| Croisière en fête sur le Costa Marina Clown83 · 13 février 2011 à 9:35 102 messages · 16 participants · 10 227 affichages | | | | À: PAP86 · 13 février 2011 à 17:13 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 21 de 102 · Page 2 de 6 · 1 741 affichages · Partager j'ai besoin de courage. je suis fatigué et plus très motivé. j'ai commencé à 16 ans (apprenti) sans jamais arrêter. ni chomage, ni arrêt maladie supérieure à 3 semaines. cette réforme des retraites m'a cassé le moral. j'aurais pu partir à 58 ans. mais maintenant, je sais plus.
à 54 ans (en avril) je saurais à quel age je partirais. je pense faire partie des carrières longues mais ca reste à confirmer. on verra bien. 
Je confirme. Carrière longue : compte tenu de ta date de naissance en avril 1957 (tu as deux mois de plus que Mme PAP  ), de ton entrée dans le monde du travail en 1973, de l'absence de périodes sans emploi, tu pourras partir à la retraite à 60 ans pile... soit en avril 2017...
tiens bon, Bruno, si le moral va pas, on est là... 
merci PAP. j'espèrais gratter un an ou deux mais je crois qu'il ne faut pas rêver... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bruno06220 · 13 février 2011 à 17:36 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 22 de 102 · Page 2 de 6 · 1 729 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 13 février 2011 à 18:46 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 23 de 102 · Page 2 de 6 · 1 719 affichages · Partager chaque jour à katamachin compte pour un an...
à 58 ans, c'est la quille... | | | À: Clown83 · 28 février 2011 à 8:42 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 24 de 102 · Page 2 de 6 · 1 566 affichages · Partager Réponse à Clown 83; Au bout du quai, à la Và (une centaine de mètres, vous trouverez des curieux bus qui, pour 1 euro vous emmèneront et ramèneront au centre de La Valette. | | | À: Boishello · 28 février 2011 à 9:47 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 25 de 102 · Page 2 de 6 · 1 322 affichages · Partager Bonjour Boishello,
MERCI pour cette bonne idée de transport, lors de notre escale à la Valette.
Je suis toujours preneur d'expériences positive, de visites, de bons plans, pour réussir notre prochaine croisière sur le Marina : escales à Livourne- Naples- Athènes- Izmir-Rhodes-La Valette.
Bonne journée | | | À: Clown83 · 1 mars 2011 à 6:59 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 26 de 102 · Page 2 de 6 · 1 292 affichages · Partager ARhodes, le port se trouve à quelques centaines de mètres du centre historique de l'île : il est très facile et agréable de s'y rendre à pieds, on peut y visiter les nombreux magasins, le château, la rue des chevaliers, la porte d'Amboise, le musée, sans problème (sinon la foule s'il y a plusieurs bateaux de croisière dans le port). Par contre Lindos est très loin et mérite une excursion. Bon séjour! | | | À: Boishello · 1 mars 2011 à 9:04 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 27 de 102 · Page 2 de 6 · 1 281 affichages · Partager Merci pour toutes ces explications, concernant l'escale de Rhodes
Trés bonne journée | | | À: Clown83 · 1 mars 2011 à 11:42 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 28 de 102 · Page 2 de 6 · 1 264 affichages · Partager Bonjour Boishello,
MERCI pour cette bonne idée de transport, lors de notre escale à la Valette.
Je suis toujours preneur d'expériences positive, de visites, de bons plans, pour réussir notre prochaine croisière sur le Marina : escales à Livourne- Naples- Athènes- Izmir-Rhodes-La Valette.
Bonne journée
bonjour.
pour Livourne, vous pouvez aller à Pise ou à Florence. en train ou louer une voiture. (environ 100 €) en voiture, on peut voir les deux villes. en train, il faudra choisir.
à Rhodes, on peut aller à Lindos en bus local. un peu long mais le trajet est sympa et typique. pour Rhodes ville, la ville fortifiée est tout près du bateau.
