Bonjour,
Je suis en train de me pencher sérieusement sur les croisières en Antarctiques (un rêve de longue date...), et j'en ai repéré deux avec Hurtigruten. Je ne sais pas laquelle choisir, aussi j'aurais besoin de vos conseils, vous qui connaissez déjà cette région du monde :-)
La première option est une croisière de 20 jours sur le MS Roald Amundsen, "vers le cercle polaire antarctique". Au programme, 9 jours en Antarctique "pure et dure" et 3 jours dans les
Malouines. Pas d'arrêt en Géorgie.
La deuxième option est une croisière de 23 jours sur le MS Fram, "grande expédition en Antarctique, aux
Malouines et en Géorgie du Sud". Elle comporte 3 jours aux
Malouines, 5 jours en Géorgie du Sud et 6 jours en Antarctique. J'ai l'impression que les voyages de janvier et février vont jusqu'au cercle polaire mais ce n'est pas très clair, il faut que je les appelle pour préciser ce point.
Bref, je suis partagée car je ne sais pas quelle croisière serait la mieux. A la fois j'ai envie de découvrir la Géorgie du Sud, et en même temps je me dis que passer 9 jours 100% en Antarctique, c'est le top et le but premier du voyage... Mais je ne sais pas si en 9 jours on en voit vraiment plus qu'en 6 jours, ou si on prend juste plus notre temps... A noter que l'option 1 est environ 2000 euros moins chère que l'option 2, ce qui pèse aussi dans la balance.
Pour ce qui est des débarquements, j'ai contacté Hurtigruten qui me dit qu'une descente à terre/jour est prévue, quel que soit le bateau (ce qui est en contradiction avec d'autres infos que l'on m'avait données, comme quoi le Fram permettait 2 descentes au sol/j contrairement au Midnatsol).
Côté période je pensais partir plutot en janvier/février, histoire de voir plus d'animaux.
Bref, je suis preneuse de tout retour d'expérience !
Merci d'avance pour votre aide,
Aurélie.