|  |  |
 | | | | | Croisière en fête sur le Costa Marina Clown83 · 13 février 2011 à 9:35 102 messages · 16 participants · 10 224 affichages | | | | 13 février 2011 à 9:35 Croisière en fête sur le Costa Marina Message 1 de 102 · Page 1 de 6 · 3 574 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous avons confirmé notre participation pour la croisière en fête sur le "COSTA MARINA" du 20 Mars départ de Marseille: le prix attractif (480 E) et les escales nous ont incités à repartir!.. 5ème croisières en 14 mois! vive la retraite!!! MERCI à tout les membres VF de me donner des renseignements concernant ces escales : LIVOURNE- NAPLES-LE PIREE ( ATHENES)- IZMIR-CORFOU et LA VALETTE-en évitant si posible les excursions proposées par Costa (trop chères!) Bons plans, sites incontournables à ne pas manquer etc....
Bon dimanche à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Clown83 · 13 février 2011 à 10:20 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 2 de 102 · Page 1 de 6 · 3 558 affichages · Partager bonjour jacky.
pour la retraite, va falloir que je patiente un peu. (entre 4 et 6 ans) 
mais tout vient à point à qui sait attendre. 
à livourne, rien de spécial à faire. tu peux toujours te ballader en ville et la découvrir. sinon, faut aller à Pise ou Florence.
j'y ais fait escale une fois. on a louer à 4 une voiture chez hertz. puis direction Florence, puis Pise au retour. ca peut se faire en train mais la, il faut choisir entre les deux ville.
Naples. on était allés à Pompeï et vésuve en excursion pour mon épouse et mes amis et moi, Herculanum et le vésuve par nous mêmes. (train)
le Pirée. excursion costa à l'acropole et la plaka.
Izmir. ballade en ville (bof) une fois et ephèse en excursion MSC une autre fois.
Corfou. excursion costa.
la Valette. ballade en ville par nous-mêmes. l'arrivée au port et superbe.
voila. dis moi ce qui te tente et je te donnerais plus de détails. si je peux...  | | | À: Bruno06220 · 13 février 2011 à 10:55 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 3 de 102 · Page 1 de 6 · 3 542 affichages · Partager Bonjour Bruno,
MERCI pour ta rapide réponse, je vois que tu es toujours à l'écoute de VF, et je t'en félicite.. nous allons retrouver sur cette croisière des couples de français trés sympha rencontrés lors de notre croisière dans 'Océan Indien à la fin de l'année sur le "Costa Romantica" et avec qui nous allons partager les frais d'excursion en taxi (après négiciation comme dab!) à Izmir, il y a t'ils des sites à voir, à part la ville?-au Pirée, nous irons à l'Acropole d' Athènes et vieux quartiers-Corfou, la Valette et Livourne, nous ne connaisons pas du tout.Je souhaiterais aller voir le site de Pompéi et le Vésuve lors de notre escale à Naples.Nous avons plus l'esprit "routard" que des groupes de croisièristes en car costa. Bon dimanche | | | À: Clown83 · 13 février 2011 à 11:15 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 4 de 102 · Page 1 de 6 · 3 537 affichages · Partager BONJOUR. Pour Livorno comme dit MON BRUNO pas grand chose à voir je te conseille plutot FLORENCE (attention centre ville eloigne de la gare maritime) il y a une navette qui te mene au centre puis demander horaire pour le retour. A Florence de belle choes à voir si tu aimes l art la gallerie des offices en particulier pour madame ne pas oublier de passer par il ponte vecchio au cas ou une envie d un magnifique bijou la tenterait continuer tout droit au bout PALAZZO PITTI à voir aussi mais surtout moins connu I GIARDINI DI BOBOLI. Par contre je ne connais pas la duree du trajet en train livorno- firenze l avantage c est lorsque tu sors de la gare tu es pratiquement au coeur historique de la ville je deconseillerai la voiture beaucoup de trafic mais surtout stationnement difficile. A PISE à part la piazza dei miracoli et sa torre pendente pas autre chose à voir. Pour ATHENES negocier un taxi si possible avec un autre couple AR pour faire acropole plaka... certain vs attendent bien negocier car ils ne sont pas tous tres honnetes ns l avons vecu cet ete. Possibilite de prendre le metro (gare eloigne du metro) beaucoup de perte de temps. Voilà j ai enfin terminer.pour les autre escalesje ne connais pas.CORDIALEMENT.RCT | | | À: Rct · 13 février 2011 à 11:33 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 5 de 102 · Page 1 de 6 · 3 530 affichages · Partager MERCI rct pour tous ces conseils et recommandations, nous avons encore + d'un mois pour peaufiner nos excursions aux escales. Bon Dimanche | | | À: Bruno06220 · 13 février 2011 à 11:34 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 6 de 102 · Page 1 de 6 · 3 530 affichages · Partager pour la retraite, va falloir que je patiente un peu. (entre 4 et 6 ans) 
Attends attends ! c'est pas fini, d'ici là, il seront revenus à 65 ans... 