à Naples, tout dépend de ce que vous voulez voir : capri ? herculanum ? Pompeï ? le Vésuve ?
à Izmir, vous pouvez aller à Ephèse ou rester à Izmir. pour Ephèse, il y a des taxis. environ 80 €. prix négocié.
à Athènes, visite de l'acropole, de la Plaka, ou alors aller vers le canal de Corinthe. on a déjà fait ca mais avec des excursions costa. | | | À: Bruno06220 · 1 mars 2011 à 12:02 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 29 de 102 · Page 2 de 6 · 1 257 affichages · Partager Bonjour Bruno06220,
Merci pour vos bons plans, j'apprécie toujours vos différentes interventions sur les fils des croisiéristes! aller encore quelques mois!... et nous pourrons avoir le plaisir de partager (peut-être) une croisière quand sonnera l'heure de votre retraite!!!
En attendant bonne journée | | | À: Clown83 · 1 mars 2011 à 12:32 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 30 de 102 · Page 2 de 6 · 1 250 affichages · Partager  
si vous voulez plus de détails sur certaines escales, je peux vous en donner mais dites moi ce qui vous tente. j'ai peut-être des infos plus précises en stock. | | | À: Bruno06220 · 1 mars 2011 à 14:31 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 31 de 102 · Page 2 de 6 · 1 233 affichages · Partager Re bonjour, Athène, nous irons à l'Acropole et au quartier "paka", Izmir, il parait que la ville ce suffit pour y passer la journée (souk, musées etc..) Rhodes? qu'il y a t'il à voir ? dans la ville proche du port, ou en taxi (sites historiques etc..) Naples, nous avons d"ja visité en Novembre 2010, avec le MSC Fantasia, la ville, nous aimerions aller cette fois à Pompéi et voir (si c'est possible) le Vésuve! à Livourne, nous aimerions voir Pise Nous serons 4 à 6 croisiéristes ensemble pour partager les frais de taxis.La Valette à part le port, les ramparts et la vielle ville...que voir d'autre?
MERCI de vos suggestions | | | À: Clown83 · 1 mars 2011 à 15:40 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 32 de 102 · Page 2 de 6 · 1 224 affichages · Partager C'est combien de temps l'escale à Naples pour aller à Pompei ? | | | À: Clown83 · 1 mars 2011 à 16:20 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 33 de 102 · Page 2 de 6 · 1 213 affichages · Partager je viens de relire la discussion et j'y avais déjà répondu... l'age, c'est l'age... 
pour Athènes, il y amoyen d'aller à l'acropole par le métro. ca, c'est pour Mathilde. 
Izmir. pour nous souvenir mitigé vu que l'escale était un dimanche. tout les magasins étaient fermés. ca faisait "mort" et puis sous la pluie...  la 2eme fois, excursion MSC à Ephèse. site à voir.
à pour aller à Pompéï, ca peut se faire en train. j'avais choisi Hercumanum et le Vésuve. train de Naples jusqu'a Herculanum puis de la, on avait pris un mini bus qui nous emmenés jusqu'au pied du Vésuve. 17 € pp avec l'entrée au site comprise. puis en début d'après midi, visite d'Harculanum et retour en train vers Naples. pour aller jusqu'a la gare de Naples, on avait pris le tram depuis le port. achat des billets dans un kiosque à journaux de l'autre côté de l'avenue en face du port. on peut faire la même chose pour aller à Pompéï. c'est le même train. faut juste descendre plus loin. je suppose que depuis Pompéï, on peut aussi prendre un bus pour le Vésuve. Mathilde ? 
à Livourne, on peut aller à Pise en train. pas sur que la location de voiture soit intéressante. plus pratique, ca oui. 
pour la Valette, je ne connais que ca. remparts et vieille ville. | | | À: Bruno06220 · 1 mars 2011 à 16:39 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 34 de 102 · Page 2 de 6 · 1 206 affichages · Partager Pour aller à Pompei, prendre le tram et descendre avant la gare centrale, devant la gare du train Circumvesuviana, porta Nolana. C'est mieux, car c'est le terminus du train, qui ensuite s'arrête aussi à la gare centrale d'ailleurs. On trouve plus facilement à s'asseoir ainsi...
