Bonjour Annouck,
Aucun doute, vous allez faire une très belle croisière. J'ai fait le Crown Princess, jumeau de l'Emerald et je peux vous dire que l'on ne s'ennuie pas sur cette classe de navire, nous avons adorés.
Pour les escales, tout dépend de ce que vous recherchez: plage ou visite???
Aruba: Une de mes îles favorites, la meilleure plage est sans doute Palm Beach ou vous pourrez louer chaises et parasols sinon, un tour de l'île pour voir les paysages désertiques et les beautés naturelles. Le centre-ville est juste à la sortie du quai avec ses bâtiments à l'architecture unique peints en couleurs vive: rose, bleu, jaune. Très belle île.
Bonaire: Un petit coin de paradis encore préservé du tourisme de masse, tant mieux. Ici, c'est le paradis de la plongée sous toute ses formes, pas vraiment de plage à part Klein Bonaire. Sinon, une visite pour voir les colonies de flamands rose ou les dunes de sels.
Grenade: Sur cette île, il faut absolument quitter le centre-ville et ses environs car la solicitation y est omniprésente, très très désagréable. Même chose en ce qui a trait à la plage de Grande Anse, la plus près et la plus fréquenté par les toursites et les vendeurs en tout genre. Mieux vaut s'éloigner et choisir une plage éloignée comme "Magazine Beach" ou mieux, faire un tour de l'île pour y découvrir les multiples beautés naturelles: chutes, rivières, etc....
St-Thomas: Île américaine, le choix d'activitées et de plages en tout genre ne manque pas. Vous pouvez choisir entre Magen's Bay (la plus connue), Cooki Beach (pour la plongée) ou Sapphire (entre les deux). On ne peux aller à St-Thomas sans prendre le temps de déambuler au centre-ville tout en relaxant. Il y en a pour tout les goût sur cette île.
La
Dominique: Malheureusement, pas encore faites mais ça s'en vient.
Princess Cays: Île privée de Princess ce trouvant sur une portion de l'île d'Eleuthera dans les
Bahamas. Arrêt uniquement fait pour une journée de plage et tout ce qui si rattache, rien d'autre. Transfet par navettes uniquement. Le seul problème avec Princess Cay et tout les îles se trouvant aux
Bahamas est que l'eau y est froide en hiver, très difficile de s'y baigner. L'autre point négatif est que la section de l'île n'est plus assez grande pour recevoir tout ce monde, les chaises sont entassés et la ligne d'attende pour prendre les navettes de retour est interminable. Maintenant, nous préférons de loin rester sur le navire lors de cette escale et profiter des piscines qui sont pratiquement vide.
Je lis que vous partez la journée même, si je peux me permettre de vous donner un dernier conseil et surtout, si vous en êtes capable, il serait préférable de partir une journée à l'avance pour votre croisière. En hiver, on ne sait jamais ce que la température nous réserve et ce serait dommage de manquer le navire qui n'attend pas à cause d'une tempête de neige. Mieux vaut partir une journée à l'avance, surtout en hiver, et ainsi avoir l'esprit tranquille quitte à devoir payer pour une nuit d'hôtel supplémentaire. Par expérience, je vous garantie que ça vaut la peine.