... ensuite question horaire elles respectent bien les horaires du bateau... en cas contraire vous n'en n'êtes pas responsables et Costa est tenu de pousser le Comandant (seul maître pourtant à bord!) de vous attendre (ce qui ne serait pas le cas si vous partez seul à l'aventure... le bateau ne vous attendra pas

Et puis point de stress ni de souci votre crosière durant... vous n'aurez qu'a vous laisser vivre... et profitez en pleinement

Si vous désirez en savoir davantage, je vous invite à vous rendre sur
www.philippemorize.com/...ice/index.asp?id=167
site personnel où je raconte entre autre chose mes échappées (croisières ou raids)... malheureusement ma transatlantique est encore en cours de construction et ne sera officiellement en ligne que courant Mai.
Et maintenant BON VENT et BONNE CROISIERE