Il y a tous les horaires du Circumvesuviana sur internet.
Descendre à l'arrêt Pompei Scavi, le site est à 100-150 mètres sur la droite de la gare.
En octobre dernier, 11 euros l'entrée. Prendre un plan à l'entrée, c'est grand !
Pour le bus depuis Pompei Scavi pour le Vésuve, pas essayé, nous y étions monté en voiture lors d'un autre voyage.
Sur internet, il est dit ceci :
Pour rejoindre le bus pour le Vésuve, prendre la direction des fouilles, dépasser l'entrée puis descendre la route jusqu'à la grande place : le bus s'arrête devant l'office de tourisme. Celui-ci n'est pas signalé très visiblement ; il se trouve dans le bâtiment de l'auberge SUISSE situé à l'entrée de la place, au bord de la grande route qui longe cette dernière. | | | À: Mguibentif · 1 mars 2011 à 17:40 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 35 de 102 · Page 2 de 6 · 1 195 affichages · Partager un grand MERCI pour toutes ces explications, nous notons tout et grace à ce forum nous ne raterons pas nos escales!.
Bonne soirée | | | À: Clown83 · 2 mars 2011 à 8:00 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 36 de 102 · Page 2 de 6 · 1 174 affichages · Partager bojour clown pour l escale à PISE il faut prendre la navette à la sortie du bateau qui te mene u centre de livorno (pour ns 1e en 2008 avec BDF) demander ou se situe la gare et prendre le train pour PISE Donc pour les horaires j attends une reponse de ma famille qui habite ds les environs elle doit passer à la gare des que j ai les infos je te recontacte il faut m a t elle dit: 20Mm pour aller jusqu à pise ensuite soit prendre un bus qui se trouve en sortant de la gare sur ta gauche indique DUOMO ou à pied suivre torre pendente pas trop loin sache qu à pise la seule chose à voir et LA PLACE DES MIRACLES sinon rien de special si tu ne connais pas florence beaucoup plus interressant la aussi la gare n est pas loin des principaux monuments à toi de voir mais peut-etre que tu connais dejà je fais passer les horaires des qu ils me seront fournis car CRICRI fait la meme escale que toi. A BIENTOT RCT. | | | À: Rct · 2 mars 2011 à 8:03 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 37 de 102 · Page 2 de 6 · 1 172 affichages · Partager Tu vas sur le site de Trenitalia et tu as les horaires de train dans 3 minutes... | | | À: Rct · 2 mars 2011 à 8:47 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 38 de 102 · Page 2 de 6 · 1 163 affichages · Partager Bonjour rct,
MERCI pour ces informations, je connais déja Florence où je suis resté 1 semaine pour tout visiter, c'est pourquoi nous voulions aller à Pise.
Bonne journée | | | À: Clown83 · 2 mars 2011 à 8:57 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 39 de 102 · Page 2 de 6 · 1 159 affichages · Partager Bon, alors, le 21 mars (j'ai supposé que c'était à cette date) :
Départ du train régional de Livourne pour Pise (moins de 6.50 euros, mais je n'ai pas le prix exact), ça dure de 15 à 20 min. selon le train :
8 h 10 8 h 29 8 h 43 (à éviter, train rapide, à réservation obligatoire, plus cher, etc) 9 h 10 9 h 30 10 h 10 h 10
Acheter le billet à la gare aux guichets ou aux appareils automatiques (ils sont parfois sur les quais directement) dans le hall. | | | À: Mguibentif · 2 mars 2011 à 10:08 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 40 de 102 · Page 2 de 6 · 1 147 affichages · Partager Bonjour mguibentif,
Bravo et merci pour ces précision d'horaires de train en partance pour Pise de Livourne. Ce site est super pour cette réactivité de la part des VF
Bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 725 visiteurs en ligne depuis une heure! |