Bonjour!
Nous étions sur le Lirica nous aussi a la méme période du 23/06 au 30/06.
Même constatations que ce qui a était dit plus haut effectivement dommage que le personnel ne parle pas trop le français, a part au resto la boussola ou la ils parlaient mieux le français.
Contrairement a vous, nous nous avons préféré le resto que le buffet du pont 11.
Au début nous allions au resto que le soir, mais le petit dej au buffet c'était pas super: peu de place, trop de bruit, pareil a midi. A partir de lundi nous sommes allés au resto a tous les repas et la: détente, calme, confort, les serveurs aux petits soins et beaucoup moins de bruit.
Nous sommes allés aux spectacles le soir au théatre et aux animations du soir, c'était vraiment trés bien. les spectacles sont franchement de qualité, notre préféré a était temptation, et les animations du soir trés droles avec l'équipe d'animation super!
La clim sur le bateau ne nous a pas dérangé, mais c'est vrai quelle est particuliérement forte au resto.
Nous avons trouvé le personnel vraiment trés bien, a part ceux de la réception et j'avoue que ce probléme de débarquement à
toulon a cause de la météo sans justifications nous a vraiment terni la fin du séjour. Par correction ils auraient pu nous réunir dans le théatre et nous expliquer la situation. Je vous dis pas le stress des passagers qui avaient une correspondance (train ou avion) a prendre juste aprés le débarquement. beaucoup n'ont pas pu faire changer leur réservations (parce qu'ils avaient eu des tarifs moins cher puisqu'ils avaient acheter leur billet longtemps a l'avance) du coup ils en étaient pour leur frais.
Pour les excursions nous avons pris
Rome en liberté parce que c'est a 1h30 du port donc pas le choix et capri parce qu'on révait de découvrir cette ile. le guide a capri etait super et parler tres bien le francais. Par contre attention les prix, se ne sont que des boutiques de luxe a part une dans laquelle tous les francais se retrouvaient et la je me suis acheter une tunique a 20 euros. Attention: aucun prix n'est indiquer en
italie! A capri nous sommes allés boire un coca et un café et mon mari a manger un panini et moi un croissant a la créme, j'ai sorti un billet de 20 euros et le serveur la prit en me disant que c'etait bon! je n'ai jamais pu savoir combien je devais vraiment!
Petite info pour les souvenirs si vous n'avez pas de ville préférée pour ramener les souvenirs attendez
palma de majorque, les prix sont moitié prix par rapport a l'
italie.
Nous sommes descendus a chaque escale mais toutes les autres ont les a fait par nous même.
A génes on suit la mer on arrive en centre ville a peu pres 15mn de marche, a Ajaccio on a pris le petit train pour voir les iles sanguinaires, on arrive le jour du marché, beaucoup beaucoup de monde et des prix trés trés cher, a palma le bus coute 8 euros pour aller au centre ville on a eu le temps de visiter la ville, faire des achats et un petit tour sur la plage: sublime!
L'ambiance était trés bonne sur le bateau, nous avions sympathiser avec beaucoup de français du coup c'était trés agréable de se retrouver pendant les excursions ou sur le bateau pour boire un verre ou diner ensemble.
Pour ceux qui fête leur anniversaire sur le bateau, le matin de votre anniversaire vous recevez une carte dans la cabine et le soir vous etes invités a un apéritif avec le commandant.
Voila en conclusion trés belle semaine, dommage qu'elle se soit finie sur cette mauvaise note de débarquement, merci a tous de vos commentaires ça nous a permis de bien préparer notre voyage et trés beau voyage a tous ceux qui partent bientôt!