J'ai retrouvé la discussion :
"Bonjour Isabelle,
En fait dés que le bateau est à quai, vous pouvez bien sûr descendre à votre guise à condition d'être remonté à bord à l'heure indiquée ds votre journal de Bord (Le Today, que vous recevrez tous les soirs ds votre cabine avec le programme du lendemain).
Je ne sais pas si vous le savez mais pour votre fils, il y a un club pour les petits où ils proposent toutes sortes d'activités pour les occupés

Concernant vos escales, pour Savone, je vous conseille uen visite guidée parce je ne pense pas qu'il ait grand chose ds le coin, perso nosu avons fait Portofino, c'était très bien.
Barcellone nous avons fait par nous, Costa met des navettes à la disposition des passagers qui nous dépose au pieds des ramblas, très pratique!
Palma, nous l'avons fait également par nous même, mais attention, il y a une bonne heure de marche entre le port et le centre, je vous conseille le bus historique qui fait le tour de la ville et vs pouvez descendre qd vous voulez et le reprendre ensuite.
Tunis nous avions pris une visite guidée, panorama et Shopping, je crois qu'il vaut mieux prendre une visite si on ne connait pas.
Pour
Palerme, il y a possibilité de le faire par soi même, le port est tout proche du centre.
Voilà j'espère avoir pu vous aider, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
Fidusud"
"La navette est au prix de 5 euros par personne et vous enmène bien jusqu'à la statue de Colomb

Pour les bus panoramique, il me semble que ca varie d'une ville à l'autre, il faut compter plus ou moins 15 euros par personne...
C'est faisable à pied bien sûr, c'est ce que nous avons fait mais nous sommes arrivés à Palma à 14h avec une chaleur accablante et ca nous a paru long, on a mit plus ou moins une heure mais en prenant notre temps et en nous arrêtant pour attendre le bus panoramique qu'on a jamais pu prendre finalement car il ne s'est pas arrêté, il était full! Nous avons vu des personnes agées qui avaient commencés à pieds, prendre finalement un taxi... "
Cette discussion est de octobre 2006 par Fidusud.
Tu en pense quoi pour cette navette ?