..............UNE SEULE CHOSE est sure les compagnies comme COSTA ET MSC ont de plus en plus de mal a remplir leurs bateaux consequence 80 % de crosiieres soldées !!!! voire 90 !

Avé Isa,
Houla... rapide, rapide ton enquête, (...a mon sens)..... non ?
Effectivement, être sur le marché,... leur pub, pour attirer le " chat lent " sur leur chalands (

la : j' adore) a multiples ponts,... ne peut se faire qu' a l' aide de clameurs alléchantes.
Vois tu une belle affiche, décoré du slogan :
- " croisières ALLEAU : nous sommes 20% plus cher, et 20 cm d 'eau dans la cale... le paradis au bout du voyage " ???
Maintenant la réalité tarifaire sur la quantité représentative de passagers, montre une augmentation des prix, sur une part importante des destinations.
Déjà les valeurs affichée hors remise : montent, - ensuite, les habitués voient les réductions " Clubs, ou autres diminués, - les promotions sont souvent accompagnées d 'une " neutralisation " d 'un autre avantage.... et la grande quantité des départs " phares " par saison (nordiques l' été - Caraïbes l' hiver - ect) voient les bateaux " complets ", aux réservations achevées 6 mois avant le départ (.... au moins pour la compagnie en vogue (... j' aime aussi celui la

)............ Point de rabais pour les 80 - 90% des voyages.
Ceci, hors désistement, ou cabines que les initiés n' ont pas voulu.
Aussi, une valeur toute suggestive est a prendre en compte:....
-" tu voyages " par la route, régulièrement, entre :... chez toi, et... ailleurs :... 3 ou 4 heures de voyage !
Tu achètes, pour ce faire, une auto neuve... :
- Vas tu vivre, et apprécier les mêmes conditions.....dans une Clio de base,.... et dans une berline de bonne gamme... ???
Ta croisière au meilleur prix, a mon avis, c 'est aussi fort de ce paramètre.... et il ne faut pas le cacher, car le " principal " de cette vie a bord : est la, et pendant tout le voyage...
(regarde les affiches de " Pub auto " :... le prix du modèle de base... et la photo de la plus belle....... donne même le prix par moi, pour un chiffre d 'appel plus efficace, mais rien sur la différence entre le prix et le confort de celle de la photo)
Bon, a plus tard Isa... tout cela : je sais que tu sais.... mais peut être pas notre hôte ?
Cordialement