//Mode sadique ON//
C'est pas demain, la retraite, ami Bruno...   
//Mode sadique OFF// | | | À: Clown83 · 13 février 2011 à 11:36 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 7 de 102 · Page 1 de 6 · 3 529 affichages · Partager à Izmir, si il fait beau, c'est agréable de se ballader sur le kordon. quand tu sors du port, tu tournes à droite et tu longes la mer. c'est une grande avenue avec de grand espaces piétons. tu vas jusqu'a la place de l'horloge (plusieurs kms) et tu rentres dans les souks face à toi (donc la mer dans le dos) tu ressors de l'autre côté sur un grand boulevard. de la tu peux aller vers kultur park. aller voir l'agora ou le chateau de kadifécale (superbe vue sur la ville et la mer). je dis ca de mémoire car nous on y est pas allés à cause la pluie. il y aussi un grand bazar couvert.
attention, les boutiques sont fermées le dimanche à Izmir.
Corfou, on a suivi comme des toutous la guide.
à voir :
eglise de saint Spyridon, l'ancienne forteresse, la spiennada. c'est dans le centre ville.
à voir en dehors de la ville : ile de la souris et l'église Vlacherna
www.google.fr/...JXTdPCO9D1sgaKv82mDQ
mais je ne sais pas y aller. on la fait en bus. on est allé en hauteur et on dominait ce lieu.
à La Valette. tu sors du port et tu montes en ville en tournant sur la gauche. tu arrives à une grande place et tu verras des dizaines de vieux bus jaune typiques de la ville. puis tu entres dans la ville fortifiée depuis cette place. depuis les remparts, tu as une vue plogeante sur le port et le bateau. à midi, coup de canon tiré depuis les remparts.
voir photos sur mes albums picassa. tu y es peut-être déjà allé. | | | À: PAP86 · 13 février 2011 à 11:39 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 8 de 102 · Page 1 de 6 · 3 521 affichages · Partager pour la retraite, va falloir que je patiente un peu. (entre 4 et 6 ans) 
Attends attends ! c'est pas fini, d'ici là, il seront revenus à 65 ans... 
//Mode sadique ON//
C'est pas demain, la retraite, ami Bruno...   
//Mode sadique OFF//
me gache pas mon dimanche toi... | | | À: Bruno06220 · 13 février 2011 à 11:44 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 9 de 102 · Page 1 de 6 · 3 517 affichages · Partager Merci Bruno, je note tout, et nous finaliserons les itinéraires juste avant de partir.
Bon courage pour tes dernières années à bosser avant la retraite ! ! !
Bonne fin de week-end | | | À: Clown83 · 13 février 2011 à 11:53 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 10 de 102 · Page 1 de 6 · 3 507 affichages · Partager bonjour à vous deux, c'est sur que la retraite à du bon pour nous encore 2 ans à attendre mais nous en profitons quand même. J'attendais avec impatience un retour de votre croisière de fin d'année dans l'océan indien ayant envie de la faire l'année prochaine, comment s'est elle passée, est ce que passer la fin de l'année sur un bateau c'est vraiment différent. Merci d'avance bon dimanche Sylvianne | | | À: Clown83 · 13 février 2011 à 11:55 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 11 de 102 · Page 1 de 6 · 3 463 affichages · Partager j'ai besoin de courage. je suis fatigué et plus très motivé. j'ai commencé à 16 ans (apprenti) sans jamais arrêter. ni chomage, ni arrêt maladie supérieure à 3 semaines. cette réforme des retraites m'a cassé le moral. j'aurais pu partir à 58 ans. mais maintenant, je sais plus.
à 54 ans (en avril) je saurais à quel age je partirais. je pense faire partie des carrières longues mais ca reste à confirmer. on verra bien. | | | À: Clown83 · 13 février 2011 à 11:58 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 12 de 102 · Page 1 de 6 · 3 458 affichages · Partager RECOUCOU Pour la valette (mais bon là c est pour plaisanter).  Tu prends la sortie LE TOMBADOU tu prends direction la corniche ESCARTIQUE 3eme rue à gauche rue saint quentin au virage tu redescends 2eme chemin de terre villa jaune portail vert et là tu VIENS PRENDRE L APERO à la maison mais bon surement moins joli que ISMIR RCT. | | | À: Bruno06220 · 13 février 2011 à 12:07 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 13 de 102 · Page 1 de 6 · 3 452 affichages · Partager COUCOU MON BRUNO. Je nesais pas si un jour je ferai une croisiere avec toi  car de partout ou tu passes meme à ISMIR il pleut. QUELQU UN ne t a t il pas jeter un sort PENSE Y je dis cela pour tes vieux jours tu sais cette FAMEUSE RETRAITE qui s eloigne de plus-en plus de nous car c est quand meme plus agreable quand il fait beau. BON DIMANCHE.RCT | | | À: Sylviannefd · 13 février 2011 à 12:46 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 14 de 102 · Page 1 de 6 · 3 442 affichages · Partager Bonjour Sylviannefd
J'ai noté mes impressions sur notre croisière dans l'océan indien sur différentes conversations en cours sur vf. Nous avons appréscié d'abord le soleil et la chaleur..nous partions d'orly le 24/12 à -3° et nous sommes arrivés à St.Denis en Réunion à + de 30° ! ! les escales sont trés interessantes et magniques plages et sites à voir aux Seychelles, à l'Iles Maurice, à la Réunion et à Madagascar sauf Tamatave ville trés sale et sans aucun interêt tant sur le plan touristique que culturel. Le bateau est ancien, mais les cabines spacieuses et le personnel adorable.Nous avons eu droit à plusieurs repas de galas, et l'ambiance plutot sympa. Nous attendons une nouvelle promo pour refaire cette croisière, car il y a encore plein de belles choses à voir (beaucoup de sites à chaque escale) Si vous voulez plus de détails ce sera avec plaisir
Bon dimanche | | | À: Rct · 13 février 2011 à 14:24 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 15 de 102 · Page 1 de 6 · 3 426 affichages · Partager En tant que clown, je ne peu qu'aimer les plaisanteries, les gags, farces, humour et autres histoires!!!! 
