Je fais la même croisière que toi mais sur le départ du 7 mai.
Pour nous aussi c'est notre 1ère croisiere on a prit une cabine interieur.
Des conseils on m'en a donné je vais essayer de te les redire.
Déjà pour le mal de mer le bateau est étudié pour avec des stabilisateur donc c'est rare qu'on le sente bouger sinon c très peu.
La restauration tu a 2 service 1 à 19h et l'autre je crois 21h.
Il y a 3 restaurants Villa verdé et le Reggia Pont 6 qui sont des restau gastronomique.
Bora Bora Pont 14 une cafèt qui fait si je me trompe pas buffert de 16h et le buffet de minuit.
Tu as l'Olivo et Le santa fé qui sont les 2 restau payants.
D'après le forum au buffet (bora bora) il y a bcp de monde et c'est - calme que le restau.
Tu as l'enregistrement en ligne au + tard 48h avant le départ pour ne pas faire la queue pour s'enregistrer (
www.mscexpress.net
)
Pour les escursions tu peux te procurer les plans des villes sur le bateau sinon en dehors tu les paies.
Des petites trouvailles sur le forum qui m'ont permis de préparer mes escursions.
Gênes : J'ai vu qu'il fallait sortir du port, prendre un bus touristique sur le pont.Que le trajet dure 1h et qu'on a des oreillettes pour le français.
Naples: Pour pompéi il y a un train sortie gare maritime puis il faut aller a pied 15mn environ gare circumvésiurano.
Palerme: En sortant du bateau dans le hall qui rejoint l'ecterieur il y a 1 comptoir ou l'on peut acheter des tickets de bus à 16 euros par personne.Avec le même ticket on peut prendre plusieurs bus et rentré dans les musés.
Palma: Il y a des bus de ville à 2euros ou des bus panoramique.
Barcelone: Bus de ville à 2euros valable aller retour.Bus ouvert 20euros par personnes avec oreillette pour le français.
Prévoir 2Habits de gala (Mercredi et Vendredi)
Des claquettes pour la piscine.
Les serviettes tu n'en n'auras pas besoins tu as des peignoirs dans la chambre.
Qu'est ce que je sais encore a part tu as des coins fumeurs et qu'il est conseiller de ne pas fumer dans la cabine par sécurité.
Tu auras un exercice avec les gilets sauvetage que tu as dans ta cabine il parait qu'on est bien beau lol.
Si j'ai d'autrechose je t'ecris.