hello, Bernica !
Moi, je dirais : au moins une tenue "habillée", pour les soirs de gala (robe longue, ou courte mais "chic"). Idem pour Monsieur (costume sombre chemise cravate ou noeud papillon, ou chemise "clergyman" ou "col mao" blanche pour les réfractaires à la cravate... smoking si on ne possède un parce que c'est une occasion de le porter... mais surtout ne pas en acquérir un rien que pour al croisière !)...
Les autres soirs, une "jolie" tenue. Idem pour Monsieur (assorti, attention aux couleurs "qui vont pas ensemble"): par exemple : pantalon de ville, chemise ouverte ou chemisette, veste, c'est déjà très "chic". Si Mme est "trop" chic, prévoir cravate pour Monsieur.
Voilà... tout ça, c'est la réponse de Mme PAP quand je lui ai posé la question... Mais c'est vrai qu'elle est formidable... je ne me soucie jamais des vêtements que j'emporte... elle prévoit tout et elle ne se trompe jamais !

Ce qui lui importe avant tout, ce n'est pas la toilette de chacun, mais que le couple aille "bien ensemble"... Je trouve qu'elle a raison

(de toutes façons, force est de reconnaitre que pour ces problèmes d'assortiments, elle a toujours raison...

)