bon fin de week-end rct | | | À: Bruno06220 · 13 février 2011 à 14:30 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 16 de 102 · Page 1 de 6 · 3 405 affichages · Partager A Izmir à la sortie du port il y a le bus a impériale 15 € que nous avons pris, mais il y faisait un froid terrible et les écouteurs ne diffusent pas les renseignements en Francais par ailleurs ils sont crades (les écouteurs) et pas d'oreillettes jetables  nous avons fait une halte à l'Agora, par contre cette ville a énormement de musées mais tous fermés le Lundi, avec ce bus on peut descendre et remonter quand bon nous semble le pass est valable toute la journée. | | | À: Desbell83 · 13 février 2011 à 14:57 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 17 de 102 · Page 1 de 6 · 3 396 affichages · Partager MERCI Desbell83 pour ces précieux renseignements
Bon dimanche (avant les pluies annoncées demain) | | | À: Clown83 · 13 février 2011 à 15:17 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 18 de 102 · Page 1 de 6 · 3 390 affichages · Partager De rien Clown 
Autrement il y a aussi le passage par le marchè Kemeralti arret N° 11 on l'on peut se promener sans problème.Le bus fait 17 arrets qui permettent de visiter chaque coin de la ville.
Attention aux prix et aux arrets dans les magasins de cuir imposés par les excursions programméés par les bateaux, ils sont bien plus éleves que ce qu'on peut trouver ensuite a Katakolon en fabrication Italienne (cuirs pleines peaux sans coutures au niveau des cols et de la taille)
Pour la petite histoire 2 cafés = 6€ 
Au passage avec le bus on peut faire un stop au musée de l'art et de l'histoire le parc de la culture le musée Ataturk la bibliothèque et musée de Cuidad la sinagogue a la sortie du marchè historique de Kemeralti le Musée de l'archéologie la place de Konak la tour de l'horloge le palace de bolsa l'église de ayavukla l'eglise st john la fabrique de gaz
il y a énormément a voir à Izmir mais avec ce bus on peut avoir un tour d'horizon dans la journée même si on ne peut faire halte dans tous les musées | | | À: Clown83 · 13 février 2011 à 15:42 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 19 de 102 · Page 1 de 6 · 3 381 affichages · Partager c'est super, je pensais bien que malgré la "vétusté" du bateau l'itinéraire en valait la peine, si il est programmé en 2012 je pense que cela sera une de nos priorités. Bonnes croisières nous nous faisons Dubaï Savone le 3 avril sur le Deliziosa, malgré l'annulation des escales en Egypte nous n'avons pas annulé car nous connaissions l' Egypte mais pas le golfe persique ni Pétra en Jordanie et nous irons sur la mer morte au lieu du monastère sainte Catherine... A bientôt peut-être Sylvianne | | | À: Bruno06220 · 13 février 2011 à 16:57 Re: Croisière en fête sur le Costa Marina Message 20 de 102 · Page 1 de 6 · 3 354 affichages · Partager j'ai besoin de courage. je suis fatigué et plus très motivé. j'ai commencé à 16 ans (apprenti) sans jamais arrêter. ni chomage, ni arrêt maladie supérieure à 3 semaines. cette réforme des retraites m'a cassé le moral. j'aurais pu partir à 58 ans. mais maintenant, je sais plus.
à 54 ans (en avril) je saurais à quel age je partirais. je pense faire partie des carrières longues mais ca reste à confirmer. on verra bien. 
Je confirme. Carrière longue : compte tenu de ta date de naissance en avril 1957 (tu as deux mois de plus que Mme PAP  ), de ton entrée dans le monde du travail en 1973, de l'absence de périodes sans emploi, tu pourras partir à la retraite à 60 ans pile... soit en avril 2017...
tiens bon, Bruno, si le moral va pas, on est là... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 718 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |