J'ai fait cet itinéraire sur l'Emerald en décembre 2007 - en fait j'étais sur la croisière du Nouvel An.
L'itinéraire est génial:
Princess Cays - magnifique journée de farniente, un peu de snorkeling et un bon bbq sur la plage!
St-Thomas - on en a profité pour faire quelques emplettes!!
Dominica - facile de découvrir l'île par soi-même, en fait à peine débarqué du bateau on vous offre différents tour en minibus pour 25$. Nous avons fait le tour de Trafalgar Falls, les souffrières et Wotten Waven et Morne Bruce. En après-midi, on a exploré Roseau, les marchés d'osier etc.
Grenade - on fait un tour de l'île, arrêt à Fort Frederick, marché des épices, Grenville, Grand Etang lake, etc. C'était vraiment intéressant, une nature à couper le souffle!
Bonaire - mon coup de foudre! J'avais réservé une excursion de snorkeling privée et on en a eu pour notre argent! Des fonds marins incomparables et une eau claire comme j'en ai rarement vu!
Aruba - visite de la ferme de papillon (ça fait des belles photos!!), de la ferme d'Aloes (un attrape touriste) et de la formation rocheuse d'Ayo - magnifique avec tous ces cactus!!
Le bateau est vraiment beau et tout neuf, la nourriture excellente!
Mais c'est beaucoup de monde, 3000 passagers sur un navire. Les jours en mer, c'était impossible de se trouver des chaises longues... même à 7h00 le matin...
Si ça vous chante, mes photos sont ici:
travel.webshots.com/album/562037388HuDNkr
MC