bonsoir didine
comme je l'ai dit plus haut il y a des forfaits boissons a des prix interessants, maintenant vous pouvez prendre au verre, ce n'est pas très cher.
Pour Ajaccio vous pouvez faire l'excursion par vous m^me, il y a un train trouristique qui vous amène aux calanques pour 10 euros par personne, la visite dure 1 h 40
Pour
rome, il y a le train, ou l'excursion par le bateau cela dépend de ce que vous voulez faire?
Pour salerne, nous sommes restés en ville donc je ne peut pas trop vous aider, mais il y a Pompei, la Baie d'amalfie ou bien encore Capri, il vaut mieux prendre l'excursion du bateau.
Pour palma vous pouvez le faire par vous m^me vous prenez un taxis en bas du bateau, qui vous amène a la cathedrale, pour 8 euros, de là vous pouvez visiter aussi les petites rues pietonnes.
Genes nous ne l'avons pas fait car nous sommes partis de gènes et non de
Marseilleen ce qui concerne les soirées, il y en a deux, une soirée de gala, et une soirée du commandant, il faut être un peu plus habillé, un pantalon et un chemisier fera l'affaire, ne vous faites pas de soucis pour ça, il y a aussi des gens qui sont habillées décontractés, aux soirées de gala, le reste du temps les soirées sont décontractées, mais tout cela vous l ' aurez dans le journal de bord tout les soirs sur votre lit et tout sera expliqué.
Normalement il ne fouille pas les valises mais comme je n'ai jamais apporté de bouteille de champagne, je ne peut pas vous aider

voilà j'espère avoir pu vous aider, j'avais fait un compte rendu de notre croisière sur lirica, le 6 mai, allez dans rechercher en haut à droite, et vous tomberez surement dessus, j'ai même mit des photos

Dites moi si vous l'avez trouvé, autrement si vous avez des questions précises, je n'hesiterais pas à vous aider.
Bonne croisière

Vous verrez c'est super!!!!!
ha j'ai oublié en ce qui concerne la cabine je ne sais pas ce que vous avez prit une interieure ou une exterieure, mais si c'est une interieure a quatre les cabines ne sont pas très grandes, mais on y reste pas beaucoup dans la cabine

Bonne soirée
Brigitte